Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

espace 4 2.0 dci 150 2008


10w40

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un doute sur la capacité en huile de la boite de vitesse pk4:

je lis 2.2l ou 2.4l ?

 

j'ai mis un poil plus de 2.4l et il n'y a toujours pas de débordement d'huile au niveau du bouchon de remplissage!!

 

dans la mesure ou l'huile de la boite doit faire la durée de vie de la voiture (donc rarement remplacée), je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus.

avez vous une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a déborder avec un poil plus de 2.5l

la capacité doit donc être de 2.4l et non 2.2l

la voiture a 110000km et l'huile vidangée était encore très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Hors s'il s'agit d'un entretien scupuleux, on pourrait maintenant échanger sur le problème de la boite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'était pas de l'entretien++, jai changé les amortisseurs et sorti un peu trop un cardan. c'est quand j'ai vu une flaque d'huile par terre que j'ai compris la con.....

au lieu d'en rajouter 1l environ j'ai préféré faire carrément la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Yo !!!

 

La capacité d'une PK4 est bien de 2.4 litres

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un retour sur l'intérêt de faire une vidange de boite, alors qu'elle est donnée par le constructeur pour la durée de vie de la voiture.

Ca fait 500km que j'ai fait la vidange -> y a pas photo!!!!

avant, a froid il y avait un point dur au passage de la 1,2 et 3. Et a chaud il fallait passer de 2 a 3 en décomposant le mouvement sinon le point dur persistait.

maintenant plus rien même a froid.

l'espace à 110000km de 2008. l'huile d'origine devait être de la TRX 75w80, j'ai mis sa remplaçante NFP 75w80 Tranself, achetée chez Renault, donc au prix fort, j'ai trouvé stupide de mégoter 20 ou 30Euros en achetant des clones peut etre, peut etre pas équivalente?

J'étais déjà convaincu auparavant, ca confirme mon point de vue, une boite ca se vidange tous les 100000km même si le constructeur dit le contraire.

l'huile moteur je la fait tous les 10000km.

l'huile n'est pas donnée, mais ramener au 100km par rapport à l'essence, ca ne fait pas grande différence et ca évite bien des pb lorsque l'on garde ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...