Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[polo III] 1.9D - Bulles d'air dans le circuit


Invité §ben868yG

Messages recommandés

Invité §ben868yG

Salut à tous,

 

Polo III de 1999

Type 6N1

Moteur AEF (1.9D 64cv)

174000 kms

 

Depuis 2 ans j'ai un soucis de prise d'air dans le circuit de carburant.

 

La voiture a par moment des régimes erratiques (surtout lors d'une grosse accélération ou décceleration).

 

Cela s'est accentué depuis l'échange de mon filtre à GO il y a un an (un filtre de marque Man Filter)

 

Les bulles d'air sont bien présentes (voir vidéo) en sortie de filtre à GO.

 

J'ai changé aujourd'hui :

 

* La soupape blanche sur le filtre (niveau retour)

* les durites de retour injecteur

* les durites en partant du filtre

 

Le phénomène est strictement identique.

 

J'ai remarqué un truc bizarre....quand je "titille" le filtre, de grosses bulles apparaisent....

 

Pourtant, d'après le principe de montage et de structure du filtre.....c'est peu probable

 

https://youtu.be/Grw7fJK0zL4et voici le schéma de principe....je suppose !

 

 

filtre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben868yG

Le joint est impeccable il était neuf avec le filtre et je l'ai graisser au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben868yG

Oui un truc du boulot pour les joints toriques on s'en sert sur nos engins de chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben868yG

Je reviens de chez VW ou j'ai commandé un filtre "origine" première monte.

 

J'ai vraiment un doute sur ce filtre Mecafilter....je préfère repartir sur de la 1ere monte d'origine.

 

Par contre les gars ne se mouchent pas avec le dos de la main........52.82€ TTC le filtre ! :cry:

 

Je vous tiens au jus il le reçoivent vendredi "normalement" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben868yG

Filtre récupéré ce matin.

 

Par contre aucune indication de marque de fabrique (hormis le logo VW bien sur)

 

En tapant la réf KL 77/1 (inscrite sur le coté) ; on tombe sur du Mahle Filter (sauf qu'il coute 30 balles lol)

 

http://catalog.mahle-aftermark [...] terId=1600

 

Y a plus qu'a monter ca tranquillement cet après-midi.

 

En y jetant un oeil, il ressemble à celui que j'ai (mécafilter) mais l'intérieur semble différent (élément filtrant)

 

Le joint de la soupape est bien fourni et monté dessus ouf ! :sol:

 

 

IMG_4687.jpg

IMG_4686.jpg

IMG_4688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben868yG

Filtre changé :D

 

J'ai bien pris soin de le remplir de GO et de graisser le petit joint torique.

 

Coup de démarreur et on laisse tourner pour purger le circuit...les bulles cheminent..... :p

 

Après 2 min, je prend la charriote et je vais faire un tour.....pour le moment RAS je n'ai rien remarqué......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben868yG

J'ai encore roulé tout à l'heure et plus aucuns problèmes.

 

C'était bien ce #$§&] filtre à carburant qui foutait le bazar !

 

Ça c'est sur.....j'oublie a tout jamais les filtres adaptables d'autres marque que ceux d'origine....même si c'est plus cher cela m'évitera de galérer pendant des mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...