Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Italia (2009-2015)


Invité §fer744Sw

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §el-650wH

J'ai eu la (courte) chance de conduire la 458... :)

 

Voici mes quelques impressions en vrac :

 

- le son du V8 est très typé "voiture de course" (très différent du V10 de la LP560-4 !)

- le son du V8 est quasi inexistant à bas régimes... mais tout se réveille les 3 000 trs/mn passés !

- on est assis très très bas par rapport au plancher de la voiture

- les sièges Racing permettent un excellent maintien (mais manque un peu de "moelleux" à mon goût, surtout pour les longs trajets), et sont visuellement superbes ! surtout avec l'assise en alcantara

- la direction est précise et directe

- les pédales de frein et d'accélération sont étonnantes de réactivité, précision et puissance ! à peine effleurées, on sent tout de suite la voiture répondre ! c'est vraiment impressionnant, au point de devoir changer (un peu) ses habitudes de conduite !

- les 2 écrans qui entourent le compte-tours donnent une petite ambiance high tech non déplaisante

- l'auto évolue en ville avec une aisance déconcertante (surtout par rapport à une Gallardo)

- la boîte de vitesse est magique... seul reproche, commun d'ailleurs avec toutes les boîtes à double embrayage que j'ai pu tester, est lorsque l'on descend de 2 ou 3 rapports d'un coup : une impression assez bizarre d'un moteur qui monte en régime puis qui redescend... ?

 

Bilan : très positif ! L'auto est belle, pas aussi spectaculaire qu'une R8 ou une Gallardo, mais homogène et consensuelle.

On sent que l'on a affaire à une petite merveille de technologie, tout fonctionne parfaitement ensemble ! Lors de fortes accélérations, on sait que l'on a une propulsion entre les mains mais la voiture file droit ! Impressionnant ! (donc sensation différente par rapport à la LP560-4 qui, grâce à ses 4 roues motrices, donne un sentiment de sécurité plus élevé).

 

Merci pour tes impressions.

 

C'est donc une voiture proche de la perfection, sauf le design extérieur de la face avant auquel je n'adhère pas du tout, et qui constitue pour moi un blocage.

 

Ceci est mon 458ème message, c'est un signe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Je suis tout excité demain je vais voir une 458 giallo Modena :ange: je me sens plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

En plus juste à côté y aura une 599, je vais vraiment avoir du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

Ou...

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/ferrari/california/2008_ferrari_california_02_m.jpg

 

http://www.leblogauto.com/images/12087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Droke

 

Vu la taille des photos proposées tu l'aurais comparé à une guèpe ou à un pot de miel que je te dirais oui... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

la douce musique, au debut, se marie bien avec la Video je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allé à la concession Ferrari de Limonet à Lyon pour prendre quelques photos

l'acceuil des Vendeurs n'était pas des meilleurs on vas dire...

je suis tombé nez à nez sur la dernière 458, je ne m'y attendais pas du tout

enfin bref

se que je voulais vous dire c'est que j'ai demandé à prendre en photo la 458 mais ils ont refusés (habituellement ils me laisse prnedre en photo toutes les voitures et meme quand la California était sortie dernièrement)

je n'ai pas compris pourquoi ils ont refusés malgré leurs éxcuse bidon dont je cite "Ferrari ne veut pas que l'auto soit dévoilée au publique car elle est tros récente pour le moment"

hors la "voiture" est officiellement sortie et dispo

je vous raconte la suite, 5 minute plus tard je vois un client qui lui demande à son tour de la prendre en photo et les deux autres vendeurs lui répondent que oui

je pense que la cause de se refus et du à mon amis, à qui j'ai demandé de m'accompagner, qui se jour là il portait un survetement

bon je c'est se que vous vous dites "mais non faud arreté de dire des conneries... se n'est pas sa la cause "

 

PS: je tiens à précisé que beaucoup d'entre nous ont réussis à prendre en photo la 458 et bien avant moi

ah oui et j'ais l'habitude, quand je suis tout seul, de prendre des photos des différentes voitures alors que là ils ne voulaient pas tros que je les prenne en phoo parceque soit disent "il ne faud pas prendre les plaques d'imat"

 

 

non mais c'est vraiment du n'importe quoi !!! :pfff:

 

 

 

voici les deux photos que j'ai réussi à prendre en fraude:

854116523_CIMG1652-Copie.jpg.2cd1c5f684f017394b7589249da379f5.jpg

CIMG1681.JPG1..jpg.1d68cb789d92257f226881234c43fe59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je l'ai vu lundi au Salon de Bruxelles, elle donne beaucoup mieux en vrai, j'ai été sur le parking où sont stationnés les voitures d'essai, et là, il y avait une rouge, franchement j'adore, fort compacte :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

J'ai vu la 458 ce lundi en concession lors de mon rappel pour la 355 ! Magnifique, c'est une voiture extraordinaire !!! vivement l'essai. Seul ombre au tableau, Ferrari n'a encore pas trouvé de support pour mettre la plaque d'immat à l'avant.... les concessionnaires attendent donc avec impatience que ce petit soucis soit vite règlé !! Et pour info, toutes les autos qui sont en concessions, sont des "pré série" qui repartirons courrant d'année à Maranello !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

J'ai vu la 458 ce lundi en concession lors de mon rappel pour la 355 ! Magnifique, c'est une voiture extraordinaire !!! vivement l'essai. Seul ombre au tableau, Ferrari n'a encore pas trouvé de support pour mettre la plaque d'immat à l'avant.... les concessionnaires attendent donc avec impatience que ce petit soucis soit vite règlé !! Et pour info, toutes les autos qui sont en concessions, sont des "pré série" qui repartirons courrant d'année à Maranello !!

 

Terrible ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

J'ai vu la 458 ce lundi en concession lors de mon rappel pour la 355 ! Magnifique, c'est une voiture extraordinaire !!! vivement l'essai. Seul ombre au tableau, Ferrari n'a encore pas trouvé de support pour mettre la plaque d'immat à l'avant.... les concessionnaires attendent donc avec impatience que ce petit soucis soit vite règlé !! Et pour info, toutes les autos qui sont en concessions, sont des "pré série" qui repartirons courrant d'année à Maranello !!

 

 

"Pré-série" ? La concession m'a proposé d'en acheter une ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

Terrible ... :ange:

 

 

oui bah pourquoi ils m'ont empeché de la prendreen Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

Quand même bizarre qu'ils n'aient pas pensé à ça !

 

 

à quoi est-ce que tu pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

bah logiquement, yen a pas besoin

si "toutes les autos qui sont en concessions, sont des "pré série" qui repartirons courrant d'année à Maranello !!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

bah logiquement, yen a pas besoin

si "toutes les autos qui sont en concessions, sont des "pré série" qui repartirons courrant d'année à Maranello !!"

 

 

:lol::lol::lol:

 

t'en racontes des conneries à la minute toi...

PS: t'as pas école aujourd'hui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

"Pré-série" ? La concession m'a proposé d'en acheter une ? :)

 

 

 

Demande bien à la dite concession ce qu'il en est des first série !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

:lol::lol::lol:

 

t'en racontes des conneries à la minute toi...

PS: t'as pas école aujourd'hui ?

 

 

Dis donc Mister Alex, c'est notre ami de chez Modéna Motors qui nous a confirmer ce que j'écris !! :D Dixit... cette 458 est une "pré-série" et repartira en reconditionnement en milieu d'année chez Ferrari !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...