Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme faux contact 307cc


Invité §syl118Ad

Messages recommandés

Invité §syl118Ad

Bonjour à tous, alors voila je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 307cc depuis juillet 2015, jusque ici pas de problème particulier jusqu'a hier après midi. Vendredi j'ai passé mon après midi à nettoyé ma voiture, intérieur et extérieur, impeccable.

Le lendemain en regardant par hasard la voiture dans la soirée, j'ai remarqué que les feux arrieres etait allumé (comme les feux de positions mais moins fort niveau intensité) sur le coup je me dis merde j'ai laissé mes feux allumé, mais non tout est bel et bien eteint. De plus je monte dans la voiture pour vérifié j'apuis sur le frein (sans avoir mis les clef dans le neiman) le CONTACT se met et si je relache il s'enleve. J'ai tenté de debrancher la batterie 30min ça change rien au pb. À l'odb j'ai comme message : default airbag, default airbag lateraux et default arceau avec voyant airbag allumé. Help me please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Slt losque j'appuis sur le frein c'est que le contact qui se met (pret a démaré) mais le démarreur ne s'entraine pas, losque j'essaie de démaré normalement, ça fonctionne pas de soucis coté moteur.. J'y ai pensé aussi, la battrie a passé la nuit a chargé et j'ai toujours le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

[update]

La battrie bien remise, le contact ne se mets plus lorsque je freine ( j'ai essayé 3-4fois avec mise en marche du moteur apres, ras) sinon mes feu arriere restent toujours tres légérement allumé mais moins fort qu'avant la recharge de batterie. Ils s'eteingent lorsque j'appuis sur la pedale de frein, et mon contacteur de pedale fonctionne car si je freine les feu stop s'allument correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permet de me joindre à vous

 

y a t il que les feux ar d'allumé ?

le coffre à t il été nettoyé ?

comment as tu fait le nettoyage intérieur ( à sec , à l'eau , vapeur .............)?

as tu ouvert le toit pour faire le nettoyage ?

 

je sais que çà parait bête , mais plus il y a de détaille mieux on peut t'aider

 

peux tu nous faire passer le n° de série qu'on regarde s'il y a quelque chose de connu chez peugeot ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Batterie "rechargée" ne dit rien quant au résultat. Il existe des "morts subites" de batterie.

Vu de loin on ne peur répondre sans faire ce n'importe quel pro aurait déja fait: > Une mesure. (un multimètre 12 Euros)

 

Prend la tension de ta batterie au repos ( 13.8 Volts attendus) En mettant les feux de croisement. Et surtout pendant l'essai d'actionner le démarreur.

Si à un moment quelconque la tension est en dessous de 9 Volts = Batterie déchargée ou nase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Bonjour, merci de ton aide, alors j'ai nettoyé l'intérieur avec un aspirateur pour le sol, le bref vitre et après chiffon humide pour le tableau de bord, les sieges cuir etc, sinon pas de vapeur ni de grande eau dans l'habitacle, le coffre a lui aussi ete nétoyé mais juste aspiré, le tout n'a pas ete ouvert. Sinon oui que les feux arriere d'allumés (feu de position, sans le 3eme feu stop) mais il le sont très legerement, voila mais qu'entend tu par le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Alors, après mesure, 12,60v au repos, 14,5v moteur tournant, et mini 10,70v au moment du lancement du demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Alors, après mesure, 12,60v au repos, 14,5v moteur tournant, et mini 10,70v au moment du lancement du demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Voici le num carte grise : VF33BRFNC83234293 moteur essence 2L 138 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

Donc démarre et pas un probllème de batterie ni d'alternateur.

Vois les pistes de David 81. J'ai pas compris que ça aurait été nettoyé quasi "à grande eau" ;)

 

Si il s'agit dde flotte , Un long sèchage en garage avec ventilation .

Le fait de laisser le sèchage se faire sans déconnecter la batterie le temps du sèchage peut créer de l'électrolyse dans les connecteurs/électroniques fragiles et des choses profondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

il est vrai que tes problèmes se sont atténué après une nuit

soit due à la charge de la batterie , soit au séchage

est ce que tes feux s'éteigne au bout de quelque minute ou bien reste constamment allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Non les feu restent allumés mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins fort, les feu de plaque sont bien eteint, sinon je viens de remarqué que mon tapis conducteur est humide j'ai donc démonter des plastique et j'ai une fuite minime au niveau du bloc chauffage ou l'eau du moteur chaud arrive, ce qui rend donc humide tout le tapis conducteur, cela peut venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ah on s'en raproche

éclairage qui s'atténue , bon signe , a moins que la batterie se vide ( est ce que çà démarre toujours )

si les feux de plaque sont éteint c'est que se sont tes stop qui s'allume légèrement car les feux de plaque sont sur le même circuit que la veilleuse ar g

de l'eau sous le tapis

il est vrai qu'un faisceau humide peut se "parasité" et provoquer certaine panne

tu as bien fait de sortir le tapis , maintenant il faut sécher le plus possible et voir si çà disparaît

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

La battrie est pleine je viens de la remettre elle a passé une nuit a chargé, elle demarre toujours et au car de tour, donc de ce côté impeccable je pense. En fait mes feux de position sont les meme que les feu stop il ont 2 niveau d'eclairage (bas pour les position et haut pour les stop) vu que ce sont des leds, sinon toujours en train de s'atténuer je suis en train de sécher le coté conducteur là, j'ai viré le tapis c'est trempé en desous... Donc séchage :') je vous tiens au courant, sinon le seul pb maintenant c'est les feu arriere j'ai plus d'autre remonté de pb sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl118Ad

Après 200klms ce dimanche, plus de pb de feu, une remonté de default : systeme esp/asr defaillant , je me suis arreter 5min a une station, redemarage puis plus de soucis constaté, je vais faire réparé la fuite constatée puis je croiserais les doigts pour que cela ne revienne jamais :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...