Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

Invité §mmm284PZ

Quelle motorisation? : 308 hdi 1.6 110 premium

- Quel Kilométrage ? 19 500

- Quel Âge ? mise en circulation mars 2008

- Quel type de panne ?

 

- à 500km fuite au niveau de la pompe à eau , changement imédiat par la concession

 

-aujourdh'ui à 19 500 : au démarrage apres avoir desserré le frein à main j'ai un claquement à l'arriere comme si les plaquettes restaient bloquées sur le disque, la premier fois j'ai cru que c'était du au gel mais en ce moment il ne gele plus et c'est devenu systématique , je devrais avoir la réponse la semaine prochaine lors de la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour possésseurs de 308

La mienne est une 1.6 HDI permium pack du 04/2008.

13350 kms sans soucis, une vrai japonnaise !!!!! ( La concession peugeot va pas gagner beaucoup d'argent avec moi.....)

Bon j'ai assez donné avec mon ancienne 307 SW HDI.......

Très bonne auto, silencieuse, FIABLE, çà tiens la route ( la road touch'), super équipé, bref ,que du bonheur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour possésseurs de 308

La mienne est une 1.6 HDI permium pack du 04/2008.

13350 kms sans soucis, une vrai japonnaise !!!!! ( La concession peugeot va pas gagner beaucoup d'argent avec moi.....)

Bon j'ai assez donné avec mon ancienne 307 SW HDI.......

Très bonne auto, silencieuse, FIABLE, çà tiens la route ( la road touch'), super équipé, bref ,que du bonheur :)

 

 

 

Encore heureux qu'elle n'est aucun soucis à 13350km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal301mw

Salut a tous,

 

Peugeot 308 1,6 Hdi 110 Féline

30.000 kms : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bonjour possésseurs de 308

La mienne est une 1.6 HDI permium pack du 04/2008.

13350 kms sans soucis, une vrai japonnaise !!!!! ( La concession peugeot va pas gagner beaucoup d'argent avec moi.....)

Bon j'ai assez donné avec mon ancienne 307 SW HDI.......

Très bonne auto, silencieuse, FIABLE, çà tiens la route ( la road touch'), super équipé, bref ,que du bonheur :)

 

 

C'est un peu HS, mais je ne comprendrai jamais les mecs qui ont des emmerdes avec une voiture qui reprennent la même droit derrière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT668fO

Bonjour

J'ai une 1,6l HDI 110 FAP BVM6. Elle a 1450 Km et 1ère pannne: le voyant "panne moteur" s'allume au démarrage et l'ODB a diagnostiqué "système anti-pollution défaillant". Malgré un délai assez long pour avoir un rendez-vous (4 jours mais pendant les vacances scolaires?) acceuil satisfaisant chez Peugeot Juvisy (avec un véhicule pas acheté chez eux). En fin de journée, appel pour me dire qu'il y a un connecteur à changer et que la voiture sera prête le lendemein à 16h. Le ledemain (hier en fait) à 15h30, appel pour me dire qu'il y a retard et que la voiture ne sera prête qu'à 17h. A 16h30 nouveau coup de fil : après essai, l'ODB signale toujours la même panne!!

J'en suis là. Je devais avoir des nouvelles vers 10h. Il est 12h30 et pour l'instant, silence radio...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS, mais je ne comprendrai jamais les mecs qui ont des emmerdes avec une voiture qui reprennent la même droit derrière :voyons:

 

 

Il s'est peut être dit qu'avec la 308 ça irait mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En tout cas 13 000 km sans pépin, incroyable!!!!!

 

Faut pas déconner, il y a 30 ans, les peugeots étaient increvables, donc ça doit toujours être vrai.... :ange:

 

 

Merde, je me mets à parler comme Breton moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'est peut être dit qu'avec la 308 ça irait mieux :D

 

 

J'ai eu 7 peugeot, et seul la 307 m'a emmerdée..... (fiabilité douteuse comme tous le monde sait!!!)

les autres ne m'ont jamais causé le moindre soucis donc pourquoi changer de marque pour 1 faux pas????

Si j'suis déçu de ma 308, là je changerais de marque..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 1.6 HDI 110 FAP BVM 6 du 17 10 2008 :

 

Suintement d'huile sous le moteur à 7043 kms et 4 mois

Démontage du carter d'huile moteur par la concession de Clermont fd et remise en état de l'etanchéité carter ...( en apparence un probleme connu sur une série de 1.6 HDI car le robot n'aurait pas assez mis de pate à joint ...)

 

Voiture immobilisée une demi journée .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

308 1.6 HDI 110 FAP BVM 6 du 17 10 2008 :

 

Suintement d'huile sous le moteur à 7043 kms et 4 mois

Démontage du carter d'huile moteur par la concession de Clermont fd et remise en état de l'etanchéité carter ...( en apparence un probleme connu sur une série de 1.6 HDI car le robot n'aurait pas assez mis de pate à joint ...)

 

Voiture immobilisée une demi journée .... :sol:

 

 

Moi 308 SW 1600 HDi Feline...Même soucis mais a 4500kms... ca fait plaisir...

J'ai aussi un bruit sourd dans l'arrière du vehicule sur route bosselée depuis que je suis repassé en 18"... Je vais encore retourné au garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qED754Id

Tenez vous bien, ma 308 a dégringolé de 30mètres en marche arrière FREIN A MAIN TIRE, un illuminé de CHEZ ILLUMINE PEUGEOT m'a expliqué cet accident par un soi-disant dévissage du frein à main par des voleurs qui ont voulu piqué MA FERRARI. Scénario digne des grands metteurs en scène de prison break, non?

Il est préférable de laisser la 308 en prise, avec le frein à main serré, surtout en descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV604KM

sans me fait peur quand je lis ce qui arrive avec une peugeot neuve

c est pas eux qui garantisse leur véhicules 5ans, je comprend pourquoi.

Mais piurquoi ils ne font pas des véhicules plus fiable? Il y a essentiellement qu'eux qui ont des probèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

sans me fait peur quand je lis ce qui arrive avec une peugeot neuve

c est pas eux qui garantisse leur véhicules 5ans, je comprend pourquoi.

Mais piurquoi ils ne font pas des véhicules plus fiable? Il y a essentiellement qu'eux qui ont des probèmes.

 

 

 

Parce que ce sont des buses qui depuis les séries 07, prennent les clients pour des pigeons et ne produisent que de la tuture familiale mediocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV604KM

et oui pour changer de voiture il ne suffit pas de remplacer un 7 par un 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis d'accord avec Gronholm65 sur la frustration de ne plus avoir dans le catalogue de belles 3 portes à l'allure sportive et en plus sportive ... plus de 205GTi, 309GTi, 306S16, etc etc ... depuis une 307RC qui malgré ses 180cv n'ont pas le même sex-appeal de ses ancêtres ...

 

Mais pour la reste,

1. C'est mieux,

2. C'est pas pire que "LA" concurrence

3. Rien de vraiment rédhibitoire dans ces pannes de 308 ... pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

JE suis d'accord avec Gronholm65 sur la frustration de ne plus avoir dans le catalogue de belles 3 portes à l'allure sportive et en plus sportive ... plus de 205GTi, 309GTi, 306S16, etc etc ... depuis une 307RC qui malgré ses 180cv n'ont pas le même sex-appeal de ses ancêtres ...

 

Mais pour la reste,

1. C'est mieux,

2. C'est pas pire que "LA" concurrence

3. Rien de vraiment rédhibitoire dans ces pannes de 308 ... pour l'instant

 

Le problème en franSSe, c'est qu'on imagine pas qu'il y aie une AUTRE concurrence que celle qui vient du même pays :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

308 hdi 136 féline, 23 000km, une pièce changée sous garantie à cause d'une micro fuite d'huile (1 goutte par semaine sur le sol de mon garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV604KM

Vous êtes content d avoir fait 40 000 km sans problème ?

Je ne sais pas mais la concurrence n a pas peur depuis longtemps de garantir ces véhicuels 100 000 km. A croire que chez Peugeot 40 000 km sans rien c est un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL
Vous êtes content d avoir fait 40 000 km sans problème ?

Je ne sais pas mais la concurrence n a pas peur depuis longtemps de garantir ces véhicuels 100 000 km. A croire que chez Peugeot 40 000 km sans rien c est un exploit.

 

c'est pas mieux chez les autres

Je viens de lâcher une japonaise incapable de faire plus de 5000km sans passer par la case panne (même en passant par Limoges d'ailleurs, des vrais coquins, une concession utilisant des techniques d'un autre temps pour effrayer l'automobiliste limousin ;))

 

Le post est pour recenser les pbs sur 308 pas pour dire que "ça pourrait" être mieux chez le voisin :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

:bien: ... ce sera aussi plus lisible dans quelques années, avec un recensement des pannes ... l'entraide mes amis, l'entraide ... pas la confrontation d'opinions ...

 

C'est pour cette raison que j'avais voulu faire un topic dédié aux pannes de 308 indépendamment du topic "officiel" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Arretez de crachez à tous va. La 308 est surement plus fiable que la golf 5, l'époque de la 307 est fini et heuresement. Mon oncle a changé de moteur sur une golf 5 2.0 tdi qui avait 11 000 kms. Le joint de culasse sur les nouveaux tdi c'est vraiment de la merde. La 308 n'est pas exclu de défauts, mais cela concerne tres rarement le moteur en lui meme. Je travail en mécha et je peux vous dire que depuis peu de temps, le nombre de skoda et vw on pris le pas sur psa sur les fréquenations au garage. Par contre les japonaises il est vrai sont plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de crachez à tous va. La 308 est surement plus fiable que la golf 5, l'époque de la 307 est fini et heuresement. Mon oncle a changé de moteur sur une golf 5 2.0 tdi qui avait 11 000 kms. Le joint de culasse sur les nouveaux tdi c'est vraiment de la merde. La 308 n'est pas exclu de défauts, mais cela concerne tres rarement le moteur en lui meme. Je travail en mécha et je peux vous dire que depuis peu de temps, le nombre de skoda et vw on pris le pas sur psa sur les fréquenations au garage. Par contre les japonaises il est vrai sont plus fiables.

 

 

Salut,

 

C'est ce que je me tue à dire ... ce Topic n'est là que pour constater les pannes et retour garanties ... histoire de les centraliser et de les recenser.

 

Par contre, que veut dire "je travail en mécha" :??:

 

Tu veux dire en Mécanique, ou Garagiste Indépendant ... en Assurance qui constate les demandes de prise en charge pour les véhicules en panne :??:

 

Merci de tes lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Salut, et nan je ne suis pas méchanicien, bien que je bricole moi meme ma voiture.

En fait je ne suis que stagiaire dans les services méchaniques de garages de concessionnaires.Voila en fait je devais prendre en compte les frais sur les véhicules de clients puis les recensers sur l'intranet du constructeur. En gros c'est ca. J'étais chez Peugeot,et récemment chez Volkswagen et Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji405Fc

bonjour, je possede une 308 1.6 hdi 110 ch je commence a patiner lorsque j'accelere d'un coup ( surtout quand je passe de la 2eme a la 3eme et accelere fort , le moteur tourne dans le vide )je pense probleme embrayage mais a 30000 km c normal ??? c'est couvert par la garantie? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Bonjour à tous

 

Je dois dans un an environ changer ma Xsara qui arrive maintenant à 130000 kms (sans aucun soucis, à part une sonde Lambda échappement à 60000 kms je crois, et là récemment le moteur de ralenti seulement à nettoyer à 124000 kms) tout le reste n'était que révision, franchement c'est le rêve une voiture comme ça, sans panne......... et là que je commence à regarder ce qui me plairait comme prochaine voiture, j'aime bien la ligne de la 308 en 5 portes et donc je cherche sur le forum , les problèmes et les avantages et là je tombe sur cette rubrique ......... et très franchement ça me fait un peu peur de voir toutes ces pannes à même pas 50000 kms, vous parlez de problème embrayage à même pas 30000 kms comme si c'était normal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif moi ma xsara à 130000 kms à toujours son embrayage d'origine.

 

Puis je vois souvent le gros problèmes d'ESP qui revient sans cesse, et plein d'autres problèmes, ça fait vraiment peur :cry: , moi qui commençait à rêver devant la 308.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je dois dans un an environ changer ma Xsara qui arrive maintenant à 130000 kms (sans aucun soucis, à part une sonde Lambda échappement à 60000 kms je crois, et là récemment le moteur de ralenti seulement à nettoyer à 124000 kms) tout le reste n'était que révision, franchement c'est le rêve une voiture comme ça, sans panne......... et là que je commence à regarder ce qui me plairait comme prochaine voiture, j'aime bien la ligne de la 308 en 5 portes et donc je cherche sur le forum , les problèmes et les avantages et là je tombe sur cette rubrique ......... et très franchement ça me fait un peu peur de voir toutes ces pannes à même pas 50000 kms, vous parlez de problème embrayage à même pas 30000 kms comme si c'était normal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif moi ma xsara à 130000 kms à toujours son embrayage d'origine.

 

Puis je vois souvent le gros problèmes d'ESP qui revient sans cesse, et plein d'autres problèmes, ça fait vraiment peur :cry: , moi qui commençait à rêver devant la 308.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

 

 

Oulà, faut pas s'inquiéter comme cela !!

 

Le problème de l'ESP, je l'ai eu sur une Golf IV en 2003, un collégue sur un Espace IV en 2007 et moi sur 308 en 2008 ... ce n'est pas qu'un problème sur la 308.

A priori, aujourd'hui il existerait plusieurs cas de possesseurs de 308 à avoir eu ce problème d'ESP, cela ne veut pas dire toutes les 308 équipées d'ESP !!

 

Pour la Xsara, je te rejoins, c'est une superbe voiture à conduire, j'en ai une, un break HDi110 Exclu, qui a bientôt 140MKm ... elle est plutôt très fiable, mais il existe aussi des exemplaires avec quelques légers problème, avec par exemple, Léve Vitre électrique qui casse (pris en garantie 80% à 3.5 ans pour ma part), Com2000 qui fonctionne mal par très grand froid (sous garantie à 18 mois) et la le Pulseur d'Air (à 135MKm), ces problèmes sont aussi "fréquent" sur les Xsara, et toutes ne sont pas concernées ...

 

La 308 est une très bonne voiture, par rapport à la Xsara, elle est moins incisive, mais toute aussi efficace, le confort est différent, beaucoup plus typé "allemande" avec une sécheresse de suspension en JA de 17" à petites allures et des sièges plus dur.

 

Ma femme adore la conduite en position sur-élevé (moi j'aime pas trop), le chassis est hyper efficace, hier cela faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite, sur une fin de 2*2 voies je trouvais que la caisse commençait à bouger, j'ai alors regardé le compteur, il était à 140 ... avec une Golf IV (ah non encore ;) ) à cette vitesse à cet endroit, je me serais foutu en l'air :q ... c'est juste pour dire les qualités dynamiques de cette auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji405Fc

bonjour, je possede une 308 1.6 hdi 110 ch je commence a patiner lorsque j'accelere d'un coup ( surtout quand je passe de la 2eme a la 3eme et accelere fort , le moteur tourne dans le vide )je pense probleme embrayage mais a 30000 km c normal ??? c'est couvert par la garantie? merci pour vos réponses

 

 

bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapidement avant de faire un tour chez peugeot pour savoir quoi répondre si c'est pas pris en charge par la garantie car dans le carnet d'entretien , c'est ecrit que c'est pas le cas ( depend de l'usure en fonction du type de conduite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'est pas normal de flinguer un embrayage en seulement 30'000 bornes, donc demandes déjà de faire vérifier si c'est bien l'embrayage et si tel est le cas demande une prise en charge ... un embrayage doit tenir at minima 150MKm ... moi perso, le seul que j'ai changé a été sur 205 TurboD à 243MKm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...