Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

relais laguna 1


Invité §rud750Hi

Messages recommandés

Invité §rud750Hi

Voiture : laguna 1 phase 2 du 12/1998, 1.6i 16V, 220000km

 

Bonjour,

 

Sous le capot de la voiture, j'ai un petit boitier contenant 2 relais (marqué relais 1 et relais 2), il se situe vers le vase d'expansion.

 

Le soucis, c'est qu'en ouvrant ce boitier, j'ai remarqué qu'il manquait un relais et qu'il avait été shunté par un fil et 2 cosses!!!

 

Quelqu'un connaîtrait-il sa puissance? C'est le relais le plus proche de la batterie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Le soucis, c'est qu'en ouvrant ce boitier"""

 

Bonsoir.

 

C'est un secret ? ;) .......... ou si tu nous disais la raison de ton exploration ? :) Le souci ?

 

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ?

 

Quelque chose qui peut être utilisé sans mettre le contact et ne devrait pas ?

 

Une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Après le changement de mon démarreur il y a un mois, rebelotte, impossible de démarrer, les fusibles de 50 et 60A étaient grillés, donc inspection générale et découverte originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki :)

 

 

C'est toi qui a rémpalcé le dématteur ? Si oui, on peut supposer que c'était comme ça avant tout ennui que tu as eu ? Ou un mécano a eu l'auto entre les mains pendant les ennuis ?

 

Il existe des fusibles normalement absents . Un trou de relais pourrait être shunté si l'option qu'il alimente n'est pas utilisée... Sinon je ne peux pas te dire pour ce shunt attend des avis. :ange:

 

Quand c'est shunté ce serait logi quement entre le trou 30 et le trou 87

 

( Shuntage moche c'est pas de moi ;) )

Shuntage relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDk564zq

bonjour

 

retirer le shunt et voir ce qui ne fonctionne plus

 

je ne serais pas surpris que ce soit une vitesse du ventilateur de refroidissement moteur

 

un photo de la boite serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Démarreur changé par un féru de mécanique qui a 16 ans... (changement de distri, coussinets de bielle, turbo sur dci..) aucune inspection de cette fameuse boîte vu que nouveau démarreur ok et la voiture démarre. Une fois le shunt enlevé, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Shunt enlevé, tout fonctionne, on a testé tous les "organes" internes, ventilations, clim, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Et il n'y a pas quelqu'un qui connait sa puissance, que je le remplace, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas quelqu'un qui connait sa puissance, que je le remplace, tout simplement

Ca aiderait si tu confirmais que les trous ont bien cette disposition standard d'un relais ISO. Comme la photo avec le shunt plus haut.

 

Si c'est le cas choisir chez un accessoiriste automobile un relais classqiue ISO 12 Volts. La puissance maximale que tu trouves en Ampères. Ca ne concerne que la puissance de ses contacts dedans.

ET """qui peut le plus peu le moins""".

relay_pin_terminal_numbering.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;) Yves.

 

Donc bien voir que tout un tas de conditions d'anomalie quelconques empêchent l'arrivé de carburant sur des véhicules récents. Surtout essence pour raisons évidentes de sécurité.

D'où le possible shunt fourré là pour forcer ?

 

Ne pas être surpris si un relais correct planté là dedans ne colle pas. Et l'auto ne démarre pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...