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Volkswagen

Polo IV 1.2 12V 9N de 2003 cale à chaud


Invité §dah216oA

Messages recommandés

Invité §dah216oA

Bonjour,

 

je sais que ce problème est récurrent sur ce forum. Je pense avoir déjà tout lu. J'ai déjà suivi quelques conseils mais ça n'a pas réglé le problème.

 

  • Voiture: Volkswagen Polo IV 1.2 12V (moteur 3 cylindres 9N)

 

  • Mise en circulation: 2003
  • Kilométrage: 165.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Le voyant diagnostique moteur s'allume. Cale à chaud. Ralenti instable. A parfois du mal à redémarrer (il y a 2 semaines je n'ai pas réussi à redémarrer, j'ai failli décharger la batterie à force d'essayer. J'ai laissé la voiture refroidir et quand j'ai réessayé après 2 ou 3 heures, elle a démarré). A froid elle démarre très bien et le ralenti tient bien. Jamais de problème à haut régime sauf la semaine dernière: après avoir redémarré à un feu, j'ai mis le pied au plancher et le régime se limitait à 3000 tours puis redescendait à 2500 puis 3000 puis 2500 etc... J'ai passé la 2e, pareil. Puis la 3e, pareil. Je suis arrivé chez moi comme ça: quelque soit la vitesse enclanchée, pied au plancher le régime moteur oscillait entre 2500 et 3000 tr/min. Une seule fois. La vrai galère c'est de caler sans arrêt. J'ai l'impression que c'est un problème purement électronique car quand je la passe à la valise je suis tranquille 1 ou 2 jours...

 

 

Voici les erreurs suite au diagnostique de la valise:

 

Address 01: Engine

7 Faults Found:

16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62)

P0116 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent

16556 - Fuel Trim; Bank 1

P0172 - 35-00 - System Too Rich

16490 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96)

P0106 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent

17759 - Cam Position Sensor (G40)

P1351 - 35-10 - Implausible Signal at Starting - Intermittent

17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating; B1 S1

P1116 - 35-10 - Open Circuit - Intermittent

17811 - EGR System

P1403 - 35-10 - Regulation Deviation - Intermittent

17851 - Potentiometer for EGR (G212)

P1443 - 35-10 - Signal too Low - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

Address 03: ABS Brakes

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

013 - Check DTC Memory - Intermittent

 

Address 08: Auto HVAC

5 Faults Found:

01596 - Motor for Outside/Recirculated Air Flap (V154)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)

29-10 - Short to Ground - Intermittent

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)

28-10 - Short to Plus - Intermittent

01596 - Motor for Outside/Recirculated Air Flap (V154)

29-10 - Short to Ground - Intermittent

00819 - High Pressure Sensor (G65)

07-00 - Signal too Low

 

Address 09: Cent. Elect.

1 Fault Found:

01598 - Drive Battery Voltage

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

Address 17: Instruments

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

 

 

Je sais, ça fait beaucoup...

 

TRES IMPORTANT: Voilà ce que j'ai fait, suite à la lecture des forums et des excellents conseils qui y sont prodigués:

 

- Nettoyage du boitier papillon fin août. Déconnexion batterie toute une nuit. J'ai été tranquille quelques jours pendant lesquels le système avait l'air de faire des calculs (ralenti oscillant mais pas de calage)

- Les 3 bougies ont été changées en mars 2015 à 163.000 km

- Les sondes lambda ont été changées à 150.000 km. J'ai quand même voulu vérifier. Il y a 2 semaines, j'ai testé leur résistance, elle est basse. Elles sont donc OK.

- Le capteur de régime ou position arbre à cames a été changé en même temps

- Le catalyseur et le tube intermédiaire ont été changés en même temps

- Les 3 bobines ont 2 ans et 25.000 km

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire. Je sais qu'il y a dans le forum des gens compétents et généreux qui préfèrent que le problème soit clairement expliqué. Merci à eux pour les conseils

 

David

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Invité §dah216oA

Bonjour Bob,

 

je vais la nettoyer. C'est facile à démonter?

Comment savoir s'il faut la changer?

 

Merci

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Il faudrait prendre la valeur de résistance de la sonde de ° à chaud quand ça déconne.

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Invité §vid457dR

Je l'avais ratée celle-la dans les message (G62) : tu es bon pour la remplacer, en priorité, car elle perturbe facilement le régime moteur.

 

Bien vu vidade ;)

 

 

 

De rien ! giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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Invité §dah216oA

Merci les gars!

 

J'aime bien l'idée de tester avant de changer. J'ai cherché sur le forum:

- méthode tremper dans une casserole qui chauffe et mesurer la résistance

- quand on démonte ou il ne faut pas oublier le joint au fond et pendant ce temps ça coule.

 

2 questions:

- peut-on tester G62 sans démonter?

- quelles sont les valeurs à trouver?

 

Merci

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Invité §dah216oA

Bonjour

 

Hier j'ai démonté et nettoyer ma sonde EGR

 

J'ai testé la sonde température d'eau (G62 n'a que 2 broches): à 20°C elle était bien à 2500 ohms mais quand le moteur a chauffé la résistance a augmenté au lieu de diminuer puis elle s'est mise à varier de façon aléatoire avec des valeurs plutôt élevées.

 

J'ai commandé la pièce qui arrive dans une semaine.

 

Je vous tiens au courant

 

David

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Invité §dah216oA

C'est résolu!!!

 

J'ai changé la sonde de température d'eau jeudi dernier et depuis... Ça marche!!!

 

Merci à bob et à vidade. ;)

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