Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

 

C'est n'importe quoi, moi, j'ai acheté ma 308 via un mandataire, j'ai eu une photocopie du Mode D'emploi en Français ... plus l'original en Italien :p

 

Sinon, tu envoies un courrier chez Peugeot France à Paris, et tu auras ton Mode d'Emploi en Français .. bon Peugeot risque de te le vendre une 40taine d'€uros ... mais bon .. c'est toujours utile ;)

 

 

 

Voici l'adresse pour l'avoir directement

Tu fais un copier coller de l'adresse suivant sur internet:

 

http://association-bmfia.net/~bob113/docs/guide308_ForumPeugeot.pdf

 

Tu tombes direct sur le manuel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: salut ;

Merci à tous de vos reponses ..... Je ne parle pas du manuel d'utilisation que j'ai acheté dans un centre peugeot pour 21 € mais du carnet d'entretien qui me precise l'huile à mettre ,1ere revision à partir de ...... .

Cordialement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub416VW

Bonjour à toutes et tous,

 

Peugeot 308 2,0 L,HDI 24500 km.

Lundi matin voyant diagnostic moteur allumé avec message d'alerte:

défaillance du systhème antipollution

J'ai amené le véhicule chez le concessionnaire vendeur lundi vers 11heures,et je l'ai récupèré mercredi matin.

Une sonde oxygène à été changée.

D'après le réceptionniste,la 308 est un véhicule fiable,rien à voir avec sa soeur la 307.Me voilà rassuré!!!!

Dernière chose,j'ai reçu un coup de fil de chez peugeot me demandant si je suis satisfait de leur prestation,si mon véhicule fonctionne normalement,et si pour le prochain entretien j'y retournerai.

Je crois qu'il faut reconnaitre un réel effort de communication,ce dernier point n'engageant que moi.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Peugeot 308 2,0 L,HDI 24500 km.

Lundi matin voyant diagnostic moteur allumé avec message d'alerte:

défaillance du systhème antipollution

J'ai amené le véhicule chez le concessionnaire vendeur lundi vers 11heures,et je l'ai récupèré mercredi matin.

Une sonde oxygène à été changée.

D'après le réceptionniste,la 308 est un véhicule fiable,rien à voir avec sa soeur la 307.Me voilà rassuré!!!!

Dernière chose,j'ai reçu un coup de fil de chez peugeot me demandant si je suis satisfait de leur prestation,si mon véhicule fonctionne normalement,et si pour le prochain entretien j'y retournerai.

Je crois qu'il faut reconnaitre un réel effort de communication,ce dernier point n'engageant que moi.

Bonne fin de semaine.

 

 

J'ai eu cela aussi, le coup de téléphone de Peugeot, une semaine après la révision des 40MKm ... c'est bien mais perso, je préfère et je juge que les gars dans la concession sont suffisamment grand pour se rendre compte de la qualité de leur accueil :p ... mais bon ne critiquons pas tout non plus, c'est un premier pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

50.000km et toujours aucun soucis si ce n'est une crevaison il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv844ug

Bonjour ,

 

Peugeot 308, Janvier 2008

 

1,6L HDI 110 FAP

 

le 27 / 08 / 09

 

73389 km

 

L'odinateur de bord indique "défaillance systeme antipollution"

 

la voiture est bridée à 90 km, perte totale de puissance, plus de limiteur/régulateur de vitesse.

 

Remorquage sur autoroute. Voiture amenée en concession . Il faudra une semaine pour faire la réparation car il ne s'agit pas d'une petite panne.

 

Voila

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Cela ressemble à une vanne EGR encrassée, non :??: ... on attend les nouvelles ;)

 

 

 

Bizarre, d'habitude Peugeot c'est le volants moteur bi masse, pas les vanne EGR ?

Pour ma part, 308 HDI 110 premium de mars 2008, après 20000kms :

- Silent bloc moteur changé à 7000kms (bruits à l'avant droit)., puis graissé à 15000kms.

- Fuite d'huile au carter moteur (pbme pate à joint), réparé à 15000kms.

- Vitre électrique AV défaillante (remplacée à 19000kms).

Voilà, 5 passages au garage en 13000kms avec la révision à 20000kms (heureusement, je suis bien reçu chez Peugeot, et la voiture lavée presque à chaque fois).

J'avais jamais vu ça avant (mais il faut dire que j'avais soigneusement évité d'acheter la 307 !!!!!!).

- Je pense que je dois avoir la poisse, mais j'y crois encore, du moins jusqu'à la fin de la garantie...

Le problème, c'est que Peugeot n'est pas le seul à livrer des voitures pas finies, surtout dans les premières années, beaucoup de constructeurs prennent le risque de faire l'impasse sur la qualité car ça coute cher. Et puis ça leur permet de justifir et vendre leur "fameux" contrat d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

Bonjour à tous,

 

Je possède 308 HDI 110 cv Premieum pack de février 2008. Acheter avec 2300 kms en janvier, maintenant elle a presque 19000.

Aucun pépin à signaler (pourvus que cela dur).

 

Mais j'ai 2 interrogations :

 

- lorsque je roule j'entends un échappement d'air porte arrière droite (de plus en plus fort selon la vitesse) mais pas non plus énorme.

réponse du concessionnaire: c'est à cause du toit panoramique ! j'ai dus mal à comprendre.

 

- quand je roule fenêtres ouvertes j'entends un bruit aigüe roue avant droite.

réponse du concessionnaire:c'est les pompes injections !! alors je ne le crois pas du tout.

Mais pareil le bruit n'est pas énorme mais est il inquiétant ???

 

Merci pour ce qui savent me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

salut,

 

ok merci, mais du fait qu'elle est garantie je peux demander à changer ou se sera pareil voir pire que mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yep266Vm

Bonsoir à Toutes et à tous,

 

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:

- Quelle motorisation?

- Quel Kilométrage ?

- Quel Âge ?

- Quel type de panne ?

- Le professionnalisme du concessionnaire ?

- etc.

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

 

 

Bonjour n72dw10,

 

Pourrais-tu éditer ton premier post, ce topic recensant les pannes afin d'en faire une synthèse ?

 

Exemples non représentatifs de la réalité, seulement des exemples :

 

- joint de vitre ARD

24500 km 2008 ; 19000 2009

 

- clim

2500 km 2009

etc

 

Ainsi la discussion continue et par un simple coup d'œil, on suit les problématiques que rencontre le véhicule.

 

Voir à dissocier les spécificités mais chacun donne un minimum d'info, il ne me semble pas possible de faire une étude par finition, ni par motorisation, éventuellement par énergie.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

A faire prendre en garantie, sinon, après 2 ans, se sera à tes frais...........

 

 

Salut tu dois leur dire qu'ils fassent le necessaire pour ne plus entendre ce bruit, peugeot doit se débrouiller!!!

Ils savent ce que c'est, mais ils veulent gratter sur la garantie.............

Faut rien lacher :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

Salut,

 

ok merci. De toute façon je dois allez les voir pour la révision des 20 000kms.

 

Je tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède 308 HDI 110 cv Premieum pack de février 2008. Acheter avec 2300 kms en janvier, maintenant elle a presque 19000.

Aucun pépin à signaler (pourvus que cela dur).

 

- lorsque je roule j'entends un échappement d'air porte arrière droite (de plus en plus fort selon la vitesse) mais pas non plus énorme.

réponse du concessionnaire: c'est à cause du toit panoramique ! j'ai dus mal à comprendre.

 

 

+ 1 d'accord avec coucouseb, j'ai eu le probléme du bruit AR droit et aprés changement du joint --> no PB ;)

 

Si ton concessionnaire fait des difficultés pour la réparation, tu changes de crémerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le cap des 50'000 Kms vient d'être franchi aujourd'hui ... 50'290 très précisément ... pour le problème de bruit d'air, emmerdes le gars de chez Peugeot jusqu'à ce qu'il le change, le joint de vitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070JL

J'ai une 308 110 ch diesel de 15000 Km et j'en suis à ma cinquième panne sur 4 mois de juin à septembre. Peugeot ne trouve pas la panne, me change les mêmes boitiers électroniques, cela marche 15 jours et je retombe en panne. Des courriers en AR ont été adressés à Peugeot qui prend tout son temps pour me répondre, le temps vraisemblablement d'arriver aux termes de la garantie. J'ai 58 ans, c'est la première voiture francaise que je posséde et ce sera la dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob277BT

J'ai une 308 110 ch diesel de 15000 Km et j'en suis à ma cinquième panne sur 4 mois de juin à septembre. Peugeot ne trouve pas la panne, me change les mêmes boitiers électroniques, cela marche 15 jours et je retombe en panne. Des courriers en AR ont été adressés à Peugeot qui prend tout son temps pour me répondre, le temps vraisemblablement d'arriver aux termes de la garantie. J'ai 58 ans, c'est la première voiture francaise que je posséde et ce sera la dernière.

 

 

 

Bonjour,

 

Désolé pour ce qui t'arrive. Si ton véhicule a moins d'un an tu peux souscrire une extension de garantie auprès de Peugeot (5 ans par exemple).

 

Je te conseille également de changer de garage. Tu peux essayer de vérifier sur "allogarage" et également sur le site "forum-peugeot". Il y a une rubrique consacrée aux garages dans toute la France.

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

Le 22-09-2009 à 19:00:20, Ydix a écrit :

 

Bonjour à tous,

 

Je possède 308 HDI 110 cv Premieum pack de février 2008. Acheter avec 2300 kms en janvier, maintenant elle a presque 19000.

Aucun pépin à signaler (pourvus que cela dur).

 

- lorsque je roule j'entends un échappement d'air porte arrière droite (de plus en plus fort selon la vitesse) mais pas non plus énorme.

réponse du concessionnaire: c'est à cause du toit panoramique ! j'ai dus mal à comprendre.

 

 

 

+ 1 d'accord avec coucouseb, j'ai eu le probléme du bruit AR droit et aprés changement du joint --> no PB ;)

 

Si ton concessionnaire fait des difficultés pour la réparation, tu changes de crémerie ;)

 

---------------

 

 

Bonjour à tous,

 

Ça y est le contrôle de 20.000 est fait. J'en ai eu pour un peu plus de 150 alors qu'a côté de chez moi il z'en voulais pour plus de 200 !!!

 

Et agréable surprise après petit test avec le concessionnaire ils vont regarder la semaine prochaine pour mon problème d'air... et leur frais normal !

 

Donc je vous tiens au courant des suites mais ils m'ont l'air sérieux ...

 

Ydix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

J'ai une 308 110 ch diesel de 15000 Km et j'en suis à ma cinquième panne sur 4 mois de juin à septembre. Peugeot ne trouve pas la panne, me change les mêmes boitiers électroniques, cela marche 15 jours et je retombe en panne. Des courriers en AR ont été adressés à Peugeot qui prend tout son temps pour me répondre, le temps vraisemblablement d'arriver aux termes de la garantie. J'ai 58 ans, c'est la première voiture francaise que je posséde et ce sera la dernière.

 

 

Dans la mesure ou il y a des traces écrites et que l'incident est détecté pendant la garantie, le constructeur a obligation de résultat, même si la date des deux ans est passée. Sur ce point il n'y a aucun doute, et si ton problème persiste, mets en copie de tes courriers une organisation de consommateurs, tu vas voir, ça bougera plus vite.

Moi j'ai eu beaucoup d'ennuis en 20.000kms (cités plus haut), mais j'ai eu de la chance dans mon malheur car mon concessionaire parait assez compétent, et depuis 3000kms, elle a arrété de me faire des misères. Apparement, c'est qu'on a pas de pot !Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam318hs

bonjour

je possède une 308 1.4 vti à 52.000 km il y aeu ce message :système anti-pollution défectueux aprés avoir changé des bougies d'allumage le message a disparu pendant environ trois cent km et réapparu par la suite.Il se trouve qu'un bruit anormal d'échappement se fait entendre en accélérant. faut-il ou non s'inquiéter. et qe faut-il faire sinon.

CHEMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob277BT

bonjour

je possède une 308 1.4 vti à 52.000 km il y aeu ce message :système anti-pollution défectueux aprés avoir changé des bougies d'allumage le message a disparu pendant environ trois cent km et réapparu par la suite.Il se trouve qu'un bruit anormal d'échappement se fait entendre en accélérant. faut-il ou non s'inquiéter. et qe faut-il faire sinon.

CHEMS

 

 

Salut,

 

En fait ce message est un message générique et les raisons peuvent être multiples. Ca peut être effectivement le pot catalitique mais cela peut être également une sonde ou encore la culasse. Parfois le problème est résolu rapidement et parfois non.

 

Courage, tôt ou tard ils vont trouver la solution.

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv063sP

 

merci pour votre réponse , lundi j'emmene ma 308 garage peugeot , mais si c bien probleme embrayage , je suis certain qu'ils vont se cacher derriere l'excuse du type de conduite ( circuit ville ) d'allieur c mentionner dans carnet d'entretien que les pieces d'usures ne sont pas couvertes par la garantie tel plaquettes de frein , ballets essui-glace ,embrayage...

donc je voulais savoir si une personne a eu se probleme d'embrayage 308 autour des 30000 km et si il a bénéficié du changement d'embrayage gratuitement lorsqu'il etait sous garantie encore, comme ça si mon garage ne veux pas le faire je saurai quoi répondre.

merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 308sw 110cv blue lion (toit panoramique) en juillet 2008, donc encore sous garantie. Beaucoup de place dans ce véhicule et ligne me satisfaisant, c'est certainement pour cela que je l'ai achetée.....

Petits soucis de bruits sur colonne de direction encore non résolus (lorsque aller/retour volant à gauche exemple rond point) , problème de clignotants sur le commodo, bruits dus au mauvais réglage du coffre, joint de vitre AR défectueux et joint de la lunette AR hs.

Je trouve la concession Siaso de Pessac un peu légère sur le suivi de ses véhicules (pour les griefs ci dessus j'y suis allé 5 fois et le bruit colonne direction est toujours présent si température extérieure supérieure à 25°).

MAIS LE CLOU DU SPECTACLE : [/u]lors des vacances de février 2009, arrivé à l'entrée (très étriquée) du parking souterrain d'un appartement à Font Romeu : afin d'y entrer, j'ai du me résoudre à engager la roue AR droite sur le trottoir (hauteur du caniveau tout à fait standard), passage de la 1ere, accélération normale pour faire passer l'arrière, et on embraye.....j'ai totalement lâché l'embrayage et le véhicule n'a ni avancé ni calé, par contre une très bonne odeur de "ferrodo" en est ressortie. J'ai du manoeuvrer autrement.

J'ai signalé le souci à la concession, mais j'ai laissé tomber, je ne doit pas savoir conduire...

Le 29/10/2009, j'ai manœuvré sur terrain plat ma remorque (>1200KG et <1300KG) par environ 3 avancées et 3 reculs, et là l'embrayage a à nouveau fait des siennes : énorme fumée blanche venant du moteur et de dessous le véhicule avec odeur tenace pendant 48h.......

Je vais chez Peugeot (encore Pessac 33) ce jeudi 05/11/09.....il va sûrement falloir se battre malgé un véhicule garanti 2 ans et qui a 28000kms...

Cordialement

nono3331

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra262pb

1 an de 308 après 6 ans de 307, c'est sur qu'au niveau fiabilité ca change tout...

Pas de problème particulier après 26000 kms juste un joint de vitre avant droite qui avait pris un mauvais plis ( remis en place et plus bougé depuis)

Par contre, je sais pas si c'est moi qui ai l'oreille particulièrement "musicienne" mais je percois des bruits qui commencent à me deplaire...

un claquement à l'avant droit lors de passage de bosses et par moment, j'entends comme des gresillements dans la boite à fusible (ou dans ce coin là...)

j'ai pas encore pensé à aller chez le garagiste ( il va encore me prendre pour un con...) vu que la voiture marche parfaitement mais quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

308 féline de 05/2008

26000kms à ce jour

 

---> Rappel BSI

---> ecran du GPS qui ne s'ouvre plus

---> Levier de vitesse qui accroche ou qui refuse d'engager certains rapports

---> fourreaux plastiques des amortisseurs arrières qui se font la mal, d'où des claquements intempestifs au passasge des nid de poule et autres ( les fourreaux sont libre autour de la tige d'amorto' et se balade de haut en bas )

 

concession Féline auto à bar le duc .... très déçu depuis un an environ le SAV se néglige fortement ... véhicule de pret dans un état lamentable.. et personnel antipatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

1 an de 308 après 6 ans de 307, c'est sur qu'au niveau fiabilité ca change tout...

Pas de problème particulier après 26000 kms juste un joint de vitre avant droite qui avait pris un mauvais plis ( remis en place et plus bougé depuis)

Par contre, je sais pas si c'est moi qui ai l'oreille particulièrement "musicienne" mais je percois des bruits qui commencent à me deplaire...

un claquement à l'avant droit lors de passage de bosses et par moment, j'entends comme des gresillements dans la boite à fusible (ou dans ce coin là...)

j'ai pas encore pensé à aller chez le garagiste ( il va encore me prendre pour un con...) vu que la voiture marche parfaitement mais quand meme...

 

 

 

Bienvenue au club on est pas mal à avoir ce problème de claquement (308 HDI 110 pour moi)...

On a même un topic juste pour nous :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/claquement-train-sujet_465_1.htm#bas

 

Mets la sono à fond, apparemment ya pas d'autres solutions (mais c'est vrai que le coup de la graisse, ça atténue le défaut)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc050RQ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je tiens à vous livrer mon expérience passée et actuelle concernant ma 308 CC.

 

Donc chronologiquement et pour faire simple :

- Achat début août d'une 308 CC 2,0HDI Féline option xénon banc nacré (valeur marchande 35000 euros)

- Débuts d'utilisation agréables sans soucis, les km s'enchaînent (je roule beaucoup...)

- Mi-Septembre, 1er incident : 1 jour d'immobilisation pour revisser les plaques pare-chaleur sur l'échappement,

- Mi-Octobre, 2eme problème : claquements très augmentés du Hdi, vibrations à froid, ralenti difficile à trouver, à coups d'injection vers 2000tr/min. Résultats 2 jours de garage pour recalibrage des injecteurs. Origine du problème selon Peugeot : incompatibilité du moteur Hdi avec le gasoil excellium de Total...

- Fin Octobre, 3eme ennui à 14000km : sur régime moteur systématique, en bref la voiture accélère toute seule jusqu'à 1500 tr/min même en roulant, d'où la nécessité de freiner tout le temps en ville pour éviter de percuter le véhicule me précédant. 10 jours d'immobilisation plus tard, le directeur du service après-vente constate le problème, me dit que ce n'est pas grave et que je peux reprendre ma voiture en attendant que le soft de mise à jour d'injection soit créé par peugeot. Oui vous lisez bien peugeot ne dispose pas pour l'instant du programme de mise à jour de ma voiture.

 

Bref à ce jour, voiture non réparée, ton très désagréable de la concession, aucune solution de réparation possible pour l'instant, aucun geste commercial si ce n'est le prêt d'une 207.

 

Je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors aucun à priori envers peugeot puisque cette voiture est ma 5eme de la marque en 8ans... Oui mais voilà ce sera la dernière.

Je sais que ce phénomène n'est pas systématique mais la prise en charge technique et commerciale est déplorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...