Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

fuite d'huile vis colonnette


PouM62

Messages recommandés

bonsoir à tous ,

 

je viens vers vous car j'ai remarqué que ma voiture ( 307 sw 1.6 hdi 16v 90cv 180000 KM ) avait une fuite d'huile au niveau des injecteurs (injecteurs baignant dans l'huile )

 

après nettoyage au nettoyant frein j'ai roulé un peu avec pour voir de ou ça pouvait venir et apparemment ça viendrait d'une des vis colonnette qui maintienne les injecteurs !!

DSC06500.jpg

DSC06496.jpg

DSC06500.jpg

 

sur plusieurs forum j'ai lu que ça pouvait venir de ces vis ! mais la question est pourquoi de l'huile passe par là ?!!

qu'elle est la solution ? patte sur filetage ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le taraudage est débouchant dans le couvre culasse.

 

Il faut déposer l'injecteur,changer le joint cuivre, dégraisser les taraudages au nettoyant frein, et remettre des vis neuves/ecrous de colonette avec du frein filet.

 

Depuis plus de fuite. A controler le joint noir qui fait l'etancheite du couvre culasse ca évitera de démonter une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , mais si le taraudage est débouchant dans le couvre culasse , je ne risque pas d'y envoyer toute la "merde" en y injectant du nettoyant frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami mecano me dit qu'il y a un gros risque que l'injecteur soit bloqué et que cette fameuse vis casse au démontage , il me préconise avant tout de mettre un anti fuite dans l'huile ! qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien...sauf à vider son porte feuille.

 

Si ça fuit elle est déjà partiellement désserrée, ça vient tout seul.

 

Aucun risque, il y a un épaulement sur la vis, et comme ça fuit les impuretés ne peuvent rentrer puisque l'huile sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar407Ip

Bonjour , j'ai le mme problème sur un 5008 , 1.6hdi fuite au niveau vis colonnette , svp avec quel clé vous avez démonté les vis colonnettes et quand on remonte les vis neuf es que vous aviez mis une Cole a joint si oui la quel ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...