Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème BMW 525 TDS e39


Invité §Flo875Fg

Messages recommandés

Invité §Flo875Fg

Bonjours a tous .

 

Je vous explique mon problème .

 

Mon frère a en sa possession une Bmw 525 TDS e39 depuis 1ans environ , il la acheter avec un problème moteur , le turbo de la voiture fonctionné une fois sur 10 quand il marché la voiture fonctionné super bien pas de perte de puissance et quand le turbo ne fonctionné pas un vrais veaux on aurait dit quelle fessait 40ch dur de dépassé les 80/90 parfois le turbo fonctionné et coupé puis ainsi de suite parfois pendant plusieurs jours ne fonctionné pas , donc après quelque recherche nous avons fait la vidange d'huile moteur le niveau est bon légèrement en dessous du maxi filtre a huile changer aussi nous avons trouver la panne qui était le débimètre d'air .

 

Une fois la pièces changer part mon frère la voiture marché correctement le turbo ne coupé plus du tout mais la voiture avait une légère perte de puissance je dirais au lieux de sortir c'est 140ch elle en sortais 100 pour ce faire une idée il a rouler pendant 3 à 4 mois comme cela et puis un jours pendant qu'il rouler la voiture c'est emballer et c'est mise a accéléré toute seule ( Il était a deux doigts de ce planter ) et puis il ma expliquer que c'était pas de la tarte pour l'arrêter .

 

Donc voila mon soucis , quelle panne cela peut être ?

 

Je précise que le filtre a gazoils a pas été changer , on ma parler de la pompe a injection (maladie ) mais si la pompe était morte la voiture ne roulerais pas je pense , on ma parler des joint de pompe ou une prise d'air et aussi calculateur . Pouvez vous m'éclaircir sur cela

 

Avant que cela arrive je sais qu'il y avait un léger problème des fois la voiture avait des caprice elle voulais pas démarré et on devait débrancher la pompe a injection et rebrancher et elle re partais .

 

Merci au personne qui prendront le temps de lire mon Post , c'est assez urgents car je devais la récupéré car j'ai plus de travaille et sans voiture c'est compliqué .. Désolé si mon post est un peut confus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

C'est un problème assez classique.

Un des paliers du turbo laisse passer l'huile de lubrification du moteur.

Alors, cette huile passe dans le circuit d'alimentation en air. Le moteur se gave et monte en régime. Le résultat sera la casse s'il le moteur n'est pas immédiatement stoppé.

Rien ne sert de couper le contact puisque le moteur est en auto-alimentation.

Il faut engager la deuxième ou la troisième vitesse et embrayer sans attendre de façon à bloquer le moteur. S'aider aussi du frein à main et monter tout debout sur la pédale de freinage.

Le turbo est à remplacer.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo875Fg

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup , est t'il possible de pas changer le turbo complètement mais une partie de l'escargot ? Il faut nettoyer le système complet du turbo aussi je pense ? Et il a t'il d'autre choses a changer ou a faire quand on change un turbo ? Je suis pas un expert je le cache pas ^^ .

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Sans la dépose du turbo, il n'est pas aisé de déterminer l'origine de la fuite.

Il vaut mieux faire la tournée des Grands Destructeurs et dénicher l'oiseau rare.

Chez BMW, ce type de pièce coûte une jambe. Ensuite, il faut ajouter la main d’œuvre d'un vrai mécanicien pour que la réparation soit durable, pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo875Fg

Mon frère avait déja regarder les prix il connais un sites ou le turbo est a 400euros en provenance d'allemagne il me semble je vais voir sa avec lui et si j'ai besoin de plus de renseignement je reviendrais vers vous .

 

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo875Fg

Il me semble pas quelle consommé de l'huile spécialement avant jamais eu de voyant d'huile allumé elle a rouler pendant 3 a 4 mois sans aucun problème après avoir changer le débimètre juste la perte légère de puissance je me souvient pas si elle fumé beaucoup je vais essayer de voir sa ce week end avec mon frère et j'en dirais plus a propos de la voiture , je précise aussi que la voiture tourne toujours même après quelle ce soit emballer car on la déplacer dans la cour . Ce problème et arriver une seule fois et depuis elle a plus bouger de la cour .

 

Tout nettoyer c'est a dire échangeur , durite et bien sur turbo y a t'il autre choses a nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo875Fg

Re bonjours a tous je reviens au nouvelle , alors j'ai vue pour la voiture le problème et pas exactement comme je l'avait dit mais presque , donc la voiture démarre très bien elle tien le ralentit parfaitement tourne rond quand on accélère elle monte bien en régime et redescend très bien aussi pas de bruit vraiment suspect de ce que j'ai entendue .

 

mais au bout de quelque minutes ou parfois seconde le voyant DDE s'affiche et d'un coup la voiture fait des aller retour entre 1000 et 2000 tours monter en régime a 2000 sa redescend a 1000 et sa repart a 2000 . Ensuite on la coupe on la redémarre plus de voyant plus de problème et puis rebelotte a un certain moment .

 

Donc voila le réelle problème donc selon vous que cela peut t'il bien être ? Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...