Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

AVANTIME: le test !


Invité §rha368BX

Messages recommandés

Invité §rha368BX

Enfin le test que j’avais promis : l’AVANTIME ! :W

Bon, avant tout un petit historique : c’est un modèle 2003 que j’ai acheté en concession avec un rabais extraordinaire (prix normal 42500€, prix acheté clef en main : 24550€ ! :) ) avec la reprise de la 206CC 2.0 de ma femme (elle est donc revenu à 6500€. Cette voiture est pour elle, elle fait peu de ville, roule pas mal et a besoin d’espace pour faire les courses. Cependant, ce qui a précipité l’achat c’est le bébé qui n’allait pas tarder (il est arrivé depuis, j’ai fait un topic au bistrot) ! :bien:

Bon, parlons du joujou : C’est un Renault Avantime 2.2Dci 150 Privilège gris de 2003 ! ;)

rhadamantis_1076403758_profil.jpg.d7be741ce77715fa5d722808c5e418ff.jpg

Au moment de l’achat il avait 280km au compteur.

D’abord l’extérieur, tranchons tout de suite sur l’aspect : oui, c’est ultra bizarre mais j’adore ! L’impression d’avoir un espace 3p est là, les feux avant sont un peu agressifs et l’arrière est dans le style Renault avec ces feux en triangles inversés. :D

rhadamantis_1076403798_feuxar.jpg.c7aa26d163d1ac7aac8fbeec7f01126c.jpg

Premier choc : la hauteur, 1m65 est assez importante (bon c’est pas un Hummer non plus mais je suis habitué au Speedster moi).

Ensuite, le truc qui se voit de loin : les portières ! :roi:

rhadamantis_1076403947_porte.jpg.4a22e6b44534f5d908ffdde210d5bc45.jpg

Elles sont énormes, très lourdes (70kg d’après le manuel) et s’ouvrent en deux parties ce qui surprend un peu au début mais qui s’avèrent pratiques. Les roues : de 17 pouces, chaussées en Michelin Pilot 225/55 R17 sont grandes et c’est justifié pas comme sur certaines compactes ! :W

L’intérieur : Première impression, l’espace !

rhadamantis_1076403986_planche.jpg.fdb1f7cfec76b2a1e904b1e2d5b3fe6b.jpg

Impressionnant, la surface vitrée est énorme, il y a beaucoup de place à l’avant comme à l’arrière ce qui est intéressant pour moi qui suis quand même assez grand (1m98), la planche de bord est jolie et donne l’impression d’être dans un avion mais tout est de bon goût ! :jap:

rhadamantis_1076404019_volant.jpg.f35d76c79cdf34cb56b0ed9cae433be3.jpg

Le volant est un peu grand pour ma femme mais ça va.

Je m’installe, tranquille, à l’aide des multiples réglages électriques, je regarde dan le rétro, je me retourne, la banquette arrière est large et laisse des places aux jambes même aux miennes !

Après avoir fouillé dans la boite à gant pour trouver le dernier album de Muse (Absolution), je glisse la galette de silice dans le mange disque et je tourne la clef de contact ! :lol:

rhadamantis_1076404083_mot.jpg.9c2a3adf61d816cbb9d43485102dd02b.jpg

Là, étonnement, le gros bloc mazout est bien insonorisé, quelques clac-clac normaux, je mets la première (très courte) et c’est parti ! Bon je ne m’attendais pas aux perfs de mon petit bolide perso made in Opel Turbal et je dois dire que le poids (1750kg à vide + 100 du conducteur) se ressent mais la boite exploite pas mal les 150ch et le couple important du Dci ! :D

Comme je suis un être un poil torturé, j’évite l’autoroute et je prends une petite départementale pour voir comment se comporte le gros coupéspace dans les virages sans attaquer : il prend peu de roulis ce qui est étonnant, se montre agile (encore plus étonnant) et a de bonnes reprises. Pendant que Matt Bellamy s’énerve au micro, je déboule sur une nationale, je mets la sixième et je me tape (au retour, après avoir vérifié à l’aller l’absence des sbires de Sarko) un petit 190 sans trop forcer ! Ce n’est pas un bolide mais ma femme n’est pas un pilote non plus donc ça va ! ;)

Aucun bruit de roulement, pas un souffle d’air en dehors de la clim auto qui souffle une légère brise tiède pour laisser, à mes mains, un semblant de vie ! :cry: Fait froid !

Bref, bonne impression sur la route !

rhadamantis_1076404139_toit.jpg.4c88810c101fb8d243d6ac2d23bb2897.jpg

Les équipements : il y en a beaucoup : Le GPS couleur/DVD/CDRW, le chargeur CD MP3 Sony (cadeau du concessionnaire) ; le double toit panoramique, la clef de démarrage à distance, les xénons, la clim régulée séparée aux 4 places principales, l’équipement téléphone bluetooth (compatible avec mon Nokia 8910i et le 6600 de ma femme)… il y en a tellement que je m’arrête là ! ;)

Conclusion : c’est une familiale 3 portes avec un espace à vivre énorme, des rangements partout, un coffre impressionnant, une bonne sécurité (5 étoiles NCAP, 8 airbags, ABS, ESP…). Il ne faut pas l’utiliser en ville (et ce n’est pas le cas) ou pour faire 5km/jour !

Ma petite femme (adjectif qualifiant la taille et l’aspect affectif) ressemble à un poisson dans un immense aquarium sur roues, le siège bébé est déjà installé derrière le fauteuil passager (je suis prévoyant comme gars). :)

 

Après ce test, au moment de me contorsionner pour entrer dans le Speedster, je me dis que ma femme et moi devrions inverser mais elle ne serait pas capable de tirer le meilleur parti de mon bolide !

Pour les points négatifs : une gueule étrange qui ne plait pas à tous (mais je me fous de l’avis des passants), manque de 20-30ch à mon goût, une finition correcte mais pas top (comme une Laguna2).

Voilà ! merci :jap:

 

PS : Pas de fight SVP ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Tu mesures 1.98m !

 

OK, autant te le dire tout de suite : tu ne rentres pas avec un casque dans le Speedster, donc si tu fais du circuit c'est uniquement découvert :D Moi, mon mètre quatre-vingt-cinq et le casque, je touche déjà la toile.

 

Sinon, tu as effectivement fait une bien belle affaire. À ce prix-là c'est donné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tu mesures 1.98m !

 

OK, autant te le dire tout de suite : tu ne rentres pas avec un casque dans le Speedster, donc si tu fais du circuit c'est uniquement découvert :D Moi, mon mètre quatre-vingt-cinq et le casque, je touche déjà la toile.

 

Sinon, tu as effectivement fait une bien belle affaire. À ce prix-là c'est donné !

 

Jamais de casque... jamais de circuit avec le speedster, je suis un père de famille tranquille moi !

Mais contorsions nécessaires tous les jours (je ne roule pas en speedster quand il pleut donc je ne capote jamais)

;)

Sinon que penses-tu du test ?

ça te plait ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712SH

A ce prix là, cà devient vraiment une bonne affaire.

L'équipement est, c'est vrai, impressionant.

Bon choix et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Sinon, pour en revenir à ta nouvelle voiture (ça fait la troisième, c'est ça ?), ben perso je n'ai jamais vraiment accroché, mais il en faut pour tous les goûts :jap:

 

J'avais lu qu'il n'y avait pas tellement de place que ça à l'arrière, mais apparemment ce n'est pas ton avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Par contre c'est impressionant comme ils les bradent :eek:

 

Le prix neuf n'était pas tellement justifié, en particulier au niveau de la finition... Au prix d'une BM/Merc/Audi, on était en droit de s'attendre à une finition équivalente, quand même.

 

La Vel Satis y arrive bien, mais bon, elle a été plus réfléchie de ce côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Sinon, pour en revenir à ta nouvelle voiture (ça fait la troisième, c'est ça ?), ben perso je n'ai jamais vraiment accroché, mais il en faut pour tous les goûts :jap:

 

J'avais lu qu'il n'y avait pas tellement de place que ça à l'arrière, mais apparemment ce n'est pas ton avis.

1. les voitures, ce n'est pas la 3e: j'ai le speedster (tu connais) et un HDJ80 pour mon usage perso ! L'avantime est à ma femme ! J'ai aussi la 106 éléc (test ici) qui tourne souvent et une Mustang 66 cab qui dort toute l'année au garage (photos sur le forum anciennes)

2. L'espace arrière: c'est suffisant pour un adulte meme comme moi mais il y a mieux (Velsatis, BMW série5...). De toute façon c'est pour transporter les course, le bébé et ses affaires !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le prix neuf n'était pas tellement justifié, en particulier au niveau de la finition... Au prix d'une BM/Merc/Audi, on était en droit de s'attendre à une finition équivalente, quand même.

 

La Vel Satis y arrive bien, mais bon, elle a été plus réfléchie de ce côté.

 

Tu as raison ! d'où les braderies !

Pour les pièces, je ne m'inquiète pas non !

La revente ? Pas question !

Donc choix judicieux je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:bien: Bravo pour ton petit reportage :oui:

 

j'avoue que c'est la seule renault récente qui me plaisait :W

 

Dommage pour elle, elle a été cannibalisé par la Vel Satis et l'Espace :roll: sur ce coup, ils ont mal joué renault :roll:

 

En tout cas félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je suis du meme avis que ML, superbe voiture a un prix défiant tout concurence, tres tres bonne affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'aime beaucoup l'avantime... j'étais meme prêt à en acheter

joint d'occaz récente (moins d'un an, moins de 20000 km)....

Bizarre pour un mec de 27 ans... plus j'aime bien rouler

"différent"... Très bonne voiture, très bien équipée, je

l'adore en noire/intérieur cuir beige. Bon achat, superbe

affaire :bien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Houlà, problématique, l'accès à la mécanique...

 

Ouais ! Mais c'est pas mon problème, je n'y connais rien en moteur thermique moi ! Les mécanos sont là pour ça !

L'avant est très court (comme une grosse Twingo) !

 

La garantie dure jusqu'en juillet 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

Rhadamantis,

 

bravo pour ton post et jolie couleur.

 

j'avais eu l'occasion d'en conduire un en voiture de location

et j'avais été impressionné

 

j'adore sa gueule, le toit en verre, le confort des sièges, l'ouverture des portes, la position dominante et je lui avais trouvé une bonne pêche avec sa boîte 6

 

j'avais moins aimé la présentation de la planche de bord et surtout le gros volant hideux

 

bref, un régal. tu as fait une belle affaire

 

et en tout cas, il ne laisse personne indifférent

 

dommage que Reno ait arrêté la production si brutalement et n'ai pas attendu un peu plus de temps pour donner sa chance à cette voiture intemporelle. l'Espace en son temps avait mis beaucoup de temps à s'installer et vu le succès que c'est devenu.....il a été baptisé d'un nom prémonitoire

 

enfin c'est devenu un collector

 

bonne et longue route en Avantime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Rhadamantis,

 

bravo pour ton post et jolie couleur.

 

j'avais eu l'occasion d'en conduire un en voiture de location

et j'avais été impressionné

 

j'adore sa gueule, le toit en verre, le confort des sièges, l'ouverture des portes, la position dominante et je lui avais trouvé une bonne pêche avec sa boîte 6

 

j'avais moins aimé la présentation de la planche de bord et surtout le gros volant hideux

 

bref, un régal. tu as fait une belle affaire

 

et en tout cas, il ne laisse personne indifférent

 

dommage que Reno ait arrêté la production si brutalement et n'ai pas attendu un peu plus de temps pour donner sa chance à cette voiture intemporelle. l'Espace en son temps avait mis beaucoup de temps à s'installer et vu le succès que c'est devenu.....il a été baptisé d'un nom prémonitoire

 

enfin c'est devenu un collector

 

bonne et longue route en Avantime

 

C'est vrai que le volant est laid, j'aurais préféré celui de la Laguna ! Mais il complet !

merci !

Il y a de bonnes occaz (surtout en V6+GPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Aurais tu des photos plus générales de cette voiture :)

J'en ai une (faut que retire la plaque sous photoshop)

j'en ferais d'autres si jamais !

EDIT: Voilà voilà:

rhadamantis_1076406317_avant.jpg.8346c1a48391db222c73ea5f1958fcdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ce serait bien qu'on puisse l'admirer sous tous ses angles :jap:

Je vais faire des photos plus larges demain !

Je ne les avait pas faites car je pensais que le look général était connu de tous mais un rappel est judicieux, tu as raison !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

et des photos de l'intérieur! :D

il y en a de l'intérieur, tu veux quoi comme photo ?

les sièges ? Bon je vais voir !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

il y en a de l'intérieur, tu veux quoi comme photo ?

les sièges ? Bon je vais voir !

:)

Oui les sièges entre autres. Ceux de derrière pour voir l'espace qu'il y a par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Et les vitres comment elle tiennent?le joint est collé à l'une d'elle entre 2 vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Les photos sont trop moches en grand !

Je vais en prendre de belles ce Week end avec l'APN de mon frère !

J'éditerais le test initial !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Et les vitres comment elle tiennent?le joint est collé à l'une d'elle entre 2 vitres?

 

Les vitres sont normales, à l'interieur de la portière dans sa partie principale (pas le bloc qui bouge à l'ouverture) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ca marche, des belles photos d'apn mais attention a la resolution, pour info je t'ai débloqué le premiert post, car tu ne peux éditer au dela de 24h00 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ca marche, des belles photos d'apn mais attention a la resolution, pour info je t'ai débloqué le premiert post, car tu ne peux éditer au dela de 24h00 :)

 

Ah OK !

Merci je savais pas !

sympa :jap:

pour la réso: 640x480 maxi !

Mais avec le Nokia c'est atroce !

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Très bon véhicule, je l'ai essayé en 2002 en version 3.0l boite 6.

Sympa.

 

A ce prix la je me serai fait plaisir également.

 

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

J'adore aussi l'Avantime mais pas avec ce moteur, que j'ai déjà essayé dans la Vel Satis pendant un week-end. Je le trouve très mou. Mais bon à ce prix là fallait pas hésiter. Quoique si tu avais choisi un V6 essence, tu l'aurais encore eu moins cher à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ah OK !

Merci je savais pas !

sympa :jap:

pour la réso: 640x480 maxi !

Mais avec le Nokia c'est atroce !

merci !

 

Oui en effet les portables ont encore a la ramasse la dessus mais ca permet d'avoir un apn sous la main :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...