Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ampoules Blue Vision Phillips et Ampoules Xenon ?


Invité §Xed857FV

Messages recommandés

Invité §Xed857FV

Bonjour,

J'ai une clio 2 phase ll, 1.5 DCI version Extrèm de 2002

Voilà, j'ai commencé à lui donner un look un peu sport, avec une bande blanche au milieu de la carrosserie, des feux de positions bleu, mais le problème est là :

 

J'aimerais avoir des feux de croisement bleutés, les miens étant trop blancs tirés vers le jaune, ce qui ne va pas forcément avec le look de la voiture et les feux de positions. J'ai acheté dans un premier temps des ampoules Blue Vision de chez Philips en espérant que celles ci me donnent un effet bleuté, mais déception totale, un jaune aussi pas beau que les anciennes ampoules classiques.

Je viens d'acheter des ampoules Xenon, l’ampoule étant légèrement bleutée, je pensais avoir fait le bon choix... mais pareil !

 

Ca commence à faire cher d'en avoir pour 33€ d'ampoules pour avoir un résultat décevant.. comment faire ?

Faut-il avoir un bloc de phare spécial pour avoir un effet bleuté ?

Ou sinon existe-il des ampoules effet bleutées que je ne connais pas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Mallory, 22 ans, Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonjour

 

des feux de position bleus ?

 

attention aux "bleus" en uniforme, modification des couleurs = prunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une clio 2 phase ll, 1.5 DCI version Extrèm de 2002

Voilà, j'ai commencé à lui donner un look un peu sport, avec une bande blanche au milieu de la carrosserie, des feux de positions bleu, mais le problème est là :

 

J'aimerais avoir des feux de croisement bleutés, les miens étant trop blancs tirés vers le jaune, ce qui ne va pas forcément avec le look de la voiture et les feux de positions. J'ai acheté dans un premier temps des ampoules Blue Vision de chez Philips en espérant que celles ci me donnent un effet bleuté, mais déception totale, un jaune aussi pas beau que les anciennes ampoules classiques.

Je viens d'acheter des ampoules Xenon, l’ampoule étant légèrement bleutée, je pensais avoir fait le bon choix... mais pareil !

 

Ca commence à faire cher d'en avoir pour 33€ d'ampoules pour avoir un résultat décevant.. comment faire ?

Faut-il avoir un bloc de phare spécial pour avoir un effet bleuté ?

Ou sinon existe-il des ampoules effet bleutées que je ne connais pas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Mallory, 22 ans, Metz

 

 

 

Bonjour Xedo,

 

Les ampoules aux xenons que tu as acheté sont monté avec un ballast je suppose ? :jap:

 

Si oui, c'est bien du xénon ;)

Sinon, c'est du halogène, effet xénon.

 

C'est marqué quoi sur la boite du kit xénon ?

 

4400K ?

4000K ?

 

Plus tu monte en K plus le bleu apparaît !

 

http://manauto85.fr/wp-content/uploads/2014/08/kit-xenon-1.jpg

 

Peut même devenir violé !

 

Plus tu montes en température de couleur, plus le kit devient onéreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Bonjour Xedo,

 

Les ampoules aux xenons que tu as acheté sont monté avec un ballast je suppose ? :jap:

 

Si oui, c'est bien du xénon ;)

Sinon, c'est du halogène, effet xénon.

 

C'est marqué quoi sur la boite du kit xénon ?

 

4400K ?

4000K ?

 

Plus tu monte en K plus le bleu apparaît !

 

http://manauto85.fr/wp-content [...] enon-1.jpg

 

Peut même devenir violé !

 

Plus tu monte en température de couleur, plus le kit devient onéreux !

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif tobox

 

dit lui de poste en section tuning---> Feux / éclairage / néons

 

et précise lui que les xénon (lampe à décharge) il faut un bloc optique prévu, des laves phares et un contrôle électronique de hauteur (correcteur d’assiette)

 

lui il parle d'ampoule dons l’emballage indique bien xénon, mais dont l'ampoule est classique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Oui voila c'est exactement ça, je les ai achetées au cora, emballage unique et c'était simplement écrit "Xenon" dessus..

Donc pas possible sans bloc optique prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif tobox

 

dit lui de poste en section tuning---> Feux / éclairage / néons

 

et précise lui que les xénon (lampe à décharge) il faut un bloc optique prévu, des laves phares et un contrôle électronique de hauteur (correcteur d’assiette)

 

lui il parle d'ampoule dons l’emballage indique bien xénon, mais dont l'ampoule est classique :lol:

 

 

Yo Tnt67 :D

 

Alors, tu as tout à fait raison.

 

Un kit Xenon n'est pas autorisé/homologué si l'optique est dépourvu de "lave-phare"

Pour le correcteur d'assiette je ne suis pas sûr. Je pense que c'est une légende urbaine,ou alors les espaces 3 équipé xénon on un correcteur d'assiette ? A méditer :o

 

Sinon pour le CT 2 solutions, soit tu tombes sur quelqu'un d'intransigeant,et il refuse ta voiture car pas équipé de lave phare.

Soit tu tombes sur quelqu'un qui sait très bien que si il te refuses tu reviendras avec ton kit démonté pour le remonté dessuinte après le contrôle.Donc il te l'acceptera.

Pour ma clio 2, qui était équipé en 4000K (blanc pure), ni lave phare, ni correcteur d'assiette, et CT aucun soucis, mais je le répète, ce n'est pas homologué.

(Mais on ma jamais, fait d'appel de phare pour me dire que j'éblouissais ... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

toutes les voitures équipé de lampe à décharge (xénon) sont équipées de correcteur d’assiette électronique ultra rapide

 

les appels de phares tu en auras lorsque tu auras du poids dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tobox, tes conseils sont super pour.......................un modo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Le contrôle technique a été passé il y a 1 mois, j'avais les veilleuses bleus, le mec ne m'a rien dit, il suffit de négocier un peu :D

 

Désolé de poser cette question un peu "amateur" ou "débutant", mais qu'est ce qu'un lave pharse ? Un correcteur d'assiette électronique ?

Ma culture mécanique en prend un coup la .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est exactement ça, je les ai achetées au cora, emballage unique et c'était simplement écrit "Xenon" dessus..

Donc pas possible sans bloc optique prévu ?

 

 

Non le verre est identique. Sur un phare au xénon et un phare avec halogène, le verre est le même !

 

Par contre il y a des différences :

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio2rs-phase2/clio2rs-ph2-ouverture.jpg

 

Ici, on peut apercevoir une très belle Clio 2 (RS) équipé d'origine de phare au xénons.

- On peut voir les deux gicleurs monté sur le PC (lave phare)

- Mais aussi une "lentille" permettant de "casser" la vue en direct sur l'ampoule au xénon.

 

Sur une BMW c'est plus flagrant :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/phare-xenon-bmw-576x170.jpg

 

http://www.sturny-tuning.com/AffMM.php?id=301187

 

Bon ça c'est pour l'histoire de la lentille ...

 

Toi, tu veux ça :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/difference-xenon-phare-et-ampoule-halogene-phare-576x432.jpg

 

Alors il te faut ça :

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/kit-xenon-hid-ballast-35w-6000k-h7-966903660_ML.jpg

 

 

 

tobox, tes conseils sont super pour.......................un modo :ptdr:

 

 

Bon ok

Ce kit est destinée à une utilisation sur circuit, l'usage routier est votre responsabilté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

ça m'a l'air compliqué tout ça :

En tout cas merci pour ta réponse, ça me permet de voir déjà que je m'y prenait comme un abruti depuis le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

lave phare= lave glace (jet puissant de 3bar) sur chaque bloc optique

 

correcteur= dispositif automatique qui selon la charge de la voiture (coffre) et état de la route règle en une fraction de seconde la hauteur du faisceau lumineux

 

le tout (optique comprit) coutera plus cher que la clio de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lave phare= lave glace (jet puissant de 3bar) sur chaque bloc optique

 

correcteur= dispositif automatique qui selon la charge de la voiture (coffre) et état de la route règle en une fraction de seconde la hauteur du faisceau lumineux

 

le tout (optique comprit) coutera plus cher que la clio de 2002

 

 

Alors je confirme, le "pseudo bricolage" du perçcage, + durite de lave glasse pour faire un lave phare, cela ne sert à rien ! En effet il faut une pression bien plus importante que pour le lave par brise.

 

Pour le correcteur d'assiette, je connais même pas les prix, je sais mêmepas si c'est envisageable.

 

Par contre l'optique d'origine (optique de la clio 2 RS ou initial ..) se vend :D

250 euros le phare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un agent de police sur le simple fait de voir des feux xénons sans lave phare serait en droit de dresser une contravention, voir immobiliser la voiture :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et pour clore le sujet, je rajoute que le lave phare est obligatoire car les ampoules à décharge ne "chauffe" pas et que de ce fait il risque d'y avoir formation de givre sur la surface du ploc optique, ce qui aura pour effet de voir moins bien mais surtout d’éblouir les voitures d'en face même s'il sont bien réglés

 

le correcteur idem c'est pour ne pas foutre le faisceau lumineux dans la tronche de celui qui arrive en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un agent de police sur le simple fait de voir des feux xénons sans lave phare serait en droit de dresser une contravention, voir immobiliser la voiture :ptdr:

 

 

Si il n'y avait que ça ...

C'est pour ça, moi avec mon petit 4000k j'avais un très beau blanc, mais personne suspecterais des xenons ;)

Sauf au démarrage .... Quand l'ampoule chauffe :p

 

 

Et dire que c'est la 406 avec les vieux phares qui à héritait du kit .... :D

Bon ok, la les gens en chassé croisé gueule et je comprends tout à fait, j'éclaire la cime des arbres nomilk.gif.6041e708277b2de7f497821b0cd792e4.gif

Je vais commander des ampoules de croisement à led... J'ai vue, ça se fait enfin pour un prit correct, et pas un effet kékés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir :D

 

Voici un phare de Renaut CLIO 2.2,monté d'origine en halogène :

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/i050.jpg

 

Et le même, mais d'origine pour ampoules type xénon :

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/f684.jpg

 

Pour rester conforme à la loi, et au code de la route, je conseil à notre membre d'installer cette technologie (LED 6000K):

 

http://www.ledperf.com/pack-de [...] tAodN2YAWg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Voilà j'ai celui de la première photo

Bon et bien je pense que je vais abandonner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'intensité de ce produit est largement inférieure à des ampoules halogènes. Il est à utiliser seulement pour le look. L'usage quotidien est très fortement déconseillé. Plus d'informations en cliquant ici.

Ce produit n'est pas homologué sur route ouverte. A utiliser seulement en meetings.

 

Tu peux abandonner les LED :(

C'est pas homologué non plus ! Je viens d'en faire la triste connaissance :(

 

Tiens : http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-400.html

C'est de l'halogène, c'est homologué, c'est bleu. (Je sais pas si ça éclaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et pour finir :D

 

Voici un phare de Renaut CLIO 2.2,monté d'origine en halogène :

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/i050.jpg

 

Et le même, mais d'origine pour ampoules type xénon :

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/f684.jpg

 

Pour rester conforme à la loi, et au code de la route, je conseil à notre membre d'installer cette technologie (LED 6000K):

 

http://www.ledperf.com/pack-de [...] tAodN2YAWg

les stries et la parabole ne sont pas identique, ni la profondeur de l'ampoule

et sur la première photo la parabole est mobile donc réglage de hauteur manuelle

 

la photo du bas n'a pas la parabole "mobile" puisque c'est la lentille qui bouge selon les info du correcteur d’assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stries et la parabole ne sont pas identique, ni la profondeur de l'ampoule

et sur la première photo la parabole est mobile donc réglage de hauteur manuelle

 

la photo du bas n'a pas la parabole "mobile" puisque c'est la lentille qui bouge selon les info du correcteur d’assiette

d2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Attention, l'intensité de ce produit est largement inférieure à des ampoules halogènes. Il est à utiliser seulement pour le look. L'usage quotidien est très fortement déconseillé. Plus d'informations en cliquant ici.

Ce produit n'est pas homologué sur route ouverte. A utiliser seulement en meetings.

 

Tu peux abandonner les LED :(

C'est pas homologué non plus ! Je viens d'en faire la triste connaissance :(

 

Tiens : http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-400.html

C'est de l'halogène, c'est homologué, c'est bleu. (Je sais pas si ça éclaire...)

Je vais opter pour ça alors. Mais j'espère juste ne pas me faire avoir aussi comme pour les H7 blue vision de chez philips que j'avais eu. C'était écrit "blue vision" mais c'était plus jaune que jaune :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Bonjour,

 

Aussi limpide que celui-là?

 

Cdlt,

il a vieilli depuis, mais oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour ça alors. Mais j'espère juste ne pas me faire avoir aussi comme pour les H7 blue vision de chez philips que j'avais eu. C'était écrit "blue vision" mais c'était plus jaune que jaune :??:

 

 

Je connais bien les blue vision, c'est les 1er que j'avais acheté avant le passage au kit HID.

 

 

En faite, le mieux est de se renseigner avant d'acheter. Et oui, ces ampoules n'ont pas bonne réputation ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Ouais il ternit en surface...

 

Petite maladie bien présente sur les Clio 2.2

(Et sur d'autre ...)

 

Un bon coup de grattage/polissage et sa repart :)

 

 

Déjà fait aussi, bon j'ai du aller chez norauto pour ca.. mais ils sont comme neufs maintenant :D

 

Pour les blues visions oui c'est l'arnaque totale, mais celles proposées précédement me tentent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Je viens de les commander en remplacement de mon KIT sur ma voiture

 

 

Avant tout achat, pourrais tu me donner ton avis et si possible, avoir une photo pour voir ce que ça donne ? Ca serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xed857FV

Et bien écoute, avec plaisir ;)

Mais bon .. pour le moment la voiture et au garage, pour combien de temps ... Je ne sais pas malheureusement ! :non:

Pas de soucis, j'ai le temps, avec la neige et le froid en ce moment, je suis pas très motivé à changer les ampoules toutes les 5 minutes, déjà que côté batterie sur la clio, c'est galère :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...