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Peugeot

l'alternateur ne charge plus la batterie


Invité §JAC175Dk

Messages recommandés

Invité §JAC175Dk

bonjour, mon probléme est a la mise du contact le voyant charge batterie ne s'allume pas, et l'alternateur ne charge plus ....portant l'alternateur est neuf....

je vous remercie de votre aide...

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Bonjour

 

Merci de lire la charte avant de poster. Modèle; motorisation, année, km etc etc..

 

-- Quelle est l'historique ? ça a commencé comment ? Qui a diagnostiqué le premier alternateur HS ?

 

-- Réelelemnt neuf ? ( deux su 3 d'occase sont HS)

 

-- A-t-il exactement le même nombre de branchements ?

 

-- Oui l'allumage de la lampe est une condition indispensable du bon fonctionnement (amorçage)

 

-- Quelle est la tension mesurée à la batterie moteur tournant ? Et en ayant accéléré ?? et maintenu accéléré ? 14 Volts attendus. Quel que soit l'état de ta batterie.

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Invité §JAC175Dk

bonjour, j'ai une 405 gld de 1992 elle fonctionne impeccable..et la depuis deux trois jours ...je vois le voyant batterie qui restait allumé ....j'ai fait les essais en retirant le fil de d+... je l'ai controlé, avec le métrix...en le métant a la masse, lorsque je mets le contact..tout est ok la lampe s'allume...donc le fil et la lampe son bon.... le probléme est lorsque , je rebranche le fil marron sur l'alternateur, et que je remets le contact, je n'ai plus rien la lampe batterie reste éteint...pourtant l'alternateur est neuf, il a 2 mois...moi j'ai pensé au régulateur...car sur la cosse D+ ....je devrais avoir la masse à l'arrét du moteur ...pour avoir ma lampe qui s'allume à la mise du contact...enfin sait ma version, d'aprés le plan......je pensais aussi aux diodes de l'alternateur..qui me laisserait passer du courant, voila la raison que ma lampe de batterie ne s'allume pas , j'aurai 12v sur le fil négatif donc lampe éteinte.....et plus de charge....je vous remercie de vos conseils...j'ai commandé un jeu de charbons régulateur

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Invité §yve036Qv

salut

 

je ne comprend pas pourquoi tu commandes un jeu de charbons régulateur pour les remplacer sur un alternateur neuf

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Salut :)

 

-- Même remarque que Yves.

 

-- Est-ce que l'alternateur ; à part le gros fil B+ (tenu habituellement par un écrou ) n'a que un seul autre petit fil dans son connecteur ?

""pourtant l'alternateur est neuf, il a 2 mois...""

 

Il a donc fonctionné sans problème pendant 2 mois ?.

Pas re réponse sur la question "neuf" de chez neuf ? ;)

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pont de diodes hs???

Si c'est le cas, le voyant reste allumé au tableau de bord. c'est une certitude.

 

ce qu'il reste a verifier c'est si l'alternateur ne charge plus a cause des charbons ou du regulateur, le voyant s'allume sur ton ancetre.

et là j'ai un doute.

 

ton alternateur .

neuf de chez la casse?

echange standard?

 

dans les deux cas il est garanti donc t'emm. pas sauf a vouloir comprendre ce qui se passe.

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