Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Questions sur composants pour réparation et peinture pare choc


gillou65

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Je souhaite repeindre certaines parties de mon pare choc avant (Ford Focus 2000, gris métallisé). J’ai déja fait une retouche à la bombe dans le passé mais suite à un nouveau choc, il y a de multiples fissures (dans le vernis seulement il me semble). D’autres endroits du pare choc sont plus touchés et je dois mastiquer.

Je vais cette fois faire avec des pistolets. J’ai quelques questions.

  • Faut il utiliser un primaire d’accrochage plastique ? Et si oui, se met-il avant le mastic ou après et juste avant de mettre l’apprêt ?
  • Peut-on utiliser un apprêt acrylique 2K sur du plastique ? (NB: j'en ai repéré de ce type en blanc, couleur que je veux absolument et non du gris qui n'est pas pratique "visuellement" quand on met la base de couleur grise aussi.)

 

  • J‘ai vu qu‘il existait des élastifiants pour peinture. Faut il en mettre dans l‘apprêt, la base et le vernis ?
  • Je pensais utiliser du vernis MS 2K. Il me semble avoir lu qu‘il était plus facile à appliquer que le HS. Je peux rester avec le MS ?
  • Et enfin, un diluant de raccord : s'applique-t-il seulement pour "noyer" le raccord de vernis ? Ou bien est ce appliquable à la base aussi ?

 

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta partis peinture, soit tu passe une couche de plastifiant au départ avant de passer ta base ou tu en rajoute dans ton vernis, faut voir avec ton fournisseur de peinture

pour le plastifiant au départ: soit tu l'applique est le laisse bien sécher puis tu le dégraine tout doucement au 800 à sec avant de commencer ta base ou

c'est du mouillé/mouillé donc tu l'applique dès que la surface est évaporer tu attaque de suite ta base

pour la base deux couches, une fine est une épaisse

pour le vernis, deux couches égalent, donc on revient au plastifiant selon le fabriquant!! si il faut le mélanger au vernis, fait le et du coup le plastifiant au départ et inutile(en faite c'est un additifs pare chocs )

pour ton raccord: ponce la zone au 1500-2000 à l'eau au moment de la préparation et lustre le reste du pc, lorsque tu vernis tu te dégrade et quand tu a finis de vernir tu termine part ton raccord, tu laisse une goutte de vernis dans le godet mélanger avec le diluant raccord , et ensuite tu peut finir au diluant raccord pure tout en se dégradant jusqu'à obtenir le fondu total du raccord

pour le ms est hs est la vitesse à laquelle le vernis séche, pour une peinture complète tu fais au ms est pour un rétro ou pc hs, après c'est toi qui voit et selon la température d'application, si il fait 40° même avec le ms sa va vite sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico.

 

Le plastifiant que j'avais repéré est destiné à être mélangé.

OK, pour le raccord avec le diluant seul dans le pistolet. Je vais quand me me faire la main avant parce qu'avec le diluant seul, il doit y avoir risque de coulure ! Faut enlever un peu de pression ?

 

...pour la base deux couches, une fine est une épaisse

Comme c'est un gris métallisé, je mets 3 couches avec la dernière plus éloignée et un peu dans tous les sens. Ca me permet d'ajuster la teinte et l'effet métallisé. Du moins, c'est ce que j'avais fait tant bien que mal à la bombe la dernière fois...

 

T'aurais une idée pour ces 2 points :

  • Faut il utiliser un primaire d’accrochage plastique ? Et si oui, se met-il avant le mastic ou après et juste avant de mettre l’apprêt ?
  • Peut-on utiliser un apprêt acrylique 2K sur du plastique ? (NB: j'en ai repéré de ce type en blanc, couleur que je veux absolument et non du gris qui n'est pas pratique "visuellement" quand on met la base de couleur grise aussi.)

 

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour essayer d'être plus clair, un primaire d'accroche se met a 90% sur de la pièce neuve, si tu mastic et que tu apprête et lorsque tu ponce ton apprêt tu ne passe à travers et que ta surface est belle pas besoin d'apprêt plastique, il se met avant les couches de bases

tu parle du voile de placement, il faut le faire après ta 2ème couches de base mais il ne faut pas attendre que sa sèche pour le faire

il faut lire le type d'usage de la bombe, 2k est un terme général, mais logiquement oui, sa change parfois selon la marque de la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...