Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bougie cassé dans la culasse


Invité §Ale280Ym

Messages recommandés

Invité §Ale280Ym

Bonjour ,

 

J'explique mon problème , j'ai une BM 320d e46 136cv.

Cela fais 8 mois que j'ai la voiture. Quand je l'ai achéter tout allais bien , au matin quand je me léve elle avait un peux de mal a démarrer mais comme j'habite dans le Nord l'hiver est froid !! Donc je me dissais c'est normal c'est l'hiver arrivée au mois de février les température remonte et la elle a encore plus de mal a démarrer et en démarrant elle sort de la fumée gris blanc a froid , J'ai laissé le temps passé et y'a 3 semaine j'ai étais voir un mécano qui ma demonté le collecteur d'admission et tout vanne egr et tout moteur propre et tout et la on voit une bougie qui est cassé dans la culasse mauvaise surprisse comme sa fais 8 mois que j'ai la voiture je pouvais pu rien faire .. Quelque fois au matin je suis obligé de mettre du star pilote pour que sa va un peux mieux , pour démarré et la les température sont chaud la voiture a encore plus de mal a démarré qu'il fais 28 dégres, On ma dit que les bougie servent juste pour préchauffer et que ceux n'étais pas sa qui fessais qu'elle avait du mal a démarré , Elle sent fors le gazoile .. et j'ai une fuite de gasoil mais ou je sais pas ..

 

Es que sa serait des injecteur mort ? La pompe injection ? Une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

C'est la partie qui est dans la culasse qui est cassée ou bien la partie externe?

ps : un effort sur l'orthographe ferait plaisir aux lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale280Ym

C'est la partie qui chauffe qui est cassé a l'intérieur .

Désoler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Je ne crois pas que la bougie ait pu cassé toute seule, parfois ça casse quand on essaye de démonter, mais j'ai jamais vu/lu une bougie cassé sans y toucher.

Par contre pour ton odeur de gazoil tu as une piste en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale280Ym

La bougie a était cassé par l'ancien proprio , j'ai une facture avec 3 bougie neuf au lieu de 4 , mais quand j'ai vu sa j'ai pas fais intention .. Il a eu des coup de perseuçe pour la retiré.

Bah je pense que j'ai un injecteur de mort vu que sa fume fort gris au premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex62987,

 

Je pense qu'une seule bougie d'allumage HS ne compromet pas le démarrage du moteur.

Maintenant pour la déposer, perçage complémentaire, queue de cochon et extraction s'imposent.

Attention, il ne faut pas aboutir dans le cylindre car pour aller rechercher les copeaux, c'est une autre affaire!

Si ça fume, il y a un autre problème. Injecteur? Vanne EGR?

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

salut,

 

j ai eu le cas perso j ai cassé la bougie en serrant elle rester dans la douille, fendu en 2 parties la partie porcelaine et metal hexagonale est venu

 

il me restait le filetage coincé dans le puit

 

j ai du utilisé une douille 5 ou 6 pour l enquiller dans le filetage et tourner en priant que ca "accroche"

 

et par chance c est venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Quand une bougie de préchauffage ne fonctionne plus c'est souvent la partie dans la culasse qui est cassée. Dans ce cas remplace la, mais inonde le puits de bougie avec du dégrippant un ou deux jours avant de la dévisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale280Ym

J'avais oublié de préciser , au matin quand je la demarre elle broute! La balise dira si un des injecteurs et mort ?

Je mettrai une vidéo dans la journée quand je la demarre pour la premiere fois de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...