Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330CI


s

Messages recommandés

Perso j'habite en Suisse (Lausanne, au bord du Léman) et bosse à moitié sur Genève et je peux te dire que beaucoup de jeunes avec des A ont des M3 de E46...

 

Passons.

Tout d'abord je dois préciser que pour bosser je fais 3km de ville aller, 3km retour, bref 6km par jour.

Le week end je roule au bord du lac sur des petites nationals ou je vais en France par autoroute, en moyenne 400km d'autoroute par mois.

En gros je fais 20 000km annuel.

 

Niveau motorisation je ne cherche pas une foudre de guerre mais au moins un 10sec pour le 0 à 100, bref du moyen.

En finition j'aimerais si possible un pack sport, avec soit des siéges semi ou bacquet, soit en cuir comme j'ai actuellement.

 

Enfin, pour le prix, je souhaiterais ne pas dépasser les 20 000 chf pour de l'okaz (les voitures sont un peu moins chère en Suisse) ou 14 000e en France. Si possible vers 50 000km, noir et bon entretien.

 

Je ne connais pas du tout la fourchette de prix pour ces modèles là, je sais juste que je vois assez souvent une 318CI et que je la trouve vraiment sympa.

Plus de 14 000e je passe la main, pour 2000e de plus j'ai une Focus 2008 de 2litres neuve d'usine(au lieu de 24 000e) mais là c'est une autre histoire et tout autre type de voiture.

 

 

 

 

 

Tu es pas le premier à dire ca mais vous comprenez pas que la Suisse n'est pas la France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso j'habite en Suisse (Lausanne, au bord du Léman) et bosse à moitié sur Genève et je peux te dire que beaucoup de jeunes avec des A ont des M3 de E46...

 

Passons.

 

Tout d'abord je dois préciser que pour bosser je fais 3km de ville aller, 3km retour, bref 6km par jour.

Le week end je roule au bord du lac sur des petites nationals ou je vais en France par autoroute, en moyenne 400km d'autoroute par mois.

En gros je fais 20 000km annuel.

 

Niveau motorisation je ne cherche pas une foudre de guerre mais au moins un 10sec pour le 0 à 100, bref du moyen.

En finition j'aimerais si possible un pack sport, avec soit des siéges semi ou bacquet, soit en cuir comme j'ai actuellement.

 

Enfin, pour le prix, je souhaiterais ne pas dépasser les 20 000 chf pour de l'okaz (les voitures sont un peu moins chère en Suisse) ou 14 000e en France. Si possible vers 50 000km, noir et bon entretien.

 

Je ne connais pas du tout la fourchette de prix pour ces modèles là, je sais juste que je vois assez souvent une 318CI et que je la trouve vraiment sympa.

Plus de 14 000e je passe la main, pour 2000e de plus j'ai une Focus 2008 de 2litres neuve d'usine(au lieu de 24 000e) mais là c'est une autre histoire et tout autre type de voiture.

 

 

 

 

 

Pareil, ta situation est en rien comparable avec la France, les prix ne sont pas du tout les même :bah: Et puis une 318ci, aucun intérêt :non: Une voiture avec un tel chassis se prend au moins en 325ci de 192ch ou en 330ci de 231ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

tu ne trouvera jamais un coupé phase II à 14000€

vu le kilométrage que tu veux, tu ne trouveras même pas de 318ci

donc prends la focus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'aurai mieux fais de ne pas poster :q

 

 

 

Pourquoi :??: Ca sert à rien de parler chiffres, les prix sont totalement différents. Leuen est en Suisse et a acheté sa 330ci un prix défiant toute concurrence, impossible à trouver en France :bah: Tant mieux pour toi, tu pourras peut être faire une bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'habite en Suisse (Lausanne, au bord du Léman) et bosse à moitié sur Genève et je peux te dire que beaucoup de jeunes avec des A ont des M3 de E46...

 

Passons.

 

Tout d'abord je dois préciser que pour bosser je fais 3km de ville aller, 3km retour, bref 6km par jour.

Le week end je roule au bord du lac sur des petites nationals ou je vais en France par autoroute, en moyenne 400km d'autoroute par mois.

En gros je fais 20 000km annuel.

 

Niveau motorisation je ne cherche pas une foudre de guerre mais au moins un 10sec pour le 0 à 100, bref du moyen.

En finition j'aimerais si possible un pack sport, avec soit des siéges semi ou bacquet, soit en cuir comme j'ai actuellement.

 

Enfin, pour le prix, je souhaiterais ne pas dépasser les 20 000 chf pour de l'okaz (les voitures sont un peu moins chère en Suisse) ou 14 000e en France. Si possible vers 50 000km, noir et bon entretien.

 

Je ne connais pas du tout la fourchette de prix pour ces modèles là, je sais juste que je vois assez souvent une 318CI et que je la trouve vraiment sympa.

Plus de 14 000e je passe la main, pour 2000e de plus j'ai une Focus 2008 de 2litres neuve d'usine(au lieu de 24 000e) mais là c'est une autre histoire et tout autre type de voiture.

 

 

Salut collègue! :coucou: Je te conseille 318ci ou 320ci si ce que tu recherches n'est pas une foudre de guerre! (sinon effectivement 325ci ça sera bcp mieux en agrément, mais ça c'est toi qui vois) :oui: Il y en a plein en Suisse, que ce soit sur la route ou sur le marché de l'occasion, à des prix défiant effectivement toute concurrence comparé à la France (ici on vend/achète 90% d'essences peu kilométrées, les suisses adorent être à la toute dernière page au niveau des modèles et changent facilement quand un nouveau modèle débarque ;) ) Bref si tu est prêt à mettre 20 000chF en occase tu vas rapidement trouver ton bonheur en cherchant un peu...en Suisse l'acheteur a l'avantage sur le marché de l'occase :oui: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...tu es probablement entrain de m'apprendre quelque chose, mais la 320ci (donc E46) n'existe qu'en 2.2 170ch, ou me trompe-je? :voyons:

En revanche la 320i E36 coupé fait 2.0 6L 150ch, ça j'en suis sûr! :p

 

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, les premières 320ci E46 avaient le même bloc que les 320i E36? Si oui, je l'ignorais, sorry! :oops:

 

PS: dans tous les cas, pas 163CH! ;) Ou alors belge inside?

 

EDIT: eh oui, belge inside!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...tu es probablement entrain de m'apprendre quelque chose, mais la 320ci (donc E46) n'existe qu'en 2.2 170ch, ou me trompe-je? :voyons:

En revanche la 320i E36 coupé fait 2.0 6L 150ch, ça j'en suis sûr! :p

 

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, les premières 320ci E46 avaient le même bloc que les 320i E36? Si oui, je l'ignorais, sorry! :oops:

 

PS: dans tous les cas, pas 163CH! ;) Ou alors belge inside?

 

EDIT: eh oui, belge inside!! :ddr:

 

 

Je pensais qu'en France c'était également 163ch. :jap:

Par contre sur la phase 1 le 170ch n'était-ce pas la 323ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non il ya du mélange ;)

 

Il ya eu jusqu'en 1999 la 323i de 170ch en 2,5 et la 320i de 150ch en 2,0

Puis en 2000, les gammes ont été réaménagé avec la suppression de la 323i par le remplacement de la nouvelle 320i de 170ch en 2,2

 

Voilà, j'ai les bouquins sous les yeux, c'est clarifié. Et pas de 163ch en France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est ce que je disais, la 323ci a disparu au profit de la 320ci...170ch chacune, mais 2.5 pour la 323ci contre 2.2 pour la 320ci, et plus de couple pour la 323 :jap:

 

Pour bien connaître le moulin de la 323 et ses 245Nm, je pense pas que le 2.2 soit à la hauteur en agrément. :non:

 

PS: Les 163ch c'est une spécificité belge, pour des raisons fiscales si j'ai bien compris. La 118d fait 136ch là bas, contre 143ch partout ailleurs et y'a encore plein d'exemples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est ce que je disais, la 323ci a disparu au profit de la 320ci...170ch chacune, mais 2.5 pour la 323ci contre 2.2 pour la 320ci, et plus de couple pour la 323 :jap:

 

Pour bien connaître le moulin de la 323 et ses 245Nm, je pense pas que le 2.2 soit à la hauteur en agrément. :non:

 

PS: Les 163ch c'est une spécificité belge, pour des raisons fiscales si j'ai bien compris. La 118d fait 136ch là bas, contre 143ch partout ailleurs et y'a encore plein d'exemples ;)

 

 

 

 

Ah ces belges, toujours à faire différent :D La 323i à l'époque m'intéressait bien, sûrement un bon moulin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Strat_, dans ton budget du doit pouvoir trouver une 330 Ci mais en phase 1 et avec certainement plus de 50'000km.

 

Sinon une 320 Ci phase 2 peut se trouver dans ces tarifs, en voici une jolie et pas trop mal équipée

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5449907&qs=from%3dDefault%26make%3d13%26modellike%3d320%2bCi%26yearfrom%3d2003%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26sort%3dprice%26total%3d34&page=1&row=2

 

Par contre elle a des km. Mais 100'000 ce n'est rien pour un 6 en ligne BMW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les coupé série 3 ont toujours été magnifique, et la dernière version ne me fait pas mentir, la plus belle BMW du moment, si n'est l'une des plus belles autos du moment, j'ai pris le nouveau modèle 330 i 272 CV en 2007 et je la vends...Snif, j'ai fait que 6000 km en deux ans et ma femme commence à grogner qu'un véhicule à 50 000 euros dort dans le garage et en plus je suis accro des nouveautés, je peux pas m'empêcher de changer tous les deux ans, mais je m'en souviendrais toujours... quel moteur, quel regard, quel comportement... la meilleure auto que j'ai jamais eu.../Users/macbookpro/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/15 déc_3. 08/P1020380.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

c'est vrai que les coupé série 3 ont toujours été magnifique, et la dernière version ne me fait pas mentir, la plus belle BMW du moment, si n'est l'une des plus belles autos du moment, j'ai pris le nouveau modèle 330 i 272 CV en 2007 et je la vends...Snif, j'ai fait que 6000 km en deux ans et ma femme commence à grogner qu'un véhicule à 50 000 euros dort dans le garage et en plus je suis accro des nouveautés, je peux pas m'empêcher de changer tous les deux ans, mais je m'en souviendrais toujours... quel moteur, quel regard, quel comportement... la meilleure auto que j'ai jamais eu.../Users/macbookpro/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/15 déc_3. 08/P1020380.JPG

 

 

Waouu 6000kms en deux ans ... et bé alors ? c'est pas beaucoup tout ca, tu dois avoir une autre belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

S, Tu ne t'es jamais renseigné pour des feux arrières black line?

Je parle évidement de ceux d'origine BM.

ce serai superbe sur une voiture comme la tienne. :lover:

 

Edit ----> je viens de voir quelque photos avec l'immat en 33, tu l'as acheté sur Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S, Tu ne t'es jamais renseigné pour des feux arrières black line?

Je parle évidement de ceux d'origine BM.

ce serai superbe sur une voiture comme la tienne. :lover:

 

Edit ----> je viens de voir quelque photos avec l'immat en 33, tu l'as acheté sur Bordeaux?

 

 

 

Bonsoir,

Je n'accroche pas sur les BL, je trouve que ma voiture noire n'en a pas besoin, c'est déjà moins terne que sur un gris argent classique ;)

Je l'ai acheté sur Poitiers, elle a été acheté neuve sur Bordeaux effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua066Yu

belle 330i e90 :)

 

elle allie classe/luxe/sportivité :D

 

elle est parfaite en noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle 330i e90 :)

 

elle allie classe/luxe/sportivité :D

 

elle est parfaite en noir :love:

 

 

Magnifique voiture en noir la classe.Bon choix la e46 berline la derniére bmw que j'aime.

 

 

Salut Magnum, au moins tu reste constant dans certaines idées, meme en changeant de pseudo... :buzz:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua066Yu

 

Salut Magnum, au moins tu reste constant dans certaines idées, meme en changeant de pseudo... :buzz:

 

 

 

 

 

 

pourquoi changer Colombo ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua066Yu

 

Et donc pourquoi reposter un message similaire avec ton new pseudo? :buzz:

 

(En parlant de colombo, il est toujours a l'hosto non? :??: )

 

 

le tabac est mauvais pour la santé :)

 

parce que la e46 est une splendide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Salut Magnum, au moins tu reste constant dans certaines idées, meme en changeant de pseudo... :buzz:

 

 

 

 

 

 

 

Ouais enfin sa magnifique/splendide/terrible superbe 850 CSi était rouge alors....

Yen a plein à vendre sur lacentrale en ce moment, fais un emprunt ça relancera l'économie française ;):)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais enfin sa magnifique/splendide/terrible superbe 850 CSi était rouge alors....

Yen a plein à vendre sur lacentrale en ce moment, fais un emprunt ça relancera l'économie française ;):)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

J'ai pas que cela a faire! :buzz::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

 

Bonsoir,

Je n'accroche pas sur les BL, je trouve que ma voiture noire n'en a pas besoin, c'est déjà moins terne que sur un gris argent classique ;)

Je l'ai acheté sur Poitiers, elle a été acheté neuve sur Bordeaux effectivement :jap:

 

 

Effectivement elle n'a pas besoin de ca (par contre les 18P sont indispensable),

mais je trouve que ca apporte un petit plus.

 

Comme celle là :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7074533.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

C'est clair!

 

Au début je chercher une autre E46 pour remplacer la mienne,

Mais de plus en plus je lorgne les E90.

Elle arrive dans mon budget.

Mais il y a peu de 325i, et encore moins avec un peu d'options

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...