Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème col de Cygne détachable Bosal AK4


Invité §byo854fY
 Partager

Messages recommandés

Invité §byo854fY

Bonjour,

 

Je viens de faire monter chez Norauto un attelage Bosal avec col de cygne détachable AK4 et je suis assez étonné d'un truc.

Lorsque je détache le col de cygne avec la clé fournie, il m'est impossible d'enlever la clé du barillet... je me retrouve donc avec mon col de cygne qui pèse 3 ou 4 kilos avec une petit clé enclenchée... Autant dire que je n'ai qu'une seule craint c'est que la clé casse à un moment donné lorsque le col de cygne est rangé et qu'il valdingue.

 

Est-ce normal ? où y a-t-il une technique pour retirer la clé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire monter chez Norauto un attelage Bosal avec col de cygne détachable AK4 et je suis assez étonné d'un truc.

Lorsque je détache le col de cygne avec la clé fournie, il m'est impossible d'enlever la clé du barillet... je me retrouve donc avec mon col de cygne qui pèse 3 ou 4 kilos avec une petit clé enclenchée... Autant dire que je n'ai qu'une seule craint c'est que la clé casse à un moment donné lorsque le col de cygne est rangé et qu'il valdingue.

 

Est-ce normal ? où y a-t-il une technique pour retirer la clé ?

 

Merci

 

 

A ma connaissance, impossible d'enlever la clef quand on démonte le col de cygne.

 

Par contre, tu as une espèce de petite protection, mais bien faiblarde.

 

scenic-iii-edc-rdso-place-img.jpg?v=6

 

scenic-iii-edc-rdso-demonte-img.jpg?v=6

 

 

scenic-iii-edc-rdso-kit-img.jpg?v=6

 

ça fait plus de 8 ans que j'utilise ce genre d'attelage, je le dé saccouple et ré accouple une fois par an, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec la clef.

 

Suffit de le stocker à plat..............., mais pas du côté de la clef.

 

Petit conseil, penser à mettre de temps en temps un peu de WD40 sur le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byo854fY

Bonjour Phil

 

Merci pour cette réponse très complète ;)

C'est un peu débile tout de même de ne pas pouvoir enlever la clé ! M'enfin, on va faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil687Oz

Bnjour, j'ai quasi le même problème sauf que la clef s'est cassée à l'intérieur du barillet!

 

Comment faire pour enlever le morceau qui est resté coincé?

Au pire comment faire pour changer le barillet lui-même???

Merci pour vos réponses et pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637oP

arme le système et tapotte le petit téton avec un marteau.

Le système va se verrouiller comme s'il était fixé à ta voiture, et tu pourra enlever la clef.

tadam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726zn

J'ai ce même problème de clé non enlevable et cela est vraiment très étrange. Pourtant le manuel dit bien que l'on doit pouvoir enlever la clé. Mais ça marche pas.

La seule solution semble en effet de reverouiller le blocage comme si le col était sur la voiture et alors d'enlever la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264GF

Et quand, même en place sur la voiture, la clef refuse toujours de sortir, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500830sA

Salut ,pour pouvoir retirer la clé il suffit de réenclencher le mécanisme en enfonçant la bille en tapant dessus, ensuite tourner et retirer la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533sK

Salut ,pour pouvoir retirer la clé il suffit de réenclencher le mécanisme en enfonçant la bille en tapant dessus, ensuite tourner et retirer la clé

Bonjour,

 

J'ai un problème également avec la clé. Une fois que le col de cygne est placé, je n'arrive pas à retirer la clé. Quand il est hors voiture, je tape sur la petite bille et la "poignée" tourne suffisamment, le vert apparaît et je peux enlever la clé. Si c'est sur la voiture, il n'y a qu'un tout petit trait vert qui est visible et on voit bien que la poignée n'a pas tourné assez. Avez-vous une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup173PF

Bonjour à tous,

 

 

Même problème que Madameanonymepondvert, une fois le col de cygne mis en place le système s'enclenche, mais il m'est cependant impossible de le verrouiller et d'enlever la clef. Le bouton de commande reste enfoncé en position verticale, voyant rouge visible, clef inamovible.

 

J'ai aspergé les différentes parties de dégrippant, j'arrive maintenant beaucoup mieux à enlever le col de cygne et actionner les différentes positions hors véhicule mais toujours impossible de le verrouiller une fois en place.

 

Y a-t-il le risque de perdre l'attelage et la remorque en cas de freinage brusque ???

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021YZ

J'ai eu le même problème avec un attelage monté par Feu Vert. La clé restait bloquée et la molette de déverrouillage restait en position de déverrouillage (avec l'espace entre la molette et et le corps du col de cygne. Comme le mécano de Feu Vert m'avait montré comment retirer le col de cygne et qu'il avait enlevé la clé sans pb, j'ai donc réintroduit le col de cygne dans l'attelage et j'ai renouvelé le déverrouillage en prenant soin de ne tourner la molette que jusqu'à ce que le col de cygne descende doucement. La molette s'est repositionnée normalement sans espace et j'ai pu retirer la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité click

Attelage demontable sans outils  bosal pour c4picasso acheté chez norauto agde je demande au mécano de me montrer comment je dois enlevé la clés il n y arrive pas et tape sur la bille de la tête de rotule et la mise hs  😡 cela fait plus de deux mois  parti chez bosal et toujours pas récupéré chez norauto .!!!!😡😡😡😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric

je rentre de Norauto. Mon col de cygne ne peut plus se verrouiller sur la voiture. Non réparable. Il faut racheter et cela vaut le prix d'un attelage complet.

Bref, cet attelage amovible  BOSAL qui a si peu servi (1 dizaine de fois), c'est vraiment de la merde!

Je suis furieux.

Depuis le début j'ai eu des difficultés avec ce système de verrouillage. Même chez Norauto, ils avaient du mal à le verrouiller alors que le système était neuf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité eric a dit :

je rentre de Norauto. Mon col de cygne ne peut plus se verrouiller sur la voiture. Non réparable. Il faut racheter et cela vaut le prix d'un attelage complet.

Bref, cet attelage amovible  BOSAL qui a si peu servi (1 dizaine de fois), c'est vraiment de la merde!

Je suis furieux.

Depuis le début j'ai eu des difficultés avec ce système de verrouillage. Même chez Norauto, ils avaient du mal à le verrouiller alors que le système était neuf!

 

Bonsoir, difficile à placer ou à retirer ?

N'y a-t-il pas des saletés à l'intérieur du tube qui reste fixé sur l'arrière de la voiture ?

Le plonger dans du dégrippant et tapoter avec un marteau sur la partie métallique afin de décoller par vibration la rouille interne ou mieux dans un bac à ultra son.

Une bavure ou un petit défaut sur le dessus du col (un coup de lime) qui s'emboite dans le tube ou à l'intérieur du tube une boule de soudure ou autres saleté.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remi

Bonjour, sur ton col de cygne , il y a un petit bouton metallique qu'il faut enfoncer avec une paire de pince, le barrillet va revenir en arriere tout seul et tu pourras enlever la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...