Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de cardan golf 4


Invité §Bii410zi

Messages recommandés

Invité §Bii410zi

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je peine à comprendre mes cardans. Et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Heureux possesseur d'une golf 4 TDI 100, qui vient d'avoir ses 13 ans ce mois-ci avec pas moins de 170 000 kms j'ai effectué une vidange dans la journée et J'en ai profité pour contrôler pas mal de petits trucs.

Et la le drame, je tourne mes roues avant a la mains en faisant des petits va et vient d'avant en arrière et la j'entends un clac-clac... Je pense directement aux cardans. Je contrôle donc l'état de mes soufflets, aucunes déchirures ni de suintements de graisses sortant de ces derniers, en écoutant de plus près le bruit vient de la tête côté boite.

Donc je pars sur un parking faire des petits cercles, aucuns clac-clac en roulant...

 

Donc la je ne comprends plus. Mes cardans sont-ils défectueux ? Les cardans ne s'abîme pas a cause d'un manque de graisse dans les soufflets a la base ? Puis-je encore rouler ? Y a t'il quelque chose a faire pour sauver mes cardans ? Tout un tas de questions dont j'espère avoir une réponse auprès de vous.

 

En vous remerciant par avance pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

comme lucky

 

bruit normal

 

pour te rassurer vérifie si les vis qui tiennent le cardan sur la tulipe de boite ne sont pas desserrées, ça arrive rarement mais ça arrive (sur la golf 4 cab de ma femme par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

J'ai l'impressions d'avoir le même problème que toi biizoo sauf que c'est sur une Golf V

J'ai créé un sujet ou j'ai posté des vidéo ou je filme le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, mon fils a le meme bruit sur sa Jetta 1,9 TDI avec 215000 km

La source du bruit semble venir des fixations en sortie de boîte, y â t-il des flectors entre la boîte et les arbres de roues ?

Quele autre pc dans la boîte peux occasionner ce bruit audible uniquement sur mauvaise route, sur autoroute , rien !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo618Lm

slt pour ma par g changer mes cardant passat tdi 130 2002

 

j'avait les claquement tres tres lourd g trop attendu puis je les emmené chez le garage il a vu que les souflet etaient dechirer puis il ma montrer qu'en bougeant comme ta fait un petit cklaquement ce faissait entendre la il ma dit que mes cardant etait hs en gros faudrait mieux que tu les change apres comme disent les collegue tu a peut etre le temps temps que tu n'entend pas le bruit en tournant a gauche ou a droite pour info g fait un echange standard 120e lunité bien sur tu doit ramaner les tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

bonjour, il n'y à pas de bruit en ligne droite ni en virages, seulement sur mauvaise routes ou petits bosses .

j'ai regardé par le dessus du moteur , on voit un peu la jonction de l'arbre sur la boîte, et à cet endroit il semble y avoir du jeu à cet accouplement, c'est pour cela que je posais la question de savoir si il y à un flector avant la boîte ?

les soufflets aux roues sont intacts et pas de fuite de graisse !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...