Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Bonjour à tous Je viens vers vous pour un soucis d'embrayage sur un renault scénic 2 1.9d 120ch. Je viens de changer l'embrayage (mécanisme+disque) car il patinait entre 2500 et 3000 tours. La butée a été testé donc je ne l'ai pas changé (roulement impeccable, et aucune fuite sous pression), l'axe bien graissé, tout fonctionnait moteur éteint (purge OK, pédale qui remontait nickel, passage de vitesse....). Une fois tout remonté, sauf les roues, la voiture toujours sur chandelles, je me décide donc a démarrer. Batterie faible donc, ca lance un peu le démarreur mais pas assez pour faire tourner le moteur. Je branche donc des cables sur mon autre voiture, et au moment d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer, la pédale est bloqué en position haute et très dure (comme une pedale de frein). J'arrive a passer les vitesses, la roue avant droite tourne, le compteur de vitesse fonctionne, mais la pédale est extrèmement dure, donc ca fonctionne quand même. Test 1- J'ai déclipsé l'emetteur et la pédale fonctionne parfaitement et reste bloqué en bas. Test 2- J'ai ouvert la purge juste avant la butée, j'ai du liquide qui sort et la pedale reste egalement enfoncé en bas. Donc RAS Avez vous déja rencontré ce soucis? Sachant que tout fonctionnait avant le démarrage du véhicule?? Merci a tous, en esperant avoir été assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 La butée a été testé donc je ne l'ai pas changé quand on change un embrayage c'est tout ou rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Ok, et donc le pourquoi du comment la butée fonctionnait nickel à l'arret et dès que le moteur a tourné? elle se serait grippée comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Ok, et donc le pourquoi du comment la butée fonctionnait nickel à l'arret et dès que le moteur a tourné? elle se serait grippée comme ca? et maintenant la a l'arret elle fait quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Je ne veux pas être pessimiste mais es tu sur que la butee est bien resté dans son logement au remontage de la boite? Si elle se met de travers je ne sais pas si c est possible sur çe type de boite, je ne la connais pas mais le symptome ressemble à une butee mal montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Donc, a l'arret comme moteur en marche la pédale est très très dure c'est justement mon soucis :/ Ensuite la butée est fixée par deux vis étoiles, qui avaient été bien serrés, je vois pas trop comment elle aurait pu sortir de l'axe. Je vais devoir tout redémonter je crois bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 bsr + 1 butée mal monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 c'est sa votre butées ( la purge et elle bien faite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Mal montée je vois pas trop comment en fait. il n'y a qu'un sens possible, vu la longueur des vis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 effectivement elle ne peut pas être mal monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Salut, C'est une butée hydraulique, elle a son emplacement et ne peut pas être à côté. Le disque a été monté dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 c'est sa votre butées ( la purge et elle bien faite) Oui merci, je sais ce qu'est la butée Et pour le sens, je vois pas comment j'aurai pu me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 disque embrayage si on fait pas attention on peut le mètre du mauvais côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Avant de tout demonter verifie a nouveau, as tu de la pression, est çe que ça gicle bien si tu demonte la durite sortie boite? Si oui malheureusement pour toi je pense que ta butee est mal mise, grippée, tombe abîmée..... Beaucoup de causes possibles tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Effectivement çe n est pas la butee vos messages sont arrivée quand j écrivais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Le disque a été monté côté "plat" (centre du disque) vers le volant moteur, et coté bombé (centre du disque) vers le mécanisme. Comment expliquer que ca fonctionnait nickel a l'arret. Pourtant tout a été sérré au couple, et disque bien centré (sinon la boite n'aurait pas pu rentrer de toute facon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 sens du disque le rond rouge coté mecanisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Le centrage n est pas en cause effectivement la boite ne serait pas rentree. Est çe que ça gicle bien a l entrée de la boite si tu débranche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Avant de tout demonter verifie a nouveau, as tu de la pression, est çe que ça gicle bien si tu demonte la durite sortie boite? Si oui malheureusement pour toi je pense que ta butee est mal mise, grippée, tombe abîmée..... Beaucoup de causes possibles tiens nous au courant J'ai recommencé 3 purges, j'ai du liquide qui sort quand j'ouvre ma purge et que j'appuie sur ma pédale. C'est vraiment bizarre ce qu'il s'est passé au démarrage. J'ai bien peur de cette butée, c'est mon beau père qui l'a remonté, pendant que je dégraissé le volant moteur, j'ai pas vérifié derrière, j'aurai du. Mais je ne comprends toujours pas pour quoi ca fonctionnait nickel et que ca pète comme ca. Autant j'aurai la pédale en bas, ok je comprends butée HS, mais la.... En tout cas merci a tous de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Fait confiance à ton beau père il ne peut pas se trompe vu la photo plus haut. est çe que tu as assez de pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 C'est un embrayage de type SAC à rattrapage automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Les gars il arrive à passer les vitesses avec difficulté si il y avait un probleme de montage elle ne passeraient pas non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damsgas 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Je pense que la vérité est ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Je pense que la vérité est ailleurs X Files Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 En revanche pour le montage, moi c'est pas le meme disque que sur la photo plus haut. Moi si j'installe mon disque dans mon mécanisme, il s'emboite, j'ai juste eu a centrer. En gros il y a un coté plus bombé que l'autre. Le coté bombé est coté boite (ou coté mécanisme) et le coté "enfoncé" vers le volant moteur, pour qu'il n'y ai que l'exterieur du disque qui touche le volant moteur. Si le disque est dans lautre sans, je pense que ma pédale serait vachement longue non? Du moins moi on m'a dit de monter le coté qui ressort, vers le mécanisme. Vous me foutez un doute la lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 C'est un embrayage de type SAC à rattrapage automatique ? Oui c'est bien ca, rattrapage auto. Les ressorts ne sont pas compressés vu que c'est neuf, donc aucun soucis la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Oui c'est bien ca, rattrapage auto. Les ressorts ne sont pas compressés vu que c'est neuf, donc aucun soucis la dessus Le montage a été fait avec le matériel adapté pour comprimer la partie centrale du mécanisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Pardon je me suis mal exprimé. Vu que c'etait neuf, c'etait déja comprimé, je n'ai pas eu besoin de toucher à ca. Je me suis bien documenter avant de faire ça, j'ai bien pris mon temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Si c'est un embrayage à rattrapage d'usure de type SAC, je ne vois pas comment il peut être déjà comprimé, c'est en mettant un appareil qui appuie sur le mécanisme et qu'on visse dans le volant-moteur que ça comprime. Je mets un lien d'explication du système : http://www.schaeffler.com/remo [...] k_5/luk_te Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Désolé ton lien ne marche pas. Mais je te confirme que le mecanisme est déjà comprimé. J'ai également suivi plus ou moins ce tuto LAGUNA II 1.9 DCI 130: TUTORIEL Changement Embrayage et Volant moteur A la fin il indique bien que le mécanisme est déja comprimé, et moi c'etait le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Il faut qu'il y ait une pièce qui le tienne comprimé en ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Donc voici mon embrayage, d'après vous quel coté est coté boite et celui coté volant moteur? Moi j'ai mis l'image 1 (bombé) coté boite ou plutot coté mecanisme http://hpics.li/4fde100 http://hpics.li/b6230cf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Donc voici mon embrayage, d'après vous quel coté est coté boite et celui coté volant moteur? Moi j'ai mis l'image 1 (bombé) coté boite ou plutot coté mecanisme http://hpics.li/4fde100 http://hpics.li/b6230cf Image 1 côté boîte. Image 2 côté moteur. Donc bien monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo523Qu 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Il faut qu'il y ait une pièce qui le tienne comprimé en ce cas. Ok, donc je vais chercher cet outil de compression car je n'avais pas entendu parlé de ça. La plupart des gens font sans. En revanche je pense que j'aurai le soucis inverse justement, pédale trop souple et disque qui ne se plaque pas non? Je comprends pas bien sachant que tout est neuf et que les ressorts de compression sont déjà comprimés. Puis tout fonctionnait jusqu'au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Ok, donc je vais chercher cet outil de compression car je n'avais pas entendu parlé de ça. La plupart des gens font sans. En revanche je pense que j'aurai le soucis inverse justement, pédale trop souple et disque qui ne se plaque pas non? Je comprends pas bien sachant que tout est neuf et que les ressorts de compression sont déjà comprimés. Puis tout fonctionnait jusqu'au démarrage Je n'arrive pas à mettre le lien, tape "embrayage SAC" sur Google, le 1er sujet en fichier PDF donne des explications. De quelle manière les ressorts de compression sont déjà comprimés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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