Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

saxo 1.5 chauffage froid


Invité §ton848Ln

Messages recommandés

Invité §ton848Ln

Bonjour à tous je me présente toni 20 mécanicien je possède une saxo 1.5D qui tourne très bien mais qui a eu beaucoup de vices caché voila mon problème depuis cette grosse chute de température je me suis aperçu que ma ventilation ne chauffait pas jai le temps de faire 30 km toujours aussi froid

 

 

---> thermostat changé remplacement du liquide de refroidissement +purge rien i change les 2 durites qui sont fixé au bloc chauffage sont chaude pensez vous a un clapet ou quelque chose du genre ?? Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

-- Même en ville et embouteillages alors que la température moteur est bien établie ?

 

-- La soufflerie fonctionne bien ?

 

-- Y a pas de clim auto ?

______________

 

Voir si c'est une affaire de volet d'air ?

Du filtre si existe qui bouché ferait des choses étranges

De pompe à eau ?

 

Si tout ça est bon :

-- Radiateur d'habitacle bouché . Mais le diag est pas évident.

 

On peut dire que le test serait : Purge vérifiée et OK: quand ton moteur est monté sur place vers 90°C et que seulement là tu ventile.... et que ça fait du chaud mais que tout de suite après la température d'air chaud soufflé faiblit et s'effondre c'est que pas assez de liquide passe dans le radia de chauffage d'habitacle.

 

Car un radia entartré l'est jamais complètement. Sa masse de métal prend les 80°C deT°C moteur avec le filet qui passe encore mais dès qu'on tire des calories de son métal en ventilant ça s'effondre.

Et là je pense que les deux durit de chauffage si on les a trouvé toutes deux chaudes devraient avoir une devenue tiède.

 

Aussi : si déconnecter les tuyaux côté compartiment moteur et injecter de l'eau avec un jet de jardin dedans donne un "mieux" après nouveaux essais, c'est qu'il a un blème et est entartré. Le "mieux" gagné par le jet donne un diagnostique mais ça ne fera pas de miracle. Ni les produits détartrants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton848Ln

Pas de clim la soufflerie fonctionne mais je trouve bizarre que quand je met la ventilation sur le froid je reçois de l'air comme si j'étais en position sur la tête les tringles sont en bonne état bref embouteillage et a l'arrêt toujours froid . Il y a 5 mn je me suis mis a l'arrêt et le pied dedans a 4500 tours pendant quelques minutes au bout de 10 mn sa a commencé a etre bien chaud et depuis sa le reste j'ai éteint la voiture pour l'instant les deux durites du bloc sont bien brulante je vais essayer de passer un coup de jet d'eau dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la ventilation fonctionne correctement?

est-ce qu'il y a un écart de température des durites qui vont au radia de chauffage? est-ce que les durites sont vraiment chaude 80°? normalement moteur chaud, tu ne dois pas pouvoir garder les mains dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton848Ln

Pas d'écart je peut laisser les mains dessus sa souffle moins en chaud que sur position froide normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le calorstat grippé ouvert... du coup c'est la température du moteur qui est peut trop basse...

 

Le ""calorstat ouvert"" ne fait pas en sorte que même en ville en embouteillages (ou là sur place) et Durit chaudes il ne sorte dans son cas aucun air "chaud" du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je me dis que si le moteur est froid, ou tiède, l’efficacité du chauffage est tellement faible, qu'on peut penser que ça ne fonctionne pas...

et si cela ne circule pas dans le radiateur de chauffage, les durites ne doivent pas être chaude, ou au mois le retour doit être franchement plus froid que l'aller...

 

il y a un filtre d'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton848Ln

Le calorsta a été changé pour l'instant problème resolu jai déboîté les 2 durites connecté au radiateur de chauffage jai mis le jet d'eau dedans et jai re purgé pour l'instant sa chauffe comme un four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> thermostat changé remplacement du liquide de refroidissement +purge rien i change les 2 durites qui sont fixé au bloc chauffage sont chaude pensez vous a un clapet ou quelque chose du genre ??

resolu jai déboîté les 2 durites connecté au radiateur de chauffage jai mis le jet d'eau dedansjai re purgé pour l'instant sa chauffe comme un four

 

Oki.

Donc comme tu avais écrit changé "avant" ? Et pas "re" changé ?

----------------

Pour le résultat de "débouchage" en te souhaitant que ce soit juste un bouchon de crasse de boue grasse... Sinon ça ne sera que temporaire mais cette action de ""forcer le passage" est toujours intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As-tu essayé de passer un coup de jet dans le bloc radiateur de chauffage quand tu as déposé et changé le thermostat?

Les deux durites qui vont au radiateur de chauffage ont - ils la même température quand tu les touches les deux?

 

J'ai eu le souci de chauffage avec une Super 5.

J'ai fait chauffer de l'eau avec du vinaigre jusqu'à ébullition et j'ai versé ça dans le radiateur de chauffage et laissé la mixture agir.

 

au bout de trois ou quatre fois j'ai passé le jet dans un sens puis dans l'autre jusqu'à obtenir de l'eau bien claire à la sortie du radiateur de chauffage.

Maintenant ça chauffe comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton848Ln

Je n'ai plus de soucis pour le chauffage depuis que jai passer un coup de jet d'eau dans le bloc sa marche Nickel maintenant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...