Invité §Jer714bj 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Bonjour a tous, voila mon probleme, sur ma 407 qui a 160000km. Depuis 5 mois mes injecteurs beigne dans un liquide noir,( aucune calamine) au debut je penser que cela venait du cache culbuteur, jai donc changer le joint puit nettoyer, ca na rien changer! Ensuite j'ai decider de changer tous les joints de chaque injecteurs ca na rien changer!( je n'ai pas nettoyer les puits). Et a chaque nettoyage je laisse tourner 20 min pour y voir quelque chose mes au ralenti il n'y a aucune fuite et apres avoir fais 40 km rebelotte ca recommence . Alors si une âme charitable pouvais me venir en aide j'en serai ravi car la je ne c'est plus quoi faire. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Bonsoir, Pour que le changement des joints soit efficace il faut bien nettoyer les puits et surtout les portées des joints et bien resserrer au couple. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer714bj 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Merci pour ta reponse, avec quoi je pourrais nettoyer cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Bonsoir, Si c'est une 1.6 hdi, est ce que les goujons des brides d'injecteurs ont été remplacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer714bj 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Effectivement cest un 1.6hdi et non je ne lai est pas remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Donc, si c'est de l'huile (sans calamine), il faudra redéposer les injecteurs et appliquer la méthode de Ravican, en changeant ses fameux goujons. Sur les filets des goujons, mettre une légère couche de pâte à joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 +1 l'huile remonte par le filetage des goujons d'injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 +1 l'huile remonte par le filetage des goujons d'injecteurs Donc la culasse n'est plus étanche au niveau de ce filetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Bonjour, Les trous taraudés des gougeons de bridage des injecteurs ne sont pas borgnes mais ils débouchent dans la culasse ce qui fait que de l'huile arrivent parfois à sortir en suivant le filetage. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Pour que l'huile remonte comme çà,c'est qu'il doit y avoir de la pression là dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Donc monter la ou les vis avec du frein filet léger,pour assurer l'étanchéité,attendre que la polymérisation se fasse avant de faire tourner le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer714bj 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Merci a tous pour vos conseils, jai commander des goujons neuf, la loctite 5910 est elle sufissante? Ensuite apres un passage a la valise maxiecu2 voici les defaut p0100 signal de debimetre d'air ,p0234 regulation de pression turbo, p0490 retour clapet rge ,p1459 signal de repetition de position d'electrovanne rge, J'e deduis que ma vanne egr serait HS??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Cà peut le faire avec ce genre de produit,à voir par la suite,si pas suffisant,il faudra taper dans la gamme des 200 faible de chez Loctite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer714bj 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Loctite 270? Et que pense tu des defaut moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Tout dépend du suivi qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Merci a tous pour vos conseils, jai commander des goujons neuf, la loctite 5910 est elle sufissante? Bonjour, C'est amplement suffisant. J'ai toujours fait avec ça et jamais eu de problème. J'e deduis que ma vanne egr serait HS??? Je penses comme toi. Vérifie quand même le connecteur de la vanne (absence d'oxydation, si les fiches ne sont pas trop écartés), à la limite mettre du nettoyant contact dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Le 270,oui,mais il faudra un point de chauffe pour un démontage ultérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer714bj 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Bonjour à tous! Je reviens vers vous suite à mon problème de fuite d'huile! Et bien bingo l'huile ressorter des goujons de bride d'injecter! Alors gros démontage gros nettoyage goujons neuf avec de la loctite 5910 et plus aucune fuite!! Merci beaucoup! Mes maintenant je m'attaque à la vanne egr qui et hs je viens d'en commander une neuf et apparemment il faut faire une adaptation? J'ai acheter un logiciel de diagnostic maxiecu2 qui a l'air pas mal du tout, suffit t-il de simplement cliquet sur adaptation dans le logiciel de diagnostic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Bonjour à tous! Je reviens vers vous suite à mon problème de fuite d'huile! Et bien bingo l'huile ressorter des goujons de bride d'injecter! Alors gros démontage gros nettoyage goujons neuf avec de la loctite 5910 et plus aucune fuite!! Merci beaucoup! Mes maintenant je m'attaque à la vanne egr qui et hs je viens d'en commander une neuf et apparemment il faut faire une adaptation? J'ai acheter un logiciel de diagnostic maxiecu2 qui a l'air pas mal du tout, suffit t-il de simplement cliquet sur adaptation dans le logiciel de diagnostic? Tu as eu la fameuse fuite d'injecteur sur 1.6 HDI. Tu as de la chance car le gasoil sortait sans bruler ? Il y a un défaut connu sur ce moteur : - fuite au injecteur - résidus autour des injecteurs qui passent sous un joint du couvre culasse. - résidus qui colmatent la crépine d'huile et le petit filtre sur la conduite de lubrification du turbo. - casse du turbo. Maintenant que ta fuite est réparée, je conseille de faire une vidange avec un engine flush (c'est ce que PSA préconise après le changement de turbo) et tu fais une autre vidange pas loin derrière, genre 2000 km, pour bien rincer ton moteur. Si tu es mécano, démonte le carter, nettoie la crépine d'aspiration d'huile et essaye d'enlever le filtre dans la conduite du turbo. http://www.idfmoteurs.com/pdf/ [...] ,6_HDI.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer714bj 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Oui effectivement j'ai eu de la chance rien n'a brûler!! Je ne suis pas mecano,mes je me débrouille on va dire, en ce qui concerne le carter et la crépine, comment nettoyer la crépine? Pour le carter pour le remontage je remet juste un joint silicone? Et si tu peut m'éclairer aussi sur la façon de faire l'adaptation de la nouvelle egr? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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