Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moyeux de roue HS


Invité §fra143Ec

Messages recommandés

Invité §fra143Ec

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une smart d'occasion

Fortwo 1.0 cc 84 ch de 2009.

 

J'ai acheté des nouveaux boulons de roue car ils sont rouillés et là surprise sur les roues arrières.

2boulons sur 3, à chaque roue arrière les filets sont presque inexistant donc impossible d'y mettre des nouveaux.

 

Vu que les nouveaux boulons ne rentre pas est-il possible de tarauder ses trous ?

 

J'irais bien en acheter mais je ne connais pas la mesure du filet?

 

Avez-vous une idée car maintenant cette voiture me fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Les garages ont des tarauds pour les filetages des moyeux de fixation (pas la peine d'acheter ça car trop cher pour un usage unique) et pour éviter de les endommager à l'avenir, il faut monter les boulons avec de la graisse graphitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra143Ec

Merci de ta réponse .

 

Mais j'ai une connaissance qui est bien équipé en outillage alors je pourrais lui demander un taraud en prêt mais j'aimerais connaitre quel filetage lui demander.

A défaut de graisse, WD40 peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Un boulon ca n'existe pas sur une jante.

 

Tu a soit un écrou, soit une vis.

 

Si tu as un écrou ca veut dire que tu as des goujons qui sortent de la roue (ca se change)

 

Si t'as une vis ca veut dire que ton moyeu/tambour/etc est taraudé, donc ca se change aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra143Ec

Ce qui est bizarre, quand je retire les vis des mauvais trou elle ne mesure plus que 11mm au lieu de 12 mm de diamètre ce sont donc des M12 il ne me reste plus qu'à trouver le pas de vis... pour pouvoir y passer un taraud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Attention, il est fort probable que le pas de vis ne soit pas le pas standard. C'est très probablement un pas dit "fin".

Il faut vérifier avant de passer le taraud, en plaçant la vis et le taraud l'un contre l'autre de façon à imbriquer les filets les uns dans les autres. Soit ils s'imbriquent parfaitement, soit pas, auquel cas il faut trouver le taraud avec le bon pas.

 

Sinon pour déterminer le pas avec la vis c'est assez facile. On ne cherche pas à mesurer "un" pas, c'est trop difficile de faire la différence à 0,5 ou 0,25 mm près.

On mesure plusieurs filets, par exemple on mesure 10 filets. Si on a 15 mm pour 10 filets, le pas est égal à 1,5 mm. Si on mesure 12,5 mm le pas est 1,25 mm

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout ça pour ça... pour connaître le pas précis on utilise un peigne tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la categorie Mécanique / Électronique par jpjeans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra143Ec

A condition d'avoir un peigne. Mais je pense changer les moyeu roulement par des nouveaux ainsi les filets seront neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Même problème sur la mienne, filetage foiré car trop serré par un centre auto dont je tairait le nom.

J'ai mis des filetages rapportés et ça tiens à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TDS eh oui cela commence à faire beaucoup,une astuce pour éviter le "fouarage" c'est d'engager la vis,l'écrou à la main sur deux,trois filets et ensuite se servir d'un moyen de serrage.Ainsi on n'est sur à 100% que la vis ,l'écrou est bien engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra143Ec

Ma décision est prise je vais commander deux nouveau moyeu de roue mais j'hésite un peu car je ne suis pas certain des pièces à commander car une fois commandées et payées je ne pourrais plus faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...