Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

panne electrique generale golf 5


Invité §kmm864sZ

Messages recommandés

Invité §kmm864sZ

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème. Depuis hier j'ai une panne électrique généralisée sur ma golf 5 1.9 tdi 105 de mai 2006 (120000km). En effet, il ne me reste que l'autoradio, les essuies glaces, les feux de croisement et le moteur qui fonctionne. Tout le reste fonctionne par intermittence. l'asr se met sur off tout seul, plus de plein phare, plus de clignotant, plus de regulateur ni de soufflerie et j'en oubli surement.

 

A chaque fois que ca s'éteint et que ca s'allume j'entend un relais claqué sous le volant.

 

J'ai verifié les fusibles du comportiment moteur ainsi que les cosses de la batterie qui a ete changer il y a un mois et demi.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le numéro du relais qui claque?

 

Elle semble démarrer sans soucis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Regarde en compartiment moteur vers la batterie, si tu as un boîtier à fusibles.

 

Inspecte les grosses connexions des barrettes fusibles si chauffées et même les fusibles plus petits si ils n'auraient pas fondu dans leur logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmm864sZ

merci pour vos reponses. Le relais qui claque vient du fait qu'il est alimenté par intermittence. Pour ce qui de la boite a fusible du compartiment moteur, tout est niquel. Pas de traces de surchauffe ni de relais/fusible grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Alimenté par intermittence, ou une soudure dans le relais qui le fait lâcher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmm864sZ

Comment puis-je acceder a cette boite a fusible/relais situé vers le volant ? Est ce un même relais qui alimente toute les pannes que j'ai rescenser ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est possible.

 

Il doit y avoir une trappe, un trou, un accès.

 

Desolé, moi c'est juste un peu de théorie, je ne connais pas toutes les autos.

 

Mais ça va venir.............

 

Il faut trouver ce relais, l'ouvrir si possible, l'examiner, mesurer ce qui se passe dessus, en roulant.

Un voltmètre serait un gros plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmm864sZ

Ok je vous remercie. Je ne pourrais malgeureusement pas testé avant 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmm864sZ

Le probleme de ce relais c'est que quand je vais avoir la panne la tension va etre de 0V et cela ne va pas me permettre de diagnostiquer la panne ? J'ai reussi a m procurer un voltmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est pas comme ça du tout..............

 

Voir le fonctionnement d'un relais, qui fait quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmm864sZ

Desole electrique/electronique c'est pas mon fort.

 

Je n'ai pour l'instant plus de problème après avoir déconnecté le plafonnier. En effet celui-ci avait fondu et provoquait surement des courts circuits. J'attend avant de crier victoire trop vite.

Je l'ai deconnecté pendantla panne et le problème s'est arrété net.

je vous tient au courant Et vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...