Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Soucis Reglage allumage Golf 3 essence


Invité §Gae283uv

Messages recommandés

Invité §Gae283uv

Bonjour,

J'ai un soucis sur un moteur de golf 3

Moteur 1.8 code ABS

Je dois regler l'allumage, après l'avoir placer correctement en suivant le manuel, c'edst a dire bien placer le plot de la pompe à huile ,bien metre le rotor d'allumeur, bient placer le doigt d'allumeur face à la marque, remonter le delco :

 

Il me dise de regler l'avance.

 

Avec ma lampe stroboscopique ( modele sans dephasage) , j'ai essayé mais je n'arrive a rien de concluant.

 

Sur mon volant moteur je n'ai qu'une seule barre à un endroit ,aucune autre ailleurs ( j'ai vu sur certain post que certain avait un V ( point d'allumage) et un O.)

J'ai essayé, moteur chaud, de regler à la lampe sur la barrette, le moteur tourne bien ,réagis bien ,dessendais ptt un peu lentement au ralenti, mais moteur froid, je la démarre et elle s'emballe dans les tours sans mettre aucun gaz.

 

Du coup je tourne l'allumeur pour un peu voir,le ralenti se restabilise plus bas mais elle me fait des ratés à l'acceleration alors( si trop d'avance je suppose) mais ne s'emballe plus dans les tours.

 

 

Mais je viens de lire qu'il fallait un moment pour que le calcu trouve ses marques

 

Donc, si quelqu'un sait m'expliquer comment procéder , la RTA n'etant pas clair ( elle dit de regler a 6+-1° )?

 

Merci bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Comme tu as peu de réactions, j'ai des avis mais il est assez "destroy" et ça a souvent créé des réactions des pinailleurs puristes .

(J'ai pratiqué ces systèmes , fait de la mise au point sur banc d'allumeurs.... vu la dégradation du système de masselottes d'avance centrifuge de la plupart d'entre eux qui rend le pinaillage risible par rapport à ce qui est espéré ;) )

Donc je ne développerai pas.... juste un commentaire de passage ........

 

>> Tu dis constater quelques ratés là où est actuellement positionné ton allumeur en parlant de degrés. ? Et que l'avance serait la cause de cet ennui... ?

 

Il y aurait donc un emplacement mystique et secret et "" introuvable" où ça fonctionnerait bien; quelques degrés/millimètres en deçà ou au devant du point actuel de rotation de l'allumeur.......

Ah! Ces mystères irrésolus .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae283uv

-

Bonsoir

 

Comme tu as peu de réactions, j'ai des avis mais il est assez "destroy" et ça a souvent créé des réactions des pinailleurs puristes .

(J'ai pratiqué ces systèmes , fait de la mise au point sur banc d'allumeurs.... vu la dégradation des masselottes d'avance centrifuge de la plupart d'entre eux qui rend le pinaillage risible par rapport à ce qui est espéré ;) )

Donc je ne développerai pas.... juste un commentaire de passage ........

 

>> Tu dis constater quelques ratés là où est actuellement positionné ton allumeur en parlant de degrés. ? Et que l'avance serait la cause de cet ennui... ?

 

Il y aurait donc un emplacement mystique et secret et "" introuvable" où ça fonctionnerait bien quelques degrés/millimètres en deçà ou au devant du point actuel de rotation de l'allumeur.......

Ah! Ces mystères irrésolus .... :sol:

Je ne suis pas sur de tout comprendre, Mais ce moteur tournait nickel avant démontage et changement de chassis,

Quelqu'un a touché à l'allumage et depuis ca merde.

Pourtant je suis sur de pas etre loin du resultat mais je ne sais pas comment procéder correctement pour regler l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

C'est parce que Il n'y a rien à comprendre.

 

Patience... Quelqu'un va je l'espère te donner la méthode inspirée qui va te permettre de tourner de quelques millimètres ton allumeur dans un sens ou dans l'autre vers un point mystérieux qui va tout résoudre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

'Quelqu'un a touché..." Qui ?

Personne n'a touché à la courroie de distribution aussi ?

En cas de doute, il faut reprendre tout le réglage au PMH.

 

Et la lampe strobo, je n'en vois pas l'intérêt puisqu'on se contente de procéder à un calage statique de l'allumeur au PMH (voir RTA), puis le calculateur s'occupe du calage dynamique (donc de l'avance) avec sa carto.

 

Assure-toi que ton ralenti est bon 850tr/mn moteur chaud, et que la sonde de température est OK (panne courante avec l'âge, qui gêne la cartographie.

 

Enfin, attention aux prises d'air de la semelle du corps d'injection sur le collecteur d'admission qui se pourrit et se fend avec l'âge sur ce moteur ABS que j'ai bien connu. Ainsi que les durits de dépression (clapet recirculation d'air, air/chaud/froid dans le boitier de filtre à air, et dépression servofrein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae283uv

Bonsoir

'Quelqu'un a touché..." Qui ?

Personne n'a touché à la courroie de distribution aussi ?

En cas de doute, il faut reprendre tout le réglage au PMH.

 

Et la lampe strobo, je n'en vois pas l'intérêt puisqu'on se contente de procéder à un calage statique de l'allumeur au PMH (voir RTA), puis le calculateur s'occupe du calage dynamique (donc de l'avance) avec sa carto.

 

Assure-toi que ton ralenti est bon 850tr/mn moteur chaud, et que la sonde de température est OK (panne courante avec l'âge, qui gêne la cartographie.

 

Enfin, attention aux prises d'air de la semelle du corps d'injection sur le collecteur d'admission qui se pourrit et se fend avec l'âge sur ce moteur ABS que j'ai bien connu. Ainsi que les durits de dépression (clapet recirculation d'air, air/chaud/froid dans le boitier de filtre à air, et dépression servofrein).

Ah , il ne faut rien de plus que caler le doigt face à la marque ? il ne faut pas tourner l'allumeur sur lui meme?

En fait , la distribution avait été mal calé : la 3eme poulie : pompe a huile/ allumage avait été décalé un peu, et les mecs avaient touché a l'alllumeur croyant que ca venait de la .

 

Moi j'ai remis la courroie de distrib correctement, et du coup l'allumeur n'était plus juste ..

Du coup j'ai mis l'arbre a came sur le marquage OT ( pmh 1er cylindre ?) et ensuite mis le boidt d'allumeur face à sa marque, mais maleurheusement ca fait des rater à l'acceleration.

 

Sonde temperature neuve, corps d'injection je n'ai pas demonté encore : quels sont les problemes qu'il créé étant defectueux ?

Et depression je n'ai pas encore regarder mais durite servofrein neuve)

 

En fait le moteur vient d'une autre voiture et a été transferé avec le le train avant ,avant tournait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae283uv

reglage allumage.jpg

 

 

Comme on peut voir dans ma RTA ici , il parle aussi de regler l'allumeur ; c'est la que je bloque , le calage statique j'ai fait ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Tu fais comme c'est décrit dans la revue, volant moteur PMH cylindre 1,

repère OT aac avec la flèche du couvercle et tenon dirigé comme sur le

schéma vers le trou de fixation.

Ensuite tu places l'allumeur avec le doigt vers le cylindre 1.

Pour un réglage précis il faut ensuite le faire avec par ex vag 1367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...