Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

consommation de la corsa 1.7 cdti sport 125 cv


Invité §pti471At

Messages recommandés

Invité §Tom883oz

Merci beaucoup de ta réponse.

Tu pense que le pack visibilité est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor084HK

Merci beaucoup de ta réponse.

Tu pense que le pack visibilité est obligatoire ?

 

Obligatoire non, mais c'est un petit confort en plus.

Par exemple l'allumage auto des feux, je trouvais que c'était un gadget pour feignasses, mais finalement vu comme allumer les phare est pratique sur cette voiture, quand tu passes par beaucoup de tunnels comme c'est mon cas, c'est finalement plus pratique et un petit peu plus sûr. Le rétroviseur electrochromatique aussi, quand tu as un couillon plein phare et anti brouillards allumés derrière toi.

Je me rappelle plus du prix de ce pack, mais c'était pas excessif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas620xD

environ 100€ le pack visibilité, et en effet on s'habitue vite a ne plus allumer ses phares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

J'ai fais hier une petite vidéo, sur autoroute, régulateur à 130 et des poussières à l'aiguille. Ca se passe sur un grand faux plat descendant :

On voit la conso au dessus de 6.5 constament, à la fin ça passe à 6.4, mais ça a pas duré :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

J'ai fais hier une petite vidéo, sur autoroute, régulateur à 130 et des poussières à l'aiguille. Ca se passe sur un grand faux plat descendant :

On voit la conso au dessus de 6.5 constament, à la fin ça passe à 6.4, mais ça a pas duré :sic:

 

 

Sa fait beaucoup 6.5, je pense que normalement ça devrait etre a 5.5 plutot (environ 5.3 pour les 1.3 d'aprés ce que j'ai vu et normalement les 1.7 c 0.2 en plus au 100) :??:

 

D'autres temoingnages svp car je suis un futur pocesseur d'une coco 1.7 et les consos annoncé par corsa-92 m'inquiete :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Après la vidéo, les images, hier j'ai un peu roulé, voila le résumé des conso suivant les parcours :

 

Départ, la conso ne compte pas, c'était en revenant de la station.

DSC06106.jpg.b3efaa939698015225ce77ea5600087a.jpg

 

57km parcourus en consommant 3.6L : 6.3L/100km

Parcours : 5km de route à 110, puis autoroute à 130km/h au régulateur

Remarque : une pointe a 170 sur quelques centaines de metres, un 0 à 140 appuyé en sorti de péage.

DSC06108.jpg.695aaec1463e07eb03e6de34653a8b55.jpg

 

178km parcourus en consommant 9.8L : 5.5L/100km

Parcours : nationale à 90 / 110, traversée de villages

Remarque : utilisation fréquente du régulateur, 10km parcours à 150km/h

DSC06111.jpg.09deeb43ec63380876e4fe94fb9a7db7.jpg

 

194km parcourus en consommant 13.7L : 7.06L/100km

Parcours : autoroute à 130km avec régulateur

Remarque : 10km environ à 150km/h au régulateur

DSC06112.jpg.d9d2b6361e70575bd45c29897649d2f7.jpg

 

53km parcourus en consommant 3.2L : 6.0L/100km

Parcours autoroute a 130 (moitié de parcours) et 110 en région parisienne, conduite sans régulateur.

DSC06113.jpg.319321f99d1e868f400a6d517bd588fe.jpg

 

Voila qui donne un petit apercu de la conso un peu élevée sur autoroute. :sic:

Sur nationale je la trouve plutot correcte.

Si d'autre pocesseur de la même coco pouvaient aussi dire un peu plus précisément leur conso ce serai cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe moi l'aspirine... mega prise de tête ! :D

 

non sérieux, beau rapport ... moi j'ai une 1.3 donc je crois que ce sera pas utile, mais grosso modo en 1/3 ville 2/3 route je consomme environ 5.8L au 100. De temps en temps j'aime bien la pousser mais je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 766Ay

Salut,

 

Pour repondre tardivement, la corsa 125 ch finition cosmo est tres jolie mais si tu est maniac comme je le suis c'est une finition a évité

car le tableau de bord est tres fragile (noir brillant) et se couvre de micro rayure a chaques nettoyage..

il va sans dire que les nettoyage sont assez frequent car la moindre particule de poussiere se remarque.

 

C est d'ailleurs ce qui ma fait renoncer a prendre la corsa OPC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très maniaque mais je regrette pas mon choix meme si je sors le chiffon à microfibre de la boite a gants plusieurs fois dans la semaine... et je dis à ma copine de se laver les mains avant de monter ! :D

 

eh ouais c'est ça la classe. ça brille, mais faut entretenir... c'est comme les voitures noires. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

moi aussi je suis très maniaque mais je regrette pas mon choix meme si je sors le chiffon à microfibre de la boite a gants plusieurs fois dans la semaine... et je dis à ma copine de se laver les mains avant de monter ! :D

 

C'est même maladif :D

Si tu voyais la mienne surtout l'intérieur, je pense que tu ferai une attaque cardiaque :ange:

 

eh ouais c'est ça la classe. ça brille, mais faut entretenir... c'est comme les voitures noires. :D

 

Aucun complexe, hier j'étais garé à coté d'une cosmo noire, aussi sale que la mienne (je l'ai lavée vendredi elle a deja plein de taches :()

 

Je crois qu'on s'écarte du sujet de la conso ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

C'est même maladif :D

Si tu voyais la mienne surtout l'intérieur, je pense que tu ferai une attaque cardiaque :ange:

 

 

Aucun complexe, hier j'étais garé à coté d'une cosmo noire, aussi sale que la mienne (je l'ai lavée vendredi elle a deja plein de taches :()

 

Je crois qu'on s'écarte du sujet de la conso ...

 

Un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

mais c'est aussi en s'éloignant du sujet, de fil en aiguille, qu'on crée de nouveaux topics :)

 

Ya aussi un dicton qui dit : "c'est en s'éloignant du sujet, qu'on fait les plus beaux hors sujets" :D

 

Bon je sors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Suite à mon message plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1386-35.htm#t44311

 

J'ai refais le même parcours (mais dans l'autre sens) hier soir.

 

Que dire si ce n'est qu'il y a du mieux :oui:

 

Portions d'autoroutes à 130 faite à 140 au régulateur.

Portions de routes à 110 faites à 110/120 en 6e au régulateur.

Nationale à 90km en 5e au régulateur.

 

Au final j'avais consommé 6.3L/100km soit 30,5 L sur l'odb, hier j'ai consommé 29,4L sur l'ODB pour le même kilométrage, soit 6.1L (6.06 pour la précision).

C'est pas énorme comme différence, mais ça me redonne espoir :D

Je sais pas si c'est du à la reprog ou au fait que ma coco commence a voir des kms.

 

Sur les 200km d'autoroute que j'ai fais à 140km/h, la conso à l'ODB était de 6.3/6.4 de moyenne, on progresse j'ai l'impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ege014dF

Salut à tous,

 

un ami vient de s'acheter une corsa 1,7 CTI 125CV de 12000 KM,

et il hallucine grave sur la consommation de la "bête" :

il ne fait que de la ville et du périph (vive la vie parisienne), et il tourne à une moyenne ahurissante

de 11,5 l au 100.

 

Qu'en pensez vous?

 

Consommation logique ou retour illico en concession?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut à tous,

 

un ami vient de s'acheter une corsa 1,7 CTI 125CV de 12000 KM,

et il hallucine grave sur la consommation de la "bête" :

il ne fait que de la ville et du périph (vive la vie parisienne), et il tourne à une moyenne ahurissante

de 11,5 l au 100.

 

Qu'en pensez vous?

 

Consommation logique ou retour illico en concession?

 

Merci.

 

:eek: ah ouais !

 

C'est une conso moyenne sur un plein ?

 

Quand je vais sur paris, je fais peut être 15 ou 20km mais ma conso "ville" ne dépasse pas les 7L/100km je dirais (a vu d'oeil)

là c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ege014dF

Oui,

je parle bien de la conso moyenne sur un plein, c'est ça le problème.

 

D'autres avis?

 

Egesame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242Ko

Salut !!

 

J'ai une Corsa 1.7 cdti finition sport, et coté conso :

La mienne consomme une moyenne de 6.5 l aux 100 kilometre en roulant normalement il et Pas possible pour moi de descendre en dessous, par contre meme si la cosommation parait exessive,

l'avantage c'est qu'elle ne varie quasiment pas. Quand je roule Très fort ( en moyenne passage de vitesse a 4500 Tr/min ) je consomme 7.4 l aux 100 !! je trouve ca plus que raisonnable dans ses

conditions !! voila !!

 

 

ps : c'est quand même une petite "sportive" la 1.7, il ne faut pas non plus espéré faire de 4.5 L au 100 avec !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut !!

 

J'ai une Corsa 1.7 cdti finition sport, et coté conso :

La mienne consomme une moyenne de 6.5 l aux 100 kilometre en roulant normalement il et Pas possible pour moi de descendre en dessous, par contre meme si la cosommation parait exessive,

l'avantage c'est qu'elle ne varie quasiment pas. Quand je roule Très fort ( en moyenne passage de vitesse a 4500 Tr/min ) je consomme 7.4 l aux 100 !! je trouve ca plus que raisonnable dans ses

conditions !! voila !!

 

Tu plaisantes pas toi, passage de vitesse à 4500trs :D

Je ne suis pas sur qu'après 4000trs il reste beaucoup de puissances. De mémoire, le couple maxi est a 2300trs et la puissance maxi est donnée à 4000trs/min.

En tout cas vu l'endroit où tu habites, 6.5 ça ne me choque pas :)

 

 

ps : c'est quand même une petite "sportive" la 1.7, il ne faut pas non plus espéré faire de 4.5 L au 100 avec !!! ^^

 

Pourtant la fiche technique de la voiture indique que l'on pourrait faire encore moins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Pour être plus précis sur la conso, mon point de vue est : Consomme trop sur autoroute (7L/100km et plus en roulant normalement) sinon aucun autre problème de conso.

Sur mon plein actuel ou j'ai fais pas mal de ville et du bouchon, je suis a 5.8 ODB après 650km (moyenne 38km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis sur la conso, mon point de vue est : Consomme trop sur autoroute (7L/100km)

 

 

quel gouffre ce 1.7 cdti :cyp::D :D

 

moi le 1.3 je dirais : consomme trop en ville, mais sur autoroute, du bonheur, avec le regul (entre 3.5 et 5L). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel gouffre ce 1.7 cdti :cyp::D :D

 

moi le 1.3 je dirais : consomme trop en ville, mais sur autoroute, du bonheur, avec le regul (entre 3.5 et 5L). ;)

 

 

C'est clair je consomme autant que Corsa-92 sur autoroute avec mon essence.... :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

C'est clair je consomme autant que Corsa-92 sur autoroute avec mon essence.... :p:ange:

 

Oui bon hein pas besoin de remuler le couteaux comme célà :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242Ko

Hey Coco 92 !! Pour rep a ton Message , j'ai de la patate jusqu'à 4300/4400tr/min après ca tombe par contre !!

 

Mais après c'est une manière de conduire ^^ (pas forcément la meilleure ceci-dit !!)

 

Sinon c'est clair que sur l'autoroute elle tète la CoCo, mais bon c'est pas excessifs quand même !!

 

 

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un ami vient de s'acheter une corsa 1,7 CTI 125CV de 12000 KM,

et il hallucine grave sur la consommation de la "bête" :

il ne fait que de la ville et du périph (vive la vie parisienne), et il tourne à une moyenne ahurissante

de 11,5 l au 100.

 

Qu'en pensez vous?

 

Consommation logique ou retour illico en concession?

 

Merci.

 

 

 

ça me semble quand même très élevé :eek: . Avec mon Astra, en pure ville, ça semble plutôt tourner autour des 8 l/100

Sinon, 6,8 l/100 avec ville + quelques trajets autoroute urbaine (A6, A15 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo085Km

salut,

 

Je repond à la question conso de la nouvelle opel corsa tdci 125 cv fap de 2007 :

 

la mienne est un modele 3 portes cosmo qui affiche 15000 kms au compteur et qui est un vrai gouffre à gazoil 7.2/100 au mieux avec une conduite tranquille et plus de 8 l / 100 en ville. mais avec ce moteur tout moue avant 2000 tours il est tres difficile de doser en clair tres creux en bas et assez fort apres donc tres inconfortable c est vraiment dommage de ne pas avoir de couple en bas je pense que tout le probleme viens de là....

en conlcusion je vais la vendre tres rapidement car pour une petite citadine c'est raté rien en bas et grosse conso je suis tres déçu car elle est tres jolie bien fini mais le moteur une vrai merde alors réveil les ingenieurs de chez opel !!!!!!! j'ai essayer une simple micra DCI 82 cv au démarage elle ridiculise une corsa qui a soit disant 125 CV et en plus ne consomme que 4.8l /100 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

7.2 L, ah oui c'est beaucoup beaucoup ca !

Tu as peut être un petit soucis :sic:

 

Je tourne à 5.58 (réel) 5.75 (ODB) sur mes 15 000 derniers km (je reporte tous mes pleins)

 

Conso mini : 5.3 (ODB) / 5.1 (réel)

Conso Maxi : 6.5 (ODB) / 6.2 (réel)

 

Je fais jamais plus de 10 / 15 % de ville sur mon plein

 

Sur l'autoroute c'est la cata, mais je me suis fais une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui mais non, moi je pense que si j'avais la 1.7, je tournerais aussi pas loin des 7L vu qu'avec mon 1.3 je suis à 6L...

Moi j'ai compris qu'il faut rajouter 2L aux données constructeurs pour avoir une idée à peu près fiable de la conso... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Bon bah moi qui pensais faire des économies en achetant un Diesel, vos témoignages ne me rassurent pas vraiment...

J'aurais peut-être dû opter pour un 1.3 90cv :??:

Mais bon c'est trop tard, je verrai ça dans 2 mois, quand je prendrai possession de ma GSI 1.7 CDTI.

Enfin au début, ça va peut-être me faire peur, car elle consomme plus en début de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

7.2 L, ah oui c'est beaucoup beaucoup ca !

Tu as peut être un petit soucis :sic:

 

Je tourne à 5.58 (réel) 5.75 (ODB) sur mes 15 000 derniers km (je reporte tous mes pleins)

 

Conso mini : 5.3 (ODB) / 5.1 (réel)

Conso Maxi : 6.5 (ODB) / 6.2 (réel)

 

Je fais jamais plus de 10 / 15 % de ville sur mon plein

 

Sur l'autoroute c'est la cata, mais je me suis fais une raison ;)

 

 

jsui à 7,3 litres ca arrange pô brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

tu as quelle motorisation déjà blue174 ?

 

 

essence 1,4l 90 ch 7,3l au 100 avec 40% ville 60% hors agglomération pour environ 30 km par semaine pour les A/R au boulot. Je fais que des petits trajets tous les jours je n'ai pas l'occasion de stabiliser ma vitesse plus de 5 min tant il faut accéler freiner etc.. Ca doit être la cause de mon 7,3l. Sur l'autoroute (3 x par an) je fais du 7,6l à 140 au régulateur sur 700 bornes. Le mieux que j'ai réussi à faire c'est 6,9l hors agglo longtemps à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...