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Renault

Pédale d'embrayage bloquée en position haute Scénic 2


Invité §amo523Qu

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Invité §amo523Qu

Bonjour tout le monde! bon j'ai un petit soucis enfin plutot une petite question avant remontage du berceau. J'aimerai tester si tout fonctionne avant remontage du berceau (sait-on jamais). Est-ce normal que si je ne remet que mon cardan droit sans mettre le gauche, mon cardan ne tourne pas avec une vitesse enclenchée? Je sais que lorsque la voiture est sur chandelle, il n'y a que le droit qui tourne, mais est-ce qu'il faut que les deux soient remis pour que le droit tourne?

Je ne peux pas fixer les deux cardans sans berceau (trop de jeu) donc si il n'y a que le droit il est fixé par une demi lune au milieu aucun risque qu'il sorte.

 

Merci

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  • Réponses 79
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Bonjour tout le monde! bon j'ai un petit soucis enfin plutot une petite question avant remontage du berceau. J'aimerai tester si tout fonctionne avant remontage du berceau (sait-on jamais). Est-ce normal que si je ne remet que mon cardan droit sans mettre le gauche, mon cardan ne tourne pas avec une vitesse enclenchée? Je sais que lorsque la voiture est sur chandelle, il n'y a que le droit qui tourne, mais est-ce qu'il faut que les deux soient remis pour que le droit tourne?

Je ne peux pas fixer les deux cardans sans berceau (trop de jeu) donc si il n'y a que le droit il est fixé par une demi lune au milieu aucun risque qu'il sorte.

 

Merci

 

si tu bloques la roue gauche la droite tourner un poil

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Invité §amo523Qu

si tu bloques la roue gauche la droite tourner un poil

Ok, donc théoriquement si je pose mon cardan droit avec la "demi lune" et si je tiens mon cardan droit enfoncé a fond, ma roue droite doit tourner et mon compteur aussi?

Car ça a l'air de fonctionner, mais comme mon cardan droit ne tourne pas ni mon compteur de vitesse....

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Ok, donc théoriquement si je pose mon cardan droit avec la "demi lune" et si je tiens mon cardan droit enfoncé a fond, ma roue droite doit tourner et mon compteur aussi?

Car ça a l'air de fonctionner, mais comme mon cardan droit ne tourne pas ni mon compteur de vitesse....

 

 

tu bloques la roue gauche

la droite doit tourner différenciel

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Invité §amo523Qu

 

tu bloques la roue gauche

la droite doit tourner différenciel

Ok merci. Donc l'erreur est bien que mon cardan gauche n'y est pas. C'est ce que je voulais savoir :)

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Invité §Sam738aH

Moi ça vient de m'arriver sur le scenic 2 d'un ami, on a changer le kit embrayage et la butée acheter sur internet, montage tout s'est bien passer mise à part que par manque d'inattention la crémaillère à fait un demi de tour, du coup le volant plus en ligne et voyant esp qui reste allumer :ange: .

Au bout de 3 semaines la pédale d'embrayage est devenu dur comme du béton :crazy: , on a donc procéder au changement de l'émetteur d'embrayage car c'était la seule pièce que l'on avait pas changer, sans succès pédale toujours dur comme du béton après avoir bien purger. Ensuite on redemonte la boîte tout es bien monter (disque d'embrayage dans le bon sens, butée bien à sa place et pas bloquer à la main), en y réfléchissant j'ai penser à une saleté qui serait venu bouchée le conduit du récepteur d'embrayage, je l'ai donc démonter et nettoyer sans succès boîte remonter purge effectué pédale toujours aussi dur.

J'en suis donc à cette étape je n'ai pas encore redemonte, qu'en pensez vous? Moi je vois que la butée qui peut être en cause mais j'aimerais avoir votre avis pour éviter de remonter la boîte pour rien :lol:

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Invité §amo523Qu

Salut. Tu arrive a purger sans problème? Regarder au niveau de la durite émetteur/récepteur si elle n'est pas pincée. Sinon ton soucis vient soit du disque soit de la butée c'est sur. Car si quand c'est sous pression ça ne fonctionne pas, ca vient d'en bas.

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Invité §Duz231yH

:jap: quand on change un embrayage c'est tout ou rien :)

 

Bonjour j'ai ue le même problème sur mon senic 2 c'est le disque embrayage ki et mis à lanver voilà si sa peu vous aidait

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Invité §amo523Qu

Salut. Effectivement, j'avais monté le disque a l'envers. Pas évident, il est monté en sens inverse de tous les autres embrayage classiques. Merci au volant Bi-masse qui permet le montage dans les deux sens....

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