Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Alors ? Tu en es où ??

Bonjour Profil et les autres, je suis vraiment désolé, j'ai un peu délaissé le forum ces temps-ci a cause de soucis perso qui n'en finissent plus... bref

En tous cas, le problème des suspensions n'a plus ressurgi depuis !! je comprend rien, tout est redevenu normal et ca fait 1 mois e demi a peu prêt...

La question c'est jusqu’à quand ?...

Je n'ai rien touché, rien fait, je voulais démonté le compresseur mais j'ai pas eu le temps et du coup rien...

je règle mes soucis d'abord.

Je m'excuse auprès de toutes et tous qui attendaient des news, je suis navré.

 

Bon courage a tous à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil081Ns

Bonsoir à tous!!!!

 

Voilà je projette d'acheter un grand c4 picasso immatriculé après 2010.

Je vois que la suspension arrière posé beaucoup de problème seulement il s'agit toujours de c4 d'avant 2010..... Le problème a t'il été réglé à compter de cette date?

 

Quelqu'un aurait un tuto pour faire le changement de suspension et surtout comment cela se passe concernant le passage aux mines pour la modification. Doit on obligatoirement passer par un garage Citroën ou un particulier peut adresser une demande aux mines???

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suspension pneumatique confortable mais entretien onéreux

Attention la DRIRE n'accepte pas les changements ; la demande doit être faite par celui qui effectue la modification...

Roule déjà avec la suspension pneumatique !

Pourquoi vouloir en changer ?

Autant acheter un autre véhicule alors ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à Toutes et Tous alors voila je compte m'attaquer au compresseur.

Le démonter et faire un petit tuto vidéo ou photo en même temps.

j'ai besoin de certaine infos toutes bêtes pour commencer, car lorsque j'ai voulu jeter un oeil en dessous j'ai monter la C4 au cric hydraulique et bah le coté du chassis s'est complètement écrasé ! (pour vous dire mon niveau...) j’étais pressé et j'ai pas utilisé le cric hydrau celui de la C4, c'est une fois en dessous que j'ai vu dessiné un cric hydraulique barré lol la je me suis dit merde c'est déjà trop tard ...

 

Une fois la C4 montée, j'ai vu les boudins complètement sorties, il pendaient carrément, j'imagine que c'est normal ? oui non ? lol

 

bon ce qui a été fait est fait... Ensuite j'ai démonter le gros cache dans lequel est abrité le compresseur puis j'ai remarqué 3 petites durites que j'ai essayé d'enlever à main nue mais je n'ai pas voulu forcer alors je me suis arrêté la de peur de faire des bêtises (après les dégâts du chassis)... j'ai tout remonté et je suis venu aux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Profil54, j'avais replacé les boudins sur leur axes au fur à mesure que je descendais la C4 au cric...

 

Bon ca y'est le compresseur est séparé de la voiture j'ai filmé tout ca, et je suis en train de le dépecer...

J'ai repris le tuto du gars suivant (

) mais il ne montre pas par quoi commencer lol j'ai enlever les vis au pif avec logique, la mienne de logique bien sur lol

 

Et bah devinez ce que j'ai trouvé ??...

Voyez en photo ....

 

WhatsApp Image 2017-04-22 at 19-21-19 (1).jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 19-21-19 (2).jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 19-21-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour cette partie

Reste le moteur électrique à sortir du stator aimanté !

Repère bien le positionnement du piston pour le remontage

 

Partie électrovanne ouverte pour quelles raisons ?(tu en as une HS ?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. non j'ai juste fait bêtement comme dans le tuto pour vérifier, et la il a l'air propre...

 

Par contre la je cale pour sortir le moteur électrique du stator aimanté...

t'a une idée de comment on fait stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouais j'avais peur que tu m'engueule lol

 

bon bah j'ai ouvert... regardez moi ça... inondé... j'espère que le problème vient de la lol

Dois-je nettoyer la boue là ? enfin la graisse ?

 

 

 

WhatsApp Image 2017-04-22 at 20-36-20 (1).jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 20-36-20 (2).jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 20-36-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc beaucoup de boue à enlever, sécher , nettoyer sur le rotor

Bien nettoyer le stator aimanté : sécher aspirer et souffler

Nettoyer le collecteur des traces de charbons et les interlames

Les charbon,s sont bien usés au 3/4 !!!

 

Bon séchage de tout l'ensemble

Teste la continuité des charbons ensuite et regarde l'état des ressorts de poussée de ceux ci !

Attention démontage pas facile par les 4 ergots repliés du coté de l'excentrique pour sortir les charbons et nettoyer leur logement

Yes ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... WOW ! ça se complique sévère la...

 

j'essaye d'écarter les 4 ergots mais y'en deux d'entre eux, au fond que j'arrive pas a accéder, je me demande si l'excentrique (enfin le truc qui tourne de l'autre coté) peut se retirer et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'etait galère, je ne sais pas comment je vais faire pour tout remonter...

 

Bon les charbons sembles un peu usé : est ce que ca se change ? si oui ou peut on trouver ca svp ?

et un des ressors est cassé, ca j'ai vu que je pouvais en trouver dans n'importe quelle bonne quincaillerie, mais si qq'un sait dans quel appareil (qu'on trouve dans toutes les maisons et que je peux sacrifier) peut on trouver un ressort pareil ?

 

Et sinon, si qq'un d'entre vous à un compresseur HS jveux bien le récupérer svp pour mes petits charbons et ressors merci...

 

 

WhatsApp Image 2017-04-22 at 21-20-42 (1).jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 21-20-42.jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 21-20-42 (3).jpgWhatsApp Image 2017-04-22 at 21-20-42 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas dans l'eau !

Papier essuie tout

Retirer cette boue

Sécher à l'air comprimé

Papier de verre pour l'entrefer bien rouillé ou lime délicatement

Ressorts dans toute quincaillerie

Bien nettoyer les 2 logements et charbons, sécher polir

Un solvant (start pilote ) peut aider ...

Aspirateur

Compresseur d'air (soufflette)

Séchage sérieux

 

Au boulot !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais la dalle désolé je suis allé manger lol

Et pour le nettoyage je vais remettre à demain, parce que la j'en puis plus lol

Et en plus j'ai pas de ressort ni solvant (Start Pilote, sinon avec quoi d'autre ? genre nettoyant frein ? dégrippant WD40 ? )

Bon demain direction LeroyMerlin on va voir si on peut trouver ça...

 

Et concernant les charbons ca se change ou pas ?

 

Bon en tous cas MMMMMMEEEERRRCIIIIIIIIIII Profil44 pour ton assistance !!!! très gentil de ta part !! demain je vote pour toi ! lol ;-)

 

A demain tout le monde j'espère que je vais trouver ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut les amis !

bon j'ai cherché un ressort a peut près de la même taille et en fait j'en ai trouvé plein, nous sommes envahis par les ressorts dans notre quotidien et on ne le sait pas !

 

bon après la matière du ressort je sais pas...

 

alors y'a :

- les stylos, bien qu'ils sont parfois de plus petits diamètres

- une lampe torche

- une pince...

- et y'a une prise allume-cigare qui me parait être le plus proche de fameux ressort

- et enfin des milliers dans les jouets de vos enfants !!! les pistolets, les petWhatsApp Image 2017-04-23 at 11-23-18.jpgites voitures, les gadget en tous genres...

voyez vous même

 

 

 

WhatsApp Image 2017-04-23 at 11-23-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas faire plus propre, ce qui reste est trop encrassé...

 

profil54 peux tu me dire stp si c'est possible de changer les charbons ?

Je me demande pour combien de temps ces petits bouts de charbons vont me faire tenir, logiquement ça a tenu 180000km donc y'a encore de la marge...

 

Bon allez, je vais voter (1er tour des présidentielles) le temps que tout sèche au soleil et après je remonte le tout...

 

 

WhatsApp Image 2017-04-23 at 12-57-16.jpgWhatsApp Image 2017-04-23 at 12-58-06.jpgWhatsApp Image 2017-04-23 at 12-59-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charbons vont te faire 45 000Km maxi

Nettoies entre les bornes du collecteur la partie encrassée avec une lame de cuter sans rayer le cuivre..que tu dois encore nettoyer avec coton tige et éther ou solvant et un petit coup de papier de verre très fin avant que de remonter tes charbons ou de les changer ???

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zmax91

 

Pourras tu stp chiffrer le temps passé:

 

1) au démontage ou désassemblage

2) au nettoyage du CP

3) au remontage de l'ensemble

Tu te feras une idée du coût demandé par un électricien pour cette prestation

Je ne parle pas de la dépose du CP de la voiture ni du remontage du CP et des tests...

 

J’espérais que tu remontes ce soir , mais ton bureau doit être éloigné de ton domicile (lol)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les amis il restait plus que le nettoyage de la partie dé l'absorbeur d'humidité, dans lequel se trouve plein de petites billes, et deux petites rondelles de cotons... les petites billes sont orange lorsqu'elles sont mouillé puis deviennent blanche lorsqu'elles sèchent... voici les photos

 

 

 

WhatsApp Image 2017-04-22 at 19-21-19 (1).jpgWhatsApp Image 2017-04-23 at 19-19-06.jpgWhatsApp Image 2017-04-23 at 19-18-34.jpgWhatsApp Image 2017-04-23 at 19-17-46.jpgWhatsApp Image 2017-04-23 at 19-45-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis heureux de vous annoncer, qu'après le remontage du tout, j'ai testé et bah devinez quoi CA MAAAAAARCHE !!!!

 

Voici 1400€ économisé chez Citroen !!!

 

MERCI encore MILLE et une fois à profil54 qui m'a accompagné tout du long, il a été le cerveau et moi ses petites mains lol en tous cas il m'a filé des tas de tuyaux hypers utiles, sans ca, je suis quasi certains que j'aurais tout cassé ... il n'a cessé de me conseiller d'y aller molo et avec douceur et je crois que c'est le principal conseil à suivre !

 

Merci merci merci à lui !

 

Je ferais un tuto vidéo complet que je mettrais en ligne bientôt sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...