Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pédale d'embrayage bloquée en position haute Scénic 2


Invité §amo523Qu

Messages recommandés

Invité §amo523Qu

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous pour un soucis d'embrayage sur un renault scénic 2 1.9d 120ch. Je viens de changer l'embrayage (mécanisme+disque) car il patinait entre 2500 et 3000 tours. La butée a été testé donc je ne l'ai pas changé (roulement impeccable, et aucune fuite sous pression), l'axe bien graissé, tout fonctionnait moteur éteint (purge OK, pédale qui remontait nickel, passage de vitesse....).

Une fois tout remonté, sauf les roues, la voiture toujours sur chandelles, je me décide donc a démarrer. Batterie faible donc, ca lance un peu le démarreur mais pas assez pour faire tourner le moteur. Je branche donc des cables sur mon autre voiture, et au moment d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer, la pédale est bloqué en position haute et très dure (comme une pedale de frein). J'arrive a passer les vitesses, la roue avant droite tourne, le compteur de vitesse fonctionne, mais la pédale est extrèmement dure, donc ca fonctionne quand même.

 

Test 1- J'ai déclipsé l'emetteur et la pédale fonctionne parfaitement et reste bloqué en bas.

Test 2- J'ai ouvert la purge juste avant la butée, j'ai du liquide qui sort et la pedale reste egalement enfoncé en bas. Donc RAS

 

Avez vous déja rencontré ce soucis? Sachant que tout fonctionnait avant le démarrage du véhicule??

 

Merci a tous, en esperant avoir été assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo523Qu

Ok, et donc le pourquoi du comment la butée fonctionnait nickel à l'arret et dès que le moteur a tourné? elle se serait grippée comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être pessimiste mais es tu sur que la butee est bien resté dans son logement au remontage de la boite? Si elle se met de travers je ne sais pas si c est possible sur çe type de boite, je ne la connais pas mais le symptome ressemble à une butee mal montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Donc, a l'arret comme moteur en marche la pédale est très très dure c'est justement mon soucis :/

 

Ensuite la butée est fixée par deux vis étoiles, qui avaient été bien serrés, je vois pas trop comment elle aurait pu sortir de l'axe.

 

Je vais devoir tout redémonter je crois bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Mal montée je vois pas trop comment en fait. il n'y a qu'un sens possible, vu la longueur des vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

c'est sa votre butées ( la purge et elle bien faite)butées.jpg

Oui merci, je sais ce qu'est la butée :) Et pour le sens, je vois pas comment j'aurai pu me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

disque embrayage si on fait pas attention on peut le mètre du mauvais côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout demonter verifie a nouveau, as tu de la pression, est çe que ça gicle bien si tu demonte la durite sortie boite? Si oui malheureusement pour toi je pense que ta butee est mal mise, grippée, tombe abîmée..... Beaucoup de causes possibles tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Le disque a été monté côté "plat" (centre du disque) vers le volant moteur, et coté bombé (centre du disque) vers le mécanisme. Comment expliquer que ca fonctionnait nickel a l'arret. Pourtant tout a été sérré au couple, et disque bien centré (sinon la boite n'aurait pas pu rentrer de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Avant de tout demonter verifie a nouveau, as tu de la pression, est çe que ça gicle bien si tu demonte la durite sortie boite? Si oui malheureusement pour toi je pense que ta butee est mal mise, grippée, tombe abîmée..... Beaucoup de causes possibles tiens nous au courant

J'ai recommencé 3 purges, j'ai du liquide qui sort quand j'ouvre ma purge et que j'appuie sur ma pédale. C'est vraiment bizarre ce qu'il s'est passé au démarrage. J'ai bien peur de cette butée, c'est mon beau père qui l'a remonté, pendant que je dégraissé le volant moteur, j'ai pas vérifié derrière, j'aurai du. Mais je ne comprends toujours pas pour quoi ca fonctionnait nickel et que ca pète comme ca. Autant j'aurai la pédale en bas, ok je comprends butée HS, mais la....

 

En tout cas merci a tous de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

En revanche pour le montage, moi c'est pas le meme disque que sur la photo plus haut. Moi si j'installe mon disque dans mon mécanisme, il s'emboite, j'ai juste eu a centrer. En gros il y a un coté plus bombé que l'autre. Le coté bombé est coté boite (ou coté mécanisme) et le coté "enfoncé" vers le volant moteur, pour qu'il n'y ai que l'exterieur du disque qui touche le volant moteur. Si le disque est dans lautre sans, je pense que ma pédale serait vachement longue non? Du moins moi on m'a dit de monter le coté qui ressort, vers le mécanisme.

 

Vous me foutez un doute la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

C'est un embrayage de type SAC à rattrapage automatique ?

Oui c'est bien ca, rattrapage auto. Les ressorts ne sont pas compressés vu que c'est neuf, donc aucun soucis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Pardon je me suis mal exprimé. Vu que c'etait neuf, c'etait déja comprimé, je n'ai pas eu besoin de toucher à ca. Je me suis bien documenter avant de faire ça, j'ai bien pris mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un embrayage à rattrapage d'usure de type SAC, je ne vois pas comment il peut être déjà comprimé, c'est en mettant un appareil qui appuie sur le mécanisme et qu'on visse dans le volant-moteur que ça comprime.

 

Je mets un lien d'explication du système : http://www.schaeffler.com/remo [...] k_5/luk_te

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Il faut qu'il y ait une pièce qui le tienne comprimé en ce cas.

 

 

Ok, donc je vais chercher cet outil de compression car je n'avais pas entendu parlé de ça. La plupart des gens font sans. En revanche je pense que j'aurai le soucis inverse justement, pédale trop souple et disque qui ne se plaque pas non? Je comprends pas bien sachant que tout est neuf et que les ressorts de compression sont déjà comprimés. Puis tout fonctionnait jusqu'au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, donc je vais chercher cet outil de compression car je n'avais pas entendu parlé de ça. La plupart des gens font sans. En revanche je pense que j'aurai le soucis inverse justement, pédale trop souple et disque qui ne se plaque pas non? Je comprends pas bien sachant que tout est neuf et que les ressorts de compression sont déjà comprimés. Puis tout fonctionnait jusqu'au démarrage

Je n'arrive pas à mettre le lien, tape "embrayage SAC" sur Google, le 1er sujet en fichier PDF donne des explications.

 

De quelle manière les ressorts de compression sont déjà comprimés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...