Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

allume cigare


Invité §ont051WP

Messages recommandés

Invité §ont051WP

Bonsoir

 

 

Je viens de commander une MCV 85 DCI prestige mais impossible de savoir si il y a un deuxieme allume cigare a l'arriere ...

Quelqu' un at-il la réponse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je viens de commander une MCV 85 DCI prestige mais impossible de savoir si il y a un deuxieme allume cigare a l'arriere ...

Quelqu' un at-il la réponse ?

 

Merci

 

:nanana: Pas de deuxième allume cigare mais tu peux, si tu es bricoleur, en adapter un facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ont051WP

Comment ? en repiquant du jus quelque part dans la voiture ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

:oui:

 

 

Là tu me déçois Gilles... oui, oui, oui :p

 

On ne repique pas une prise allume cigare n'importe où!

 

Le top c'est d'ailleurs de faire une liaison directe à la batterie si j'ai bien compris ce que j'ai vu ici et là, non?

 

Car, si je ne me trompe pas... si tu utilises une glacière électrique ça pompe beaucoup, et il y aurait des risques d'incendie, surtout si c'est fait n'importe comment.

 

Dans un garage, ils demanderaient environ 50 euros :(

 

Existe t il déjà des topics sur le sujet? un topic bien détaillé avec photo, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Là tu me déçois Gilles... oui, oui, oui :p

 

On ne repique pas une prise allume cigare n'importe où!

 

Le top c'est d'ailleurs de faire une liaison directe à la batterie si j'ai bien compris ce que j'ai vu ici et là, non?

 

Car, si je ne me trompe pas... si tu utilises une glacière électrique ça pompe beaucoup, et il y aurait des risques d'incendie, surtout si c'est fait n'importe comment.

 

Dans un garage, ils demanderaient environ 50 euros :(

 

Existe t il déjà des topics sur le sujet? un topic bien détaillé avec photo, etc...?

 

 

L'année passée, pour un voyage d'un week-end, j'avais acheté une prise 12v multi-prise à brancher sur l'allume cigare, étaient branché la glacière, le GPS et le chargeur GSM. Cette multi prise a cramé, j'en ai acheté une seconde dans une station service sur l'autoroute, les gaines des fils de cette multi-prise ont fondu.

 

Never again.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

On devrait faire cette bidouille samedi avec Astro: On prendra des tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

On devrait faire cette bidouille samedi avec Astro: On prendra des tofs

 

ah... oui ce serait super ça! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Mais ils font comment dans les garages quand ils en montent?

 

Moi je suis très intéressé par le sujet, j'aimerais en mettre une dans le coffre pour la glacière et une aux places arrières pour éventuellement un lecteur DVD pour les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

L'année passée, pour un voyage d'un week-end, j'avais acheté une prise 12v multi-prise à brancher sur l'allume cigare, étaient branché la glacière, le GPS et le chargeur GSM. Cette multi prise a cramé, j'en ai acheté une seconde dans une station service sur l'autoroute, les gaines des fils de cette multi-prise ont fondu.

 

Never again.

 

 

Oui moi aussi j'ai eu cette désagréable surprise.

 

La prise de la multiprise a fondu avant que le fusible ne saute... ce qui s'est finalement produit mais bon... au bout de combien de temps?

 

J'avais branché le GPS et la glacière dessus, c'est tout

 

Mais en mettant desprises indépendantes il ne devrait y avoir aucun soucis.

 

Le seul Hic c'es que le brancher directement sur la batterie c'est, déjà, pas facile mais en plus c'est pas vraiment génial, il va y avoir combien de fils sur la batterie?

 

Ou alors pour un faire un branchement directement sur la batterie on peut brancher ailleurs que sur les causses? je ne sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Bah, faut pas oublier un truc...

 

Un accessoire qui consomme 12W, ça fait déjà un courant de 1 Ampère dans le fil alimenté en 12V.

 

Alors bon, après il suffit d'une bonne règle de trois, et on trouve sans trop de mal le courant consommé par tout ce qu'on peut mettre sur un allume-cigare. Et quand on voit le principe de contacts d'une fiche allume-cigare, moi ça me fait peur de faire passer autant de courant là-dedans. Honnêtement.

 

Pour la section du fil, il y avait un principe qui disait : 1 mm² de cuivre pour 5 ampères. En toute logique, faudrait câbler ce genre d'accessoire avec du 2,5 mm².

 

Et pour les branchements sur batterie, vous le mettez où le fusible ?

Faudrait voir à ne pas l'oublier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

ah... oui ce serait super ça! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Mais ils font comment dans les garages quand ils en montent?

 

Moi je suis très intéressé par le sujet, j'aimerais en mettre une dans le coffre pour la glacière et une aux places arrières pour éventuellement un lecteur DVD pour les gamins.

 

 

 

LOL!

Tu ne perds pas de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il y a dans la boite relai fusible un ou deux emplacement libre pour installer des accessoires genre en option il suffit donc de ce brancher dessus en veillant a poser du cable de 2,5 ou 3 .

Avant tout usage prolonger faire un essai en pleinne puissance et vérifier si cela ne chauffe pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Bah, faut pas oublier un truc...

 

Un accessoire qui consomme 12W, ça fait déjà un courant de 1 Ampère dans le fil alimenté en 12V.

 

Alors bon, après il suffit d'une bonne règle de trois, et on trouve sans trop de mal le courant consommé par tout ce qu'on peut mettre sur un allume-cigare. Et quand on voit le principe de contacts d'une fiche allume-cigare, moi ça me fait peur de faire passer autant de courant là-dedans. Honnêtement.

 

Pour la section du fil, il y avait un principe qui disait : 1 mm² de cuivre pour 5 ampères. En toute logique, faudrait câbler ce genre d'accessoire avec du 2,5 mm².

 

Et pour les branchements sur batterie, vous le mettez où le fusible ?

Faudrait voir à ne pas l'oublier :lol:

 

 

Bah le fusible tu le mets sur le fil + qui vient de la batterie, l'autre fil se branche sur la carrosserie si j'ai bien compris...!?! :??:

 

 

 

LOL!

Tu ne perds pas de temps!

 

 

:ptdr:

 

c'est clair, mais bon... je souhaite en installer un dans le coffre pour ma glacière, donc tant que j'y suis j'anticipe ;) J'ai pas envie de recommencer la même opération dans quelques années.

 

En général il y a dans la boite relai fusible un ou deux emplacement libre pour installer des accessoires genre en option il suffit donc de ce brancher dessus en veillant a poser du cable de 2,5 ou 3 .

Avant tout usage prolonger faire un essai en pleinne puissance et vérifier si cela ne chauffe pas trop .

 

 

C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas certain

 

Il faudra que je regarde ça. Livraison de ma lolo prévue pour vendredi ou lundi prochain.

 

Et pour l'essai en pleine puissance, tu préconises de faire l'essai pendant combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Finalement c'est possible de repartir de la boite de fusibles pour installer une prise 12V à l'arrière?

(emplacement non utilisés?)

 

(euh... comment?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

bon, j'ai regardé et en effet il y a des emplacements non utilisés, mais ça doit pas être évident et un peu risqué d'aller bricoler là dedans...

 

pour ceux qui parle de retirer un câble (+ fusible) depuis la batterie, il n'y a pas de pb de régulation de tension pour les appareil branché sur la prise? (variation entre 11.5V et 13-14V)?

 

rien à voir, mais mon éclairage de boite à gant ne marche plus, alors que l'ampoule est ok (testée sur le plafonnier). Le fusible est bien unique pour tout l'éclairage de la voiture?

 

Il y a un + permanent dans le coffre pour le récupérer pour mettre une prise 12V à l'arrière?

 

edit: au fait ça s'allume quand les phares sont allumés... il est temps que le WE arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b

rien à voir, mais mon éclairage de boite à gant ne marche plus, alors que l'ampoule est ok (testée sur le plafonnier). Le fusible est bien unique pour tout l'éclairage de la voiture?

edit: au fait ça s'allume quand les phares sont allumés... il est temps que le WE arrive!!!

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif ben non !!! :non:

 

 

:o l'éclairage de la boîte à gant dépend de l'allumage des feux ;)alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:p en plein jour, phares éteints, :o il ne s'allume pas :ange: logique non ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

ben non !!!

 

l'éclairage de la boîte à gant dépend de l'allumage des feux

 

en plein jour, phares éteints, il ne s'allume pas logique non ?

 

Non, pas logique pour un endroit sombre même en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'éclairage du coffre de la Sandero qui s'allume à chaque foi que l'on déverrouille la centralisation de l'auto, c'est logique ça ?

 

Oui oui vous avez bien compris, le coffre est éclairé même fermé car son éclairage est synchronisé avec l'éclairage de du plafonnier de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'éclairage du coffre de la Sandero qui s'allume à chaque foi que l'on déverrouille la centralisation de l'auto, c'est logique ça ?

 

Oui oui vous avez bien compris, le coffre est éclairé même fermé car son éclairage est synchronisé avec l'éclairage de du plafonnier de l'habitacle.

 

 

Idem dans ton MCV ou Ma Logan Berline :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o faut être vicieux ou contorsionniste pour vérifier cela :ange::p:lol:

 

 

 

Ça reste pas du tout logique :)

Et c'est pas du tout dur de s'en rendre compte sur sandero même sans retirer la lunette arriere. Dans le noir (un garage sombre par exemple) tu observes la jonction du haut du dossier de la banquette arrière et de la lunette arrière : la lumière passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...