Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Scooters mobylettes et Périphérique de paris


Invité §run887VN

Messages recommandés

Invité §run887VN

Bonjour,

Je suis motard depuis 3 ans, plutot dans mon coin, boulot , moto...

 

Assez régulièrement je croise sur le périphérique parisien des scooters, des mobylettes, des chepakouas....

mais tous en dessous de 80 cm3. ca c'est sur...

Parfois, ils roulent netre les voitures, parfois ils se trainent...

J ai même croisé deux Ciao un après-midi.

 

En général, je les fais sortir du périph' , tant pour eux que pour les risques d'accident que je pense qu'ils peuvent causer.

J ai souvenir que le périph' est interdit aux mobylettes, scooters et moins de 80cm3 en général.

Mais je ne trouve pas le texte de Loi. Ou ce qui s'y réfère dans le code de la route.

 

J'ai souvent appelé la brigade du périph' pour leur signaler, voire leur donner l immat' quand elle apparait, et une fois en en accompagniant un pour qu il sorte, des policiers sont intervenus, mais n'ont pas verbalisés .

J'ai fermé ma bouche et suis parti...quelqu'un peut-il me renseigner?

 

J'ai posé la question à d'autres policiers, qui m'ont précisé que seulement dans le cas d'un délit on pouvait arrêter quelqu'un.

Et que par contre il est du devoir de chacun de 'sermonner' ceux qui enfreignent la loi et mettent en danger leur vie et celle des autres.

Par contre ils étaient indécis sur le droit ou non qu'auraient les 50 cm3 sur le périph'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bru660ET

Bonjour,

Je suis motard depuis 3 ans, plutot dans mon coin, boulot , moto...

 

Assez régulièrement je croise sur le périphérique parisien des scooters, des mobylettes, des chepakouas....

mais tous en dessous de 80 cm3. ca c'est sur...

Parfois, ils roulent netre les voitures, parfois ils se trainent...

J ai même croisé deux Ciao un après-midi.

 

En général, je les fais sortir du périph' , tant pour eux que pour les risques d'accident que je pense qu'ils peuvent causer.

J ai souvenir que le périph' est interdit aux mobylettes, scooters et moins de 80cm3 en général.

Mais je ne trouve pas le texte de Loi. Ou ce qui s'y réfère dans le code de la route.

 

J'ai souvent appelé la brigade du périph' pour leur signaler, voire leur donner l immat' quand elle apparait, et une fois en en accompagniant un pour qu il sorte, des policiers sont intervenus, mais n'ont pas verbalisés .

J'ai fermé ma bouche et suis parti...quelqu'un peut-il me renseigner?

 

J'ai posé la question à d'autres policiers, qui m'ont précisé que seulement dans le cas d'un délit on pouvait arrêter quelqu'un.

Et que par contre il est du devoir de chacun de 'sermonner' ceux qui enfreignent la loi et mettent en danger leur vie et celle des autres.

Par contre ils étaient indécis sur le droit ou non qu'auraient les 50 cm3 sur le périph'.

 

Le Periph est interdit à tout véhicule non immatriculé. Il y a me semblet-il des panneaux qui le précisent aux entrées. Mais moi j'ai bien vu des rollers sur le Periph vers la Pte Champeret, alors... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

Le Periph est interdit à tout véhicule non immatriculé

 

C est bien ce que je pense...mais , je ne trouve pas le texte de Loi.

Et puis que se passe t il en cas d'accident ?

 

Qui est responsable, celui qui roule sur le périph', ou celui qui dit à l'autre de quitter le perpih' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Le Periph est interdit à tout véhicule non immatriculé

 

C est bien ce que je pense...mais , je ne trouve pas le texte de Loi.

Et puis que se passe t il en cas d'accident ?

 

Qui est responsable, celui qui roule sur le périph', ou celui qui dit à l'autre de quitter le perpih' ?

Si un panneau interdit l'entrée du périph aux mobs, c'est le Code de la Route qui s'applique concernant les voies réservées aux véhicules immatriculés, il n'y a pas d'article qui interdit le périph aux 103 SP, c'est induit par le panneau, c'est donc le non respect de la signalisation qui amha est verbalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ce n'est pas un texte de loi mais un décret pris par le préfêt de police de Paris me semble t'il.

 

Il y a un sujet locké à ce propos sur ce thème :hum:

 

 

Faut juste le retrouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Le périphériques est bien interdit au véhicules dit non immatriculés. Le problème étant que maintenant les mobylettes et autres scooter étant immatriculés, j'ai vu un nouveau panneau sur toulouse indiquant que les - de 80 cm3 n'avaient pas le droit de circuler sur la rocade.

 

Effectivement il y avait, de souvenir, des panneaux indiquant que les 2 roues non immatriculés n'avaient pas le droit de circuler sur le périf ... et moi aussi à mon époque parisienne il m'est arrivé de croisé ce type de véhicule. Le plus "comique", c'est qu'une fois un père en moto accompagnait le scooter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le périphériques est bien interdit au véhicules dit non immatriculés. Le problème étant que maintenant les mobylettes et autres scooter étant immatriculés, j'ai vu un nouveau panneau sur toulouse indiquant que les - de 80 cm3 n'avaient pas le droit de circuler sur la rocade.

 

Effectivement il y avait, de souvenir, des panneaux indiquant que les 2 roues non immatriculés n'avaient pas le droit de circuler sur le périf ... et moi aussi à mon époque parisienne il m'est arrivé de croisé ce type de véhicule. Le plus "comique", c'est qu'une fois un père en moto accompagnait le scooter !!!

 

Attention à ne pas dire n'importe quoi ! Les 50cm³ ne sont pas immatriculés, ils sont justes identifiés ! Et la différence est de taille : ils ne peuvent pas emprunter les autoroutes par exemple, car n'étant pas immatriculés. Il en va donc de même pour le périphérique. :jap:

 

Une dernière chose : j'ai jamais entendu parler de disctinction à 80cm³ en France, mais plutôt moins de 50cm³ et puis "le reste" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Attention à ne pas dire n'importe quoi ! Les 50cm³ ne sont pas immatriculés, ils sont justes identifiés ! Et la différence est de taille : ils ne peuvent pas emprunter les autoroutes par exemple, car n'étant pas immatriculés. Il en va donc de même pour le périphérique. :jap:

 

Une dernière chose : j'ai jamais entendu parler de disctinction à 80cm³ en France, mais plutôt moins de 50cm³ et puis "le reste" :bah:

Heuuuuuuuu, si ;)

 

Le permis 80cm3 ayant existé à un sombre époque de l'aide étatique pour Peugeot constructeur des 1er 80, la loi autorisait les titulaires de ce A light à emprunter les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Heuuuuuuuu, si ;)

 

Le permis 80cm3 ayant existé à un sombre époque de l'aide étatique pour Peugeot constructeur des 1er 80, la loi autorisait les titulaires de ce A light à emprunter les autoroutes.

 

Je plaide le délit de jeunesse :o| Merci pour ce renseignement en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je plaide le délit de jeunesse :o| Merci pour ce renseignement en tout cas ;)

Environ 20 ans, à vue de nez. De là nous sont venues les DT80 par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

Merci de vos réponses..

Je pense que je vais avoir à rendre des comptes à la maréchaussée.. et je me sais dans mon bon droit, n'ayant pas commis d infractions..mais dans le meme temps,

"l ignorance fait la richesse des pauvres d esprits , riches en culture judiciare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent appelé la brigade du périph' pour leur signaler, voire leur donner l immat' quand elle apparait, et une fois en en accompagniant un pour qu il sorte, des policiers sont intervenus, mais n'ont pas verbalisés .

:hum:

 

Je dis rien mais j'en pense pas moins ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

Bonjour

 

1 C'est plus facile de juger.. et le jour ou tu auras un accident parce qu'une mobylette se sera cru tout permis et aura déboité devant toi sur le périph'... tu feras quoi .. déjà les gars qui s'insérent entre la 2e et la 3e, ils ne font pas obligatoirement attention et les freinages d'urgence c'est déjà pas évident avec les nouveaux venus.

Alors, quand tu auras un accrochage à faire passer sur ton assurance parce qu'un mob non immatriculée t aura fait toucher ... et que tu n auras pas pu te faufiler derrière pour la rattraper. ou aucune plaque d'immatricualtion.

 

2 Ce n est pas obligatoirement vichy que de s'inscrire dans la société et de participer du bon fonctionnement de celle-ci.

Quand je vois quelqu'un en panne sur le bord de la route, je m'arrête.

Quand je peux éviter à quelqu'un un accident, je le fais de même.

Le fais tu ?

 

Ca ne m'empeche pas de rouler, et beaucoup, toute la semaine.

ou de gueuler après toutes ces personnes bleues qui me pourrisent la vie régulièrement.

 

Mais je trouve que de toujours tout laisser aller, c'est un peu abandonner chacun à son sort et dans 10 ans , venir se plaindre du bordel et du foutoir ambiant.

C'est comme les cités HLM, on a laissé s'entasser des milliers de personnes, sans se pré-occuper de leur avenir.. et aujourd'hui on se plaint du décalage social et éducatif.

Si tu as des enfants, ou que tu comptes en avoir... tu préféreras les éduquer ou les laisser partir en vrille.

Je ne refais pas l'éducation des gens...mais la raison de ce topic, c'est une nénette en mobylette à qui j'ai dit de sortir du périph' et elle a essayé de me frapper et s'est vautrée.

Alors...suis je responsable ?

Soit elle ne maitrisait pas son véhicule, soit elle a pris une ornière.. je ne sais pas...mais tous les jours , je suis sur le périph' , dans un sens , ou dans l'autre et je crains vraiment ces gens qui ne respectent rien et qui causent un réel danger!

 

renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

En vacances à Vichy, avec l'auteur de ce topic :o|

 

Assez d'accord avec toi !

 

C'est leur probleme....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bonjour

 

1 C'est plus facile de juger.. et le jour ou tu auras un accident parce qu'une mobylette se sera cru tout permis et aura déboité devant toi sur le périph'... tu feras quoi .. déjà les gars qui s'insérent entre la 2e et la 3e, ils ne font pas obligatoirement attention et les freinages d'urgence c'est déjà pas évident avec les nouveaux venus.

Alors, quand tu auras un accrochage à faire passer sur ton assurance parce qu'un mob non immatriculée t aura fait toucher ... et que tu n auras pas pu te faufiler derrière pour la rattraper. ou aucune plaque d'immatricualtion.

 

2 Ce n est pas obligatoirement vichy que de s'inscrire dans la société et de participer du bon fonctionnement de celle-ci.

Quand je vois quelqu'un en panne sur le bord de la route, je m'arrête.

Quand je peux éviter à quelqu'un un accident, je le fais de même.

Le fais tu ?

 

Ca ne m'empeche pas de rouler, et beaucoup, toute la semaine.

ou de gueuler après toutes ces personnes bleues qui me pourrisent la vie régulièrement.

 

Mais je trouve que de toujours tout laisser aller, c'est un peu abandonner chacun à son sort et dans 10 ans , venir se plaindre du bordel et du foutoir ambiant.

C'est comme les cités HLM, on a laissé s'entasser des milliers de personnes, sans se pré-occuper de leur avenir.. et aujourd'hui on se plaint du décalage social et éducatif.

Si tu as des enfants, ou que tu comptes en avoir... tu préféreras les éduquer ou les laisser partir en vrille.

Je ne refais pas l'éducation des gens...mais la raison de ce topic, c'est une nénette en mobylette à qui j'ai dit de sortir du périph' et elle a essayé de me frapper et s'est vautrée.

Alors...suis je responsable ?

Soit elle ne maitrisait pas son véhicule, soit elle a pris une ornière.. je ne sais pas...mais tous les jours , je suis sur le périph' , dans un sens , ou dans l'autre et je crains vraiment ces gens qui ne respectent rien et qui causent un réel danger!

 

renaud

Frapper une nénette pour la faire sortir du périph :eek:

 

:D

 

 

Nan, mais déjà être assez près d'une mobylette sur le périph c'est dangereux, pas étonnament qu'elle se casse la geuele :cyp:

 

 

On tient notre nouveau Zorro, celui qi pourchasse les véhicule zigzaguants sur l'autoroute, boutant les scooter qui grillent les feux rouges, défenestre les dealers dans les cités :bien:

 

Et à part celà, les céréales Allbrans sont excellentes pour le transit :jap:

 

D'ailleurs comment tu fais pour alerter la police qu'un scoot se promène sur le périph, tu téléphones en roulant sur ton engin motorisé ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...blablabla babble bli blabloblu...

je suis sur le périph' , dans un sens , ou dans l'autre et je crains vraiment ces gens qui ne respectent rien et qui causent un réel danger!

 

renaud

Moi aussi je me cogne des bornes de bouchons tous les jours, moi aussi comme la moitié des motards de la région parisienne je vois des 50 sur le périph' (pas plus tard qu'hier, j'ai dépassé le gamin sur la voie d'accélération) et moi aussi comme - heureusement - l'immense majorité des motards je n'en ai rien à cogner.

 

C'est pas parce que c'était un 50 que tu t'es mis au tas, ç'aurait pu être un 30T que c'était probablement pareil.

 

Maintenant, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je subodore que si tu n'avais pas voulu te substituer aux forces de l'ordre auprès de cet empêcheur de bombarder dans l'interfile, ce ne serait pas arrivé :jap:

 

Edit : ah ben si, en lisant à nouveau ce monument de littérature j'ai découvert ce qui s'est passé :D

Et alors, les mecs en moto et en scooters immatriculés ils déboitent jamais devant toi ? C'est réservé aux gamins en 50 ? :roll:

 

Edit 2 : et sinon pour l'éducation de mes enfants, je te remercie, ça va, ils vont bien. Tant qu'ils ne tournent pas comme un type recommandable comme toi, j'aurai pas à me plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

NDLR : C'est pas lui qui s'est bourré mais la nana sur le scooter quand elle a voulu le frapper. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune homme,

Le périph. je le prends tous les jours comme beaucoup de collègues en RP. C'est sûr qu'on en voit quelques fois de toutes les couleurs. Mais, faut pas dramatiser comme tu le fais, ni jouer le Zorro. Ce n'est pas ton rôle ni ton métier. Cela fait plus de 30 ans que je roule ma bosse en Moto et ce ne sont pas des mômes en scoubites qui me font le plus flipper. Le jour où tu te feras renverser par une voiture dont le chauffeur sans permis ni assurance se sera fait la malle ou que des tordus t'auront assommé en Bike-Jacking, tu verras, c'est autrement plus traumatisant comme expérience. Surtout quand tu n'as aucune aide aux alentours. La maréchaussée n'a pas comme vocation d'être partout quand il faut. Il ne faut pas leur jeter la pierre. On n'est pas dans un roman de science-ficton, mais dans la réalité et en RP on est pas mal servi. Avec les années tu apprendras à te maîtriser et à être un peu plus philosophe. Prends-en de la graine et bonne route à toi. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce topic me fout la nausée, je sais pas pourquoi ...

Si Zim' débarque on aura la bibliographie complète de Jean-Paul Sartre sur le topic. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

JE vous remercie tous de vos conseils, je me suis réservé une chambre sans fenetre en face de la gare de Vichy...peut etre que j y croiserai Pétain et Mitterand en train de boire une petite verveine...

Lol

 

 

Ok, je m avoue vaincu !!!

Vous avez gagné, je suis peut etre trop idéaliste...

Mais je suis sûr que plutot que de se foutre de tout, on pourrait faire en sorte que les flics travaillent plus sur des réels problèmes que sur des gamins en scoot' sur le périph'.

 

Moi , je crois que l on peut faire chacun quelque chose pour que notre société soit meilleure, et ça passe par une éducation de la route.

 

Quant aux parents qui trouvent que je devrai laisser faire... je trouve ça assez déplacé pour les enfants des autres dont les parents ignorent l'attitude.

 

Pour moi ,etre citoyen c'est au quotidien... pas dans une manif' contre les phares en 2005... ou contre je ne sais plus quoi l année suivante voire précédente.

 

C'est au quotidien, saluer les autres motards, remercier l automobiliste qui me laisse passer.

Et faire que l'image du motard soit positive , pas associée aux'deux roues' dans les bouchons ou non.

 

renaud.

 

Je suis sur qu'un gars bien laconique va trouver une réponse un brin cinglante... mais essayez plutot de comprendre que de répondre.

SI cette gamine c'était tuée 10 métres devant ou derrière n'importe lequel d'entre vous.. vous ne vous sentiriez pas concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, il est incompréhensible le mec :roll:

 

Il s'est passé quoi exactement :??: Une gamine s'est tuée parce qu'elle a essayé de te frapper parce que tu lui faisais la morale ? Clair que c'est pas le genre de truc qui risque de m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je suis sur qu'un gars bien laconique va trouver une réponse un brin cinglante... mais essayez plutot de comprendre que de répondre.

SI cette gamine c'était tuée 10 métres devant ou derrière n'importe lequel d'entre vous.. vous ne vous sentiriez pas concerné ?

Laconique non :nanana:

 

 

Mais je préférerais voir mon fils remonter les files sur le périph où des milliers de voitures circulent mais en ayant l'habitude de motos sur la 3eme file que de le voir faire le cono sur les maréchaux aevc un feu tous les 50 M qu'il essaiera de gruger ou de couler pour gagner les 10 minutes usuelles sur son parcours :bah:

 

Et d'ailleurs, juste comme ça, pratiquement tous les 50 me grugent en vitesse de pointe :D

 

Ce qui fera la différence ce sont les heures de cours que je vais lui payer lorqu'il prendra sa mobylette, en plus des balades que nous ferons ensemble où j'essayerais de lui inculquer le respect de la route :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Je suis d'accord avec toi runorion sur le fait qu'il faille intervenir mais il est vrai que cela peut etre risqué surtout en region parisienne. mais apres quand on voit comment les gens acceptent les remarques en region parisienne on peut se demander si cela est utile.

 

par contre juste une petite chose

 

J'ai posé la question à d'autres policiers, qui m'ont précisé que seulement dans le cas d'un délit on pouvait arrêter quelqu'un.

Et que par contre il est du devoir de chacun de 'sermonner' ceux qui enfreignent la loi et mettent en danger leur vie et celle des autres.

Par contre ils étaient indécis sur le droit ou non qu'auraient les 50 cm3 sur le périph'.

 

il me semble qu'il est dit qu'il est interdit de se rendre justice soi-meme.

 

donc le conseil du policier je le trouve un peu deplacé.

 

Pour ce qui est des reactions dans ce post.

 

Si un jour mon gamin fait une connerie et qu'une personne le sermonne je trouverai cela tres bien (et d'ailleurs si je l'apprend il s'en prendra une le soir) surtout si cela peut lui permettre de vivre un peu plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est des reactions dans ce post.

 

Si un jour mon gamin fait une connerie et qu'une personne le sermonne je trouverai cela tres bien (et d'ailleurs si je l'apprend il s'en prendra une le soir) surtout si cela peut lui permettre de vivre un peu plus longtemps.

En même temps, s'il se pète la gueule parce qu'un abruti a voulu faire sa loi, c'est pas ça qui va le faire vivre plus longtemps :jap:

 

Bref. L'auteur du topic ne nous a pas répondu sur les circonstances exactes de l'accident avec la jeune fille, moi je suis intéressé de savoir jusqu'où la connerie peut aller se nicher dans ce pays que j'aime tant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En même temps, s'il se pète la gueule parce qu'un abruti a voulu faire sa loi, c'est pas ça qui va le faire vivre plus longtemps :jap:

 

Bref. L'auteur du topic ne nous a pas répondu sur les circonstances exactes de l'accident avec la jeune fille, moi je suis intéressé de savoir jusqu'où la connerie peut aller se nicher dans ce pays que j'aime tant :rs:

J'ai des visions plus larges moi, la France ne me suffit pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Le Periph est interdit à tout véhicule non immatriculé

 

C est bien ce que je pense...mais , je ne trouve pas le texte de Loi.

Et puis que se passe t il en cas d'accident ?

 

Qui est responsable, celui qui roule sur le périph', ou celui qui dit à l'autre de quitter le perpih' ?

Tous les 2 roues motorisés ont une immat depuis peu avec CG :cyp:

Je dis ca en passant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run887VN

[citation]Le 20/06/2005 à 16:42, LoloH1 a écrit :

En même temps, s'il se pète la gueule parce qu'un abruti a voulu faire sa loi, c'est pas ça qui va le faire vivre plus longtemps

 

Bref. L'auteur du topic ne nous a pas répondu sur les circonstances exactes de l'accident avec la jeune fille, moi je suis intéressé de savoir jusqu'où la connerie peut aller se nicher dans ce pays que j'aime tant

[/citation]

 

Je te trouve plutot réac comme homme.

'Abruti, connerie... tu juges vite.'

Je pense que tu fais partie de "ceux qui sont contre ..."

 

Alors, oui , peut etre que je n'aurai rien dû lui dire à cette gamine.. qui somme toute prenait plus que ses responsabilités en roulant depuis longtemps sur le périph'... je pense que ca a bien duré 5 ou 6 portes. ..je te vois venir, avec tes gros sabots... tu me prends pour monsieur 'la justice'...

 

Je lui ai d'abord demandé de quitter le periph, à plusieurs reprises, puis je lui ai dit qu'elle était folle de rester là qu'elle n'était pas assurée...

Ensuite, j'ai été ralenti par la circulation, elle a continué à zigzaguer entre la 2nde et la 3e file.... d'autres motards ont assisté à la scène, elle avait une conduite réellement dangereuse. En tous cas, il s'agit de mon avis. Mais , je peux me tromper.

 

Je suis remonté à son niveau, nous étions sur la 2nde file. J'avais appelé la brigade du périph' pensant qu'ils devraient intervenir pour qu'elle comprenne un peu mieux. Oui , tu as raison, j'ai joué le Zorro.

 

Nous sommes arrivés près d'une sortie, je lui ai dit encore de sortir, et elle m'a 'mis un coups de poing' ou je ne sais trop comment appeler ça... et elle s'est vautrée juste après.

Je me suis arrêté, en communication avec la vigie, je me suis signalé. La gamine s'est relevée, a enlevé son casque et a commencé à me taper dessus...lol !!! Je suis descendu de moto, lui ai dit qu'elle était tarée, qu'elle n'était pas assurée... elle m'a retorquée, qu'elle s'en foutait que son frère était policier et sa soeur juge.

 

Un jeune conducteur est arrivé, les yeux défoncés, bien luisants et m'a menacé d'appeler les flics, je lui ai dit que j'étais en ligne avec eux, il a détalé sans demander son reste.

 

La gamine a relevé sa merde, qui avant l'accident était déjà dans un facheux état , feu arrière cassé et pas de rétro à gauche, de mémoire.

Elle s'est engagée sur la rampe de sortie et je suis parti.

 

Voilà l'histoire.

Alors, oui j'en ai marre de rouler et de me faire couper la route par des morveux qui te donnent du 'pardon monsieur' , ou du 'je ne savais pas'... et je pense que c'est le devoir de chacun de faire que ces petits cons en mob, ne soient pas les motards de demain, qui , peut-etre, ne respecteront pas plus les lois, mais cette fois-ci sur des gros-cubes ou en voiture.

 

Que fais tu, toi le rétorqueur, pour que la route soit plus sûre ?Pour que les motards soient mieux vus ?

Quand les rétros de voitures auront bien dégagé parce que les gamins n'auront plus peur d'aller se faufiler entre les caisseux... et que par réaction de colère, les flics empecheront qu on les remonte ces files...ou que les voitures fraichement cassees ne te verront pas arriver et se rabattront sur toi.

 

Je ne sais pas ton age, j'ai la trentaine, et je me sens concerné par tout ça !

 

Si tu réponds.. essaye d'etre plus constructif. Merci

Si ce topic te fait chier, ou te rappele vichy , j en suis désolé.

Tu n'as qu'à relire 'Flicka', ou ouin-ouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...