Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Conseil d'achat 205 D Turbo


Invité §ste716HE

Messages recommandés

Invité §ste716HE

Bonjour et merci de m'accueillir sur FA.

Je viens d'acheter une 205 D turbo de 1992 ave 190 000 km pour 1500 euros. La courroie vient d'être faîte. Il y a une ligne d'échappement DEVIL.

La carrosserie est pas trop mauvaise au vu de son âge, juste 1/2 petites bignes. L'intérieur aussi.

Seul hic les vitres électriques viennent de tomber de panne d'après le vendeur.

Niveau conduite elle freine bien, embraye bien et il n'y a pas de bruits "suspects" ( cardans etc ... )

Enfin le turbo fonctionne car on le sent agir assez fortement ( toute proportion gardée )

Le CT était vierge en oct 2007. Il le refait avant la vente.

 

Que pensez vous de mon achat ? J'aimerais bien faire 70 km par jour sur de la départementale et 2x2 voies. Est ce dans ses cordes ?

 

PS :il la vendait initialement 1800 euros. Il y a le pioneer CD MP3 dedans.

 

205 D turbo.jpg1..jpg

 

205 turbo D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste716HE

Je viens de consulter les différents Posts à ce sujet. Mais j'aurais besoin de conseils plus actualisés et surtout plus personnalisés. S'il y a des experts en 205 ( et il doit y en avoir, cette voiture légendaire le mérite bien ), leurs éclairages seraient les bienvenus. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros520RY

salut a toi STEPHANE112 a tu regardes si tu na pas de joint de culasse ; si tu et sur que non. alors tu peu l'acheter sans souci ses moteur ses increvable et fiable a 100% voilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros520RY

mais je trouve que 1500 euro ses corectes voilas moi je suis a font sur les 205 donc voilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut

 

La Peugeot 205, c'est une voiture formidable dans le sens où tu peux faire des milliers de kilomètres sans soucis !

 

Un copain à une 205 td, elle à facile 400 000 km et elle tourne super bien

 

Moi personnellement j'acheterais cette voiture, trés facile à entretenir

 

Pour tes déplacements que tu envisages de faire ça sera sans soucis !

 

A+ Darnal77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Merci beaucoup pour vos lumières, chers passionnés.

Y a t'il des points spécifiques à surveiller ? j'ai lu sur les autres posts que la diesel atmo semblerait plus fiable ... j'espère ne m'être pas trompé en choisissant une TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

A savoir que la Peugeot 205, tu trouveras pleins de pièces détachés dans les casses autos à des petits prix

 

Regarde si tu as de la mayonnaisse sur la partie intérieur du bouchon de remplissage de l'huile moteur et si l'eau dans le bocal du liquide de refroidissement est limpide sans trace d'huile

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Le turbo est extrêmement solide sur ce modèle.

 

Très rare cas de casse.

 

Fait par contre attention au joint de culasse (c'est la faiblesse du turbo d)

 

et au train arrière, vérifie également les durites de carburant qui sortent du réservoir pour aller vers le moteur

 

(ça coute rien mais c'est chiant à faire).

 

A vérifier également les cardants (soufflet fortement exposé)

 

et les biellettes de barre stab.

 

Pour le reste c'est du classique (distrib, pneu, frein, vidange, filtre, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 TD à 190 000 Km, autan dire prèsque neuve.

 

J'ai eu pendant 2 ans une Dturbo de 1991, rien à dire et celle de mes parents, une 1.7d, avec laquelle je roule de temps en temps à 465 000 kms, donc c'est LE moteur !!!

 

Fonce...

 

Une 205 entretenue, c'est une 205 increvable.

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

J'ai recontacté le vendeur pour lui parler un peu du joint de culasse, on verra ce qu'il me dit ... il a l'air honête, mais je vérifierai avant de signer le chèque !

 

Concernant le train arrière, est ce que ça se détecte au contrôle technique ? sinon comment se rendre compte qu'il y a un problème ?

 

merci beaucoup de prendre un peu de temps pour me répondre.

 

395539910_205DTurbo.jpg.43b069c9d18b4e6c3f278f27ecbdc1fa.jpg

 

La peinture est un peu passée, mais bon ça fait son charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Pour le train arrière, soit il s'écarte (mode gordini)

 

soit il couine, normalement le contrôle technique le voit

 

mais j'ai bien dit normalement.

 

Pour la peinture, le rouge vallelunga se polish très bien et revient généralement

 

relativement brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Merci beaucoup. Je ne l'ai pas essayée sur une grande route, mais déjà en 2/3 ème elle semblait accélérer fort ( je précise que je n'ai jamais eu de voiture "sportive", mon max c'est 100 cv sur un Scénic LOL! ). La motricité et l'adhérence n'en souffrent elles pas ? ... surtout quand il pleut ( ç'est à dire un peu parfois en Normandie ... ).

 

Vous me conseillez quoi comme fréquence de vidange et avec quel type d'huile ?

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut

 

Moi je mettrais de 10W40 à la rigeur du 15W40, vidange tous les 10 000 km

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

OK merci une fois prise en main, décrassée au Karcher, "rajeunie" au polish ... je vous mettrai quelques photos.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème avec les vitres électriques ? le nedeur me dit que ça ne doit pas être un moteur mais plutôt un fil de sectionné car elles se sont arrêtées de fonctionner d'un seul coup ( ce n'est pas un fusible ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Surement le faisceau dans l'articulation de portière

 

qui doit commencer à se couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

le problème c'est que ce sont les 2 vitres qui ne fonctionnent plus...il doit y avoir des coupures dans les fils de chaque portière alors non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'est possible mais plus rare.

 

Dans tout les cas ça doit pas être bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Merci beaucoup Dante77 pour tes réponses. Je devrais changer aussi la courroie d'alternateur aussi je pense car elle est pas très tendue. Par contre je flippe un peu pour cette histoire de joint de Q cae je n'ai pas pensé à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Je te l'ai dit c'est la faiblesse du turbo d

 

donc vérifie bien ça, qu'il n'y ai pas de trace de liquide de refroidissement tout autour du joint de culasse.

 

Attention aussi, moteur trop propre = moteur louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Merci Dante77. Alors là niveau propreté du moteur il n'y a pas de problème car il était "dans son jus" ( si je peux dire ). Le vendeur s'est d'ailleurs excusé de sa relative saleté... il n'y a que cette manière pour détecter un problème sur le joint de culasse ? à la conduite on ne le ressent pas ? ( car lors de l'essai je trouvais qu'elle marchait assez fort la petite : bonne accélérations, démarrage au quart de tour etc ... ).

 

Au pire si le joint lâche, la voiture finit elle à la casse ?

 

Merci et désolé si mes questions sont celles d'un débutant et pas aussi pointues ques celles des autres posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Bonsoir,

Résultat du contrôle technique : une rotule de direction et un tuyau au niveau du freinage. Bonne nouvelle : le vendeur prend tout à sa charge. La moins bonne : je n'aurais la voiture qu'en fin de semaine...il va falloir être patient un petit peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Bonjour a tous,

je vien pour avoir vos lumieres, je compte acheter une 205 TD de 1993 elle a 245000 Kms et a l'ai en bonne état il faut encore que j'aille la voir pour en avoir le coeur net.

Il y a un truc qui me surprend sur cette auto c'est le fait quelle n'est pas de direction assister a votre avis c'est normal sur ce type de voiture avec un "gros moteur diesel"?

Dite moi a quel prix résonable je peut éventuellement discuter svp merci

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

La mienne doit avoir pas loin de 300 000km et AUCUN soucis mécanique dessus, par contre c'est tout le reste qui commence a lacher :lol:

C'est vraiment une super auto, je compte la vendre bientot pour la remplacer par une 309 GTI mais j'ai meme peur d'etre déçu par le GTI par rapport à ma petite turbo d mais j'ai la nostalgie, ça me rapelle mon ancienne gti16 .

bon j'arrete cet hs pour te dire de nous poster des photos de ta belle quand elle sera chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Le manque de direction assistée ne m'est pas apparu évident...d'ailleurs en est elle privée, je vous avoue que je n'en sait rien tellement elle braque facilement...

En ce qui concerne le prix je n'en achèterais pas une ( sauf perle rare ) à plus de 1500 euros...la mienne à 190 000 km et je l'ai faite baisser facilement, j'aurais même pu aller à 1400 ( en toute humilité ). Peut être aussi que le vendeur voulait s'en débarrasser vite...

Attention à la surcôte car certains demandent encore 2500 à 3000 euros pour une simple D qui a plus de 200 000 km. La réputation de fiabilité à un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Au pire si le joint lâche, la voiture finit elle à la casse ?

 

 

 

Elle ne finira pas forcément à la casse, mais ça engendre des gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Bonjour a tous,

je vien pour avoir vos lumieres, je compte acheter une 205 TD de 1993 elle a 245000 Kms et a l'ai en bonne état il faut encore que j'aille la voir pour en avoir le coeur net.

Il y a un truc qui me surprend sur cette auto c'est le fait quelle n'est pas de direction assister a votre avis c'est normal sur ce type de voiture avec un "gros moteur diesel"?

Dite moi a quel prix résonable je peut éventuellement discuter svp merci

Bastien

 

 

Pour la DA, les premiers turbo diésel l'avait effectivement en option,

 

mais c'est une voiture légère (moins de 900kg) donc l'avoir tient plus du luxe.

 

Perso je ne l'ai ni sur ma 309 ni sur ma 205 et je m'en passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Merci Dante77.

J'ai trouvé un temps de réponse assez long entre l'accélération et l'enclenchement du turbo...est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Merci a tous pour vos réponces je vais aller voir la voiture vendredi mais j'ai un peut peur non pas de la trouver dans un mauvais état mais je vien d'aprendre aujourd'hui que la titine était une 8ème mains... et que le premier proprio était une auto-école!!! Donc a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

la mienne est une Xeme main et justement elle a débuté sa carrière dans un auto école, quand je l'ai acheté elle avait le turbo hs qui a bouffé toute l'huile et à fait casser le moteur (une bielle est passée au travers) j'y ai monté un moteur de 405 de 220000km(à l'époque :lol: ) avec un turbo de 309 et depuis aucun soucis alors qu'elle n'a aucun cadeau la pauvre (sauf les temps de chauffe) mais à l'époque je fesais 180 km par jour d'autoroute et elle les fesait à fond

aujourd'hui elle doit avoir pas loin de 300000km (voir plus) et vraiment j'en suis ravi , dommage que le reste ne suive pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Merci Dante77.

J'ai trouvé un temps de réponse assez long entre l'accélération et l'enclenchement du turbo...est ce normal ?

 

 

Le turbo s'enclenche à 2500tr/min sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

la mienne est une Xeme main et justement elle a débuté sa carrière dans un auto école, quand je l'ai acheté elle avait le turbo hs qui a bouffé toute l'huile et à fait casser le moteur (une bielle est passée au travers) j'y ai monté un moteur de 405 de 220000km(à l'époque :lol: ) avec un turbo de 309 et depuis aucun soucis alors qu'elle n'a aucun cadeau la pauvre (sauf les temps de chauffe) mais à l'époque je fesais 180 km par jour d'autoroute et elle les fesait à fond

aujourd'hui elle doit avoir pas loin de 300000km (voir plus) et vraiment j'en suis ravi , dommage que le reste ne suive pas :non:

 

 

 

... bon bah moi qui cherchait une voiture "solide comme un roc" et pensait l'avoir trouvée, ça ne me rassure pas trop ... enfin on verra bien, de toute façon on peut plus reculer. Je vais rester sur cette devise "205 entretenue=205 increvable!"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Je suis bien confiant quand meme je vais la voir vendredi et je verrais bien les moteur peugeot sont indestructible pour la mart j'ai vendu ma prmière voiture une 106 XT 1.4 double corps a (moteur TU) a 300000 kilométres et je la regrète encore ma titine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Bastien02 on se tient au courant. En principe, j'aurai la mienne vendredi aussi. ( photo reportage obligatoire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...