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Mécanique / Électronique

Peugeot 406 hdi : Panne climatisation.


astra_cab

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bonjour,

 

je subi la canicule dans ma 406 hdi de 2001.

malgré une charge pleine (tirage à vide, test du circuit, remplacement hydraulique et 600gr de gaz), j'ai un souci avec ma clim... mon compresseur ne s'enclenche pas !!

 

il n'est pas grippé et tourne librement... je soupçonne le relais de clim sur la BSI...

 

J'ai essayé de l'alimenté en direct pour forcer (une commande 12v en permanence) les fils du bon diamètre on commencé à fondre !!! (polarité respectée)

 

Un compresseur peut il avoir un cour-circuit ?

Comment le tester ? (j'ai une XS Evolution) et le forcer sans passer par la BSI ?

 

45°C dans les bouchons parisiens et le soleil en pleine face... j'en peux plus !!

Merci

Bonsoir,

 

600 Gr.est ce la bonne charge déjà.?

Que préconise le constructeur son manuel d'utilisation de la voiture .

 

Oui,tu peux tester avec un multimètre ,

Donne nous le résultat .....

 

À suivre .

oui 600gr c'est la bonne chare (600gr +ou-25gr selon les preco constructeur)

 

J'insiste sur le compresseur qui ne veut pas se lancer.... c'est bien là le problème.

 

Multimètre ? c'est à dire ? ohmetre pour la resistence du compresseur ou voltmetre pour le signale de commande venant du faisceau ?

Re bonjour,

 

Le signale 14V arrive bien au compresseur mais la bobine du compresseur était HS (resistance infinie).

 

 

J'ai réparer le compresseur en remplaçant la bobine par une en bon état :

 

petit tuto si sa peux aider à quelqu'un :

 

il faut donc démonter une bobine en bon état d'un compresseur (tester à l'ohmetre et avec une batterie, l'embrayage doit se plaquer)

 

un écrou de 13 en bout d'arbre (caler l'e"mbrayage) et deux circlips à démonter.

 

 

IMAG5701.jpg

bobine récupéré d'une 406 2.2hdi de 2003 (la mienne même motorisation de 2001 n'a pas la même connectique) donc adaptation, du faisceau.

 

démonter cette même bobine sur votre compresseur, sans le déposer pour garder votre recharge de clim :

 

 

IMAG5700.jpg

 

écrou de 13mm + 2 circlips.... puis remontage de la nouvelle bobine :

 

 

IMAG5709.jpg

 

 

Resserage de l'embrayage (faire une clef style clé de disqueuse a trois points, ou caler le disque) :

 

 

IMAG5707.jpg

 

 

 

 

 

Le compresseur est donc "fonctionnel" en tous cas la bobine est ok, après un premier essais ......... rien ne fonctionne et maintenant c'est la BSI qui ne délivre plus de signal !!

J'ai essayé de brancher e compresseur en direct mais sa fait chauffer les fils.

J'ai (proprement) fait une adaptation pour activer la clim avec le comodo d'antibrouillard, sa ne l'active pas non plus, (lors de la remise à l'origine mon circuit d'anti brouillard a cesser de fonctionner pendant une demi heure, puis tout est rentrer dans l'ordre).

 

Un diag pp2000 n'a rien trouvé d'anormal sur le circuit de clim.

Y a t-il un autre point à vérifier ?

 

MErci

Merci stef,

Aujourd'hui 38°C , la clim auto s'enclenche correctement aun niveau de l'afficheur et la soufflerie est au max. mais l'air n'est toujours pas refroidie...

Quand tu branche la machine à clim et que tu fais tourner ta clim, la pression optimal en Basse Pression est de 4 bars et en Haute Pression 10 bars si se n'est pas le cas, peut-être qu'un remplacement de la bouteille déshydratante n'est pas un luxe, sa se change tout les 7 ans ;) !

Merci, en faite je ne peux pas enclencher la clim, c'est justement ça le problème.... elle ne s'enclenche pas !!

Ton présostat commande bien ton compresseur?

 

Quand tu va avec ta valise diag dans "Mesure Paramètre" est-ce qu'il t'indique la pression dans ton circuit, si il t'indique au alentours de 4 bars en basse pression et 10 bars en haute pression cela veut dire que se n'est pas le présostat,, si en revanche ta climatisation est bien recharger comme il le faut et que la pression est inférieur à 2 bars ou supérieurs à 27 bars, c'est se dernier qu'il faut remplacer!!

 

Si tu as d'autre question n'hésite pas je suis spécialiser dans les systèmes de climatisation!!

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