Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Alternateur Seat Ibiza 1.9 TDi 100cv Stylance 3P 2006


Invité §NKZ021Ol

Messages recommandés

Invité §NKZ021Ol

Bonjour, depuis 1 semaine ma ibiza m'indique le voyant ABS puis je continue à rouler puis s'est la direction assisté qui s'allume , puis je continue à rouler et la c'est le " ! " rouge qui s'allume et qui fait du bruit dans la voiture et elle s’éteint. Puis pratiquement impossible de la redémarrer avec le contact , il faut la pousser. Je suis aller au garage eux me disent que c'est l'alternateur qui faut changer. Jusqu'à là ça va mais le prix est de 585€ montage compris (encore heureux) bon ok je fais ça mais après est-ce que c'est sur que ça va régler ce soucis ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Un TD100 D'après tes descriptions Il se pourrait ? que ce soit juste la poulie dite débrayable de ton alternateur. Qui est déshtroumpfée.

 

Ca se remplace tres bien ........... mais comme ça salit les mains.... :lol: ; certains remplaceet tout l'alternateur pour $$$$$

 

TD110 Changement alternateur SEAT IBIZA TDI110 2001

Poulie roue libre / Alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKZ021Ol

Ah excuse moi j'ai aussi oublier de préciser que lors du diagnostic la tension de charge était à 11.2v alors que logiquement et normalement elle devrait être à + de 14v donc ce qui fait que ma batterie (neuve) charge mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKZ021Ol

je sais pas et je dois donner ma reponse pour le faire dans la semaine car je pars en vacances vendredi 13/02 donc faut pas que ca me lache sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Avec un alternateur neuf, monté dans un garage avec garantie, le problème est réglé

 

A distance, le diagnostique est cohérent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKZ021Ol

j'aimerais quand même savoir les raisons possible pour que mon alternater ne charge plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais quand même savoir les raisons possible pour que mon alternater ne charge plus merci

 

 

Comme ça à distance ? Pour un véhicule chez le garagiste ? Madame Irma peut être ?

 

Ce qui est sur c'est que si il est vraiment éléctriquement en cause lui même un pro n'y touche plus et il a bien raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

témoin de batterie s'allume, si tu accélère à 3000 à 3500 tr/min , la tension aux bornes de batterie est de combien ?

 

la panne la plus courant sur ces ibiza est le fil d'excitation qui casse

 

le voici , le fils bleu vers le démarreur

 

ok 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut inspecter l'état de la poulie, et si le témoin de batterie s'est allumé pendant que tu roulais et que tout merdait.

Et s'il s'allumait quand tu mettais le contact, et restait allumé après démarrage ou poussette.

 

Si éteint tout le temps, le fil de la photo si dessus est coupé en chemin.

Si allumé tout le temps, c'est le régulateur+charbons qui est mort, pas besoin de changer tout l'alternateur.

Ou le faire en ECHANGE STANDARD, bien moins cher qu'acheter un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKZ021Ol

Donc ma voiture est au garage depuis ce matin l'alternateur était noir rempli, de charbon . Il ont procéder à un échange STD .

 

Et non mon voyant batterie ne rester jamais allumer

 

PS : Quand je récupère ma voiture je vous donnerais plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKZ021Ol

Voilà batterie neuve , alternateur neuf mais problème toujours la je ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La voiture sort du garage avec le même soucis?....

 

Retour direct!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ils n'ont pas passé la valise pour effacer les défauts?

 

Ou les témoins se sont allumés en roulant?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La direction fonctionne correctement maintenant.

 

Il faut interroger les mémoires de défauts, les pannes sont peut être liées, mais pas obligatoirement due à l'alternateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...