Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pédale d'embrayage bloquée en position haute Scénic 2


Invité §amo523Qu

Messages recommandés

Invité §amo523Qu

Je n'arrive pas à mettre le lien, tape "embrayage SAC" sur Google, le 1er sujet en fichier PDF donne des explications.

 

De quelle manière les ressorts de compression sont déjà comprimés ?

 

 

Oui j'ai bien vu le système de compresser le mécanisme en lappuyant contre le volant moteur, chose que je n'ai pas faite car justement mes ressorts du rattrapage sont déjà comprimés grace a des sortes d'ergaux. Sur l'ancien mécanisme ils sont détendus mais sur le neuf ils sont comprimés d'origine j'essaye de mettre une photo si j'ai le courage de démonter aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo523Qu

Exact, c'est un fort beau tuto tete de soupapes. Vraiment bizarre que personne ne me parle de cet outil (j'ai demandé conseil a plusieurs mécano avant de m'attaquer a un bi-masse car je n'en avais jamais fais). Merci en tout cas, ça expliquerait donc ma pédale dure? c'est surtout ca mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy688Zw

bonjour,

ton embrayage est monté a l'envers la photo 2 va coté boite et non coté moteur

pour la compression du mécanisme tu n'a pas besoin de le comprimer si il est neuf, cela sert uniquement si tu remonte l'ancien mecanisme d'embrayage

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton embrayage est monté a l'envers la photo 2 va coté boite et non coté moteur

pour la compression du mécanisme tu n'a pas besoin de le comprimer si il est neuf, cela sert uniquement si tu remonte l'ancien mecanisme d'embrayage

bon courage :)

Salut,

 

Des connaissances en mécanique pour ces affirmations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Partie bombée coté volant moteur? ca va flinguer le volant moteur non?ca va frotté, le disque ne touchera meme pas le volant moteur. Je redémonte demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

conseil redémontre tous sa comme tu dis et remet tous sa comme il faut

si tu as pas insisté avec le véhicule, sa devrais pas être trop abimer je pense

bon courage à toi . tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

conseil redémontre tous sa comme tu dis et remet tous sa comme il faut

si tu as pas insisté avec le véhicule, sa devrais pas être trop abimer je pense

bon courage à toi . tien nous au courant

Oui je vais tester dans l'autre sens du coup voir ce que ca donne. Non j'ai pas insisté, j'ai démarré, j'ai passé une vitesse pour tester, et j'ai tout arrété.

Je vous tiens au courant, je pense que ca pourra servir a d'autres. Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Bon alors en recherchant mieux sur internet, apparemment les embrayage avec volant moteur bimasse se monteraient a l'envers! je verrai bien demain en positionnant le disque dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en recherchant mieux sur internet, apparemment les embrayage avec volant moteur bimasse se monteraient a l'envers! je verrai bien demain en positionnant le disque dans l'autre sens

Le bi-masse c'est le volant-moteur, ça ne change rien au sens de montage d'un embrayage.

 

Montage embrayage Opel avec bi-masse : embrayage sur volant moteur bimasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"SI tu as un bimasse le disque ce monte à l'envers donc partie la partie mecanique du disque la plus épaisse en appuis volant."

 

Voici le lien http://www.auto-evasion.com/fo [...] ayage.html

Où il se trompe où c'est mal exprimé, c'est le noyau central avec le guide des cannelures sorties qui se monte côté volant bi-masse, pas la partie bombée du disque.

 

 

Si tu redémontes tu verras comment c'est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy688Zw

Salut,

 

Des connaissances en mécanique pour ces affirmations ?

 

 

Oui je suis mécanicien chez Renault.

 

Pour ta pédale il y a de grande chance que la butée se soit coincé dans le mécanisme, la butée doit venir en appuie sur la partie plate des cannelure du disque d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton embrayage est monté a l'envers la photo 2 va coté boite et non coté moteur

pour la compression du mécanisme tu n'a pas besoin de le comprimer si il est neuf, cela sert uniquement si tu remonte l'ancien mecanisme d'embrayage

bon courage :)

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 226002.jpg

ce coté doit etre vers le boite de vitesse

Donc la vidéo postée plus haut par @tete de soupapes est fausse parce qu'il le met quand même bien dans l'autre sens et le gars a perdu son temps avec son appareil pour le comprimer au montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Peut être que sur la vidéo ce n'est pas un embrayage Renault.

 

En revanche si la butée s'est bloquée dans le mécanisme, je vais m'amuser pour la sortir de là!

 

Maintenant je comprends pourquoi ils prennent 900€ pour un embrayage chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que sur la vidéo ce n'est pas un embrayage Renault.

Il se monte tous de la même manière.

En revanche si la butée s'est bloquée dans le mécanisme, je vais m'amuser pour la sortir de là!

Je ne vois pas trop comment elle pourrait se bloquer, de toute façon elle est fixée dans la boîte.

Maintenant je comprends pourquoi ils prennent 900€ pour un embrayage chez Renault

Il faut 8H pour l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la vidéo postée plus haut par @tete de soupapes est fausse parce qu'il le met quand même bien dans l'autre sens et le gars a perdu son temps avec son appareil pour le comprimer au montage ?

 

 

:jap: oh c'est pas ma faute a moi http://stkr.es/p/zu2

 

m'étonnerai fort que le gars le monte a l'envers ,surtout a la vitesse qu'il va :ange:

 

 

il faudrait savoir si l'embrayage est un sac

 

 

car pour scénic je trouve embrayage classique

RMD66Profil : Pilote confirmé

 

[*n]offline.gif?v=1454684354

[*n]home.gif?v=1454684354

[*n]send_mp.gif?v=1454684354

 

846131653_tns1-39195_gifv1.1785d3735dac2b87f1d7789dfd7a87321291360196_tns3-34_pngv4.a1e4cbe18c89293cba3bb8bcb3824516

 

[*n]Posté le 28/10/2013 à 20:38:31

[*n]quote.gif?v=1454684354

[*n]quote-.gif?v=1454684354

[*n]quote+.gif?v=1454684354

[*n]viewbbcode.gif?v=1454684354

[*n]favorisb.gif?v=1454684354

 

[*n]exclam.gif?v=1454684354

rating_1.gif?v=14546843540

 

 

Bonsoir,

 

Si le montage est possible des deux côtés, le sens est inscrit en anglais sur le disque.

 

Gearbox side (côté BV)

 

Engine side (côté moteur)

 

http://blog.rectimo-pieces-auto.com/wp-content/uploads/2011/05/photo-1-embrayage-luk.jpg

sens montage disque d 'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Bonsoir a tous!

 

Donc je viens vous annoncer l'état de tout ce bordel :)

 

Le disque était a mon avis a l'envers, quand j'ai démonté l'état de la butée m'a fait balisé! L'axe de la butée était bouffé, il avait dû taper contre l'axe du disque!! L'axe de la butée était également coincé autour de l'arbre de boite (heureusement avant les cannelures!!) j'ai dû le sortir en l'ouvrant en deux au burin en faisant gaffe de pas touché l'arbre de boite).

 

Donc oui les amis, le disque d'embrayage sur le bi-masse de chez renault se monte à l'envers (coté bombé vers le volant moteur) et non il n'y a aucune inscription pour indiquer le sens de montage (ni en allemand ni en anglais).

 

Du coup je souffle de ne pas avoir changer ma butée avant :p

J'espère que ce topic servira a certains, en tout cas un GRAND merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

grand merci à toi de nous avoir tenu au courant

lucky luke avait raison dans la mécanique on apprend tous les jour encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

On peut donc monter le disque dans les 2 sens sans que ça ne touche au vis de fixation du volant-moteur et il porte bien à plat ?

Exact, la seule difference, c'est que pour le centrage, c'est beaucoup plus compliqué sans le centreur dans le bon sens de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy688Zw

On peut donc monter le disque dans les 2 sens sans que ça ne touche au vis de fixation du volant-moteur et il porte bien à plat ?

 

 

Oui est c'est pour ça qu'il est très simple de se tromper de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

J'ai oublié de prendre une photo avant de sortir la butée au burin! Et là maintenant j'avoue qu'elle est en morceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

 

 

Doncva falloir changer la butée carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

Oui oui je pense aussi. Je suis allé la cherché ce matin, et en effet c'est bien plus compliqué a centrer sans centreur! Puisque le centre du disque ressort moins du coté mécanisme! Ca me paraissait bizarre d'avoir réussi à centrer du premier coup l'autre fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...