Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

probleme eclairage


Invité §ric557qu

Messages recommandés

Invité §ric557qu

bonjour,

Jai une ford focus 1.8 de 2002, et les feux arrieres ainsi que le tableaux de bord ne s'allument pas lorsque je mets les feux de croisement mais quand je met la position veilleuse les feux arriere s'allument la plaque d'immatriculation ne s'eclaire pas non plus meme avec un nouveau fusible et la dans les 2 cas!

d'ou cela peut il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

éclaireurs de plaque police oxydés et court circuit fusible grillé N°62

deposer vos eclaireurs de plaque changer f62 et voyez ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

oui le fusible 62 etait grillé j'en ai remis un autre puis debranché les eclaireurs de plaque, toujours pareil, il n'y a pas de veilleuses lorsque je mets les feux de croisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

donc les 4 veilleuses s'éteignent au passage des croisements c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

oui c'est ca les veilleuses ne s'allument pas au croisement ou plein phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

Cela ne viendrait il pas du commutateur d'eclairage? etant donné que quand je le met en position stationnement les veilleuses marchent.

merci pour le plan du cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

tu peux effectivement le controler allume les codes et regarde s'il y a du jus sur le fil orange rayé jaune position 13 du commutateur pour y accéder demonte la garniture sous volant puis l'entourage du commutateur et 3 vis le fixent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

je viens de le demonter il y a du jus sur ce fil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il y a du jus en 13 du commutateur en position feux de croisement?au moment du controle les feux ar sont éteints?les avant aussi?ce srait pas depuis que tu as changé une ampoule ou intervention sur un phare?

je pige pas c'est pas logique j'ai dû rater un épisode!!

ta focus elle a bien les clignos av intégrés dans les phares ou sont ils dans le pare choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

oui ma focus a les clignos dans les phares et je n'ai pas fait d'intervention dessus recemment j' ai pris le jus sur la broche arriere du commutateur sur le fil orange raye jaune et lorsque je met le commutateur en position stationnement il n'ya pas de jus sur ce fil

mes feux de croisment allumes il y a du jus mais les veilleuses avant arriere ne fonctionne pas

j'ai enlevé la broche je ne vois pas 13 a l'endroit du fil orange mais 58L/R

je te remercie de consacrer ton temp pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

tu as dit lorsque je met le commutateur en position stationnement il n'ya pas de jus sur ce fil alors que tes veilleuses s'allument!

 

mes feux de croisment allumes il y a du jus mais les veilleuses avant arriere ne fonctionne pas

en gros : tes veilleuses s'éteignent si on les alimente

s'allument si on ne les alimente pas.

quand tu dis mes feux ar s'éteignent; ils s'éteignent vraiment ou alors ils s'allument trés faiblement? (filament rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

c'est tout a fait ca !

et mes feux sont vraiment éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

demain je vais aller a une casse, etant donné que j' ai demonte le commutateur je vais leur demander s'il veulent m'en preter un et l'essayer sur place si c'est ca je repart avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

sage décision tiens moi au courant

ps qd tu as fait tes controles tu t'es pas trompé de polarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

Bon voila on m'a preté un commutateur et c'est toujours pareil, j'y comprend plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

je résume commutateur en position: stationnement les veilleuses sont allumees, en position veilleuse (avec le contact) et avec les croisements elles ne s'allument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

J'ai refait les controles c'est l'inverse il n'y a pas de jus sur le fil orange rayé jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ok et sur orange/noir N°11? si oui alors remplace le commutateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

Bon voila j' ai essayé 2 commutateur a la casse est c'est toujours pareil je n'y comprend plus rien. Par contre il y a quelques chose que j'ai remarqué lorsque les veilleuses marchent (commutateur en position stationnement) la plaque n'est pas eclairé c'est normal? en ayant remplacé le fusible 62 l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

si le fusible 62 a encore claqué ça ne peut pas fonctionner et le N°30 il est bon? si tu as mis un fusible 62 plus fort que 7.5A alors f30 grille! f30 alimente f62 qui allume ta plaque

en gros je pense que tu as au moins un éclaireur de plaque en court jus alors f62 a grillé et comme t'as mis un fusible plus gros alors f30 a grillé

dis moi si je me trompe? va voir ta focus avant de répondre stp. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric557qu

Ca y est j'ai trouvé non plutot tu as trouvé! c'est ce que j'ai fait je n'avais pas de 7.5A alors j'ai mis un 10A et f30 etait grillé et le f62 n'etait donc pas grillé lui j'ai entouré de collant les cosses des eclaireurs de plaques il y en avait une qui n'était pas bien protégée je verrai bien si le fusible grille encore je saurais ou mettre les mains

Je ne sais comment te remercier de m'avoir aidé...d'autant plus que c était pas evident a expliquer...

cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

tout fini par se résoudre bonne route et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...