Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

casse courroie acc polo 6n2


le solar

Messages recommandés

bonjour a tous je viens encore vers vous pour une grosse mésaventure ....

polo 6n2 145000km

En décembre 2013 , la distri se décale de 2 dents =changement de 2 soupape , joint de cullasse , refait la distri + pompe a eau, galet tendeur acc et la courroie acc (700e de réparation ) , par contre j'ai un doute je sais plus si la courroie acc a été changé . mais elle a été changé a env 90000km ( sur )

 

jeudi en roulant ( env 30km accélérant ) la courroie acc s'est effiloché et est parti se battre avec la courroie de distri ( en faisant un bruit de camion ) , résultat moteur arrêté ( j'ai pu me garré en catastrophe) .....

 

Donc la , la voiture est au garagiste depuis jeudi (j'ai pas de nouvelle de lui )

 

il me dit , ou il recale le tout et sa repart , ou sa repart pas (et peut être sa repartira jamais ..)

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Le Solar,

désolé pour ton incident.

Avant de recaler, si décalage s'est produit (peut-être pas) je suppose qu'il va vérifier les compressions pour voir si une soupape n'est pas à nouveau pliée.

De toute manière, ça sera au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Salut @le solar

 

Tu avais de l'huile qui coulait coté distribution quand tu a arrêté le moteur ?

 

Il peux toujours essayer de voir ci la distribution ne s'est pas décalé en faisant minimum 5 tours pour voir ci ca bloque pas. Mais moi je partirais sur le fait de changer le moteur (moins compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos intervention .

 

alors pour le moment j'ai pu de nouvelle de la voiture ( le garagiste me répond plus pour le moment)

je pense bien que ca seras au petit bonheur la chance , mais perso je le sens pas ...

 

contrôlé les compression je pense pas qu'il fait sa lui , il va certainement recalé et refaire un essaie ......

et voir ce que sa donne .

 

un moteur d'occas peut être mais le prix ? et la main d'œuvre ?

 

ces vrais que pour une voiture de 13 ans .... mettre 1500e dans un moteur , sa me fait réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

un moteur environ 400 à 500 € sur leboncoin et tu peux le faire au black par un mécano pour 300 ou 400 € ci c'est pas un voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé je suis de l'ile de la réunion , sa limite les recherche de moteur d'occasion ...

 

qu'est ce qui fait grimpé le prix des réparation , la derniére fois j'ai eu pour 700e avec 2 soupape plié , sa peut être pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Non, pas plus.

Mais bizarre ton garagiste s'il n'a pas de compressiomètre, c'est un des outils de base du garagiste. Même moi j'en ai un.

 

Bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il l'a , mais ces un petit garage (et j'ai l'impression que le matériel date de mathusalem , mais il fait d'excellent prix ) , donc je pense pas .

 

bob , les soupape de plié ? il peut pas y avoir plus de dégat ? (moteur inutilisable , arbre a came ou je ne sais quoi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'attend des nouvelle du mécano , mais vu le bruit que sa a fait je craint le pire .....

 

voila ceux qui été fait le 28/11/2013 ( lorsqu'il m'avait dit que 2 soupape étaient plié )

Dépose et repose culasse pompe a eau et distribution .

kit distri , 160 e

pompe a eau , 80e

joint de cullase , 100e

bideau eau 18e

bidon huille 22e

pompe direction ocasion 40e

galet tendeur 50e

main d'œuvre 180e .....

 

tout mes amis me disait que c'était un excellent prix , après si sa peut pas etre pire sa me rassure (j'avais peur qu'il fallait mettre la voiture a la casse ...) changé de moteur me reviens beaucoup plus cher je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Vu la voiture poisse, moi à ta place je rachèterait une autre et celle la je la vendrais vu que tu ne fait pas les réparations toi même. Tu va repartir peut etre encore sur une facture de 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même pas refaire les pompes et la vidange d'huile quand même (-80-22-40-50-la MO associée = au moins 200euros de moins sur la facture).

En tout cas, dommage qu'il ait conservé la courroie d'accessoires à l'époque, qu'il avait forcément du déposer pour accéder à la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit à été changé sa doit faire 12/15000km .

 

Même si ces environ 500e sa seras déjà sa , j'ai quand même peur que sa soit irréparable. ....

 

Mais j'ai vraiment pas de chance , d'ailleurs on dirai que le courroie acc à bien été changé il y as 15000km ( mais j'ai plus la facture , je sais pas si il m'en avait donné ces pour sa que j'ai un doute ) .

Sur le coup il m'a parlé de la poulie alternateur qui été peut être un peut désaxé, ce qui a entraîné l'usure de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la gueule de la courroie accessoires.

Et voir si le galet tendeur ne s'est pas grippé non plus. Et bien sur la poulie alternateur... Mais se désaxer... à part un grippage violent du roulement, je vois pas comment un alternateur se désaxerait, ou alors il n'a pas été monté dans le plan et ça a abîmé la courroie, mais alors là, faut vraiment le faire avec du matériel d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Il faut que le garagiste reprenne tout ci le moteur est ok. Distribution complète, avec tous les galets et vérifie le roulement de alternateur (s'il coince pas, déjà vu sur une yaris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'appelé le garagiste , la voiture est chez lui depuis jeudi j'aurais voulu au moins un diagnostic ...

 

il me dit " ces pas grand chose , prévoit env 150/ 160euros , mais sa ces effiloché sa a cassé 2 doigt " ...

 

2 doigt de quoi ? j'en sais rien , il avait pas l'air très sur (je me demande si il a eu le temp réellement de s'en occupé ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Humm il a l'air marrant le garagiste. Ça m'a l'air bien bizarre, il ta changé la corroie, mais celle-ci s'effiloche au bout de 15000 km ? Il te la pas changé tout simplement. Sinon elle serait apparu sur la facture de la distribution avec le décrassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Pour les deux doigts je ne serais pas te dire de quoi il parle. Peut-être des vises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a parlé de 2 DENTS de la courroie de distri, endommagée par la courroie accessoires qui est venue se coincer dedans.

C'est surtout elle qui est la cause des dégâts, quand elle s'est effilochée, soir parce que trop vieille (pas remplacé à priori), soit parce que bouffée par un problème de poulie alternateur ou de galet tendeur grippé (a priori non, il est neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plus dit dent que doigt , mais es ce possible qu'il manque 2 dent a la courroie et que le moteur n'est pas pris de choque ?

 

donc il faudras refaire distri et courroie acc? en espérant que ces pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le diag, 2 soupape de plié encore , la faute à la pompe de direction d'occasion selon lui ......

 

Il me dit la courroie de distribution est nickel (-de 15000km ) donc il va regardé les pièce à changé. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

A cause de la pompe de direction ? Ou plutôt la corroie été mal mise. Même si la corroie de distribution de visu est intact, faut quoi même la changer (sans les galets, juste la corroie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en sais pas plus , je le rappelle ce soir pour avoir le prix des prix des réparation (hier il me parlé de 150/160 euros , ce midi il en ai a 260 euros sa grimpe vite )

 

je pense qu'il va changé la pompe de direction (si il en trouve une d'occas 40 e ) , les soupape il va surement récupéré sur un autre moteur , courroie de distri (160e ) , courroie acc (30 e ) , joint de culasse ? (100e ) .

 

je pense que les 2 doigt voulais dire 2 soupape (même si il me dit avoir recalé la distri ce matin , donc hier il en savait rien et ma un peu mentit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , la dernière fois le kit a été changé (160 euros + pompe a eau 80euros hors main d'œuvre )

 

je viens de regardé sur mister auto . réunion et voila les prix que j'ai trouvé

courroie de distri = 16euros ( 160 euros le kit la dernière fois )

courroie acc = 15 euros

joint de culasse = 45 euros ( 100 euros la dernière fois )

soupape = 50 (2) ( pas apparu su ma facture la dernière fois )

pompe hydraulique =150 euros ( 40e ocas la dernière fois )

total env 280 euros hors main d'œuvre , la pompe de direction on la prendras en occas

 

huile ? eau ? la dernière fois j'en ai eu pour 190e de main d'œuvre j'espère moins cette fois si ( d'autant plus que ces peut être un peu de sa faute tout sa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

On peux pas dire que ce soit de sa faute directement.

Par contre de ce que tu as pu écrire, en plus de ne pas avoir la courroie d'accessoires sur la facture, il n'y a pas de soupapes, pour moi il t'entube profond. Cela veux dire deux choses, soit les soupapes n'ont pas été changés, soit ils ne te les a pas fait payer (moins sûr). Change de garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme me dit la même chose , mais j'ai déjà remorqué la voiture chez lui ( il faudrait donc payé pour le remorqué ailleurs ).

 

je viens de l'appelé , 17h ( a la réunion fin de journée pour lui ) pour me chiffré enfin tout sa .

Il me dit "a oui y faut attendre il est encore je suis encore en plein démontage , je te dis sa demain 9h ) il me tourne comme sa depuis vendredi , j'aurais quand même besoin d'un diagnostic clair et précis .

 

hier ces pas grand chose (150 euros ) , a midi 2 soupape tordu (260 euros ) et ce soir il regarde encore qu'est ce qui ces passé ....

je sais a combien sa va se chiffré tous sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai attendu sont appel ,

Le prix 530euros dont 380 pièces , mais je sais pas il va changé quoi exactement , mais il m'as dit que il va prendre du neuf et pas d'occasion ....

 

j'essaie de réunir l'argent et je passe le voir des que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150

250

530

C'est l'inflation ce garage....Il anticipe rien on dirait, ou à l'aveuglette.

Qu'est-ce qu'il a encore trouvé à changer ?

A part la pompe de direction et peut-être les 2 soupapes, je vois pas ce qui était d'occasion lors de la première intervention : le kit distri et le JDC+visserie c'était forcément du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère qu'il me feras pas le coup de la dernière fois ( me dire 530e réparé pour ensuite me dire , faut encore changé si ou sa et 100e en plus au final )

 

donc je sais pas encore ce qu'il va changé a part la pompe direction et quelque soupape ( 1 ...8 ? ) je sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...