Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

inversion de pole en changent de batterie


Invité §lok037zp

Messages recommandés

Invité §Bru483iA

On ne comprend pas si le démarreur entraine bien le moteur ?

 

Ca peut aller très loin avec toutes possibilités

 

Tester avec un multimètre ( et non pas ""remplacer"" :non: ) tous les fusibles voir si pas grillés (c'est binaire. C'est coupé ou pas) , en ayant mitraillé de photos les boitiers fusibles avant . Car possibilité de ne plus savoir. Et il y a des emplacement normalement vides !!

 

Si moteur démarre mesurer la tension à la batterie moteur tournant . 13,8 à 14 Volts attendus. pas moins que ça. Sinon alternateur HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bru483iA

Je roulais le voyant clignote le volant devient dure , j'ai éteint le véhicule puis je l'ai rallumé et là il démarrait plus donc j'ai essayé de le démarrer avec une autre voiture a l'aide de cosses et la j'ai fait une inversion de cosses puis le vouant batterie c'est mis à clignoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

OK ;)

 

Pas plus.... Je ne peux que recopie ma réponse de la page d'avant .

 

"""Ca peut aller très loin avec toutes possibilités d'éléments électroniques détruite

Tester avec un multimètre ( et non pas ""remplacer"" :non: ) tous les fusibles voir si pas grillés (c'est binaire. C'est coupé ou pas) , en ayant mitraillé de photos les boitiers fusibles avant . Car possibilité de ne plus savoir. Et il y a des emplacement normalement vides !!

Si moteur démarre mesurer la tension à la batterie moteur tournant . 13,8 à 14 Volts attendus. pas moins que ça. Sinon alternateur HS"""

Un tas de choses peut avoir eu leur électronique détruite. Un miracle pourrait n'avoir que grillé des fusibles.

 

L'alternateur est souvent HS suite à ça . Sauf si ses diodes en mourant (ou en survivant) ont limité le carnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

-

 

OK ;)

 

Pas plus.... Je ne peux que recopie ma réponse de la page d'avant .

 

"""Ca peut aller très loin avec toutes possibilités

Tester avec un multimètre ( et non pas ""remplacer"" :non: ) tous les fusibles voir si pas grillés (c'est binaire. C'est coupé ou pas) , en ayant mitraillé de photos les boitiers fusibles avant . Car possibilité de ne plus savoir. Et il y a des emplacement normalement vides !!

Si moteur démarre mesurer la tension à la batterie moteur tournant . 13,8 à 14 Volts attendus. pas moins que ça. Sinon alternateur HS"""

Un tas de choses peut avoir eu leur électronique détruite. Un miracle pourrait n'avoir que grillé des fusibles.

 

L'alternateur est souvent HS suite à ça . Sauf si ses diodes en mourant (ou en survivant) ont limité le carnage

 

 

 

 

Ok c'est l'alternateur qui est mort mais pour l'inversion des cosses sa peut avoir endommagé quoi

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Tout est possible.

ça peut rendre un véhicule économiquement irréparable.

Jusqu'au pire recoin d'un capteur latéral d'airbag :non:

Sachant qu'un diag valise dans ces cas ne dialoguera pas avec des calculateurs ou des sous-ensemble en mort cérébrale :o

 

Ou miracle se limiter à un ou deux fusibles grillés.

--------

Pour les fusibles ne pas oublier de très gros qui serait proches de la cosse + batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

-

Tout est possible.

ça peut rendre un véhicule économiquement irréparable

Jusqu'au pire recoin d'un capteur latéral d'airbag :non:

Sachant qu'un diag valise dans ces cas ne dialoguera pas avec des calculateurs ou des sous-ensemble en mort cérébrale :o

--------

Pour les fusibles ne pas oublier de très gros qui serait proches de la cosse + batterie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

merci

 

Comment savoir si l'alternateur fonction correctement sachant qu'il est à 14 ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

La voiture démarre mais Les meme voyant allumé mais alternateur est à 14 ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si l'alternateur fonction correctement sachant qu'il est à 14 ampère

 

Bonjour

 

>>Avec une batterie chargée, l'alternateur (même si absent ) est totalement inutile pour démarrer, utiliser le véhicule, et évaluer faire un bilan de ce qui a pu être endommagé par l'inversion.

(Quitte à le déconnecter pour ces tests. Au cas où ses diodes en court circuit bouffent du jus sur la batterie )

 

Et voir ensuite

 

--------

>> Comme déjà dit pour tester le bon fonctionnement d'un alternateur il suffit de mesurer aux deux cosses de la batterie moteur tournant. 13,8 Volts à 14 Volts attendus, pas moins. Sinon il a un problème.

On ne s'occupe pas des Ampères , ils suivront suivant besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

Bonjour

 

>>Avec une batterie chargée, l'alternateur (même si absent ) est totalement inutile pour démarrer, utiliser le véhicule, et évaluer faire un bilan de ce qui a pu être endommagé par l'inversion.

(Quitte à le déconnecter pour ces tests. Au cas où ses diodes en court circuit bouffent du jus sur la batterie )

 

Et voir ensuite

 

--------

>> Comme déjà dit pour tester le bon fonctionnement d'un alternateur il suffit de mesurer aux deux cosses de la batterie moteur tournant. 13,8 Volts à 14 Volts attendus, pas moins. Sinon il a un problème.

On ne s'occupe pas des Ampères , ils suivront suivant besoins.

 

 

 

Inversion n'a rien endommagé mais les voyants toujours allumé ceux du début de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

 

 

Inversion n'a rien endommagé mais les voyants toujours allumé ceux du début de panne

Donc c'est pas l'alternateur que ce que sa peux être c'est venue d'un coup en roulant donc volant se durci puis ne voulait plus démarrer

 

Ps c'est après l'inversions de cosses

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru483iA

Ré donc code erreur 150 ,151 et 155 sur 207hdi merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...