Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Faisceau electrique universelle atnor avec module electrique


Invité §tam622Ts

Messages recommandés

Invité §tam622Ts

Bonjour

 

J'ai passé commande pour le montage d'un attelage atnor avec Faisceau electrique universelle atnor avec module electrique

 

Pour le montage de l'attelage pas de soucis

Concernant le montage du faisceau , légèrement plus complexe mais réalisable en suivant les divers tuto sur le web

Ma seule incertitude concerne deux petites pièces proposées avec le faisceau et sur lesquelles je n'ai aucune idée de leur positionnement sur le montage

 

-boitier-universel-mod.jpg

Il s'agit de :

- la petite cosse bleu (non celle pour le fusible) moi sur mon schéma elle est jaune en l'occurrence ( les rouges servant à relier les fils du faisceau à ceux de la voiture)

- la rondelle noire en haut à droite de l'image

 

Quelqu'un a t-il déjà monté ce faisceau et peut donc me renseigner sur le sujet ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam622Ts

WP_20150709_001[1].jpg

 

Voici une photo du schéma proposé avec le faisceau

j'espere que cela pourra aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

- la petite cosse bleu (non celle pour le fusible) moi sur mon schéma elle est jaune en l'occurrence ( les rouges servant à relier les fils du faisceau à ceux de la voiture)

- la rondelle noire en haut à droite de l'image

 

Bonjour

 

tu as déjà la réponse concernant la cosse bleue ( jaune sur l'image).

Pratique certes, quand on veut brancher un câble sur un câble déjà existant sans le couper.

On emprisonne les deux câbles à relier on ferme et on pince.

Par contre les connections sont souvent mauvaises, et le raccord a la particularité de couper certains fils du câble.

À éviter car source de problème.

 

La rondelle noire ? on ne voit pas bien, si elle est fendue sur le côté c'est pour passer un câble à travers une cloison métallique si c'est nécessaire.

Ne jamais faire passer un câble électrique à travers une tôle sans ce genre de passe-fils, sinon à long terme court-circuit assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam622Ts

Bonjour

Merci pour votre retour

 

J'ai bien compris le principe des cosses, mon interrogation se situe principalement par l'emplacement de cette cosse jaune aux alentours de la batterie sur le schéma (je n'ai pas besoin de relier deux cables à ce niveau là).

 

je doute de son utilité puisque j'ai déjà les cosses rouges pour relier les fils de la voiture

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

j'ai pourtant appelé le distributeur qui n'a pas vraiment de réponses sur le sujet

 

Idem pour cette rondelle noire, c'est le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

J'ai bien compris le principe des cosses, mon interrogation se situe principalement par l'emplacement de cette cosse jaune aux alentours de la batterie sur le schéma (je n'ai pas besoin de relier deux cables à ce niveau là).

Moi personnellement j'ignorerais la cosse jaune.

L'installtion n'a besoin que d'une alimentation 12V avec un fusible.

 

Le schéma indique un branchement sur une batterie mais ce n'est pas obligatoire.

L'alimentation 12V peut très bien être prise ailleurs, par exemple sur une boite à fusîble ou sur un câble où se trouve le 12V.

et dans ce cas on pourrait avoir besoin de la cosse jaune. C'est ce que représente le schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam622Ts

Merci pour la réponse

 

J'avais pensé à cette alternative mais je voulais les avis de personnes plus expertes que moi

 

Reste plus que l'inconnu rondelle noir :??:

 

Si d'autres internautes ont une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...