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BMW

Info pour changement tête de cardan x5 e53


papalili

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Salut à tous Voilà se week end je doit changer mes 2 têtes de cardan avant sur mon x5 3.0d e53 .... n'ayant jamais changé des têtes de cardan je viens vers vous pour des conseils sur la procédure à suivre et les différentes astuce possible, y'a t ' il besoin d'un outillage bien spécifique ?

C'est vraiment si galère que ça ?

Bref j'attends votre aides

 

Merci d'avance :bounce:

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Invité §tec551Yg

Lu,

visiblement aucun outillage particulier nécessaire.

Vérifie que tu as la douille pour ton écrou de cardan et ça devrait le faire.

 

Galère je pense pas, sauf si ta transmission est grippée dans le moyeu ça peut vite être ch....

Pour la tête de cardan en principe c'est clipé, donc frapper avec un marteau droit et sec pour la sortir, pas facile parfois...

 

Je l'ai jamais fais sur ce véhicule donc aucune certitude, mais avec les infos que j'ai vu il devrait pas avoir de soucis.

Entre autres ==> http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?p=13332

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Bonsoir papalili,

 

Comme le disait Tech 3, le principal est de déterminer le type d'assemblage entre la tête et d'axe.

Un circlips? Un jonc? Ou un autre système ? Tout çà pour savoir s'il faut y aller "piano piano" ou avec fermeté.

 

Une fois désassemblé, nettoyé et après avoir remonté la nouvelle tête, il faut remettre le soufflet et la graisse et ce n'est pas le plus facile!

Le cône en plastique pour faire glisser le soufflet neuf est indispensable.

Avant, il faut le "chauffer" à la main avec beaucoup d'huile. "Il faut que çà glisse petit homme".

On place l'arbre dans un étau, c'est plus facile.

On fait glisser le tout.

Une fois mis en place on graisse (avec la bonne )et on remonte.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Merci a vous concernant le type d'assemblage entre la tête et le reste du cardan je n'en ai aucune idée :int:

Par contre je comprend pas bien en quoi et quoi je doit chauffer ?

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Bonsoir papalili,

 

Sans vouloir être vulgaire et m'attirer les foudres des Modératrices et Modérateurs que je respecte, les soufflets sont comme les capotes, il faut les faire chauffer pour les mettre sur la tête ou les faire passer sur le bol, la tête de cardan ou le joint homocinétique externe.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Sans vouloir être vulgaire et m'attirer les foudres des Modératrices et Modérateurs que je respecte, les soufflets sont comme les capotes, il faut les faire chauffer pour les mettre sur la tête ou les faire passer sur le bol, la tête de cardan ou le joint homocinétique externe.

 

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Je n'ai rien vu. :o

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Bonsoir papalili,

 

Sans vouloir être vulgaire et m'attirer les foudres des Modératrices et Modérateurs que je respecte, les soufflets sont comme les capotes, il faut les faire chauffer pour les mettre sur la tête ou les faire passer sur le bol, la tête de cardan ou le joint homocinétique externe.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

 

 

Salut scourz06

 

Ta réflexion est bonne mais dans mons cas je n'ai aucunement besoin de chauffer le soufflet pour le faire rentrer étant donné que je doit retirer la tête de cardan pour la changer par une neuve ...... j'en profiterai donc pour mettre le nouveau soufflet une fois la tête retirer :jap:

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Bonjour papalili,

 

Vous avez raison. La précipitation est source d'erreur. Il arrive parfois que l'on oublie de placer le soufflet sur l'arbre avant de remonter la nouvelle tête. :wink:

Mea culpa.

 

Bonne continuation

 

Scourz06

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