Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §slr715td

ah oui je monte pas souvent dans le véhicule de mon père en plus sa fait que deux semaines qu'on peut l'ouvrir en île-de-france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat532JV

Quelqu'un à essayer le GLK hors route? même si c'est pas du tout l'utilité de ce véhicule j'aurai bien aimé avoir des impressions... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Quelqu'un à essayer le GLK hors route? même si c'est pas du tout l'utilité de ce véhicule j'aurai bien aimé avoir des impressions... :)

 

 

 

OUI. IMPÉRIAL !

Le tout c'est de ne pas aller vite en franchissement. Dans les chemins terreux, sur la neige en forêt, sur l'herbe, la boue, le GLK invente la route sans broncher. C'est impressionnant. La gestion du 4 Matic est vraiment sympa.

Seul point noir à mon avis, c'est les grands dévers, surtout sur la glace, il n'y a pas moyen de l'arrêter. (Sans l'option Descent Hill sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom440jg

J'aimerai bien l'essayer en hors route, mais j'ai un peu la trouille de me planter étant donné que mon registre est plus le circuit asphalte mais pas du tout l'off road.

 

Avez-vous des conseils à donner à un pur novice en franchissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

J'aimerai bien l'essayer en hors route, mais j'ai un peu la trouille de me planter étant donné que mon registre est plus le circuit asphalte mais pas du tout l'off road.

 

Avez-vous des conseils à donner à un pur novice en franchissement?

 

- Adapter les pneumatiques. En trial utiliser une pression entre 1 et 1,5 bars. Faire du trial avec des pneus de route c'est risquer de déjanter, les flans ne sont pas assez rigides à cette pression.

 

- Toujours mettre la roue sur la bosse, ne pas chercher à l'éviter.

 

- Si il y a une grosse marche, rouler au pas, laisser la voiture travailler.

 

- Si besoin, mettre un petit coup de gaz avant l'obstacle et relacher, et le franchir sur l'élan.

 

- Si tu n'as pas de snorkel, évite les passages à gué si l'eau arrive plus haut que le milieu des portes. :D

 

- Si dans une dune de sable tu n'arrives pas à monter et que ça redescend en arrière, continue à accélerer pour que les roues évacuent le sable, sinon tu resteras planté.

 

Bon déjà avec ça, on peut passer à des endroits où tu n'imagines même pas qu'on puisse essayer de passer en voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom440jg

Merci msieur. Supers conseils. Je vais essayer tout doucement.

 

Mon truc c'est plus le point de corde que le croisement de ponts, donc on va faire gaffe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Mercedes GRAND EDITION

 

La calandre à été légèrement modifiée: c'est costaud, classe et pas trop sportif par rapport à la version AMG => c'est nickel ! :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803932/ContentHome.jpg

 

http://www.mb-glk.com/Home_en_gb.aspx

 

Calandre de pack offroad tout simplement :)

Je la préfère également à la 3 lamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Je crois qu'Indeez parlait du spoiler avant??? non?

 

En fait c'est un élément de carrosserie que l'on trouve dans le catalogue accessoire du GLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

En photo :

 

http://img199.imageshack.us/img199/9731/photosdc.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/9162/expl.jpg

 

A+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind263rc

oui merci Bafi. c'est du spoiler dont je parlais.

J'avais pas fais gaffe à son existence en catalogue.

M.B à toujours une petit option à sortir de son long et onéreux catalogue d'accessoires et autres joyeusetés...

 

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/genuine_partsandaccessories/accessories/GLK_class.html

 

vous avez une idée du price ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

le spoiler avant est à 410 € HT

tu as aussi spoiler arrière à 359 € HT et aussi le déflecteur de toit dont je n'ai plus le prix.

 

tu as un pack qui comprend les 3 pièces à 1 027 € HT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xi667oz

Bonjour à tous,

Possesseur du GLK depuis septembre 2009, je suis toujours bluffé par ces qualités routières et par son confort. Mais......quelle dommage:

Tapis côté conducteur inefficace à l'endroit le plus solicité.[/b]Cache porte bagage inefficace.

Élimination de l'eau du pare brise côté conducteur.

Portes gobelets ( en plus 2!!) inutiles. On met tous, sauf gobelets et bouteilles.

 

La chose qui me tracasse le plus c'est, le système TIRE FIT. Une fois mis le produit à l'intérieur le pneu et inutilisable. Avez-vous vécu cette expérience?

Malgré tous je l'adore!

Avez-vous des réponds et des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur du GLK depuis septembre 2009, je suis toujours bluffé par ces qualités routières et par son confort. Mais......quelle dommage:

Tapis côté conducteur inefficace à l'endroit le plus solicité.[/b]Cache porte bagage inefficace.

Élimination de l'eau du pare brise côté conducteur.

Portes gobelets ( en plus 2!!) inutiles. On met tous, sauf gobelets et bouteilles.

 

La chose qui me tracasse le plus c'est, le système TIRE FIT. Une fois mis le produit à l'intérieur le pneu et inutilisable. Avez-vous vécu cette expérience?

Malgré tous je l'adore!

Avez-vous des réponds et des suggestions?

 

 

j'ai eu la même mauvaise expérience sur mon ex porsche 987 qui avait le même système. Ca ma couté 500 euros ( le prix du pneu remplacé :q ) car inutilisable ensuite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est une pompe qui envoie un produit dans le pneu pour reboucher et gonfler le pneu.

il parait que c'est une galere apres pour retirer le pneu et nettoyer la jante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

Ca fait 20 ans que ça existe. Lorsque j'étais adolescent, j'utilisais ça pour ma moto.

C'est une bombe aérosol contenant un liquide qu'on injecte par la valve, dans le pneu creuvé, avec l'air comprimé de la bombe. Si possible, il faut avoir retiré le clou du pneu avant. Puis il faut rouler immédiatement, pour que le produit tapisse l'interrieur du pneu, et (en principe) bouche le trou.

Quelques kilometres plus loin, n'oubliez pas de vous arreter à une station pour regonfler le pneu à la bonne pression, car ce n'est pas le contenu d'air de la bombe qui suffit.... bien sûr.

 

Le petit risque, c'est que ça ne marche pas à tous les coups, selon le trou du pneu. Egalement, ça bouche assez facilement la valve.

 

Et pour terminer : Si officiellement, c'est une réparation "définitive", ça ne marche qu'une fois par pneu. Alors que fait-on lors de la seconde creuvaison ?????? Et bien, on n'attend pas qu'elle arrive, et on fait réparer sérieusement le pneu en garage. Et c'est là que ça se gâte, car le produit blanc fait une sorte de schewing-gum que les garagistes n'aiment pas traiter (ils préfère vous vendre un pneu neuf).

Ceci dit, votre pneu reste parfaitement utilisable, sauf si la creuvaison a endommagé le pneu (ce qui n'a rien a voir avec le produit).

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

oui merci Bafi. c'est du spoiler dont je parlais.

J'avais pas fais gaffe à son existence en catalogue.

M.B à toujours une petit option à sortir de son long et onéreux catalogue d'accessoires et autres joyeusetés...

 

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/genuine_partsandaccessories/accessories/GLK_class.html

 

vous avez une idée du price ?

 

 

Tu donnes le lien....

:D

et quand tu cliques dessus ça donne :

 

Mini-déflecteur de jupe avant

Jeu complet, Finition prête à peindre, Mise en peinture possible dans le ton carrosserie

Réf. commande A2048800708

Prix: 500,87 € *

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Bonjour à tous,

Possesseur du GLK depuis septembre 2009, je suis toujours bluffé par ces qualités routières et par son confort. Mais......quelle dommage:

Tapis côté conducteur inefficace à l'endroit le plus solicité.[/b]Cache porte bagage inefficace.

Élimination de l'eau du pare brise côté conducteur.

Portes gobelets ( en plus 2!!) inutiles. On met tous, sauf gobelets et bouteilles.

 

La chose qui me tracasse le plus c'est, le système TIRE FIT. Une fois mis le produit à l'intérieur le pneu et inutilisable. Avez-vous vécu cette expérience?

Malgré tous je l'adore!

Avez-vous des réponds et des suggestions?

 

 

C'est une option?

j'ai une roue de secours dans mon cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

bonne question en effet !!!!

normalement, en France, c'est mini roue + gonfleur.

S'il n'y a que le tirefit, c'est un véhicule d'origine Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Merci de l'info!

Alors comment fixé le caisson de basse qui se trouve dans la roue avec l'option Harman Kardon?

ah ah????

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xi667oz

 

C'est une option?

j'ai une roue de secours dans mon cas.....

 

 

Oui, c'est une option que je regret avoir pris. Vous pensez que je pourrais installer la fixation de la roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc574Sk

En effet, Mercedes ont prévu 2 cas de figures : Soit vous avez la roue de secours; vous pouvez la changer vous même et repartir.... Soit vous avez le son Surround Karmon, et vous attendez la dépanneuse au bord de la route, en écoutant de la bonne musique. :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Non, sérieusement. Je n'ai pas le Sub-woofer du coffre, mais je pense que la forme du HP permet de fixer une roue de secours par dessus. Peut-être qu'un de nous peut confirmer ?

 

Rque : La roue de secours n'est pas une roue classique, ni une roue galette. C'est une roue type SLK qui est compressée sur une mini jante. Il y a un gonfleur fourni avec, à brancher sur l'allume cigare. Il faut donc gonfler la roue avant de la monter sur la jante. Et il faut surtout se contenter d'aller au premier garage pour faire réparer la roue creuvée et la remettre en place.

Le gonfleur est ausi pratique pour regonfler une roue qui fuit juste un peu, sans devoir changer la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

J'ai la roue de secours et le caisson !!!!

Ma question était pour ceux qui n'on pas la roue mais quand même le caisson....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xi667oz

Voiture achetée en Suisse, ni roue de secours ni Sub-woofer !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

 

 

Merci de l'explication.....

Le caisson doit être sous la moquette alors...

Dans mon cas, il est dans la roue de secours....

Ce trouve le système sympa... vu la taille du coffre, j'aurais aimé avoir cette espace en plus... mais sans roue !

Quel dilemme !!!!!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec375io

Bonjour,

il y longtemps que je n'ai eu autant de plaisir à rouler avec un suv. Il est vif, et pousse bien, la bva 7 g/tronic est très agréable, très fluide, un réel plaisir pour conduire, les freins sont puissants. Je l'avait essayé en 17" avec chassis normal, il était très confortable, je l'ai acheté avec le pack sport ext. et les jantes 20" il devient plus vif et réactif tout en restant encore confortable. Le seul bémol est l'habitabilité arr., un peu réduite je trouve, il faut dire que je viens d'un "grand espace renault".

Maintenant je pense adapter la cartographie d'injection pour le faire "passer"en plus ou moins 210 cv. Connaissant le sérieux de l'installateur, et ayant par le passé, déjà fait adapter la puissance de plusieurs véhicules par celui-ci , je l'ai appelé et il me confirme qu'il reprogramme le glk 220 sur le shéma d'un 250.En tout les cas je peux dire qu'il attire les regards et les commentaires, positifs ou négatifs le glk ne laisse pas indifférent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Donne nous des nouvelles quand tu auras fait la modif.....

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question bête est quelle(s) différence (s) entre le 250 et le 220 cdi sur les modèles d'origines ? est ce juste une question de programation ou il y a t il d'autres organes mécaniques renforcés, car si c'est juste une reprog c'est vrai que c'est tentant, mais étant donné la différence de prix catalogue +-3000 euros mon avis est qu'il y a autre chose a faire pour passer un 220 cdi en 210 ch sans mettre en péril la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom440jg

Je me posais la même question.

 

Je me dis qu'en toute logique, il y a plus de couple donc un embrayage plus costaud. Peut être aussi que le turbo et son échangeur souffle plus fort et sont de plus grande taille. Eventuellement, peut être également une différence au niveau de l'échappement?

 

A vrai dire je n'ai aucune idée des différences moteur entre les 2 modeles, et ce ne sont que des supositions, mais sur les speedsters turbo quand on veut les préparer en reprogrammant, on fait généralement toutes ces modifs pour que ca tienne le coup (plus la prépa chassis indispensable pour accompagner les chevaux en plus).

 

Les freins sont-ils également les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 220 cdi en bva7 il n'y a pas d'embrayage et a ma connaissance le convertisseur est le même, par contre pour le reste je pense qu'il y a des différences (turbos) , les freins et le chassis je pense que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom440jg

Oui, donc s'il y a une différence sur la taille des turbos, je pense que ca pose problème de reprogrammer la carto, cela fatiguerai les turbos plus vite qu'avec un usage normal.

 

Personnellement, je ne suis pas trop pour les reprog. Je pense que si les constructeurs adaptent une cartographie particulière à une voiture, c'est qu'ils essayent de trouver un équilibre optimal entre puissance, couple, consommation de carburant et pollution. Les différentes pièces mécaniques sont également concues pour ce niveau de puissance (embrayage, arbre à came, villebrequin, etc...).

 

En plus, je trouve que la puissance du 220 CDI est amplement suffisante en ville, autoroute et même sur les petites routes. Il faut simplement bien savoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...