Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Amortisseur AV Polo V Phase 1 1.4i


Invité §Inf672gy

Messages recommandés

Invité §Inf672gy

Mécanos mecanettes bonjour.

 

Je suis un bleu en mécanique auto mais j'apprends ou du moins j'ai envie d'apprendre.

 

Sur la polo 5 modèle 2009 80000km de ma compagne, il y aurait nécessité de changer les amortisseurs avants puisque celui av gauche fuit...

 

Après m'être renseigné chez VV où ça part dans du 590e je suis passé chez les rigolos de chez norauto feu-vert et compagnie.

 

Outre le fait que d'un garage à l'autre le prix oscille (et qu'au même garage entre deux devis on m'annonce 150e de plus... je cherche encore à comprendre) on me colle du Monroe. Le soucis, c'est que déjà sur les forums je ne lis pas que du bien de cette marque, mais que chez N. dans trois ateliers différents, on ne me met jamais les mêmes pièces. Lorsque je vérifie les références chez l'ami oscar la polo n'apparaît pas comme compatible avec ce matos.

 

Bref, considérant les prix annoncés je préfère m'y coller moi même.

 

Mes questions.

 

J'ai vu que chez Oscar ou chez l'ami à rouler, se vendaient des amortisseurs Sachs pour un prix plus intéressant que Monroe.

 

Sachs ou Monroe?

 

Deuxièmement les Sachs sont ils bien compatibles? Réf 314717.

 

Concernant les butées de suspension et les pièces à roulement il y a plein de marques et de prix différents. De 8 à 22e... Sachs Monroe felbi bilstein (désolé pour le nom écorché) je prends quoi? Sachant que Sachs c'est le plus cher... Quelles sont les différences sachant que ça reste du caoutchouc et des roulements? Puis je mixer les marques.

 

Pour les coupelles de suspension dois je les remplacer? Ou est ce qu'en fait les pièces à roulement dont je parle avant sont ces mêmes coupelles???

 

L'amortisseur est fixé par une vis torx. Je n'en ai pas et il faut que je m'en procure. Il me semble que c'est du t60. Quelqu'un saurait me confirmer?

 

Châssis WVWZZZ6RZAY004525.

 

Merci de vos retours et de votre temps.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les devis evoluent en fonction du modele d'amortisseur

il ya "l'hydraulique" (début de gamme) et le "gas".

Ce dernier est réputé plus raide donc meilleure tenue de route mais plus sec sur les bosses

sachs est une bonne marque d'amortisseur.

 

tu peux mixer les marques pour le montage

changer les amortisseurs pour un novice peut se reveler etre délicat.

certaines voitures necessitent vraiment une geometrie du train avant après le remontage.

se lancer la dedans sans un minimum de connaissances et surtout sans outil dédié (compresseur de ressort) relève de la gageure.

Mais comme tout rien n'est impossible.

 

changer les coupelles(roulements) a 80.000 ne me semblent pas etre indispensables sauf si ca claquait sur les bosses avant la fuite.

changer les les caoutchoucs ne peut pas faire de mal.

 

pour le montage tu peux aussi passer par là comme pour le spneus.

tu achetes sur leur site et tu fais monter dans un garage agréé.

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] -auto.html

demande de devis imperatif quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre n'importe quelle marque, sauf nos compatriotes de Record, désolé pour eux.

 

As tu pensé au démontage si tu veux le faire toi même ?

Je te conseille de louer un compresseur de ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf672gy

Merci de vos retours.

 

Je me suis déjà bien renseigné avant sur la démarche à suivre. J'ai démonté la roue pour voir la fixation et m'assurer de l'accessibilité du matos. A part le torX j'ai ce qu'il faut.

 

Pour le compresseur c'est bon.

 

C'est surtout que chez oscar une fois on me fout du Monroe e4998 et dans un autre oscar on me dit e4997 car les autres sont pour châssis sport.... donc je préférais éviter d'acheter le mauvais matériel, sachant que pour le remboursement c'est loin d'être la joie même si le site me donne une mauvaise compatibilité.

 

Pour les coupelles OK je note. Après bon sachant que pour 9e j'ai un jeu coupelle et butée chez bilstein on va tout faire d'un coup.

 

C'est juste la différence de prix entre mes marques qui m'interpelle.

 

Savoir aussi s'il y a un moyen de mon côté de m'assurer de la comptabilité du matériel sur ces sites sans me fier à ce qu'ils annoncent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf672gy

Oui pour là géométrie j'avais vu et c'était prévu.

 

Je suis plutôt du genre à me dire qu'il n'y a qu'en faiSant qu'on apprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compares les references sur differents sites pour calmer ton angoisse bien comprehensible.

les differences de tarifs sont parfois etonnantes pour le meme produit

les renforcés chassis sport ne s'imposent que si conduit nerveuse et rapide.

les deux doivent convenir.

 

nota: j'ai du record depuis 14 ans sur ma r25 et rien a redire. très bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf672gy

Bonjour ok merci je prends note.

 

Concernant le serrage, dois-je appliquer des couples particuliers ou pas? De tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant nombreux sont ceux qui serrent à l'oeil. Le serrage au couple s'impose-t-il ici?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

Tu peux prendre n'importe quelle marque, sauf nos compatriotes de Record, désolé pour eux.

 

As tu pensé au démontage si tu veux le faire toi même ?

Je te conseille de louer un compresseur de ressort.

 

tu mets du record.....t'es mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

tu compares les references sur differents sites pour calmer ton angoisse bien comprehensible.

les differences de tarifs sont parfois etonnantes pour le meme produit

les renforcés chassis sport ne s'imposent que si conduit nerveuse et rapide.

les deux doivent convenir.

 

nota: j'ai du record depuis 14 ans sur ma r25 et rien a redire. très bon rapport qualité prix.

 

t'as du bol

 

j'ai monté du record (mon client voulait une petit prix)avant et arrière + coupelles avant sur scénic2 il y a 6 mois

 

résultat : à l'arrière ça pisse et à l'avant les coupelles sont mortes

 

 

j'ai vendu du record il y a une 15aine d'années quand j'étais chef de (petit)centre auto, on avait toutes les emmerdes du monde en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...