Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §Tau117ic

600°C, c'est pas étonnant.

A une époque ont s'amusaient à faire fondre des stylos avec la chaleur de l'échappement.

 

T'as pas eu de fumées bleu parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tau117ic

Je posais la question comme ça.

Nous avions reussi a faire fumer bleu un Sprinter un jour. Je me suis demandé comment aurais réagi les clients si ça leur arrivaient.

Mais a priori aucun n'as eu ce genre de probléme.

 

Normal que tu n'est pas de résidu vue que c'est le FAP, qui les brûle enfin, les plus grosse. Les plus petites ont les respire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Salut à tous,

 

Je viens de faire installer le Navigation 20 sur mon Audio 20. Je n'avais pas pu choisir le pack Techno à l'achat et je regrettais l'absence d'un GPS intégré.

 

Pas encore eu le temps de faire un parcours, j'ai juste joué un peu avec vendredi soir. J'avais peur que l'écran d'origine soit trop petit mais ça à l'air d'aller. Faut dire que j'utilisais un Tomtom One...

J'ai enfin une prise USB et surtout une connexion iPhone dans la boite à gants. D'ailleurs j'ai un compte Deezer et je n'ai réussi qu'à utiliser la fonction iPod de l'appareil. Si certains d'entre vous utilisent Deezer dans leur auto, comment faites-vous?

 

Adieu la trace de ventouse sur le pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire installer le Navigation 20 sur mon Audio 20. Je n'avais pas pu choisir le pack Techno à l'achat et je regrettais l'absence d'un GPS intégré.

 

Pas encore eu le temps de faire un parcours, j'ai juste joué un peu avec vendredi soir. J'avais peur que l'écran d'origine soit trop petit mais ça à l'air d'aller. Faut dire que j'utilisais un Tomtom One...

J'ai enfin une prise USB et surtout une connexion iPhone dans la boite à gants. D'ailleurs j'ai un compte Deezer et je n'ai réussi qu'à utiliser la fonction iPod de l'appareil. Si certains d'entre vous utilisent Deezer dans leur auto, comment faites-vous?

 

Adieu la trace de ventouse sur le pare brise...

 

 

 

Bonjour , quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro326LB

Pffff, entretien B1, mon 2emme a 60,000KM. je roule beaucoup mais piano et autoroute. Prix 870 EUR... je reprends le vehicule et 10KM plus loin la jauge du liquide de refroidissement s'allume.... Un scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

 

Bonjour , quel prix ?

 

 

Environ 1500 €.

C'est cher par rapport aux GPS nomades existant sur le marché mais moins que le Command. Et c'est totalement intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Environ 1500 €.

C'est cher par rapport aux GPS nomades existant sur le marché mais moins que le Command. Et c'est totalement intégré...

 

 

 

Bonjour, effectivement un peu cher. J'ai le temps de me décider, j'ai une GLK en commande prévue livraison fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Je le teste demain en utilisation réelle, je donnerai mon avis sur l'utilisation du Navigation 20 plus tard.

 

Mes premières impressions sont plutôt bonnes. L'écran est comme prévu un peu petit, surtout par rapport à celui du Command, mais il est suffisamment lisible. Je viens d'un Tomtom One avec un petit écran donc je ne suis pas gêné. Les indications vocales semblent claires. La manipulation avec la molette du GLK est aisée.

 

Pour l'instant c'est surtout la partie multimédia qui me convient. J'utilise une clé USB dans ma boîte à gants et je peux enfin brancher mon iPhone pour écouter ma musique. Le seul problème est que je ne peux pas utiliser mon compte Deezer dans le GLK car le Navigation 20 n'utilise que la fonction iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le teste demain en utilisation réelle, je donnerai mon avis sur l'utilisation du Navigation 20 plus tard.

 

Mes premières impressions sont plutôt bonnes. L'écran est comme prévu un peu petit, surtout par rapport à celui du Command, mais il est suffisamment lisible. Je viens d'un Tomtom One avec un petit écran donc je ne suis pas gêné. Les indications vocales semblent claires. La manipulation avec la molette du GLK est aisée.

 

Pour l'instant c'est surtout la partie multimédia qui me convient. J'utilise une clé USB dans ma boîte à gants et je peux enfin brancher mon iPhone pour écouter ma musique. Le seul problème est que je ne peux pas utiliser mon compte Deezer dans le GLK car le Navigation 20 n'utilise que la fonction iPod.

 

 

Bonjour,

Petite Question, la prise USB dans la boîte à gants est présente d'office ou est-ce une option, ou bien cela vient-il de l'option Navigation 20?

(Je précise que j'attend mon GLK pour fin Mai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

De série dans la boîte à gants, il n'y a que la prise AUX.

Le Navigation 20 rajoute une prise USB et une prise pour iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Salut à tous les GLKistes,

 

Une petite question pour réveiller le topic du GLK :

Combien de temps arrivez-vous à maintenir votre GLK tout propre?

 

Parce qu'avec la taille des pneus qui les fait légèrement dépasser de l'entourage de roue, les projections sur la carrosserie sont importantes lorsqu'il pleut. Et avec son aérodynamique d'armoire, le GLK est une arme anti-insectes parfaite lorsqu'il fait beau ! (avec une mention spéciale pour le blanc qui met merveilleusement bien en valeur la tripe de moustiques !!!)

 

Bref j'ai l'impression de passer mon temps avec mon éponge à frotter mon petit camion !

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec375io

Bonjour,

Je confirme que le GLK devrait faire partie de la dotation, en camargue, des armes anti moustiques.

A part cela, oui il salit vite, la lucarne arrière particulièrement, sous nos contrées, mais je le trouve quand même relativement facile à nettoyer, à part le toit avec les rails qui est difficile à atteindre au milieu.

Je ne sais si c'est l'aérodynamisme (?) très plat du pare brise ou le manque de chance, mais j'en suis à 2 remplacement de celui-ci suite à des projections de petits cailloux, et tout cela en 1 année de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Je viens de passer le GLK au laveur HP. C'est pas terrible, ça enlève la couche de saleté récente mais c'est loin d'être nickel. Rien ne vaut l'éponge et le seau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con053DC

moi je trouve que l'ont sort de l'esprit de la marque avec le GLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Bonjour,

Je confirme que le GLK devrait faire partie de la dotation, en camargue, des armes anti moustiques.

A part cela, oui il salit vite, la lucarne arrière particulièrement, sous nos contrées, mais je le trouve quand même relativement facile à nettoyer, à part le toit avec les rails qui est difficile à atteindre au milieu.

Je ne sais si c'est l'aérodynamisme (?) très plat du pare brise ou le manque de chance, mais j'en suis à 2 remplacement de celui-ci suite à des projections de petits cailloux, et tout cela en 1 année de conduite.

 

 

 

+1 !!!

pareil je suis a 2 remplacements de Pare brise qui est trop incliné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

 

+1 !!!

pareil je suis a 2 remplacements de Pare brise qui est trop incliné.

 

 

Vous me faites peur là avec vos histoires de pare brises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

moi je trouve que l'ont sort de l'esprit de la marque avec le GLK.

 

 

Au contraire, je trouve que dans la réalité le GLK transmet un sentiment de robustesse. Il s'inscrit ainsi parfaitement dans le reste de la gamme et dans l'histoire de Mercedes.

D'ailleurs le futur ML se rapproche du GLK au niveau du design, c'est un signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele603OP

J'ai enfin une prise USB et surtout une connexion iPhone dans la boite à gants. D'ailleurs j'ai un compte Deezer et je n'ai réussi qu'à utiliser la fonction iPod de l'appareil. Si certains d'entre vous utilisent Deezer dans leur auto, comment faites-vous?

 

Adieu la trace de ventouse sur le pare brise...

 

 

Bonjour,

 

Il faut utiliser le Bluetooh audio du GLK et selectionner UMI en tant que sortie audio sur l'IPhone. Par contre il faut que la couverture 3G soit nickel sinon gare aux coupures de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Bonjour,

 

Il faut utiliser le Bluetooh audio du GLK et selectionner UMI en tant que sortie audio sur l'IPhone. Par contre il faut que la couverture 3G soit nickel sinon gare aux coupures de son.

 

 

 

OK je vais essayer. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

 

Au contraire, je trouve que dans la réalité le GLK transmet un sentiment de robustesse. Il s'inscrit ainsi parfaitement dans le reste de la gamme et dans l'histoire de Mercedes.

D'ailleurs le futur ML se rapproche du GLK au niveau du design, c'est un signe...

 

 

c'est vrai les premières photos du nouveau ML quasi définitives.......se rapproche beaucoup de la coupe GLK, à mon avis ce sera aussi un beau véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

 

c'est vrai les premières photos du nouveau ML quasi définitives.......se rapproche beaucoup de la coupe GLK, à mon avis ce sera aussi un beau véhicule

 

 

Voici la première photo du nouveau ML411415115959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

4 mois et 5000 km, fin de la "lune de miel" avec mon GLK : ressort de frein de parking cassé.

Bruit de grincement métallique à l'extérieur du véhicule lors de ses déplacements.

Passage au garage : prise en charge rapide et efficace. Le problème est résolu mais le spectre de mon ancienne 307 et de ses passages répètés à l'atelier me hante toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

que veux tu dire par:

"Bruit de grincement métallique à l'extérieur du véhicule lors de ses déplacements. "

 

C'est tout le temps ? c'est à l arrière?, que dis MB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Bonsoir,

que veux tu dire par:

"Bruit de grincement métallique à l'extérieur du véhicule lors de ses déplacements. "

 

C'est tout le temps ? c'est à l arrière?, que dis MB ?

 

 

Ca donnait l'impression de rouler avec un étrier de frein bloqué à l'arrière gauche mais sans le freinage, juste un bruit de frottement.

J'avais ça depuis mardi.

Chez MB, ils ont pensé que j'avais roulé quelques mètres avec le frein de stationnement mais comme je ne l'utilise jamais (à tort ou à raison, ça c'est un autre débat...)

En tout cas le problème a été traité rapidement ce matin par ma concession : diagnostic et intervention dans la foulée en 30 min.

 

J'ai connu une mauvaise expérience avec mon véhicule précédent, une 307 SW, qui lors de sa première année a nécessité au moins une visite au garage par mois pour différents problèmes techniques. De plus, les années suivantes, j'ai connu diverses autres pannes qui ont fait de moi un client reconnu par l'atelier de la concession Peugeot mais également peu satisfait de ce modèle et de la marque en général !

 

Avec une Mercedes, je ne demande pas la fiabilité absolue car je sais que cela n'existe chez aucune marque mais au moins un taux de panne plus faible que pour une marque généraliste. C'est plutôt au niveau de la qualité de l'accueil et du service que l'on est en droit d'attendre après l'achat d'un véhicule de ce prix que je place mes attentes. Et je dois dire que pour l'instant je suis assez satisfait de la façon dont sont traités mes demandes ou mes soucis par ma concession.

 

Pourvu que ça dure...

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex

Ca donnait l'impression de rouler avec un étrier de frein bloqué à l'arrière gauche mais sans le freinage, juste un bruit de frottement.

J'avais ça depuis mardi.

Chez MB, ils ont pensé que j'avais roulé quelques mètres avec le frein de stationnement mais comme je ne l'utilise jamais (à tort ou à raison, ça c'est un autre débat...)

 

J'ai eu la même chose que toi sur mon ancienne classe c:le frein de stationnement se met au rouge alors qu'il n'était pas mis( je fais comme toi je mets jamais le frein au pied mais la BVA en parking) j'avais comme toi un bruit de frottement mais pas tout le temps par intermittence: quand j allais chez MB évidemment cela ne le faisait plus ....Je pensais que c'était un étrier qui se bloquait.

 

En tout cas le problème a été traité rapidement ce matin par ma concession : diagnostic et intervention dans la foulée en 30 min.

 

Qu 'ont ils fait?

 

 

Avec une Mercedes, je ne demande pas la fiabilité absolue car je sais que cela n'existe chez aucune marque mais au moins un taux de panne plus faible que pour une marque généraliste. C'est plutôt au niveau de la qualité de l'accueil et du service que l'on est en droit d'attendre après l'achat d'un véhicule de ce prix que je place mes attentes. Et je dois dire que pour l'instant je suis assez satisfait de la façon dont sont traités mes demandes ou mes soucis par ma concession.

 

Il est anormal que certains défauts ne soient pas traités chez MB( consructeur): rétroviseurs électriques qui grinçaient sur ma premiere classe c, sur la 2ieme ça faisait toujours pareil

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Ils ont changé le ressort du frein de stationnement et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films dans ma tête, mais depuis que j'ai dépassé les 40 000km sur mon 320cdi, j'ai l'impression de moins consommer ...

 

C'est-à-dire qu'avant les 40 000km, avec un plein, je pouvais faire entre 410 à 450 km avant que le voyant d'essence ne s'allume.

Et maintenant, j'arrive à faire au minimum 450km et là sur mon plein actuel, je suis à 500km.

 

Alors que mes conditions de circulation ou de conduite n'ont pas changé du tout.

 

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Bonne nouvelle si la conso continue de baisser après 40 000 km.

 

Pour moi, je viens de passer les 5000 km et l'appétit de mon GLK diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom604oR

pareil pour moi GLK 220 CDI à 11500 km 7,9l au lieu de 8 à l'ODB en moyenne, en parcours mixte entre 7 et 7,5l au lieu de 8l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

 

Ca va, les changements ne sont pas "violents" !

On va sûrement avoir un restylage dans l'esprit de la Classe C avec des petites retouches à l'extérieur et une grande amélioration de la qualité à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...