Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme de prechauffage golf 3 - 1.9 d


Invité §tat554Ho
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat554Ho

Bonjour,

 

Depuis peu, j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid ma golf 3 - 1.9D de 1994. Il faut insister et fumée au démarrage. Une fois chaude, plus de pb pour redémarrer.

 

J'ai changer les bougies de préchauffage pensant que le problème venait de là. Mais non.

 

Le voyant de préchauffage s'allume normalement et s'éteint au bout de quelques secondes, mais pas de jus au niveau de la rampe des bougies. Si je branche un fil entre la borne + de la batterie et la rampe des bougies pendant 10 seconde, la voiture démarre sans problème.

 

Le courant n'arrive donc pas aux bougies. D'où peut venir le problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

Bonjour,

 

Merci J.L, je vais vérifier.

 

Mais le fait que le voyant de préchauffage s'allume correctement et s'éteigne au bout de quelques secondes ne veut pas dire que le relais fait son boulot?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

Alors j'ai retiré le fusible pour le vérifier. Il est bien dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur. C'est un fusible de 50 A. Il semble en bon état.

Pour le relais de préchauffage. J'ai bien un relais à cet endroit. Boitier noir indiqué 142.Ben...Il est bien là, mais je ne sais pas comment le tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier de "il semble" : il faut le sortir et le tester avec un ohmètre, car dés fois ils présentent une fissure invisible.

 

Le relais de préchauffage doit faire CLIC quand le témoin est allumé, plus CLAC quand il s'éteint.

En mettant le doigt dessus pendant le préchauffage, on doit sentir les 2 CLIC et CLAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

Je vais tester le fusible à l'ohmètre ce soir et ferai également le teste du relais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai retiré le fusible pour le vérifier. Il est bien dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur. C'est un fusible de 50 A. Il semble en bon état.

Pour le relais de préchauffage. J'ai bien un relais à cet endroit. Boitier noir indiqué 142.Ben...Il est bien là, mais je ne sais pas comment le tester?

RE.

Tu peux déjà l'enlever,vérifier que les pattes sont propres et le remettre.

Un petit coup de WD40 ne nuit pas non plus.

A la mise de contact,tu dois l'entendre claquer.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

Bonjour,

J'ai testé le fusible à l'ohmètre. Il est ok. Un petit coup de papier de verre sur les pattes et remis en place.

 

Pour le relais 142. Je l'ai enlevé, j'ai décapé les pattes au papier de verre, mis un peu de wd40 et remis en place.

En tournant la clé de contact pour déclencher l'affichage du témoin de préchauffe, on entend bien un clac provenant de la boite à relais/fusibles.

En posant la main sur les relais, le clac ne semble pas provenir du relais 142 mais d'un autre, situé à coté. Quand le voyant de préchauffe s'éteint par contre pas de nouveau clac.

 

Toujours le même problème au démarrage ce matin, même si il m'a semblé un peu moins difficile que la veille...Est-ce qu'une impression? Difficile à dire car pas flagrant.

 

Vos conclusions?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

Ou ça n'est pas le bon relais ou le relais ne fonctionne pas.

Je sais qu'il y a eu plusieurs montages.

Comme dit par bob, regarde dans le compartiment moteur dans un petit boitier noir sur le tablier, avec 2 gros câbles qui en sortent.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

J'ai testé quelque chose.

J'ai enlevé le relais 142 puis mis le contact. Le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé. Normal.

J'ai ensuite remis le relais, mis le contact et là le voyant de préchauffage s'allume normalement et s'éteint au bout de quelques secondes comme avant.

Mais, démarrage toujours très difficile.

J'ai alors mis la main sur le relais en appuyant légèrement et là démarrage au 1/4 de tour. Coïncidence? Il faudrait que je refasse la manip en mesurant la tension au niveau des bougies pour vérifier.

Je vais essayer d'enlever le capot du relais comme vous me l'avez conseillé, il y a peut être effectivement un faux contact à l'intérieur?

 

Question.

Le fait que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteigne normalement n'indique-t-il pas que le relais fonctionne?

Le circuit qui alimente le voyant est-il le même que celui qui alimente les bougies?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les soudures.

 

Le fait que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteigne normalement n'indique que PARTIELLEMENT que le relais fonctionne.

Il essaie d'actionner la palette mobile en commandant la bobine dans le boitier, mais si faux contact, il n'y arrive pas.

Regarde la photo e JL en haut, le circuit est ASSEZ compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

Bonjour,

 

J'ai démonté le relais et n'ai rien observé d'anormal. Visuellement. Pas de défaut de soudure. La bobine ne semble pas avoir cramé. Pas de composant boursouflé ou cramé. Si il y a un problème, en tout cas il n'est pas visuellement évident.

Une fois remonté et bien fiché dans le support, j'ai démarré normalement.

Ce matin démarrage au 1/4 de tour.

Soit le relais est en fin de vie et commence à déconner, soit le faux contact se trouve au niveau de l'encastrement du relais, non?

En tout cas, merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit au niveau des lames ressort sur le support platine.

Essaye de les redresser pour les resserrer, à l'aide d'un tournevis fin à travers chaque trou (attention, un des trous est le 12V permanent, ne pas faire un pont avec une masse avec le tournevis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit au niveau des lames ressort sur le support platine.

Essaye de les redresser pour les resserrer, à l'aide d'un tournevis fin à travers chaque trou (attention, un des trous est le 12V permanent, ne pas faire un pont avec une masse avec le tournevis !)

 

RE.

+1

Oui,certainement un faux contact sur la platine.

On peut légèrement tordre les pattes du relais.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat554Ho

Bonjour,

 

J'ai tordue légèrement les pattes du relais et il y a un meilleur contact maintenant.

 

Merci à vous.

 

Problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mael Swk

Bonjour, 

Bien que le post date un peu je tente ma chance. 

Jai un soucis de préchauffage également sur ma golf 3 1.9d. Il me semble que ca bug au niveau de la boite a fusible où vas se brancher la cose 30 du relais 104 (6). J'ai l'impression que les espèces de griffes à l'intérieur sont rentrées....

Question puis-je ouvrir la boite a fusibke en deux sans risquer de tout casser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...