Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 1.6 16V 97.xxxkm en panne !


Invité §vas678jY

Messages recommandés

Invité §vas678jY

Pas de soucis ! Ca va alors lundi montage du capteur PMH et je ferais un petit vag com pourvoir si tous est bien partie , et je ferais sujets résolue c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vas678jY

Pour le moment aucuns soucis , sauf le compte tours qui est rester caler et vitesse en 3eme sûrement dû à la sonde 2 min après plus rien eu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Yep ! Au nouvelle alors pour l'airbag c'est la cosse de l'airbag passager qui est complètement débrancher le mécano n'a pas voulu la brancher par crainte de le faire sauter .....

 

A ton avis y'a des risques que si je le rebranche sa saute ? Sinon je suis bon a aller à la décharge en chercher un ! tiigrouu.gif.b0f04c54c256c8f1e8e59366914a781a.gif

 

Ps: j'attend toujours ce foutu colis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Sûr pas de risque qu'il saute ? Car je comprends pas pourquoi il est carrément viré la cosse l'ancien proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Ouais mais si il saute je dois tous changer mon tableaux de bord non ??? :x je préfere éviter de payer de tous un tableau de bord + airbag que un simple airbag , quand je rebranche le batterie je dois mètre mes clés position contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des noeuds au cerveau.

Voilà pourquoi le prédécesseur a débranché l'airbag :

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 39334.html

 

http://www.golfistes.com/viewt [...] c453e54aa7

 

Tu rebranches la batterie mais sans mettre la clé de contact; une chose à la fois, et dans l'ordre.

S'il y avait risque, il y a longtemps que tous les autres airbags auraient déjà sauté !

De toute manière, faudra que tu effaces le code d'erreur avec VAGCOM pour retrouver des airbags opérationnels et éteindre le témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Tu débranches la batterie,

tu attends 10 minutes,

tu rebranches la cosse airbag,

tu rebranches la batterie.

Terminé !

Terminé plus aucun témoins de airbag j'avais oublier ceux que c'étais sans ce fichu logo allumé 15 sec au démarrage ! :) je passe un coups de vag ou j'attend la sonde PMH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Tu te fais des noeuds au cerveau.

Voilà pourquoi le prédécesseur a débranché l'airbag :

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 39334.html

 

Tu rebranches la batterie mais sans mettre la clé de contact; une chose à la fois, et dans l'ordre.

Je me fais pas des noeuds ! Juste que le type du garage ma fais payer juste pour passer son appareils et me dire qu'elle était débrancher et qu'il ne voulait pas la rebrancher pour le risque qu'il saute ....

Donc l'avis de ce personnels m'a l'air trés franc au dirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avis infondé, juste qu'il ne voulait prendre aucun risque judiciaire dans le cadre professionnel, c'est tout, on peut comprendre.

C'est au propriétaire (ou au garagiste chargé des opérations) d'en prendre la responsabilité.

Si le voyant airbag s'est éteint, ben ya rien à effacer, il est redevenu opérationnel, donc tu peux attendre la sonde PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

D'accords merci beaucoup ^^ , j'espère recevoir la sonde demain pour tous vérifier !

 

Je paye pour un service qu'il facture donc il aurait était assuré dans tous les cas si il aurait eu un soucis vue qu'il y a facture. Et que j'ai dit qu'il y avait bien ou soucis au niveau de l'airbag passager ....

 

http://zupimages.net/up/15/34/4fsk.jpg

 

Si jamais c'est l'étiquette pour avertir que c'est le système est désarmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Hello, je viens au nouvelles alors tous d'abord niveau sonde , je l'ai reçus et montée en même temps ojd, j'ai passer un petit coups de vag mais l'airbag côté passagers est toujours en défauts donc c'est possible qui aurait aussi débrancher le latéral ? La connexion pour le latéral est en dessous ou il est niveau du dorsal dans le siège ? j'ai vue aussi qu'il y aurait une connexion au niveau du hayon entre les porte avant arrière au niveau de l'enrouleur ??? Merci de m'éclaircir sur ce point je vais poster le compte rendu vag dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Au début hier il était éteint, mais la il clignote 5-10 seconde au démarage , le rapport j'essaye de l'envoyer attends 5 min plus d'erreur G28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Oui mais il revient toujours sous erreur airbag neutralisé , ici j'ai changer de pc mais je retrouve plus les rapports :(.

 

Pour le voyant oui il clignote puis s'éteint ,mais dés que je mets le contact et que je lance le démarreur si jamais il s'éteint directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce: 036 906 034 BB

Pièce: MARELLI 4LV 3408

Codage: 00031

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 53A589A5A18D3B8679B-4A3A

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 1110 0101

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl

No. pièce: 1J0 907 379 P

Pièce: ABS 20 IE CAN 0001

Codage: 03504

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl

No. pièce: 6Q0 909 605 A

Pièce: 0F AIRBAG VW5 01 0004

Codage: 12358

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 3561D73D0F3905B677F-49D8

 

1 Code défaut trouvé:

01280 - Airbag côté passager neutralisé

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl

No. pièce: 1J0 920 805 B

Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V04

Codage: 01113

No. Atelier: WSC 03247

VCID: 2541077DBF997536C7F-5000

 

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0Y2689231

IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0Y2689231

 

1 Code défaut trouvé:

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 0001

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 00028

VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 1C0-962-258-II.lbl

No. pièce: 1C0 962 258 J

Pièce: 04 Zentr.Verriegel. 0002

Codage: 04097

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 2E53F851EA6F366E365-4A3A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

Mercredi,19,Août,2015,13:21:29:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

Kilometrage: 99390km Ordre réparation::

 

 

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl

No. VAG du calculateur: 6Q0 909 605 A

Pièce et/ou version: 0F AIRBAG VW5 01 0004

Codage logiciel: 12358

Code atelier: WSC 00028

VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

1 Code défaut trouvé:

 

01280 - Airbag côté passager neutralisé

35-00 - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Le code défauts est introuvable sur auto data et toi de ton coter tu as su en savoirs plus ?

 

http://forum-diagnostic-voitur [...] me-airbag/

 

 

01280, Airbag côté passager Désactivé

 

Pourtant hier j'ai bien refixer la cosse j'ai même senti le clips ce faire je repasse un coups de DW-D sur la connexion ?

 

 

J'ai aussi trouver ça du côté du calculateur d'airbag , http://frvagcom.blogspot.be/20 [...] -pour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand un coussin gonflable est désactivé, lorsque vous mettez le contact, le symbole du coussin gonflable s'allume sur le compteur pour pendant 4 secondes comme habituellement t, puis clignotte pendant 12 secondes. "

En effet, il va falloir suivre la procédure VAGCOM de réactivation.

03 - côté passager (siège) ==> passer la valeur de 1 à 0 pour le réactiver.

 

 

En fait c'est logique qu'il ait été désactivé, puisqu'il y avait l'autocollant collé vraisemblablement par un garage VW a qui on avait demandé sa désactivation (logicielle et électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Je dois aller dans le calculateur d'airbag, pas dans le diag défauts on n'est bien d'accord , et après

 

2) Cliquez sur 10-adaptation

 

 

et la il doit avoir une chaîne numéroté (canal tous les autres airbags ?) 01,02,ect. je clique dessus et il devrait avoir les valeurs ou la valeur de l'airbag que je devrais changer en 0 à la place de 1 je vais aller voir ça , dit moi si c'est la bonne manip d'après toi car au point 3 c'est marquer ça mais je ne comprends trop

 

3) Cliquez pour le numéro de canal pour se rendre à la chaîne 01. Il s'agit de la chaîne airbag passager avant. La valeur est 0 (zéro) pour les « activé ». Cliquez sur la flèche vers le haut pour en faire un '1 '. Cliquez sur "Enregistrer" et de confirmez. Ceci permet de désactiver cet airbag passager.

 

Pour les autres airbags, la désactivation est une question de choix d'un canal différent.

01 - passager avant (tdb)

02 - conducteur avant (volant)

03 - côté passager (siège)

04 - côté conducteur (siège)

05 - tendeur de courroie du passager

06 - tendeur de ceinture du conducteur

07 - airbag de tête du passager (airbag optionnel)

08 - airbag de tête du conducteur (airbag optionnel)

 

Pour réactiver les airbags désirés, il suffit d'effectuer les même opérations en passant la valeur de 1 à 0.

 

C'est bidon enfaite alors ouvrir vag aller dans les calculateurs , cliquer sur airbag de là, fonction 10 sur le tableau et enfin vous faîte simplement choix d'un canal

01 - passager avant (tdb) enfin si il est marquer 01(désactivé) vous cliquez sur "moins" est la il vous marque 00 avec les code activé (00) de la si vous souhaitez désactiver faîtes "plus" (1) est il sera désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire; en principe tous les airbags devraient être à 0, et seul le canal N°01 (passager avant tableau de bord) devrait être actuellement à 1, et tu dois le passer à 0.

 

Attention à ta version de VAGCOM !

http://www.ross-tech.com/vag-c [...] ml#Airbags

Il faut qu'elle soit récente (postérieure à 403 = année 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

12.12 de cette année je crois je viens de tous refaire , aller dans le calculateur d'airbag + re analyse des défauts et la miracle il a disparu !

Me reste plus qu'à changer ce capteur d'huile est fini les voyants ^^ , c'est normal si y'a mon témoins moteur sur le tableau de bord qui s'allume toujours rien que pour la sonde d'huile ?

 

 

La sonde d'huile seras changer ce mois-ci ou mois prochains en même temps je referais une analyse sans code ! :D et si tous est rentré dans l'ordre ce sujet seras clos ! Merci de ton aide précieuse dans tous les cas bob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait donc bien que le canal 01 qui était à 1 et tu l'as remis à 0 ?

OK !

 

Normal ton voyant : problème gestion moteur = G266.

Cette sonde ne peut plus te donner le niveau d'huile ni sa qualité (périodicité d'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Il n'y avait donc bien que le canal 01 qui était à 1 et tu l'as remis à 0 ?

OK !

 

Normal ton voyant : problème gestion moteur = G266.

Cette sonde ne peut plus te donner le niveau d'huile ni sa qualité (périodicité d'entretien).

Oui le canal était bien a 1 (il était marquer dans une des cases désactivé) j'ai juste fait moins et il est réapparue activé ( et sauver avant de tous quitter ), tous les autres canaux étais a 0 .

 

 

D'accord façon je fais l'entretien moi même , je verrais pour la changer au plus vite alors ! Juste une question j'ai deux ampoules a mon tableaux de bord qui ont grillé y'a pas de précaution à prendre pour le retiré le compteur ? j'ai entendue sur des forum que des fois y'avait des problèmes d'airbag justement sa serais con que j'en rechoppe un pour ça ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut retirer le volant pour dégager le tableau de bord, en effet il faut faire gaffe au câble entre le volant et la colonne de direction à ne pas l'endommager (il faut le déconnecter avant.

Il n'y a que ces 2 ampoules qui sont HS ? Pas d'autre ampoule en panne au niveau de la console de chauffage, de l'allume cigare ?

elle sont tombés en panne l'une après l'autre ?

 

Nota : c'est pas des ampoules sur le tableau de bord, mais des leds.

Golf 4 1,6 essence de 1998 combiné d'instrument en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Enfaite c'était un pot qui me la fait remarquer , je ne sais pas trop si ils sont tomber toutes les deux HS au même moment :s , non juste les leds au niveau de 10 a 30 km/h , ils faut faire des soudures j'ai vue ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Oui tous est allumé sauf de 0 a 60 km/h

 

Tu aurais les réf des leds toi si jamais ?? On n'en trouve en magasin ou que sur internet ? Ou pour toi c'est plus un soucis interne au niveau des soudures ou nappes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas678jY

Yep je regarderais tous ca au soir ! j'avais déja regarder sur internet 2-3 post suffit de bien repéré les afficheurs après retiré la feuille avec les km/h et de la dessouder tous en refaisant souder l'ancien étain et faire un mouvement de bascule sur la led pour éviter quelle recolle sur l'étain liquide ... et après refaire dans le sens inverse en ajoutant une boulette d'étain propre quand la led viens d'être retirer.

 

Tu aurais un bon site ou magasin qui vendrait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...