Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Tuto remplacement ceinture sécurité AV 205 Ph2


bernardMP

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remplacer la ceinture de sécurité conducteur sur ma 205D Sacré Numéro de 1994, 5 portes.

J’ai fait quelques photos, et je fais un petit tuto si ça peut aider quelqu’un.

 

Je suis allé dans une casse, chercher une nouvelle ceinture. Attention, il y a au moins 2 modèles (en plus des modèles 3 portes) : Un modèle pour les Phases 1 et un pour les Phases 2.

 

PB240028.jpg

Phase 1 à gauche & Phase 2 à droite

Méthodologie:

Avancer complètement le siège.

Retirer le caoutchouc de portière sur une petite partie de chaque côté du montant. Dévisser les 2 vis (tête cruciforme) qui tiennent en bas le cache plastique de l’enrouleur.

Déposer ce cache.

PB210016-E2.jpg

Par précaution, tirer de la longueur de ceinture et faire un nœud avec la sangle (sur elle-même) au dessus de l’enrouleur..

 

Dévisser la vis de maintien du bas : clé de 17 (attention à l’entretoise côté châssis, pour la remettre au même endroit)

PB210002E.jpg

Dégager l’habillage sous l’enrouleur afin de pouvoir dévisser la vis de maintien : clé de 17

Déposer l’enrouleur.

PB210011E.jpg

Enlever (avec un tournevis fin) le cache plastique sur la vis supérieure.

Déposer cette vis supérieure : clé de 17

PB210007.jpg

Nota : l’habillage au dessus de l’enrouleur s’était décollé. Je l’ai recollé, et pour mieux le plaquer j’ai fait une petite découpe verticale. Cette partie décollée devait freiner le ré-enroulement de la ceinture, et c'est sans doute pour cela que nous l'avons abimée en y fermant la portière dessus.

PB210015E.jpg

Remontage: opérations en sens inverse

Bonne intervention si vous avez à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

très bien !!

 

une petite remarque:

 

avant de poser la nouvelle ceinture, la dérouler à fond et lui faire un petit nœud nœud afin qu'elle ne s'enroule pas à fond

 

après la pose, enlever le nœud nœud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...