Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §May611Eo

Ah oui? Il faut accelerer fort? Youpi.

 

Sinon mon BBK en est à moins de 500 Km. MB m'a conseillé de ne pas trop pousser avant d'avoir 1000 km; mais là ca commence à me démanger.

 

Y'a un juste milieu bien entendu, ça correspond à l'accélération du régulateur normalement :jap:

 

Non ouai fait bien le rodage sinon ton moteur va claquer à froid. Bien faire les 10km de temps de chauffe aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom440jg

Oui pour ce qui est du temps de chauffe, je suis toujours très prudent.

 

A savoir, même si la t° d'eau a atteind 90°C, il vaut mieux toujours attendre, car on ne connait pas la temperature d'huile (rares sont les voitures qui ont un thermo pour l'huile). Donc attention.

 

Sinon, en revenant au boulot à 14h, je me disais, c'est quand même le pied de rouler en GLK. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel382PG

Avec mon super GLK ... Je suis tombé en Panne!!!!

Même pas aprés 700 Klm...

Bon je dois avouer que c'est un peu de ma faute...riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif

La prochaine fois je mettrais de l'éssence avant que l'aiguille atteigne le Zéro... :lol: [:d'octobre 93:14]

Avec mes autres vehicules, il y a tjrs une réserve, mais pas avec le GLK... veyron02.gif.0dc16046c67bc53b8cb6703ea900c4c4.gif

Dans mon malheur, il y avait une station à moins de 400métres...[:d'octobre 93:19]

Tout est bien qui fini bien :q

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

PS: SVP evitez les moqueries... j'ai déjà assez honte tout seul... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Avec mon super GLK ... Je suis tombé en Panne!!!!

Même pas aprés 700 Klm...

Bon je dois avouer que c'est un peu de ma faute...riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif

La prochaine fois je mettrais de l'éssence avant que l'aiguille atteigne le Zéro... :lol: [:d'octobre 93:14]

Avec mes autres vehicules, il y a tjrs une réserve, mais pas avec le GLK... veyron02.gif.0dc16046c67bc53b8cb6703ea900c4c4.gif

Dans mon malheur, il y avait une station à moins de 400métres...[:d'octobre 93:19]

Tout est bien qui fini bien :q

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

PS: SVP evitez les moqueries... j'ai déjà assez honte tout seul... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Mais si que tu as une réserve :cyp:

 

De quoi faire 30/40km normalement.

 

Non par contre y'a pas de réserve après la réserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali238Ji

Bonjour les fans de GLK,

 

Je viens de reçevoir le mien après 1 mois de retard (GLK 220 cdi)

Et le plaisir est la.On sent qu'on est dans une mercedes: confort , silence bluffant du moteur, aucun bruit de roulement.

Tenue de route exemplaire.

Les options sont les suivantes: pack off road, cuir , GPS , vitres teintées, bref la totale.

Par contre je voulais savoir au niveau consommation, quels sont vos chiffres, je tourne à 9.5l de moyenne en ne poussant pas trop.

Est-ce normal? Il me semble que les chiffres donnés par le constructeur étaient plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Période de rodage, au fur et à mesure la conso diminuera :jap:

 

Sinon félicitations! Des photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die321Pj

oui felicitation et des photos !! :) et donnes moi tes impression avec le 220 les autres ont des plus gros models et tu va l'utiliser pour quel type de terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

moi ma consommation moyenne est de 11 litres

j'ai pas le pied léger et cela m'arrive de conduire plus vite qu'on n'a le droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind263rc

Mattez moi bien tout ça ...il y a quelques GLK qui se baladent :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali238Ji

Ce matin,

Cela va beaucoup mieux:8.6 l en parcours urbain.

Le moteur n'ayant pas beaucoup de kms, ceci expliquant cela.

Maybach , le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage mais je bon je fais quand même attention de pas trop pousser.

Le 220 cdi est excellent.Ce qui m'a frappé c'est le silence, quand je tourne la clé de contact , j'ai l'impression de rouler en essence.

J'ai pas eu le temps de trop pousser mais je vous ferai part de mes impressions quand la voiture aura plus de kilomètres.

Bonheur total pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind263rc

Petit Site sympa pour suivre les consos des bestios,

ainsi que tout les frais efférents (parking / tax / reparation / ...)

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/28-Mercedes-Benz/1130-GLK-Klasse.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2008&constyear_e=2010&power_s=100&power_e=170&minkm=500

 

Copain indeez vient de lancer sa page :

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/381003.html

 

 

A vous de jouer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Sympa la video. Y a même une conduie a gauche perdue dans le tas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Aujourd'hui, 197 Kms departementales, villages, nationales (90/110) et grande ville : 8,5 lts de moyenne.

Sans trainer (+3-10 km/h, voir un peu plus pour doubler) ni lambiner dans les accelerations et en region semi montagneuses.

Pas a dire, sans les barres de toit je gagne quasiment 1 litre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'interviens peu sur le topic et depuis 1 mois, encors moins car peu d'accès à Internet. (Les joies d'un pavillon neuf sans ligne France Télécom).

Aujourd'hui est un grand jour, sur mon trajet habituel, (banlieue parisienne avec ses autoroutes urbaines et ses villes, ma conso moyenne est passée sous les 9l. GLK totalise 3000km env et les températures extérieures frolent les 8 à 10°.

J'en conlue que pour chauffer rapidement l'habitacle, nos GLK têtent du mazout, mais cela pour notre plus grand confort.

Jusqu'à présent, ma conso tournait près des 11l pour une autonomie de 500km. Hum, hum. Pourtant, je roule tranquilou.

 

Sinon, Mercedes a corrigé la facheuse tendance qu'avait GLK à vouloir caresser le trotoire de droite. Dorénavant, il file enfin tout droit quand je lâche le volant.

Bah oui, entre la main droite sur la molette du Command et le bras gauche sur la portière, j'étais en droit de demander un véhicule qui roule droit ;)

Enfin, je trouve qu'il y a un bruit aérodynamique à partir de 130. J'ai l'impression que les barres de toit y sont pour quelque chose. Savez vous comment les enlever? En plus, je souhaiterais voir à quoi ressemble GLK sans ses béquilles.

 

Sinon, toujours bluffé par le confort du bestio malgré ses jantes 19p, le silence du 220cdi, ses injecteurs qui tiennent le coup. J'ai hate que le printemps arrive pour commencer à ouvrir le TO panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Je viens de faire ma 1ere révision à 20 000km

On ma changer 2 capteurs du radar de recul, reprogrammé mon ouverture automatique du coffre et changer mes plaquettes avant.

 

et laver le véhicule ainsi que passer l'aspirateur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind263rc

A confirmer que les barres de toits augmente la conso. (1 L c'est beaucoup quand même...)

 

Ruiyu pour ton passage à la casserole M.B - cela t'a couté combien ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma 1ere révision à 20 000km

On ma changer 2 capteurs du radar de recul, reprogrammé mon ouverture automatique du coffre et changer mes plaquettes avant.

 

et laver le véhicule ainsi que passer l'aspirateur =)

 

 

 

à 20'000 bornes !

 

le GL paternel a changé les siennes à 50'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnt800RQ

bonjour ,

 

Je vais passer commande d'un GLK 220 4MATIC après avoir longuement hésité avec un Q5 et un X1 .

J'ai pris le pack , pack sport interieur, pack techno, vitres teintées, par contre j'hésite à prendre le pack sport exterieur (cout de l'option, cout de remplacement des pneus en 19 ) . A la place je pense prendre le pack chrome. Qu'en pensez vous ? LEsjantes en 17 ne font elle pas trop petite dans les passages de roues ? si quelqu'un à des photos de cette config je suis preneur. Quelqu'un à t'il l'option similicuir artico ? qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind263rc

Jantes 17 pouces => confort de roulement au top / plus besoin de se préoccuper des sauts de trottoir et autres obstacles (nid de poule)

Je pense les meilleures jantes pour le GLK & elles sont pas moches en prime !

 

DSC9909.jpg.9034177c4007be794a5041cbc39b3be4.jpg

 

 

+ Protection soubassement moteur

Je te conseille vivement l'ILS.

 

bon si tu veux d'autres conseils sur des détails d'équipement...on peut te HELP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

bonjour ,

 

Je vais passer commande d'un GLK 220 4MATIC après avoir longuement hésité avec un Q5 et un X1 .

J'ai pris le pack , pack sport interieur, pack techno, vitres teintées, par contre j'hésite à prendre le pack sport exterieur (cout de l'option, cout de remplacement des pneus en 19 ) . A la place je pense prendre le pack chrome. Qu'en pensez vous ? LEsjantes en 17 ne font elle pas trop petite dans les passages de roues ? si quelqu'un à des photos de cette config je suis preneur. Quelqu'un à t'il l'option similicuir artico ? qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Si c'était à refaire, je ne prendrais pas le pack sport exterieur, et je prendrais même peut être le pack offroad pro (pour le limiteur de vitesse en descente).

 

@ RUIYU : 11 litres au 100 et les plaquettes à 20000km dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif Tu as pensé à une Nissan GTR pour la prochaine ? benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

C'est tellement agréable à conduire ce GLK, on se laisse vite emporter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

A confirmer que les barres de toits augmente la conso. (1 L c'est beaucoup quand même...)

 

Ruiyu pour ton passage à la casserole M.B - cela t'a couté combien ?

 

 

Je n'ai rien payé, j'ai pris le contrat entretien sur 3 ans, donc le changement de plaquettes, je m'enfous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

@ RUIYU : 11 litres au 100 et les plaquettes à 20000km dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif Tu as pensé à une Nissan GTR pour la prochaine ? benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

C'est tellement agréable à conduire ce GLK, on se laisse vite emporter. :p

 

 

Avant mon GLK, j'avais une série 3 BMW, j'ai surment une conduite sportive que je n'ai pas changé depuis que j'ai le GLK.

Un SUV est plus lourd et c'est une BVA. J'use bcp plus vite les plaquettes. J'y ferais attention lorsque mon contrat entretien sera arrivé à terme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnt800RQ

Quelqu'un a t'il acheté un glk en angleterre ? avec le cours de la livre c moins 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec375io

Bonjour à vous tous

Quand cela ne vas pas, il faut le dire, mais quand ça va je le dis aussi...

J'ai commandé un GLK 220 cdi en octobre 2009 avec livraison prévue pour février 2010, suite aux événements que tout le monde connait, concernant les injecteurs, j'ai été plusieurs fois contacté par mon concessionnaire qui m'as expliqué clairement tout les problèmes que mercedes avait rencontré avec ses injecteurs. Dès que je les ais avertis que mes pneus avants étaient usés mon commercial s'est tout de suite occupé de mon problème et 2 semaines plus tard il m'à proposé un break C 200 cdi avantgarde, regrettant de ne pouvoir me fournir une classe E break. Ce break m'est livré neuf avec assurance omnium totale et kilométrage illimité avant que ne me soit livré le GLK. Je ne peux donc que saluer le garage Herbosh de Tournai pour le suivi de la clientèle, car ils sont toujours à l'écoute du client et font tout leur possible pour la satisfaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Quelqu'un a t'il acheté un glk en angleterre ? avec le cours de la livre c moins 30%

 

 

Si tu sais l'avoir en LHD (conduite à gauche) tu peux y aller les yeux fermés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

bonjour ,

 

Je vais passer commande d'un GLK 220 4MATIC après avoir longuement hésité avec un Q5 et un X1 .

J'ai pris le pack , pack sport interieur, pack techno, vitres teintées, par contre j'hésite à prendre le pack sport exterieur (cout de l'option, cout de remplacement des pneus en 19 ) . A la place je pense prendre le pack chrome. Qu'en pensez vous ? LEsjantes en 17 ne font elle pas trop petite dans les passages de roues ? si quelqu'un à des photos de cette config je suis preneur. Quelqu'un à t'il l'option similicuir artico ? qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Pour les 17 pouces, effectivement, si l'on place deux GLK cote a cote (17/19) ca fait un peu vide. Par contre les 20 perso je trouve que ca fait trop plein au contraire. Cela dit, seul, les 17 pouces vont bien surtout qu'il y en a des chouettes comme l'a fait remarquer Indeez.

Pour le simili artico, c'est, je trouve une vrai reussite. costaud, agreable a l'oeil et l'assise en tissu évite de se geler les glawi en hiver ou de cramer les cuisses de madame en été, lorsqu'elle est en mini.

 

BBGLK47.jpg.e86b797dcabe6f8afdfb21f2cbd8fb92.jpg

BBGLK16.jpg.45df9bf95bea2c49e6a505abd4ac00e8.jpg

BBGLK42.jpg.e78e6f26504233bc3272dacdf4d77f47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz833Gm

jsuis ptêtre pas au bon endroit pour poser la question mais j'espère que vous me répondrez

 

je suis propriétaire d'un vw tiguan 4x4

je souhaites acquérir un glk 220 en deux roues motrices ne faisant pas de hors "piste" et la boite du 4x4 me fait un peu peur

quels sont vos avis et vos expériences dans le dommaine

avez vous une idée de la capacité de tractage du GLK 2 roues motrices ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg232rQ

Bonjour Giza, le GLK en 2 roues motrices n'est pas encore fort répendu, il n'est commandable que depuis le derniers trimestre 2009 et avec les problèmes que Mercedes a eu avec les injecteurs des Moteurs OM651, les premières livraisons commencent seulement à tomber. J'attend le miens depuis +/- 1 mois et je pense que je devrais pouvoir le receptionner sous peu. En ce qui concerne le tractage, bien qu'il ne soit pas en 4WD, il fait quand meme son poids et il a déjà pas mal de couple pour suivre. Si tu ne tracte pas en prairie ou autre ca devrait aller sans problème. Quel type de remorque et quel poids comptes tu tracter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz833Gm

un van 2,5 places avec 1 cheval leger 1 fois par semaine sur bitume (et exceptionnellement 2 chevaux) actuellement le tiguann 4x4 ne fait que 150 cv (ou 143)

 

sinon j'ais apperçu un glk en vrai (puisque je ne l'avais vu que sur internet ) ce week end et j'ais été trés étonnée je ne pesnais pas qu'il était aussi "grand" il parait + grand que mon tiguan actuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg232rQ

Un Van ca doit tourner dans les 800 kg à vide, et un cheval +/- 600 kg donc avec les deux cheveux, tu arrives près des 2T autorisé pour une remorque freinée, il faudra quand meme vérifier. Mais bon la tiguan n'autorise ni plus ni moins malgré son poids inférieur de 300 kg donc ya pas d'inquiétude à avoir si ca passe avec le tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Salut giza50

 

Pour ton histoire de remorque, ce n'est pas les chevaux qu'il faut surveiller, mais le couple ! Et dans ton cas les chevaux :D seront derrière héhéhé...

Alors pour te rassurer, sache que le GLK, selon sa motorisation, offre un extra ordinaire couple bien au dessus de tous ses concurrents (à motorisation équivalente).

Par conséquence, tu pourras tracter sans autre.

 

Je te suggère fortement de prendre le GLK en 4Matic, je ne comprends pas l'intérêt du 2X sur le GLK. Sinon, opte pour un autre modèle de la marque (Classe E ou autre) si tu tiens à être en propulsion à moindre frais.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom440jg

Hello giza50,

 

Je rejoins tbmc. Il te faudra avant tout du couple et même avec le 220 cdi tu auras 400 nm, ce qui est top.

 

Par contre, en effet, un 4Matic serait bien mieux et tu serais bien plus à l'aise pour tracter dans toutes les situations.

 

Je pense que le GLK en propulsion n'est bien que si tu vis dans une région avec des très faibles intempéries, que tu ne tractes pas et que tu ne feras jamais une virée dans des petits chemins.

 

A ce rythme là, à moins d'adorer le design du GLK (ce qui est tout à fait compréhensible), une classe C ou E serait peut être moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho570Cd

Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Vu que je veux pas lui rendre le clavier, je transmet a giza la réponse de mon matou:

 

" Si le(s) cheva(l)aux ne se déplace(nt) que sur du bitume et en été, le 2x suffira bien. Par contre s'il y a parfois des pentes un peu boueuses ou même un peu de neige, alors le 4x reste indispensable."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...