Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 1,1 essence qui ne démarre plus apres un changement d'embrayage


Invité §Mad454YK

Messages recommandés

Invité §Mad454YK

Bonjour a tous

 

J'ai donc un probleme sur une 106 kid 1,1 essence de 85000 km que je n'arrive pas à résoudre.

La voiture m'a été donné par l'ancien proprio car son embrayage était mort, et il ne voulais/pouvais pas réparer.

Elle est resté sans bouger dans mon garage plusieurs mois (genre 8-9 mois) avant que je fasse les réparations il y a une semaine - la butée et le disque d'embrayage qui étaient morts.

Puis gros soucis: impossible de la redémarrer.

 

Lorsque j'ai tourné la clef, le voyant orange diagnostique moteur "K" s'allumait, et le démarreur faisait des "clacs".

J'ai un peu insisté, tourné pas mal de fois la clef, et le probleme a évolué: j'ai maintenant un bruit de mitraillette au niveau du calculateur.

Le voyant K quand à lui ne s'allume plus et je n'ai plus de clacs au niveau du démarreur

 

Les fusibles sont tous OK

 

Précisions diverses:

- le niveau de l'essence est tres bas, voyant reserve allumé

- j'ai eu des difficultés à remonter le carbu et j'ai du taper dessus pour le réemboiter - est-ce que ça aurais pu casser quelque chose et etre à l'origine de la panne?...

- Meme si je pense pas que ça puisse etre ça, je nj'etais également pas sur a 100% du rebranchage des durites.

 

Voila, habituellement j'arrive toujours a m'en sortir, au besoin avec les tutos ou les réponses qui ont été faites pour d'autres, mais l'electronique est quelque-chose qui reste assez mystérieux pour moi...

J'en appelle donc à votre aide pour diagnostiquer le probleme ou simplement pour me donner des pistes à explorer pour trouver la panne

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Es ce que tu la faite tourné avant de faire l'embrayage?

pourquoi avoir enlevé l'injection? ou le carbu en fonction de son année. :o

 

Perso un (carbu) qui rentre en force c'est jamais bon, des tuyaux inversés n'arrange rien non plus.

 

La batterie est elle bonne? l'entretien à t'il était fait? (vidange, filtre, etc...)

 

Donne lui de l'essence. ;)

 

L'embrayage n'a rien à voir avec le souci vu comme ça, la ditri est faite ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"le niveau de l'essence est tres bas, voyant reserve allumé"

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad454YK

Bonsoir, je répond en vrac:

 

Il y a plusieurs mois elle démarrait, mais je ne l'ai pas testée juste avant de faire les réparations car la batterie était a plat a ce moment là.

Pour le carbu en fait je me suis mal exprimé, je ne l'ai pas démonté - c'est la piece en plastique qui s'emboite dessus et qui va de l'autre coté au filtre a air que j'ai eu du mal à remettre (j'ai meme du un peu taper dessus au marteau pour tout dire, c'est pour ça que j'avais un doute)

Pour le reste, en gros, l'ancien proprio n'était pas du genre a entretenir correctement une voiture, donc a mon avis il n'a rien fait du tout ni vidange, ni distrib, ni filtre ni rien.

 

Bon, donc, demain je lui remet de l'essence et je teste si besoin avec une batterie dont je suis sur à 100% qu'elle n'est pas faiblarde (là c'est l'ancienne que j'ai rechargée)

 

Merci pour ces premieres pistes, si ça pouvais suffire pour résoudre la panne ça serait super :) :croise les doigts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je répond en vrac:

 

Il y a plusieurs mois elle démarrait, mais je ne l'ai pas testée juste avant de faire les réparations car la batterie était a plat a ce moment là.

Pour le carbu en fait je me suis mal exprimé, je ne l'ai pas démonté - c'est la piece en plastique qui s'emboite dessus et qui va de l'autre coté au filtre a air que j'ai eu du mal à remettre (j'ai meme du un peu taper dessus au marteau pour tout dire, c'est pour ça que j'avais un doute)

Pour le reste, en gros, l'ancien proprio n'était pas du genre a entretenir correctement une voiture, donc a mon avis il n'a rien fait du tout ni vidange, ni distrib, ni filtre ni rien.

 

Bon, donc, demain je lui remet de l'essence et je teste si besoin avec une batterie dont je suis sur à 100% qu'elle n'est pas faiblarde (là c'est l'ancienne que j'ai rechargée)

 

Merci pour ces premieres pistes, si ça pouvais suffire pour résoudre la panne ça serait super :) :croise les doigts:

 

 

:ange:

 

batterie 12.5 a l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Lorsque j'ai tourné la clef, le voyant orange diagnostique moteur "K" s'allumait, et le démarreur faisait des "clacs".

J'ai un peu insisté, tourné pas mal de fois la clef, et le probleme a évolué: j'ai maintenant un bruit de mitraillette au niveau du calculateur.""

Bonsoir

Lu comme ça c'est exactement la description d'une batterie à plat . Ou d'un oubli de câble de masse.

 

Et dans cet ennui de genre électrique on a pas lu une seule valeur de mesure. :ange: Le mot Volt.

 

Très important , mesure la tension à la batterie pendant et out le temps que le démarreur est actionné.

 

Si ça chute en dessous de 9,5 Volts batterie en cause

-----------

( Nombreux cas de démarrage avec des câbles à pinces foireux http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 523086.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad454YK

coucou

 

Donc j'ai bidouillé la voiture aujourd'hui, la batterie était bien morte.

J'en ai mis une correcte (12,5 volts a l'arret :) ), remis 20 litres d'essence, vérifié la masse sur le moteur (je l'ai démonté et remonté pour etre sur), puis j'ai fait marcher la pompe à essence une dizaine de fois, et ensuite ça a démarré :)

 

La voiture fonctionne bien et ma réparation d'embrayage aussi, ce qui est cool (apres j'ai pas pu la tester sur plus de 100 M car d'une part j'avais pas revissé correctement les roues, et d'autre part une roue est voilée et il va falloir que je la change)

 

Mais le moteur chauffe.

Du coup j'ai toujours un doute sur les durites

 

 

IMG_20160105_153148.jpg

 

D'apres vous elles sont bien rebranchées?

(celle du carbu est en bas et celle de l'arrivée d'air en haut - elles se croisent)

 

Edit: mdr en voyant la photo je me rend compte que j'ai oublié de remettre un des colliers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le moteur chauffe.

Du coup j'ai toujours un doute sur les durites

 

 

 

"Le moteur chauffe" : le voyant de température s'allume moteur tournant ?? Au bout de combien de temps ?

"Du coup j'ai toujours un doute sur les durites" : pas du tout sûr que cela vienne le là... Vérifie le niveau du liquide de refroidissement, et si le radiateur de refroidissement est brulant quand le voyant est allumé. Le chauffage donne à fond dans ces moments là ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad454YK

En fait je l'ai laissé tourné 5 minutes dans l'allée de mon garage puis j'ai fait 100 a 200 m avec dans la rue et l'aiguille de température était déja a moitié - comme j''ai jamais vu ça a part sur mon ibiza quand la pompe à eau a laché, je me suis dit que le moteur chauffais anormalement.

Puis quand j'ai ouvert le capot pour prendre la photo ça sentais le chaud.

Sinon j'avais remis du LDR jusqu'a ce que ça deborde au moment de la premiere panne (voyant K) mais comme maintenant le moteur a tourné il faut peut-etre en rajouter... Je regarderais ça en detail demain

Mais les durites m'inquietent quand meme, meme si ça a peut-etre rien a voir... Ou alors ça n'a pas d'importance de les intervertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai laissé tourné 5 minutes dans l'allée de mon garage puis j'ai fait 100 a 200 m avec dans la rue et l'aiguille de température était déja a moitié - comme j''ai jamais vu ça a part sur mon ibiza quand la pompe à eau a laché, je me suis dit que le moteur chauffais anormalement.

Puis quand j'ai ouvert le capot pour prendre la photo ça sentais le chaud.

Sinon j'avais remis du LDR jusqu'a ce que ça deborde au moment de la premiere panne (voyant K) mais comme maintenant le moteur a tourné il faut peut-etre en rajouter... Je regarderais ça en detail demain

Mais les durites m'inquietent quand meme, meme si ça a peut-etre rien a voir... Ou alors ça n'a pas d'importance de les intervertir ?

 

 

Il me semble que les durits sur la photo sont des durits d'air. Donc pas de rapport. Quand tu a changé l'embrayage, le circuit de refroidissement s'est vidé de son eau en débranchant les durits ou non ??

Les moteur TU de ce type montent très vite en température. Tant que le l'anguille ou le voyant ne sont pas dans le rouge, il n'y a pas lieu en principe de suspecter un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad454YK

Re-bonjour

 

Donc ça a l'air bon niveau LDR et le voyant de température ne s'allume pas quand je la fait tourner plus longtemps.

Je trouve ça un peu bizarre qu'un moteur monte en température comme ça, mais effectivement ça doit etre normal. Il faut dire que je bricole que des diesel d'habitude, sans doute les moteurs essences chauffent-ils plus et plus vite...

Pour les durites en effet c'etais pas tres important et sans rapport, je m'inquietais vraiment pour rien...

 

Je pense qu'on peut considérer le problème comme résolu, je vai pas vous embêter plus longtemps :)

A la limite si j'ai d'autres soucis j'ouvrirais un autre fil de discussion

 

Merci à tous :)

Meme si c'etait au final pas grand chose j'avais un peu paniqué avec le voyant "K", et a grace a vous tout s'est résolu de façon sereine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...