Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Trop d'huile dans moteur et moteur qui s'emballe... 206 hdi


Invité §Jam816CE

Messages recommandés

Invité §Jam816CE

Bonjour à tous!

Voilà mon soucis... J'ai fait un trop plein d'huile dans ma 206 hdi... Juste après le départ, moteur qui s'emballe, grosse fumée blanche, impossible de couper! Je réagit et fait caller avant d'arriver à la rupture.

Mais maintenant, la voiture ne redémarre pas.

Quelles options il me reste?

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Le démarreur entraine ??

*

Dans la mesure où tu l'a faite caler ça dédramatise un peu. Récemment il y a eu un cas et il s'en est tiré après démarrage difficile et aucune séquelle.

 

-- Si tu y arrive il sera normal que ça fume encore le temps que tout soit éliminé dans les silencieux..

 

-- Il faut regarder le niveau actuel. Ni trop haut. Ni trop bas.

------------

Si pas de résultat il faudra prendre les compressions. Si pas de compressiomètre, tu lèves une roue. Tu met la 5 ème. Tu tourne la roue. On sent très bien passer les compressions.

Essaie de te faire une idée à la rotation.... ca doit compresser tous les demi-tours. le cycle se fait sur deux tours.

 

Si c'est un ""moulin à café" il se pourrait que ça revienne. ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il ne faut jamais faire tourner un diesel avec trop d'huile dans le moteur, car ça lui sert de carburant et il s'emballe ! C'est ce qui t'es arrivé, et si vraiment la montée en régime a été importante, avec de la fumée blanche, ce n'est pas bon signe ! C'est quoi comme moteur, le 1600 HDI ou le 2L plus ancien et plus costaud ? Ce qu'il faut avant tout, c'est contrôler le niveau d'huile à la jauge. Et si il y en a encore trop, vidanger partiellement le moteur pour descendre sous le maxi. Ensuite il faudra essayer de le démarrer, avec du start pilote, ou un spray "nettoyant freins", ça marche aussi. Si ça démarre, le laisser tourner longuement au ralenti, pour qu'il se nettoie, car de l'huile doit encore trainer dans l'admission. Si on l'accélére trop tôt, il risque encore de s'emballer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam816CE

Et oui c'est une sacré boutade que j'ai fait!

C'est une PEUGEOT 206 1.9 D 70cv de 2001

Le démarreur se lance à peine, ca donne presque l'effet d'une batterie à plat (meme si la batterie fonctionne bien)

Jamma0706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

donc elle n'est pas hdi

 

c'est étonnant qu'elle se soit emballée à froid

 

si le démarreur a du mal à lancer:

 

soit les cylindres sont remplis d'huile, dans ce cas il faut démonter les injecteurs et faire tourner le bouzin pour éjecter l'huile

 

soit t'as serré le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Juste pour ma culture personnelle,tu as mis combien de litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam816CE

1L5 de trop sur les conseils d'un ami c'était pour un complément.

Le moteur peut être serré même en le coupant avant la rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ha, donc, c'est pas un HDI, c'est un XUD ou un DW8 ? Il faudrait enlever le surplus d'huile comme je l'ai déjà écrit, et déposer les bougies de chauffe. Ensuite faire tourner le démarreur pour évacuer se qui se trouve dans les cylindres. Puis remonter les bougies et essayer de démarrer. J'espère qu'il ne s'est pas décalé en s'emballant, ça vaudrait peut être le coup de vérifier le bon calage de la distribution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

DW8

 

c'est pour ça que j'ai préconisé la dépose des injecteurs, mais par les bougies,tu as raison ,c'est plus facile si on n'a pas la clé pour les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam816CE

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais essayer cette semaine. Comment faire tourner le démarreur sans démarrer le moteur?

Et comment retirer de l'huile sans vidanger complètement le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

sans bougies de chauffe il ne devrait pas démarrer

 

mais tourner le moteur à la main tout d'abord, par la vis de poulie de vilo, pour ne pas brusquer le pèpère

 

à moins de sucer par la jauge, il faut vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

1L5 de trop sur les conseils d'un ami c'était pour un complément.

Le moteur peut être serré même en le coupant avant la rupture?

 

Après un complément d'huile, le minimum est de contrôler le niveau avec la jauge à huile avant de démarrer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap257pU

Merci pour ce topic, j'ai le meme soucis avec un HDi de 2002.

Ça devrait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...