Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar488GN

Et les mecs , vous vous emballez grave sur Audi Connect et certains devraient lire les manuels dispo sur le site d'audi au lieu de s'enflammer comme ça ou faire juste un petit tour chez votre concessionnaire et même regarder la finition pour savoir si les services sont inclus et dans chaque pays d'ailleurs.

Pour ma part chez Orange , j'ai une carte jumelle data uniquement et tout se passe à merveille et ça me coûte zéro euros ! j'ai même eu les frais de mise en service gratuit. ET je n'ai pas eu de difficultés pour se connecter au service ( 3 ans au passage ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud416WA

Et les mecs , vous vous emballez grave sur Audi Connect et certains devraient lire les manuels dispo sur le site d'audi au lieu de s'enflammer comme ça ou faire juste un petit tour chez votre concessionnaire et même regarder la finition pour savoir si les services sont inclus et dans chaque pays d'ailleurs.

Pour ma part chez Orange , j'ai une carte jumelle data uniquement et tout se passe à merveille et ça me coûte zéro euros ! j'ai même eu les frais de mise en service gratuit. ET je n'ai pas eu de difficultés pour se connecter au service ( 3 ans au passage ) .

 

Pour ma part je ne M emballe pas je termine D ailleur par dire que j aime cette voiture et la marque je dis juste qu une petit information du vendeur n aurais pas été du luxe c est tout. Apres comme je dis on est pas sur 20€/mois qd on paye 48000€ la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Punaise c'est le concours à celui qui aura l'écriture la plus pourrie où quoi ? Faites un petit effort pour vous relire, c'est un minimum non ?

Sinon effectivement avant de vous emballer comme ça revenez 1 ou 2 pages en arrière j'ai essayé de résumer la façon dont il faut s'équiper pour profiter d'Audi Connect. Y'a pas de quoi hurler à l'arnaque où je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

Petite modification de ma configuration. A tout hasard j'ai demandé hier à mon cc de me chiffrer la version S tronic. Et grande surprise cette après-midi, au final avec la S tronic je paye 8€ de moins par mois et évidemment une meilleure valeur de rachat en fin de contrat, 1800€ de plus quasiment. Bref mon cc a fait un super boulot auprès d'audi bank pour renégocier la proposition. Et donc exit la bvm6, place à ma première boite séquentielle!

et ton délai s'allonge....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

Alors ceux qui sont les "profs" de l audî connect. J attends de savoir si avec un forfait téléphonique internet illimité 50go en date comment je devrais faire pour me servir de l Audi connect car on entend tellement de choses différentes sur ce sujet ......

Est une arnaque ? Oui car les cc n informent pas correctement les clients avant sur les conditions donc c est bien beau de montrer un virtuel cockpit Ave google earth !!!!!

 

Mais il faudrait plutôt qu ils nous disent comment utiliser audî connect au moindre coût....

Est ce qu avec un forfait Free on peut obtenir quelqu chose soit en connectant le téléphone à l use ou plutôt via Bluetooth ?

 

Quelqu un a t il la reponse?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ceux qui sont les "profs" de l audî connect. J attends de savoir si avec un forfait téléphonique internet illimité 50go en date comment je devrais faire pour me servir de l Audi connect car on entend tellement de choses différentes sur ce sujet ......

Est une arnaque ? Oui car les cc n informent pas correctement les clients avant sur les conditions donc c est bien beau de montrer un virtuel cockpit Ave google earth !!!!!

 

Mais il faudrait plutôt qu ils nous disent comment utiliser audî connect au moindre coût....

Est ce qu avec un forfait Free on peut obtenir quelqu chose soit en connectant le téléphone à l use ou plutôt via Bluetooth ?

 

Quelqu un a t il la reponse?

 

Merci d avance

 

Alors déjà perso c'est pas le virtual cockpit avec google earth qui m'intéresse, le gos audi semble très bien pour l'avoir essayé. Donc exit google earth, pas besoin de vues 3d. Bon après ça c'est une réflexion perso.

 

Après de tout ce que j'ai compris, en usb avec le smartphone interface l'avantage est de pouvoir lire tes sms, et lire la musique de ton smartphone avec une interface directement intégrée au mmi et d'avoir accès à d'autres applis de ton smartphone.

Le bluetooth te sert à téléphoner.

 

En ce qui concerne des abonnements et le fait d'avoir une deuxième sim, en termes de coût pour moi il n'y a pas de différence. Tu utilises ton forfait, c'est tout. Je m'explique: exemole aujourd'hui tu as une voiture sans gps et pour te guider pendant tes trajets tu mets des appli comme google earth, tomtom, waze, icoyote, etc.. Ben tu reçois les infos de ces applis en utilisabt le réseau 3 ou 4G qui est donc décompté de ton forfait. Demain tu as une a4 avec une deuxième sim ben ça ne change rien. Si tu veux brancher google earth, waze, tomtom, etc.. Plutôt que le gps audi et bien ton forfait sera décompté comme avant.

Le fait d'avoir une deuxième sim c'est juste pour que les equipements de la voiture qui doivent se connecter à internet le puisse. Ce qui est normal, quand tu prends le train et que tu vas sur internet tu utilises ton forfait en étant connecté au réseau mobile.

 

En résumé si aujourd'hui tu n'as pas de hors forfait lié à internet, les applis gos, etc... Si tu ne changes pas ta manière d'utiliser ton forfait tu n'en auras pas. Après si tu n'utilisais jamais google earth et que maintenant tu souhaites l'utiliser dans la voiture, là oui tu consommeras plus de gigaoctets de données, c'est logique. A toi de voir si ton forfait est assez gros. Avec 50go je pense que oui. J'ai perso comme point de repère que par exemple 2h en continue à regarder la tv ou un film ça pompe un peu moins de 2go.

Bref, si ton forfait est bien calibré aujourd'hui le seul surcoût sera, si ce n'est pas inclus dans ton forfait, l'achat d'une deuxième sim ( entre 10 et 20€).

 

J'espère avoir un peu repondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Alors ceux qui sont les "profs" de l audî connect. J attends de savoir si avec un forfait téléphonique internet illimité 50go en date comment je devrais faire pour me servir de l Audi connect car on entend tellement de choses différentes sur ce sujet ......

Est une arnaque ? Oui car les cc n informent pas correctement les clients avant sur les conditions donc c est bien beau de montrer un virtuel cockpit Ave google earth !!!!!

 

Mais il faudrait plutôt qu ils nous disent comment utiliser audî connect au moindre coût....

Est ce qu avec un forfait Free on peut obtenir quelqu chose soit en connectant le téléphone à l use ou plutôt via Bluetooth ?

 

Quelqu un a t il la reponse?

 

Merci d avance

Franchement tu poses les mêmes questions tout le temps ! et tu deviens lourd . FAut te créer un sujet uniquement la dessus car tu pollues le sujet A4 . Audi connect concerne l'ensemble des modèles de la marque.

sur chaque option tu te poses des drôles de questions . Tu as commandé d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Faut montrer son bon de commande, pour poser des questions, ici?

 

 

Non je ne pense pas. Par contre si tu veux des réponses trois choses sont me semblent nécessaires :

 

- Relire son message pour par exemple ne pas oublier la ponctuation de manière à ce que les gens qui parcourent le forum aient envie de passer la première phrase.

- Employer un ton qui donne envie de répondre à la question posée.

- Consulter le forum pour voir si la réponse à la question n'a pas déjà été postée avant de s’exciter tout seul comme un pou : Audi A4 (2015)

 

Tu verras que tout se passera mieux désormais :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour teriner sur lzs histoires de connectivité voici un message tiré d'un site allemand qui résume assez bien les choses. Je mets une traduction à la va-vite de google trad:

 

nach obenErstellt am 31. Dezember 2015 um 01:30:41 Uhr

m.klose m.klose B9

Ich kann hier nur über Carplay berichten mit Android Auto hab ich keine Erfahrung.

 

Also nochmal zum klar stellen.

 

Wenn Audi Smartphone Interface deaktiviert ist bzw kein Gerät per Kabel verbunden ist:

- Telefonieren über SIM geht

- Adressbuch über Bluetooth geht

- Datenverbindung über SIM geht

- Smartphone über WLAN Hotspot ins Internet geht

- Telefonieren über Smartphone Bluetooth geht (im Verbindungsmanager muss ausgewählt werden ob SIM oder Bluetooth Gerät)

 

Wenn Audi Smartphone Interface aktiviert ist und ein Gerät per Kabel verbunden ist:

- Telefonieren über SIM geht nicht

- Adressbuch über Bluetooth geht nicht

- Datenverbindung über SIM geht

- Smartphone über WLAN Hotspot ins Internet geht

- Telefonieren über Smartphone Bluetooth geht nicht

- Telefonieren geht dann nur über Carplay

 

up créée le 31 Décembre 2015 au 01:30:41

 m.klose m.klose B9

Ici, je ne peux que rendre compte de carplay avec la voiture Android Je n'ai aucune expérience.

 

Encore une fois demander claire.

 

Si Audi Interface Smartphone est désactivé ou aucun dispositif câblé connecté:

- Faire des appels via SIM va

- Carnet d'adresses via Bluetooth est

- Connexion de données via SIM va

- Smartphone via hotspot Wi-Fi pour l'Internet va

- Faire des appels via téléphone intelligent Bluetooth va (dans le gestionnaire de connexion doit être sélectionné si SIM ou périphérique Bluetooth)

 

Si Audi Interface Smartphone est allumé et un dispositif est relié par câble:

- Les appels via SIM ne va pas

- Carnet d'adresses via Bluetooth ne fonctionne pas

- Connexion de données via SIM va

- Smartphone via hotspot Wi-Fi pour l'Internet va

- Faire des appels via téléphone intelligent Bluetooth ne fonctionne pas

- Téléphone va alors seulement carplay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud416WA

Faut montrer son bon de commande, pour poser des questions, ici?

 

Ben C est Ca quoi je suis D accord... Je trouve ça bizarre comme réaction sur un forum qui doit être sympa ... En plus si on peut pas poser de questions sur L Audi connect car C est aussi dans les autres Audi alors on parle pas non plus d écran cockpit (car aussi Q7 et TT) ni de couleur gris Daytona (option sur presque tt model Audi) etc... Pour moi quand le thème du forum C'est Audi A4 on peut poser des questions sur cette voiture. Un peu de sympathie ça tue personne surtout entre personne qui on ici un même centre d intérêt.Peace :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne pense pas. Par contre si tu veux des réponses trois choses sont me semblent nécessaires :

 

- Relire son message pour par exemple ne pas oublier la ponctuation de manière à ce que les gens qui parcourent le forum aient envie de passer la première phrase.

- Employer un ton qui donne envie de répondre à la question posée.

- Consulter le forum pour voir si la réponse à la question n'a pas déjà été postée avant de s’exciter tout seul comme un pou : Audi A4 (2015)

 

Tu verras que tout se passera mieux désormais :wahoo:

 

 

Tout à fait d'accord avec ça et je ne me sens concerné ni par ta réflexion sur le style et l'orthographe, ni par celle relative aux questions intempestives. Je voulais juste rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir passé commande d'un modèle pour pouvoir intervenir sur le sujet. Encore heureux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud416WA

Pour teriner sur lzs histoires de connectivité voici un message tiré d'un site allemand qui résume assez bien les choses. Je mets une traduction à la va-vite de google trad:

 

nach obenErstellt am 31. Dezember 2015 um 01:30:41 Uhr

m.klose m.klose B9

Ich kann hier nur über Carplay berichten mit Android Auto hab ich keine Erfahrung.

 

Also nochmal zum klar stellen.

 

Wenn Audi Smartphone Interface deaktiviert ist bzw kein Gerät per Kabel verbunden ist:

- Telefonieren über SIM geht

- Adressbuch über Bluetooth geht

- Datenverbindung über SIM geht

- Smartphone über WLAN Hotspot ins Internet geht

- Telefonieren über Smartphone Bluetooth geht (im Verbindungsmanager muss ausgewählt werden ob SIM oder Bluetooth Gerät)

 

Wenn Audi Smartphone Interface aktiviert ist und ein Gerät per Kabel verbunden ist:

- Telefonieren über SIM geht nicht

- Adressbuch über Bluetooth geht nicht

- Datenverbindung über SIM geht

- Smartphone über WLAN Hotspot ins Internet geht

- Telefonieren über Smartphone Bluetooth geht nicht

- Telefonieren geht dann nur über Carplay

 

up créée le 31 Décembre 2015 au 01:30:41

 m.klose m.klose B9

Ici, je ne peux que rendre compte de carplay avec la voiture Android Je n'ai aucune expérience.

 

Encore une fois demander claire.

 

Si Audi Interface Smartphone est désactivé ou aucun dispositif câblé connecté:

- Faire des appels via SIM va

- Carnet d'adresses via Bluetooth est

- Connexion de données via SIM va

- Smartphone via hotspot Wi-Fi pour l'Internet va

- Faire des appels via téléphone intelligent Bluetooth va (dans le gestionnaire de connexion doit être sélectionné si SIM ou périphérique Bluetooth)

 

Si Audi Interface Smartphone est allumé et un dispositif est relié par câble:

- Les appels via SIM ne va pas

- Carnet d'adresses via Bluetooth ne fonctionne pas

- Connexion de données via SIM va

- Smartphone via hotspot Wi-Fi pour l'Internet va

- Faire des appels via téléphone intelligent Bluetooth ne fonctionne pas

- Téléphone va alors seulement carplay

 

 

Merci C est clair comme info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Franchement tu poses les mêmes questions tout le temps ! et tu deviens lourd . FAut te créer un sujet uniquement la dessus car tu pollues le sujet A4 . Audi connect concerne l'ensemble des modèles de la marque.

sur chaque option tu te poses des drôles de questions . Tu as commandé d'ailleurs ?

 

Ben C est Ca quoi je suis D accord... Je trouve ça bizarre comme réaction sur un forum qui doit être sympa ... En plus si on peut pas poser de questions sur L Audi connect car C est aussi dans les autres Audi alors on parle pas non plus d écran cockpit (car aussi Q7 et TT) ni de couleur gris Daytona (option sur presque tt model Audi) etc... Pour moi quand le thème du forum C'est Audi A4 on peut poser des questions sur cette voiture. Un peu de sympathie ça tue personne surtout entre personne qui on ici un même centre d intérêt.Peace :buzz:

 

 

Les apostrophes (au minimum) n'ont jamais tué personne non plus :spamafote: et on peut être sympa et aimer les apostrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla534vh

Pour info, une appli comme Waze par example ne consomme quasiment rien en data sauf si elle affiche la carte en vue satélite détaillées.

Je fais à peu près 200 Km/jour avec Waze allumé tout le temps. Au total depuis le 1er février Waze à utilisé 20.42Mo de data. Ce qui fait une consommation de +-2Mo par jour le tout divisé par 200 et tu auras une consommation de quelques Ko par Km parcouru.

 

Attention toute fois que ces applications font du caching donc la première fois que tu prends une route, elle va télécharger les zones et les codes couleurs à appliquer. Mais en gros et pour ne pas faire trop technique, il faut imaginer que l'appli reçoit des coordonnées de points pour tracer des droites et ensuite un chiffre qui correspond à un code couleur pour remplir la zone entre les droites.

Si je reviens sur mon cas, début février je suis aller à Strasbourg depuis Libramont (Belgique) +- 600Km de nouvelles routes. Waze allumé tout le temps. Et pourtant, je n'ai consommé que 20.42Mo. Ca donne une idée de ce que consomme les applis GPS. A peu près rien.

 

Ce qui peut consommer beaucoup par contre, ce sont tout ce qui est application de streaming musical (web radios, spotify, music play...)

Un exemple, spotify en qualité normale va consommer 0.1Gb de l'heure.

Voici un lien qui donne une idée approximative des consommations. https://www.nautile.nc/assista [...] nsommation

 

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'il est très dur même pour quelqu'un qui bosse dans l'IT de donné des chiffres exactes sur la consommation de données. Il y a tellement de paramètres à prendre un compte que cela sera toujours une approximation à la louche.

Si on en revient à Spotify par exemple, 3min de musique peuvent peuvent faire du simple au double en terme de taille alors qu'elles ont toutes deux le même niveau de compression.

 

En Belgique, ils offrent une carte sim de chez Proximus avec 3Go de data par mois. Pour une voiture je trouve cela énorme, à moins de faire du streaming audio, il sera franchement difficile d'arriver à ce quota. N'oubliez pas que la voiture ne télécharge pas d'app qui se mettent à jour, vous n'êtes pas en theorie sur youtube ou facebook avec des videos qui jouent toutes seule, ...

La plupart des appli consommatrices de quotas ne seront donc pas utilisée dans votre voiture et les applis Audi et autres sont pensées à la base pour limiter l'usage des datas.

 

Dans mon cas, j'ai trouvé un operateur qui offrent une carte sim data en carte prépayé et je vais utiliser ce système. 4Go pour 15€ de recharge. Du coup, pas d'abonnement et je recharge quand les 4Go sont épuisés. A mon avis, je tiendrais facilement 6 mois.

 

J'espère que ces explications vous aides un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

Pour info, une appli comme Waze par example ne consomme quasiment rien en data sauf si elle affiche la carte en vue satélite détaillées.

Je fais à peu près 200 Km/jour avec Waze allumé tout le temps. Au total depuis le 1er février Waze à utilisé 20.42Mo de data. Ce qui fait une consommation de +-2Mo par jour le tout divisé par 200 et tu auras une consommation de quelques Ko par Km parcouru.

 

Attention toute fois que ces applications font du caching donc la première fois que tu prends une route, elle va télécharger les zones et les codes couleurs à appliquer. Mais en gros et pour ne pas faire trop technique, il faut imaginer que l'appli reçoit des coordonnées de points pour tracer des droites et ensuite un chiffre qui correspond à un code couleur pour remplir la zone entre les droites.

Si je reviens sur mon cas, début février je suis aller à Strasbourg depuis Libramont (Belgique) +- 600Km de nouvelles routes. Waze allumé tout le temps. Et pourtant, je n'ai consommé que 20.42Mo. Ca donne une idée de ce que consomme les applis GPS. A peu près rien.

 

Ce qui peut consommer beaucoup par contre, ce sont tout ce qui est application de streaming musical (web radios, spotify, music play...)

Un exemple, spotify en qualité normale va consommer 0.1Gb de l'heure.

Voici un lien qui donne une idée approximative des consommations. https://www.nautile.nc/assista [...] nsommation

 

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'il est très dur même pour quelqu'un qui bosse dans l'IT de donné des chiffres exactes sur la consommation de données. Il y a tellement de paramètres à prendre un compte que cela sera toujours une approximation à la louche.

Si on en revient à Spotify par exemple, 3min de musique peuvent peuvent faire du simple au double en terme de taille alors qu'elles ont toutes deux le même niveau de compression.

 

En Belgique, ils offrent une carte sim de chez Proximus avec 3Go de data par mois. Pour une voiture je trouve cela énorme, à moins de faire du streaming audio, il sera franchement difficile d'arriver à ce quota. N'oubliez pas que la voiture ne télécharge pas d'app qui se mettent à jour, vous n'êtes pas en theorie sur youtube ou facebook avec des videos qui jouent toutes seule, ...

La plupart des appli consommatrices de quotas ne seront donc pas utilisée dans votre voiture et les applis Audi et autres sont pensées à la base pour limiter l'usage des datas.

 

Dans mon cas, j'ai trouvé un operateur qui offrent une carte sim data en carte prépayé et je vais utiliser ce système. 4Go pour 15€ de recharge. Du coup, pas d'abonnement et je recharge quand les 4Go sont épuisés. A mon avis, je tiendrais facilement 6 mois.

 

J'espère que ces explications vous aides un peu.

 

 

Par contre, si on laisse Google Earth activé en permanence sur le virtual cockpit, ça doit quand même impacter fortement la data. Waze, c'est principalement des traits et quelques couleurs, rien de méchant en termes de Mo.

 

 

En parlant de Waze, j'ai découvert que l'application n'est pas disponible sur Apple carplay et c'est bien dommage ! Sur la base d'un article de décembre dernier, ils ne prévoyaient pas de sortir une adaptation pour la plateforme iOS. A voir s'ils le feront pour les Android.

Le GPS embarqué d'audi doit être bien sympa mais je ne pense pas qu'il sera aussi efficace pour le partage d'événements entre les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une appli comme Waze par example ne consomme quasiment rien en data sauf si elle affiche la carte en vue satélite détaillées.

Je fais à peu près 200 Km/jour avec Waze allumé tout le temps. Au total depuis le 1er février Waze à utilisé 20.42Mo de data. Ce qui fait une consommation de +-2Mo par jour le tout divisé par 200 et tu auras une consommation de quelques Ko par Km parcouru.

 

Attention toute fois que ces applications font du caching donc la première fois que tu prends une route, elle va télécharger les zones et les codes couleurs à appliquer. Mais en gros et pour ne pas faire trop technique, il faut imaginer que l'appli reçoit des coordonnées de points pour tracer des droites et ensuite un chiffre qui correspond à un code couleur pour remplir la zone entre les droites.

Si je reviens sur mon cas, début février je suis aller à Strasbourg depuis Libramont (Belgique) +- 600Km de nouvelles routes. Waze allumé tout le temps. Et pourtant, je n'ai consommé que 20.42Mo. Ca donne une idée de ce que consomme les applis GPS. A peu près rien.

 

Ce qui peut consommer beaucoup par contre, ce sont tout ce qui est application de streaming musical (web radios, spotify, music play...)

Un exemple, spotify en qualité normale va consommer 0.1Gb de l'heure.

Voici un lien qui donne une idée approximative des consommations. https://www.nautile.nc/assista [...] nsommation

 

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'il est très dur même pour quelqu'un qui bosse dans l'IT de donné des chiffres exactes sur la consommation de données. Il y a tellement de paramètres à prendre un compte que cela sera toujours une approximation à la louche.

Si on en revient à Spotify par exemple, 3min de musique peuvent peuvent faire du simple au double en terme de taille alors qu'elles ont toutes deux le même niveau de compression.

 

En Belgique, ils offrent une carte sim de chez Proximus avec 3Go de data par mois. Pour une voiture je trouve cela énorme, à moins de faire du streaming audio, il sera franchement difficile d'arriver à ce quota. N'oubliez pas que la voiture ne télécharge pas d'app qui se mettent à jour, vous n'êtes pas en theorie sur youtube ou facebook avec des videos qui jouent toutes seule, ...

La plupart des appli consommatrices de quotas ne seront donc pas utilisée dans votre voiture et les applis Audi et autres sont pensées à la base pour limiter l'usage des datas.

 

Dans mon cas, j'ai trouvé un operateur qui offrent une carte sim data en carte prépayé et je vais utiliser ce système. 4Go pour 15€ de recharge. Du coup, pas d'abonnement et je recharge quand les 4Go sont épuisés. A mon avis, je tiendrais facilement 6 mois.

 

J'espère que ces explications vous aides un peu.

 

 

Pour faire suite à ton message et le lien que j'avais mis plus haut vers la F.A.Q audi sur l'audi connect, audi précise que les cartes prépayées ne donnent pas accès à l'audi connect.

Sinon toujours en rapport avec le lien que je vous ai envoyé il y a une option audi info trafic que l'on peut paramètrer dans le mmi. Après, à voir la réactivité de la MAJ des infos par rapport à une communauté interconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Pour info, une appli comme Waze par example ne consomme quasiment rien en data sauf si elle affiche la carte en vue satélite détaillées.

Je fais à peu près 200 Km/jour avec Waze allumé tout le temps. Au total depuis le 1er février Waze à utilisé 20.42Mo de data. Ce qui fait une consommation de +-2Mo par jour le tout divisé par 200 et tu auras une consommation de quelques Ko par Km parcouru.

 

Attention toute fois que ces applications font du caching donc la première fois que tu prends une route, elle va télécharger les zones et les codes couleurs à appliquer. Mais en gros et pour ne pas faire trop technique, il faut imaginer que l'appli reçoit des coordonnées de points pour tracer des droites et ensuite un chiffre qui correspond à un code couleur pour remplir la zone entre les droites.

Si je reviens sur mon cas, début février je suis aller à Strasbourg depuis Libramont (Belgique) +- 600Km de nouvelles routes. Waze allumé tout le temps. Et pourtant, je n'ai consommé que 20.42Mo. Ca donne une idée de ce que consomme les applis GPS. A peu près rien.

 

Ce qui peut consommer beaucoup par contre, ce sont tout ce qui est application de streaming musical (web radios, spotify, music play...)

Un exemple, spotify en qualité normale va consommer 0.1Gb de l'heure.

Voici un lien qui donne une idée approximative des consommations. https://www.nautile.nc/assista [...] nsommation

 

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'il est très dur même pour quelqu'un qui bosse dans l'IT de donné des chiffres exactes sur la consommation de données. Il y a tellement de paramètres à prendre un compte que cela sera toujours une approximation à la louche.

Si on en revient à Spotify par exemple, 3min de musique peuvent peuvent faire du simple au double en terme de taille alors qu'elles ont toutes deux le même niveau de compression.

 

En Belgique, ils offrent une carte sim de chez Proximus avec 3Go de data par mois. Pour une voiture je trouve cela énorme, à moins de faire du streaming audio, il sera franchement difficile d'arriver à ce quota. N'oubliez pas que la voiture ne télécharge pas d'app qui se mettent à jour, vous n'êtes pas en theorie sur youtube ou facebook avec des videos qui jouent toutes seule, ...

La plupart des appli consommatrices de quotas ne seront donc pas utilisée dans votre voiture et les applis Audi et autres sont pensées à la base pour limiter l'usage des datas.

 

Dans mon cas, j'ai trouvé un operateur qui offrent une carte sim data en carte prépayé et je vais utiliser ce système. 4Go pour 15€ de recharge. Du coup, pas d'abonnement et je recharge quand les 4Go sont épuisés. A mon avis, je tiendrais facilement 6 mois.

 

J'espère que ces explications vous aides un peu.

 

 

 

Une précision pour compléter ce que tu dis :

 

Le GPS Audi ne fonctionne pas comme Waze. Il ne télécharge pas ses données 2D via le réseau mobile au fur et à mesure de ta route. Ces données 2D sont dans une carte SD dont tu importes le contenu dans ta voiture une fois. Une fois fait tu peux utiliser le GPS sans connexion data du tout, les données restent stockées dans la voiture pour toute l'Europe.

Par contre Google Earth est une surcouche qui va s'ajouter aux infos du GPS (2D sans imagerie satellite), elle elle consomme le poids des images pour chaque segment que tu télécharges le long de ta route.

Après, savoir le volume de données que représente l'utilisation de Google Earth c'est assez compliqué notamment en raison de l’utilisation ou non du cache, de la résolution nécessaire au virtual cockpit, je ne sais pas à quel point c'est optimisé côté Audi. Je crois qu'il y'a un disque dur assez important dans l'A4 donc on peut imaginer que c'est bien optimisé au niveau du cache mais la résolution du virtual cockpit et la fluidité du zoom laissent penser que ça peut-être gourmand. je ne partirai pas avec 1 Go pour utiliser Google Earth et écouter de la musique en streaming dans ma voiture et partager ce qui reste avec mon tél.

 

N'oubliez pas aussi que votre A4 est une borne wifi. Si les enfants ont une tablette ils pourront la connecter au wifi de la voiture pour regarder un film, jouer ou autre... C'est plutot sympa, ça serait dommage que ça s'arrête au milieu d'un film entre Orléans et La Baule parceque le forfait est mort... :-)

 

D'où ma recommandation d'essayer avec un volume de 2 Go tout en se réservant la possibilité d'évoluer vers un volume mensuel plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Merci pour toutes ces infos.

Je pense qu'il faut attendre le retour d'expérience des premiers utilisateurs pour se faire une idée du volume de données requis en fonction des utilisations.

 

J'ai deux questions, l'une technique, l'autre moins :

 

1 - Confort de suspension : le mode confort de l'amortissement sport piloté (-20 mm) est-il différent du mode confort de l'amortissement confort piloté (-10 mm) ? La différence entre les deux amortissements pilotés est-elle palpable ?

 

2 - Cendrier tableau de bord (gobelet avec couvercle métal) : est-il inclus d'office ? Il n'apparaît pas sur toutes les vidéos.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla534vh

 

Pour faire suite à ton message et le lien que j'avais mis plus haut vers la F.A.Q audi sur l'audi connect, audi précise que les cartes prépayées ne donnent pas accès à l'audi connect.

Sinon toujours en rapport avec le lien que je vous ai envoyé il y a une option audi info trafic que l'on peut paramètrer dans le mmi. Après, à voir la réactivité de la MAJ des infos par rapport à une communauté interconnectée.

 

 

Ha oui j'avais pas vu. C'est très con cela par contre. Je testerai quand même quand je recevrai la voiture. Parce qu'il n'y a aucune diff entre une sim prépayée et une autre. D'ailleurs le fabriquant du GSM, la voiture dans ce cas-ci, n'a pas à savoir quel formule on utilise. C'est totalement con comme système si ils bloquent vraiment les cartes prépayées. Du coup si tu vas en vacances à l'étranger et que tu veux éviter le roaming tu dois prendre un abo dans le pays en question????? :|

 

Pour Google Earth, oui ca consomme énormément si tu l'utilise en continu. A peu près autant que de la vidéo en streaming.

 

Pour Waze, il a été racheté par Google et il est prévu qu'il arrive sur Android Auto prochainement, mais aucune date de sortie annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je pense qu'il faut attendre le retour d'expérience des premiers utilisateurs pour se faire une idée du volume de données requis en fonction des utilisations.

 

J'ai deux questions, l'une technique, l'autre moins :

 

1 - Confort de suspension : le mode confort de l'amortissement sport piloté (-20 mm) est-il différent du mode confort de l'amortissement confort piloté (-10 mm) ? La différence entre les deux amortissements pilotés est-elle palpable ?

 

2 - Cendrier tableau de bord (gobelet avec couvercle métal) : est-il inclus d'office ? Il n'apparaît pas sur toutes les vidéos.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

2 - Le cendrier à l'avant et l'allume cigare sont de série (dixit configurateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

Bin ca y est , j'ai signé hier pour une A4

S line 2.0 tfsi quattro stronic 252cv en noir brillant

applications en chene gris nature

Hold assist

Camera de recul

Eclairage d'ambiance

Feux de route assistes

Pack rangement

reconnaissance des panneaux de signalisation

sieges chauffants avant

 

livraison pour fin Avril...

la longue et difficile attente commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_m454aq

Bin ca y est , j'ai signé hier pour une A4

S line 2.0 tfsi quattro stronic 252cv en noir brillant

applications en chene gris nature

Hold assist

Camera de recul

Eclairage d'ambiance

Feux de route assistes

Pack rangement

reconnaissance des panneaux de signalisation

sieges chauffants avant

 

livraison pour fin Avril...

la longue et difficile attente commence!

 

 

Felicitation !! :sol:

2 mois 1/2 d'attente, ça va c'est rapide pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Voilà, chose promise chose dûe :sol:

Quelques photos de la belle :jap:

 

 

vue_ext_arriere.jpg

 

vue_ext_arriere2.jpg

 

vue_ext_3quart_arriere.jpg

 

vue_ext_profil1.jpg

 

vue_ext_3quart_avant.jpg

 

vue_ext_avant.jpg

 

vue_ext_avant2.jpg

=> Matrix Led :love:

 

vue_ext_jantes18.jpg

=> jantes 18'' de série avec la finition SLINE montées avec des pneus Hankook ;)

 

vue_interieur_volant.jpg

=> volant meplat multifonction avec décoration piano laqué ça claque ! :love:

 

vue_interieur_piano.jpg

=> un aperçu de la décoration piano laqué noir

 

vue_interieur_bang1.jpg

 

vue_interieur_bang2.jpg

=> sono bang & olufsen

 

vue_interieur_apptetevar.jpg

=> appuies-tete variables

 

vue_interieur_siege.jpg

=> sieges cuir/alcantara sline en noir

 

vue_interieur_hud.jpg

=> Affichage tête haute

 

Voici mes 1er retours d’expérience sur le 1.4 TFSI 150ch :

Voiture très silencieuse, merci aux vitres acoustiques. ;)

Consommation moyenne de 7L/100km.

L'éclairage d’ambiance est vraiment chouette la nuit, on n'est plus dans le noir total :lol:

La conduite en automatique (cad avec boite auto stronic) c'est l'pied :sol: ! Moi qui ait toujours conduit avec des boites manuelles ça change réellement et dans le bon sens :)

Les Matrix Led sont étonnant ! ça donne envie de conduire la nuit tellement on voit bien et aucun appel de phares des usagers venant en sens inverse, vraiment bluffant ... j'adore !! :love:

Le virtual cockpit est intéressant surtout avec la carte de navigation. C'est vrai que l'écran 8'' au milieu de la planche de bord devient inutile pour le conducteur. :??:

J'adore l'affichage tête haute également :love: , les infos sont toujours nettes et impeccables même en plein jour et en plein soleil. :sol:

Je regrette pas d'avoir pris la clé confort, plus de prise de tête à vouloir sortir/ranger/insérer sa clé. ;)

 

En revanche je n'ai pas pu encore tester Audi Connect car pas de SIM avec data. Faut je trouve sur le net la meilleure offre/prix pour 1Go voir 2Go de data.

Aussi un autre point noir, la fente pour la carte SD n°1 n'arrive pas à lire les SD alors que la n°2 le permet très bien :??: . Après c'est pas bien bloquant mais c'est chiant car vu le prix de la voiture ... :o

 

Bref, que du BONHEUR pour l'instant cette nouvelle A4 ! :love::jap::sol:

Jolie. C'est quelle couleur s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ca y est , j'ai signé hier pour une A4

S line 2.0 tfsi quattro stronic 252cv en noir brillant

applications en chene gris nature

Hold assist

Camera de recul

Eclairage d'ambiance

Feux de route assistes

Pack rangement

reconnaissance des panneaux de signalisation

sieges chauffants avant

 

livraison pour fin Avril...

la longue et difficile attente commence!

 

Félicitations "collègue" ! Et je pense que tu seras plus que ravi car j'ai été livré ce jeudi 11 de ma berline Design Luxe 252 cv quattro "modestement optionnée", et pour le peu de test (obligé d'aller au lit l'après-midi pour cause de boulot de nuit) passé avec elle eh bien c'est un cran au-dessus de ma B7 de 265 cv autant que je m'en souvienne ou est-ce les sensations de ma B8 qui sont encore restées dans mes chaussures ?! Livraison au bout de 14 semaines pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

Pour les imbéciles et leurs reflexions à 2 balles !!

 

A quoi servirait un forum SI C EST PAS POUR POSER DES QUESTIONS.... à rien !!

 

Donc les belles plumes qui ne savent que faire des reflexions deconcertantes adressées à ceux qui utilise le Forum à sa juste cvaleur, à savoir renseigner les gens merci d eviter de remplir betement des pages du forum avec vos paraphets déplacés. Les personnes visées seront se reconnaitre facilement dans ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud416WA

 

Les apostrophes (au minimum) n'ont jamais tué personne non plus :spamafote: et on peut être sympa et aimer les apostrophes.

 

 

"´´´´´´ et ç" histoire de devenir sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

Et voilà ! J'ai réceptionné la mienne ce matin ! Happy comme un gamin, vous pouvez l'imaginer !

Rappel rapide de la confi : A4 Sline 190 TFSI Stronic - gris Daytona - clé confort - alcantara/cuir - Vitres teintées - caméra de recul - audi hold assist - pack rangement - éléments de l'habitacle en similicuir - sièges avant chauffants - pack éclairage ambiance - phares LED - appuie tête variables

 

Réception au poil, j'ai eu droit à mon porte clef et aussi au kit complet de nettoyage ainsi qu'au câble iPhone.

Le vendeur m'a juste fait un peu peur lorsque j'ai essayé d'ouvrir le coffre avec le pied et qu'il me dit "ah non, c'est que sur l'Avant"... Gros blanc... jusqu'à que je lui prouve le contraire. Faut dire qu'il n'en est qu'à sa 2e A4 de livrée.

 

Je n'ai pas pris des tonnes de photos vu que sur l'allure, c'est la même que c_moi91 . A la différence que j'ai la double sortie d'échappement pour le 190tfsi. D'ailleurs, au rayon des détails, je n'avais pas remarqué sur les photos le liseré chromé qui se trouve sur le pare choc arrière et qui rend super bien ! Moi qui pensait changer le pare choc arrière, bah ce n'est pas la peine. L'arrière avec la double sortie est top même sans le pack S-line extérieur !

 

Autrement, premières impressions fantastiques : conduite, confort des suspensions, silence à bord, audi sound system qui est juste parfait pour ma consommation de musique avec des basses correctes (je le précise ayant lu des avis inverses)

 

Au niveau du négatif, les menus du MMI sont quand même compliqués. Je suis un geek assumé mais y a de quoi s'y perdre. Audi aurait pu faire mieux.

Galère pour connecter ma carte sim (c'est fait maintenant) mais je n'ai toujours pas réussi à rentrer le code à 10 chiffres qu'il faut gratter sur le plastique fourni avec les clés. Ce code permet de connecter l'application MMI connect de votre smartphone avec la voiture pour connaitre sa position, la fermer depuis son smartphone, etc. Je rentre mon ID Myaudi, le code à 10 chiffres, et après le système est sur "veuillez patienter". Au bout de 15mn, toujours rien. Je précise que j'ai bien créé mon compte sur le site internet, accepter les cgu et créer un pincode.

Si qqun a réussi, je serai intéressé de savoir comment.

 

3 photos dont une avec un petit caprice : la projection du logo audi au sol et qui a un rendu magnifique :))

 

http://i.imgur.com/3mDfJli.jpg

 

http://i.imgur.com/nCBUnQ8.jpg

 

http://i.imgur.com/xGe0OeZ.jpg

 

 

Demain, on est en Allemagne, ça va être dur de ne pas pousser sur l'autobahn :))

 

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Et voilà ! J'ai réceptionné la mienne ce matin ! Happy comme un gamin, vous pouvez l'imaginer !

Rappel rapide de la confi : A4 Sline 190 TFSI Stronic - gris Daytona - clé confort - alcantara/cuir - Vitres teintées - caméra de recul - audi hold assist - pack rangement - éléments de l'habitacle en similicuir - sièges avant chauffants - pack éclairage ambiance - phares LED - appuie tête variables

 

Réception au poil, j'ai eu droit à mon porte clef et aussi au kit complet de nettoyage ainsi qu'au câble iPhone.

Le vendeur m'a juste fait un peu peur lorsque j'ai essayé d'ouvrir le coffre avec le pied et qu'il me dit "ah non, c'est que sur l'Avant"... Gros blanc... jusqu'à que je lui prouve le contraire. Faut dire qu'il n'en est qu'à sa 2e A4 de livrée.

 

Je n'ai pas pris des tonnes de photos vu que sur l'allure, c'est la même que c_moi91 . A la différence que j'ai la double sortie d'échappement pour le 190tfsi. D'ailleurs, au rayon des détails, je n'avais pas remarqué sur les photos le liseré chromé qui se trouve sur le pare choc arrière et qui rend super bien ! Moi qui pensait changer le pare choc arrière, bah ce n'est pas la peine. L'arrière avec la double sortie est top même sans le pack S-line extérieur !

 

Autrement, premières impressions fantastiques : conduite, confort des suspensions, silence à bord, audi sound system qui est juste parfait pour ma consommation de musique avec des basses correctes (je le précise ayant lu des avis inverses)

 

Au niveau du négatif, les menus du MMI sont quand même compliqués. Je suis un geek assumé mais y a de quoi s'y perdre. Audi aurait pu faire mieux.

Galère pour connecter ma carte sim (c'est fait maintenant) mais je n'ai toujours pas réussi à rentrer le code à 10 chiffres qu'il faut gratter sur le plastique fourni avec les clés. Ce code permet de connecter l'application MMI connect de votre smartphone avec la voiture pour connaitre sa position, la fermer depuis son smartphone, etc. Je rentre mon ID Myaudi, le code à 10 chiffres, et après le système est sur "veuillez patienter". Au bout de 15mn, toujours rien. Je précise que j'ai bien créé mon compte sur le site internet, accepter les cgu et créer un pincode.

Si qqun a réussi, je serai intéressé de savoir comment.

 

3 photos dont une avec un petit caprice : la projection du logo audi au sol et qui a un rendu magnifique :))

 

http://i.imgur.com/3mDfJli.jpg

 

http://i.imgur.com/nCBUnQ8.jpg

 

http://i.imgur.com/xGe0OeZ.jpg

 

 

Demain, on est en Allemagne, ça va être dur de ne pas pousser sur l'autobahn :))

 

 

C'est quoi cette projection du logo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

 

C'est quoi cette projection du logo ????

 

 

Une petite option ;)

 

Les LED qui sont sous les poignées de portes peuvent être customisées avec le logo Audi ! Tu peux le faire sur les 4 portes (je l'ai fait que sur les 2 de devant)

 

Y'a aussi le logo Quattro disponible.

125€ le lot de deux logos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Une petite option ;)

 

Les LED qui sont sous les poignées de portes peuvent être customisées avec le logo Audi ! Tu peux le faire sur les 4 portes (je l'ai fait que sur les 2 de devant)

 

Y'a aussi le logo Quattro disponible.

125€ le lot de deux logos.

 

 

:jap: merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...