Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Feu position arrière fonctionne 1 fois sur 2


Invité §rnb117vF

Messages recommandés

Invité §rnb117vF

Bonsoir à tous!

 

Je voudrais avoir vos conseils. J'ai une 207. Le feu de position de mon phare arrière droit fonctionne une fois de temps en temps. Parfois, il va fonctionner 2 mois et puis s'arrête.

 

Tous mes autres feux fonctionnent. J'ai enlevé le phare et rien ne semble avoir fondu ou rouiller.

 

Pour information, mes deux ampoules de la plaque d'immatriculation fonctionnent.

 

 

J'ai été voir Norauto, ils m'ont dit que c'est surement un problème avec la platine.

 

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Quand on dit que ""c'est la platine" , ça voudrait dire que le jus arrive bien sur le fil du connecteur derrière le feu. Mais que par moments ça n'arrive plus au cul de la lampe en question.

 

Une platine de feu est assez simple il y a des liaisons en fer blanc qui relient le plot concerné du connecteur jusqu'à la languette au fond du trou de la lampe.

 

Bien sur tu peux rempalcer la platine... mais rempalcer n'est pas dépanner. Je comprend bien que tant que ça fonctionne il n'y a pas moyen de mesurer ..............Mais ouvrir et remuer un peu la lampe concernée pour tenter de provoquer et localiser l'ennui.

 

Défaire la lampe concernée , gratter ses plots et son culot. Gratter la/les lamelles au fond du trou. La remplacer vu ton ennui... il arrive (rarement) que le filament soit dessoudé et fasse mauvais sontact.

 

Attention ! si lampe à deux filaments il y a deux sortes !!! 4/21 Watts et 5/21 Watts .... Sources d'ennuis car ergots décalés différemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnb117vF

Bonsoir Ballbearing,

 

Merci pour vos explications! Je vais essayer demain de gratter un peu. Question bête, mais avec quoi gratter sans abîmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnb117vF

merci nico3827, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnb117vF

Merci à tous pour vos conseils, grâce à vous mon ampoule re fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...